Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Avez-vous peur de votre mort?

Oui
219
35%
Non
335
53%
Ne sais pas
73
12%
 
Nombre total de votes : 627

Avatar du membre
misschocolatine
Messages : 2271
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2008 17:52
Localisation : dans sa bulle

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par misschocolatine »

J'aimerais savoir si votre mort vous fais peur ou pas, parce que moi je n'éprouve aucune crainte pr ma prope mort (contrairement à celle de mes proches...)

J'espère ne blesser personne avec ce sondage. c'est juste que pour moi la mort n'est pas tabous et j'aimerais savoir si d'autres sont comme moi... parce que j'y pense souvent, peut-être trop?

Merci de vos réponses
Avatar du membre
loveJack
Messages : 677
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007 14:19
Localisation : 60

Message par loveJack »

A voté !

Je sais pas en faite sa depend mais j'ai tres peur de la mort des autres !
j'ai honte de ce que je suis, une chose est sur je ferais tout pour qu'on m'oublie . . .
Ma galerie
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

oui j'ai peur, car c'est l'inconnu

je crois que tous mes soucis sont fondamentalement liés à cela

même si j'aurais parfois tendance à vouloir précipiter les choses pour maîtriser ce qui ne peut l'être... l'irrémédiable.

et même si parfois je me sens fatiguée de lutter contre, puisque c'est un combat perdu d'avance.

Faut que j'accepte de "vivre heureuse en attendant la mort" comme dirait Desproges... lâcher prise sur ce que je ne peux changer.

Merci Misschoco pour ce sondage, en fait ça me fait beaucoup réfléchir
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

J'ai voté oui.

C'est assez ambigu pour moi, en fait, je n'ai pas vraiment peur de "mourir" en soi (un peu tout de même, comme dit Procrastina, c'est l'inconnu), je n'ai pas peur de "l'au delà", mais en fait, j'ai surtout peur de laisser mes proches, de ce qu'ils deviendraient sans moi (pas que je me trouve indispensable !) mais je me dis que j'ai créé une famille et j'aurais peur de ce qui se passerait, pour l'avenir, surtout mon fils, et peur de tout ce que je pourrais louper dans ma vie. Je sais c'est assez bizarre
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Oui, d'une certaine manière car je pense qu'il n'y a rien après la mort (mais je préférerais croire au paradis).

Toutefois, ce qui me fait le plus peur, c'est souffrir, genre avoir une grave maladie et souffrir physiquement et moralement. Pour l'avoir vu autour de moi, je trouve ca plus horrible que la mort. Et puis, je ne voudrais pas que mes proches soient tristes....

J'aimerais par ailleurs me convaincre que je suis très attachée à la vie.... Mais je ne suis pas du tout sure de ca....Enfin, cela est une autre histoire.
Avatar du membre
Heckle
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 07 mars 2007 1:19

Message par Heckle »

J'en ai eu très peur pendant quelques mois l'année dernière, depuis je me suis fait une raison.

Un jour tout s'arrétera, c'est dommage mais c'est comme ca.

J'espère simplement que ça n'arrivera pas trop tôt.
J'ai toujours trouvé révoltant que des gens meurent jeunes.
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Message par roro2035 »

J'en ai un peu peur parce que c'est l'inconnu, mais d'un autre coté et comme la dit Claudine la mort mettra fin a bcp de souffrance et comme c'est insupportable de souffrir ainsi je dirais que j'attends la mort comme quelque chose qui soulagerait, delivrerait
Avatar du membre
misschocolatine
Messages : 2271
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2008 17:52
Localisation : dans sa bulle

Message par misschocolatine »

Moi je n'ais pas peur de la mort en elle même, de souffrir oui...
La seule chose qui me fait "peur"c'est que mes parents soufriraient à un tel point que je ne veux pas partir avant eux...

Mais la mort reste pour moi la fin des souffrances il y en a temps dans ce monde, pour moi la mort est sinonyme de paix contrairement à la vie qui est sinonyme de douleur...
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

moi je ne sais pas, car je ne connais pas ma mort, je crois que ce sont les cyclopes qui voyaient leur morts... heureusement qu'on ne connait pas sa mort, on peut se projeter mais c'est tout. Si je meurs comme ça... mais avec les si vous savez... Peut etre que je mourrai d'une mort violente, peut etre pas, et je ne veux pas le savoir
Avatar du membre
Andromaque
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 18 avril 2008 1:56
Localisation : Belgique

Message par Andromaque »

Moi non elle ne me fait pas peur du tout.

j'ai peur seulement de la mort des autres une véritable phobie, je ne veux pas voir les gens mourir. ce que j'aimerais c'est mourir avant tout le monde mais c'est pas possible....
philo45
Messages : 11
Enregistré le : samedi 19 avril 2008 21:08
Localisation : orléans

Message par philo45 »

Comme beaucoup, j'ai peur de la mort des autres...
La mienne ne m'effraie, elle me plonge dans l'espérance d'une éternité sans souffrance...
J'aimerais tant partir avant tout ceux que j'aime... j'y pense parfois... souvent.
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

il y a deux sentiments opposés:
parfois une peur panique
parfois la promesse de paix et de dissolution
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Message par claudie »

J'ai voté oui, c'est peut être pour ça que je ne vais jamais jusqu'au bout. Mais en même temps, j'aimerai tant en terminer, que peut être que je pourrai dire non (s'il n'y avait pas ma famille.......)
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Batine

Message par Batine »

J'ai voté oui... J'ai parfois des crises d'angoisse à ce sujet, depuis toute petite.
Ce n'est pas le fait de mourir, le moment de la mort, qui me fait peur.
C'est l'idée de ne plus être, le néant, le vide.
Avatar du membre
Maelle
Messages : 73
Enregistré le : mardi 19 février 2008 5:44
Localisation : au fond, à gauche

Message par Maelle »

Moi je n'ai absolument pas peur de mourir au contraire!!!!

Mais c'est l'idee de la mort de mes proches ou des repercussions que pourrait avoir ma mort sur eux qui me terrifie
Ma vie a moi: Maelle
"L'être humain a besoin d'être flatté, sinon il ne devient pas ce qu'il est destiné à devenir, pas même à ses propres yeux"
Avatar du membre
Inca
Messages : 87
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2007 6:28
Localisation : ici ou là

Message par Inca »

J'ai pas peur de la mort..
je dirais même qu'elle m'attire..
curieux de savoir qu'est que la mort
hmm celles des autres.. j'y pense pas à vrai dire
et les personnes qui me sont chère sont déjà partis
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Batine a écrit :
[ 'ai voté oui... J'ai parfois des crises d'angoisse à ce sujet, depuis toute petite.
Ce n'est pas le fait de mourir, le moment de la mort, qui me fait peur.
C'est l'idée de ne plus être, le néant, le vide.
c'est "marrant" pour moi c'est l'inverse
le néant, bon ben ce sera le néant, je ne penserais plus et ne saurais même plus que je ne pense plus... etc
Non pour moi c'est le passage qui me fait horriblement peur, j'ai peur d'avoir peur, de lâcher prise, de me sentir sombrer
Beaucoup de rêves à ce propos : chute par la fenêtre et je tente de me rattraper mais trop tard, je perd l'équilibre, et quelque part ce qui m'effraie terriblement, c'est cette lutte pour retrouver l'équilibre alors que c'est impossible

j'ai peur de l'irrémédiable
plus que de la mort en elle-même

d'une certaine manière, j'ai peur de la volonté de vivre, de l'instinct de survie
Avatar du membre
misschocolatine
Messages : 2271
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2008 17:52
Localisation : dans sa bulle

Message par misschocolatine »

Procrastina a écrit :
j'ai peur de l'instinct de survie
je ne mettais pas de mot sur ça mais moi aussi j'ais peur de ça... mais la mort m'attire, la mort=la paix...
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Aucunement peur.
Peur de soufrir oui,mais de partir non.
Peur de laisser seul ceux qui m'aime oui.
Avatar du membre
caremi
Messages : 39
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007 20:34
Localisation : gard

Message par caremi »

Non, pas peur de la mort qui m'apportera la délivrance de tous mes tourments.
Le chagrin de mes proches ? au vu de leur comportement actuel, je ne devrais pas trop leur manquer !
Je sais qu'un jour ou l'autre la faucheuse viendra me prendre, c'est ce que je me dis chaque fois que je prends ma moto, je mets mon casque mais je ne sais pas si c'est moi qui le retirerais...
Ce qui me fait peur c'est une mort dans la douleur mais hormis cela, qu'importe ... je partirais sans regrets, ceux (celle) que j'ai aimé me tournent ostensiblement le dos, plus personne sur qui compter, alors ma foi, le plus tôt sera le mieux.
Répondre