Prenez-vous soin de votre apparence malgré la dépression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
maelyangel
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 05 juin 2008 19:27
Localisation : dans les tréfonds de mon être...

Prenez-vous soin de votre apparence malgré la dépression ?

Message par maelyangel »

Ce n'est pas évident de sortir, donc prendre soin de son apparence... Dur !!
La lecture de ce sujet m'a fait prendre conscience que je me laissais aller, sans même m'en rendre compte.. Bon aller, je vois que l'heure est aux bonnes résolutions pour chacun alors je me lance. Demain, ballade prévue avec mon copain, histoire de se détendre un peu (relation tendue..) donc je vais en profiter pour essayer de me faire jolie, peut être que cela influencera notre entente, qui sait?
On construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui n'y sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison. Michel Eyquem de Montaigne
Avatar du membre
Luuna
Messages : 1741
Enregistré le : samedi 09 février 2008 0:08
Localisation : Dans la Lune

Message par Luuna »

maelyangel a écrit :
Bon aller, je vois que l'heure est aux bonnes résolutions pour chacun alors je me lance. Demain, ballade prévue avec mon copain, histoire de se détendre un peu (relation tendue..) donc je vais en profiter pour essayer de me faire jolie, peut être que cela influencera notre entente, qui sait?


Très bonne idée, je suis sûre que ça te fera du bien à toi aussi de prendre soin de toi et que cela ne peut que vous aider à passer une bonne journée

Courage, le plus dur avec les bonnes résolutions c'est de les prendre, ensuite les mettre en pratique je trouve ça souvent plus facile
Portrait dans la Galerie ~ -:-:------------:-:- ~ Fauteuil dans le Salon

-:- ~ Sois toi-même, les autres sont déjà pris ~ Oscar Wilde ~ -:-
Avatar du membre
maelyangel
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 05 juin 2008 19:27
Localisation : dans les tréfonds de mon être...

Message par maelyangel »

Pas si facile de le mettre en pratique...
Je n'ai tellement plus l'habitude que j'ai passé l'aprem à me préparer...
Je ne devais pas aller me promener moi?? Résultat : mon copain s'impatiente et je crois que ça l'énerve, tu m'étonnes tout un après-midi à m'attendre!!
On construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui n'y sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison. Michel Eyquem de Montaigne
Avatar du membre
Luuna
Messages : 1741
Enregistré le : samedi 09 février 2008 0:08
Localisation : Dans la Lune

Message par Luuna »

Hello, comment ça va entre vous et vous ?

Je pense fort à vous, je vais un peu mieux ces derniers temps et j'ai voulu marquer mon changement d'état d'esprit par un changement plus visible pour garder une preuve de mon évolution pour les jours où le moral retombe...

Quelques nouveaux vêtements (c'est toujours pas mon truc le shopping mais je fais des efforts), quelques progrès niveau je-prend-la-peine-de-me-regarder-dans-une-glace-le-matin, je me suis fait couper les cheveux aujourd'hui ils faisaient vraiment négligée...

Cela me fait plaisir d'avoir un peu de contrôle au moins sur mon apparence. J'en avais envie. Il y a deux mois je me serais trouvée futile mais pas aujourd'hui, finalement ce n'est pas désagréable d'avoir envie de sourire à son reflet dans la glace

Prenez soin de vous, si vous en avez envie n'hésitez pas, affirmer sa personnalité de cette manière également fait du bien au moral.
Portrait dans la Galerie ~ -:-:------------:-:- ~ Fauteuil dans le Salon

-:- ~ Sois toi-même, les autres sont déjà pris ~ Oscar Wilde ~ -:-
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour luuna,

Tu as envie de prendre soin de toi et c'est une action très positive

Continue dans ce sens
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Message par seraphine »

Comme je travaille je me sens obligee de rester propre mais quand j'etais chez moi je trainais en vieilles fripes,le cheveu gras,l'image je m'en foutais ,pas de motivation ...
le fait d'etre obligee de frequenter la societe me canalise sur l'hygiene chose qui n'est pas facile quand on est au fond du trou,un peu comme un barometre
Avatar du membre
petiteflamme
Messages : 63
Enregistré le : vendredi 30 mai 2008 20:50
Localisation : Lorraine

Message par petiteflamme »

Ah là là les apparences extérieures..;
Bonjour à tous,
ce sujet est pertinent je trouve car pour ma part ma maniére de gérer mon apparence s'est modifiée avec la dépression..
avant d'être malade je prenais soin de moi, j'étais coquette
après j'ai eu un gros déni de moi même je n'arrivais plus à me faire jolie
au contraire je faisais tout pour passer inaperçue et ça marchait 'en général des vetements gris d'homme si possible, joggings ...)
voilà ensuite j'ai essayé de reprendre alors je demandais conseil à ma soeur qui était consternée par mes choix vestimentaires, alors je lui empruntais ses habits pour avoir l'air potable, mais moi je n'arrivais pas à m'en acheter...par manque de motivation.Donc habillée à son style j'avais l'impression d'être déguisée...aujourd'hui j'essaie de remonter et prendre soin de moi petit à petit et c'est vrai que c'est important, c'est une forme de respect de soi même et on en a bien besoin quand on est dépressif car on a toujours tendance à se déprécier...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

petiteflamme a écrit :
aujourd'hui j'essaie de remonter et prendre soin de moi petit à petit et c'est vrai que c'est important, c'est une forme de respect de soi même et on en a bien besoin quand on est dépressif car on a toujours tendance à se déprécier...
Bonsoir petiteflamme,

Je suis entièrement d'accord avec toi mais il faut aussi trouver du courage pour prendre soin de soi.

En effet, la personne dépressive ne va plus arriver à accomplir les gestes simples de la vie courante, comme se laver ou se maquiller

Tu sembles donc sur la bonne voie
Avatar du membre
grosbug
Messages : 118
Enregistré le : samedi 05 avril 2008 1:03
Localisation : Auvergne

Message par grosbug »

Je suis réellement heureuse pour toi Luna

Quel bonheur d'aimer prendre du temps pour soi....égoïstement, et généreusement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message