Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Brocheuse26 »

Ender a écrit : lundi 14 mai 2018 9:33
Le Norset peut il est préscrit pour les dépressions chroniques ou c'est uniquement pour les graves dépression ?
Les dépressions chroniques peuvnet aussi être des dépressions majeures. Le Norset peut donc être prescrit pour les deux, mais tout dépend des cas.
Arnica a écrit :
Pourquoi ne pas simplement poser la question à ton médecin ?
Bonjour Arnica
Nous sommes un forum de support et avons parfois réponse à ce genre de question. Du coup c'est utile et parfois plsu rapide pour un membre de poser la question ici que d'attendre la réponse de son médecin
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Ender »

Bonjour à tous

Je vais commencer le NORSET le 9 juin dès que je rentre chez moi.

En attendant je me demandais si je pouvais prendre du MILLEPERTUIS + RHODIOLA ROSEA pour tenir le coup.

Est-ce qu’il faudra qu’il y ai un délai entre la prise de ces 2 compléments et la prise du NORSET ou je pense passer directement de l’un à l’autre sans laps de temps ?

Les angoisses que j’ai sont vraiment étranges, j’ai passé quasiment une semaine sans avoir d’angoisse et là elles sont revenues hier matin sans que je ne sache pourquoi.

Mes angoisses ont aucun lien avec ce que je vis quotidiennement. Je peux être au travail et n’être pas angoissé comme je peux être en week end et être angoissé et vice et versa, il n’y aucun rapport avec la réalité donc c’est ça qui m’inquiète.

Est-ce que vous avez connu ça aussi ? c’est typique d’une dépression ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Archaos »

Ender a écrit : mercredi 23 mai 2018 16:15
Bonjour à tous
Je vais commencer le NORSET le 9 juin dès que je rentre chez moi.
En attendant je me demandais si je pouvais prendre du MILLEPERTUIS + RHODIOLA ROSEA pour tenir le coup.
Bien qu'étant à bases de plantes, le millepertuis et le Rhodiole peuvent interagir avec les médicaments.
le 9 juin arrivant bientôt, ce serait prendre quelques risques .
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Ender »

Bonjour à tous

J’ai commencé le NORSET 15mg hier soir.

La pharmacienne m’a donné le générique car mon psychiatre n’avait pas indiqué « non substituable » sur l’ordonnance.

Cette nuit, j’ai assez bien dormi. Je me suis réveillé deux fois avec la tête qui tourne et la nausée.

Ce matin le réveil a été plutôt difficile. J’ai la tête qui tourne, du mal à me concentrer, mal à la gorge, je me sens léthargique, j’avais du mal à préparer mon petit déjeuner.

Ce qui est dur c’est que je dois m’occuper de ma fille qui a 9 mois et comme je suis auto-entrepreneur, je ne peux pas prendre de congés ni me mettre en arrêt maladie.

Donc c’est compliqué de m’occuper de ma fille et de travailler dans cet état.

Vous savez combien de temps dure ces effets secondaires ?

Je ne sais pas si je vais continuer, si c’est pour se sentir encore plus mal…
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Arnica »

Bonjour ender,

Il faut s'accrocher. D'après ce que je sais, un antidépresseur a des effets secondaires pendant 2 à 3 semaines en diminuant fortement la semaine 2 et 3. En plus, il fait chaud en France en ce moment ce qui n'aide pas pour dormir ou être en forme au réveil . Il ne faut pas penser au médicament en te disant, ça y est, je l'ai pris.

Il faut s'accrocher. Je crois me souvenir que tu avais choisi cet antidépresseur et que ce n'est pas ce qu'avait choisi au départ le médecin pour toi. Peut être que le premier choix était mieux.
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Ender »

Norset est le seul antidépresseur qui n'ai pas d'effet secondaire sur la sexualité c'est pour ça que j'ai choisi celui là pour ne pas déchirer mon couple surtout si il faut le prendre pendant très longtemps.

Si je pouvais rester à la maison me reposer et faire la sieste ça serait bien mais ce n'est pas possible, je dois travailler et m'occuper de ma fille donc je dois être en forme.

Peut être qu'il faut que je divise la molécule en deux pour diminuer l'effet de léthargie/somnolence car là je passe d'un état hyperactif/anxieux à un état somnolent/léthargique.
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Arnica »

Appelle ton médecin demain matin. Par ailleurs, sur le sujet du deroxat, un témoignage récent d'un homme qui disait qu'il avait retrouvé une sexualité normale après quelques semaines. Il faut être patient. Courage.
Avatar du membre
Qwerty_
Messages : 161
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 17:18

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Qwerty_ »

Si ca fait moins d'une semaine que tu le prends, je pense que c'est normal que tu sois somnolent naze, pas en forme... Il faut laisser à ton corps le temps de s'habituer à la molécule.
Quand je l'ai commencé, je passais du sulpiride à ça. J'avais en meme temps des problemes de thyroide, donc j'etais une grosse loque, mais au moins ca me permettait de dormir. Je ne pense pas que les effets secondaires aient duré longtemps. Apres, ca dépend de chacun, qu'est ce que ton médecin t'a dit ?
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Ender »

J'ai noté qu'il était très efficace contre les angoisses car dès le lendemain de la prise je n'étais plus angoissé. Je n'ai pas noté non plus d'augmentation de l’appétit comme indiqué sur la notice.

J'ai été obligé d'arrêter car j'ai pris un seul comprimé de 15mg le soir et le lendemain toute la journée j'étais complètement léthargique, somnolent, problème de concentration et de coordination. En voiture j'ai bien peur que mes reflexes soit ralentis donc c'est dangereux. De plus je ne peux pas travailler et m'occuper de ma fille dans cet état. Retour donc à la case départ.... Entre les ISRS qui tuent la libido et ce Norset qui endort je ne suis pas sorti d'affaire...

Par contre ce qui est étrange c'est que je n'ai pris qu'un seul comprimé de 15 mg et 3 jours après je me sens encore sous l'effet sédatif. Cela voudrait dire qu'il met beaucoup de temps à disparaître de l'organisme ?
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Arnica »

Ce n'est pas de chance Ender mais aucun antidépresseur n'aura aucun effet secondaire les premiers temps. Il faut choisir.
Vraiment lis ce message viewtopic.php?t=1579&start=1095#p1988169 tu verras que c'est passager.
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Ender »

Oui c'est pas évident, ma psychologue m'a dit qu'il n'était pas nécessaire que je prenne d'AD et que je pouvais m'en sortir seul.
Mon psychiatre par contre m'a dit que je ne pourrai pas m'en sortir sans AD donc je ne sais plus qui croire.

Le Deroxat, mon psychiatre me l'avait prescrit mais une fois que j'ai lu ça "Troubles sexuels (anorgasmie, troubles de l'érection, troubles du désir, perte de sensations...) : très fréquents (quasi systématiques) Ils peuvent persister indéfiniment même après le retrait du médicament", impossible pour moi de le prendre, cela m'angoissait rien que d'y penser... peut être que j'ai tort...

J'hesite à essayer les planes (millepertuis ou rodhiole) mais je ne sais pas si ça sera vraiment efficace.
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Arnica »

J'ai l'impression que tu n'arrives pas à prendre de décision.
Mon psychologue est pour les médicaments que me prescrit mon généraliste. C'est une béquille. 6 mois, c'est rien. Je ne lis plus les notices sauf effets secondaires qui apparaissent chez moi car on peut tout voir et s'imaginer avoir quelque chose.
Fais un bilan coût avantage. Quelques semaines ou mois limite sexuellement le temps que l'ad fasse effet ou des mois et années de souffrance. Mets tout le positif et le négatif. Discute en avec ta compagne. La compassion et l'empathie, et l'amour aussi peuvent lever des blocages.

Courage Ender !
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Ender »

Merci pour ton aide

Si seulement je pouvais me mettre en arrêt maladie, partir loin et prendre du repos.

Malheureusement je suis auto-entrepreneur. Je n'ai pas de congés payé, pas d’arrêt maladie, rien, si je ne travaille pas, je ne gagne rien.
Et j'ai des factures et un loyer à payer. Le type d'effet secondaire et leur durée a donc une grande importance pour moi.

Le Norset est très sédatif. Quand j'en ai pris je ne pouvais plus travailler ou m'occuper de ma fille, me lever d'une chaise me demander un effort alors qu'avant je n'étais pas du tout comme ça.

Reste à savoir si cet effet sédatif disparaît au bout de quelques jours de traitement, dans ce cas je pourrai faire l'effort ou si il reste, dans ce cas je ne pourrai plus travailler et assumer mes responsabilités. Mais ne pas savoir avant c'est embêtant.

Mon psychiatre est en vacances donc je dois me débrouiller tout seul.

Il y a toujours plusieurs points qui demeurent obscurs pour moi :
- adapter la dose de l'antidépresseur à son état pour minimiser les effets secondaires est ce une bonne idée ou il y a une dose minimale en dessous de laquelle l'efficacité est nulle.
- pourquoi les medecins n'évoquent jamais les plantes (rodhiole, millepertuis...) est ce que c'est parce qu'elles ne sont pas efficaces, est un manque de connaissance sur le sujet ou une alliance avec les laboratoires qui les incitent à préscrire des antidépresseurs chimiques.
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Arnica »

Mon médecin est à fond pour le millepertuis. J'en ai pris 1 mois et demi, ça marchait bien mais j'avais toujours ce fond de dépression.. Du coup, quand mon psychologue m'a dit que je ne pouvais pas me traîner ça, vu les symptômes, le médecin m'a dit OK, on prend du deroxat mais le millepertuis sera repris pendant quelques mois à l'issue du traitement par AD.

Pour savoir si ça dure quelques jours, essaie ou bien appelle ton généraliste, va le consulter le cas échéant. Moi mon médecin, il bien plus competent que les psychiatres. Ton psy est en vacances, discute avec l'alternative. Si tu es en Île de France, il y a sos psychiatrie branche de sos médecin.
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Ender »

J'ai eu 3 jours de dépréssion et ce matin je me lève avec l'anxiété, cela passe toujours de l'un à l'autre.

J'ai pu lire : "Le millepertuis est une plante parfois utilisée en cas de "manifestations dépressives" légères et provisoires, mais ce n’est pas un traitement pour les épisodes dépressifs caractérisés, même d’intensité légère."

Donc ça serait plutôt pour les déprimes saisonnières ?

Sinon j'ai eu le générique du NORSET, vous pensez qu'il y a une différence entre le générique et le vrai au niveau des effets secondaires ?
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Arnica »

Non, pas forcément pour les dépressions saisonnières mais pour les dépressions légères disons au stade où on n'a pas encore besoin d'ad
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par nicoco777 »

Bonjour,

Petite question concernant le Norset: c’est la 2eme fois que j’en prends et les 2 fois j’ai le même scénario: un vrai mieux pendant 4-5 semaines puis à nouveau moins bien après. Je prends la dose minimum de 15mg.

Si l’AD fait plutôt bien le job pendant plusieurs semaines ne puis-je pas penser qu’il m’est adapté? Aurais-je alors intérêt à augmenter la dose pour conforter l’effet?
Je parlerai de tout ça avec mon psychiatre mais comme il est en vacances j’essaye de m’informer un peu en attendant.

Merci d’avance pour vos réponses !
Avatar du membre
Fangorn
Messages : 7
Enregistré le : samedi 07 avril 2018 12:24

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Fangorn »

Bonjour à tous

Quelqu'un sait combien de temps dure les effets secondaires de somnolence en début de traitement ?
Est ce que cela dure plusieurs jours en général, plusieurs semaines ou plusieurs mois ? ou est ce que cela dure pendant tout le traitement ?

merci
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par nicoco777 »

Salut,

Pour moi les effets 2aires n’ont pas duré longtemps, p-e 3-4 jours pour la somnolence.
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Ender »

j’en ai pris une fois à 15mg le soir avant de dormir, le lendemain a été difficile car très somnolent mais à part ça aucun autre effet secondaire (pas de nausée, pas de tremblements, pas de maux de tête ni d’insomnie ou agitation). Je n’ai pas eu non plus l’effet d’augmentation de l’appétit dont tout le monde parle ni de baisse de libido.

Donc le seul truc qui me dérange c’est l’effet sédatif.

Hier j’ai essayé de couper en deux le comprimé donc j’ai pris seulement 7,5 mg mais cela ne change pas vraiment cet effet négatif, le matin du mal à me lever, une impression d’ivresse dans la journée comme si j’avais bu, des problèmes de concentration et une somnolence qui rends le travail et la conduite en voiture compliqué.

Mon psychiatre étant en vacances je ne sais pas trop quoi faire.

Est-ce une bonne idée de prendre qu’un demi comprimé ?

Ou au contraire il faut augmenter la dose pour avoir moins d’effet sédatif ?

Enfin faut il obligatoirement le prendre pendant le repas ou cela ne change pas grand-chose ?

Merci
Répondre