Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Kirth
Messages : 2116
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2008 11:54
Localisation : Isère

Message par Kirth »

Si le lexomil ne te détend pas (à quelle dose?), je ne pense pas que le Norset te soit d'une quelconque utilité...
C'est un antidéprésseur, pas un anxiolytique. Son action à court terme est très faible par rapport aux benzodiazépines.
Enfin c'est mon avis, connaissant l'action des deux molécules.
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

Message par chrystelle »

je ne sais plus quoi faire je suis a 2 norset le soir plus un seresta 50 1stilnox et je ne dors pratiquement pas l hypnose me fait revenir tellement de souvenirs que je suis completement perturbee. je devais revoir l hypnotiseur dans 15 jours finalement j y vais mardi car je n arrete pas de pleurer.a 1 heure cette nuit j ai pris 1 demi lexomil en plus d 1 mepronizine en accord avec le therapeute sans oublier les 2ixel 50 le matin et 1 amidi 1 buspar matin midi soir 1 demi lexomil 3 fois par jour.
faut il encore augmenter le norset. j avais repris 2 kilos ces derniers temps j en ai deja reperdu 1 tellement je suis fatiguee 44.5kg pour 1.72m
Avatar du membre
Mélancolia
Messages : 24
Enregistré le : samedi 31 janvier 2009 15:11

Message par Mélancolia »

Je ne connais pas le norset, mais la semaine prochaine je commence le module psy. J'en saurais sans doute plus sur les AD, anxiolytiques...
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

Message par chrystelle »

j en ai marre du norset ok il aide a dormir quelques heurres mais fait grignoter toute la journee.je le prends depuis juin dernier et jusqu a y a 1 mois je n avais rien pris a cause des angoisses .maintenant qu elles sont parties 4 kg en 1 mois .mon therapeute m a dit de diminuer mais j ai lu que meme si je diminuais mes fringales seraient toujours la.
j ai essyer le chrome le fucus le nopal rien n y fait et ca me tape sur le systeme.
Avatar du membre
lito
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 06 mars 2009 14:14

Message par lito »

Hello,

Je me suis décidé à lire les 9 pages car aujourd'hui soir je dois commencer mon traitement de norset (remergon en Belgique).

Je ne suis pas traité pour un problème de dépression mais plutôt un problème d'insomnie qui dure depuis 2 mois.

je dois commencer avec 1/2 comprimé de 15 mg , le doc m' a dit que c'était une faible dose mais j'espère que elle sera suffisante pour me faire dormir une nuit complète car je peux augmenter si nécessaire mais j'ai pas trop envie .

Bon les effets secondaires me font un peu peurs mais un cas n'est pas l'autre (prise de poids + fatigue extrême.)
mais bon j'avais deja les même problèmes avec l'athymil donc.

Je vous tiendrai au courant de mon etat après ma première prise; si j'en ai la force .
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

courage lito et merci de vouloir nous tenir au courant !
Avatar du membre
lito
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 06 mars 2009 14:14

Message par lito »

Hello,

Alors voici le résultat de ma première prise de norset.

Prise de 1/2 cachet à 22H, et j'ai passé une des plus mauvaises nuit.
Je dois avoir dormi 2H . il n'a pas l'effet auquel je m'attendais.

Est ce que le changement d'AD peux avoir causer cela ? . je prenais Athymil et j'arrivais à dormir 4H30 et parfois 5H

Merci pour vos réponse.
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

C'est fort possible car l'Athymil est un antidépresseur très sédatif, on me l'avait prescrit à une époque pour essayer de ma faire dormir .
Maintenant c'est un peu délicat de tirer une conclusion tout de suite, il faudrait laisser le temps au corps de se "sevrer" de l'athymil et s'habituer au norset
dams
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 03 avril 2009 14:13

Message par dams »

bonjour a tous ,

voila mon medecin vien de me prescrire norset + tiercan ( 2 comprimé tout les soir + 20 goutte ) , jai pris le premier ce soir , en esperant passer une bonne nuit !!! jvous tien au courant !!
Avatar du membre
lito
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 06 mars 2009 14:14

Message par lito »

Hier soir j'ai pris 1 cachet vers 21H30, et ensuite dodo ver 22H30.
Cette fois j'ai dormi mais avec de nombreux réveil pendant la nuit mais je me suis chaque rendormi +- facilement.
Réveil à 8H un peu difficile mais après une bonne douche ça va mieux. physiquement je suis vidé j'ai les jambes en coton mais j'ai les idées claire. donc ça va encore.

même dosage ce soir . wait and see.
dams
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 03 avril 2009 14:13

Message par dams »

bonjour !
voila je vien de me lever et les medicament ( 2 norset + 20 goutte de tercian ) ont vraiment fait leurs effet , jai passer une super nuit et sans cauchemar ! en esperant que cela continue !
Avatar du membre
lito
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 06 mars 2009 14:14

Message par lito »

Voila un petit point après quelques jours de traitement de norset pour retrouver le sommeil.

je prends toujours 1 cachets vers 21H30. ensuite je vais me coucher vers 22H30. je m'endort assez rapidement mais je peux me réveiller plusieurs fois dans la nuit. mais je me rendort aussi vite.

à présent je m'efforce de ne plus regarder mon réveil car c'était devenu un automatisme .

bon au matin c'est pas facile je suis dans le gaz, mais c'est si c'est le prix à payer pour remettre de l'ordre dans mon sommeil je l'accepte.
Avatar du membre
lito
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 06 mars 2009 14:14

Message par lito »

Hello je prends depuis plusieurs mois du Norset 15 mg , 1/soir.
Quand le medecin me l'avait prescrit il m'avait dit que il n'y avait pas de dependance et que je pouvais l'arreter quand je voulais.

Et bien , depuis peu il a voulu remplacer le norset par du nozinan et la. impossible de dormir, 2 nuits blanche de suite.
j'ai donc repris le norset et la la nuit c'est miraculeusement amelioré.

donc j'en déduis que on est bien dependant cependant du norset.
Avez vous des expériences sur l'arrêt d' un AD.

Si oui pouvez vous m'aider ?

Merci à tous .

Lito
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour lito,

J'ai du, par le passé, arrêter brutalement le Deroxat pour passer, sur avis du médecin à un autre AD. J'ai eu une quinzaine de jours très difficiles (sueurs nocturnes, tremblements...) mais tout est ensuite rentré dans l'ordre.

Je te conseille d'en parler à ton médecin afin qu'il te rassure
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

Message par chrystelle »

bonjour Lito
la meme j ai pris 2 norset pendant 9 mois et je l ai arete d un coup , plus de sommeil maintenant je dors avec de la melatonine et du seresra 50,moi je l ai arrete car j avais des douleurs dans le dos et dans les bras .
Avatar du membre
lito
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 06 mars 2009 14:14

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par lito »

Merci les filles pour l'info
Est ce que la technique de le prendre 1 jours sur 2 serait valable ? je peux aussi prendre 1/2 mais le comprimé n'est pas secable, si j'essaie de le couper il s'effrite en mille morceaux
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par roro2035 »

Coucou

Les AD ne creent pas de dépendance, mais il est dangereux de les arreter sans avis médical et d'un seul coup!
J'ai déja tenté l'experience et j'ai eu des nausées, insomnies...
Je te conseille donc de te referer a l'ordonance du médecin!

Bonne journée!
Avatar du membre
lito
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 06 mars 2009 14:14

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par lito »

Hello,

Justement c'est le médecin qui a voulu remplacer un traitement par un autre.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Archaos »

Peut être est t'il préférable de diminuer le norset progressivement. Dans tous les cas il serait préférable que tu demandes l'avis à ton médecin
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par chrystelle »

bonjour Lito
il existe ungenerique du norset qui est secable c est le mirtazapine EG si ca peut t aider.
Répondre