Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lito
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 06 mars 2009 14:14

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par lito »

Merci les filles pour l'info
Est ce que la technique de le prendre 1 jours sur 2 serait valable ? je peux aussi prendre 1/2 mais le comprimé n'est pas secable, si j'essaie de le couper il s'effrite en mille morceaux
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par roro2035 »

Coucou

Les AD ne creent pas de dépendance, mais il est dangereux de les arreter sans avis médical et d'un seul coup!
J'ai déja tenté l'experience et j'ai eu des nausées, insomnies...
Je te conseille donc de te referer a l'ordonance du médecin!

Bonne journée!
Avatar du membre
lito
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 06 mars 2009 14:14

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par lito »

Hello,

Justement c'est le médecin qui a voulu remplacer un traitement par un autre.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Archaos »

Peut être est t'il préférable de diminuer le norset progressivement. Dans tous les cas il serait préférable que tu demandes l'avis à ton médecin
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par chrystelle »

bonjour Lito
il existe ungenerique du norset qui est secable c est le mirtazapine EG si ca peut t aider.
Avatar du membre
lito
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 06 mars 2009 14:14

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par lito »

oui merci, je vais en discuter avec mon médecin.
luisa
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 16 août 2009 23:27

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par luisa »

salut,
je suis sous norset depuis un mois.je prends un cp de 15 mg le soir avant le coucher,mais je dors beaucoup (environ 10 heures)et le lendemain je me sens ultra-fatiguée! coté moral aucune amélioration:parfois je me sens même
mélancolique!est-ce que qqun a eu de bons résultats avec cet antidépresseur?
merci d'avance pour vos témoignages!
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par chrystelle »

desolee de rpondre si tard .
personnellement je l ai pris 9 mois 2 cp tous les soirs , aucune ameloration sur ma depression , je restais plutot triste .
tinok
Messages : 26
Enregistré le : mercredi 03 février 2010 14:25
Localisation : Près de l'océan que je déteste tant!

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par tinok »

est-ce que vous avez deja eu? ma psy que j'ai vu tout a l'heure m'a prescrit ca en disant que c'est un AD +sédatif a la place de ce que j'avais avant
je stresse il parait que ca fais trop grossir????

Norset fait grossir uniquement a cause des fringales qui font qu'on mange beaucoup ou est-ce une molécule dedans?
si je lutte contre les fringales je peux n,e pas grossir? je m'explique j'ai commencé Weight watchers en mars dernier j'ai perdu 8kg bon c'est peu en presque un an (je suis trop gourmande et j'ai tendance a grignoter quand ca va pas), mais j'ai pleins de kilos a perdre donc je voudrais pas en prendre en pluss
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par chrystelle »

norset est connu pour ouvrir l appetit et faire retrouver le sommeil , calmer les angoisses , il arrive que certaines personnes ne prennent pas de poids .
LES 8 premiers mois je n ai rien pris et d un coup quand mes angoisses ont ete calmees j ai pris 4 kg en 1 mois je n arrivais pas a lutter .
ceci est ma propre experience
bonne chance
chris106
Messages : 1
Enregistré le : lundi 19 juillet 2010 10:56

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par chris106 »

bonjour,

Le norset je connais, je le prends depuis des années, le remède miracle, on dort comme un bébé, on est plus angoissé en se réveillant, le rêve pendant 5 ans 6 ans je ne sais plus. Et puis au début de l'année j'ai eu deux épisodes de grosses réactions agressives qui m'a surprise moi-même et ça m'a fait peur car ma réaction au conflit me paraissait excessive et me voila repartie chez mon médecin (je précise que je prends aussi un tranxène 10 le matin pour être plus zen la journée) et voila que je me retrouve devant le remplaçant de mon médecin habituel qui me dit que le norset peut provoquer des accès d'apathie puis de surexcitation... houlà je me suis dite c'est ça à force d'en prendre je subis les effets secondaires surtout que le matin je n'étais plus aussi "cool" qu'avant, mon anxiété revenait. Il m'a donné un autre médic que je n'ai pas pris...et j'ai préféré arrêter trés doucement le norset ... résultat je viens de le reprendre depuis un mois parce que je n'étais pas bien, grosse anxiété qui revenait, ba oui, on peut supprimer le médicament, même piano piano, ça supprime pas la cause du problème même des séances de psy ça supprime pas, on apprend à se connaître à savoir des choses mais ça résoud rien. Bref, j'ai été consulté une psychiatre qui m'a dit l'état que vous me décrivez correspond à la date de votre ménopause, vous devez avoir un déficit hormonal (j'ai 52 ans) et c'est le déficit en progestérone qui vous rend agressive ah bon et me voila avec un traitement hormonal plus mon cher norset et mon cher tranxène que je n'ai pas abandonné... plus des vitamines... granions d'iode... etc... j'attend de voir, normalement dans 3 mois je devrais me sentir en pleine forme lol... bon demain je retourne voir le toubib, cette histoire de dépendance aux médics, ba oui appelons un chat, un chat, m'inquiète .... car en fait et bien je ne peux plus m'en passer sinon j'angoisse trop ...c'est le serpent qui se mord la queue.
Chris
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par coconut »

oui,le norset est très anxiolitique.Malheureusement j'ai pris 15 kg en 2 ans.La psy me donne du seroplex,je vais voir...
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par violette »

je prend du norset depuis le ler septembre, 3 le soir, je n'ai plus d'angoisses, et le sommeil est revenu meme s'il est un peu chaotique, là pour le moment je fais un peu de boulimie, je suis fixée sur le chocolat, mais ne plus avoir ces crises d'angoisse qui me faisaient penser à la mort est un gros progrès, le lithiumm m'avait donné des pertes d'équilibre, je ne pouvais plus marcher, c'était horrible............. là je me sens bien on verra au fur et à mesure;
Avatar du membre
Angie
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 19 juin 2011 23:14

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Angie »

Bonsoir,

Dans trois jours cela fera seulement quinze jours que je suis sous cette molécule ,j' aurai aimer avoir des "témoignages" si il vous réussi etc.
Au début je n'allais pas bien du tout, pensées suicidaires, maintenant c'est passé , mais la journée ça ne va pas mieux pour autant pas envie de sortir, je reste renfermée sur moi mais surtout depuis quelques soirs il me booste à vouloir faire n'importe quoi comme boire , prendre des substances nocives etc ,je ne le fais pas heureusement. enfin voila . bisous
phil34

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par phil34 »

le norset augmente la pression intra oculaire. Faire vérifier vos yeux.
Pour les hommes et leur prostate, attention au norset......
Aurélien
Messages : 3
Enregistré le : mardi 20 septembre 2011 16:29

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Aurélien »

Angie a écrit :
Bonsoir,

Dans trois jours cela fera seulement quinze jours que je suis sous cette molécule ,j' aurai aimer avoir des "témoignages" si il vous réussi etc.
Au début je n'allais pas bien du tout, pensées suicidaires, maintenant c'est passé , mais la journée ça ne va pas mieux pour autant pas envie de sortir, je reste renfermée sur moi mais surtout depuis quelques soirs il me booste à vouloir faire n'importe quoi comme boire , prendre des substances nocives etc ,je ne le fais pas heureusement. enfin voila . bisous
Salut,

Je me suis inscrit ici pour donner mon témoignage à ce sujet

Je traverse une période difficile actuellement, depuis 6 mois grosso modo. C'est le 2ème épisode du genre, le premier ayant eu lieu il y a environ 4 ans.
Je somatise, c'est à dire troubles digestifs graves et maux de dos également très violents au point de ne plus pouvoir s'asseoir. Je suis un grand angoissé de nature.

Il y a 4 ans, j'ai consulté une psy qui m'a mis au Remeron. Après quelques semaines, j'ai arrêté contre l'avis du médecin, que j'ai également laissé tomber vu son inefficacité à me comprendre et à me faire avancer concrètement (le genre qui écoutent d'un air condescendant un stylo à la main sans rien dire pendant les séances...)

Il y a 6 mois j'ai à nouveau pété les plombs suite à une accumulation de tensions et malheurs divers. J'ai découvert à cette occasion que le Xanax est la seule substance qui me permet de gérer les attaques de panique et crises de tétanie que je subissais depuis 4 ans grosso modo. Puis un nouveau psy m'a remis au Remeron il y a environ un mois et demi.

Dès la première prise (un demi comprimé le soir), j'ai senti un abattement, une baisse de motivation, un sommeil presque envahissant et des envies de manger gras, boire des bières, faire des bêtises peu recommandables. En parallèlle grosse baisse de libido et désintérêt quasi total de ma passion existentielle qui est la musique, que je pratique généralement minimum 2 fois par semaine. J'ai persisté sur les conseils du psy, mais après 1 mois j'ai débarqué chez lui très remonté pour lui annoncer que quoi qu'il en dise, j'arrêterais ce médicament immédiatement, ce que j'ai fait du jour au lendemain. J'avais la désagréable impression d'être devenu une larve, ce qui aurait permis aux médecins de mieux me "contrôler", ce que je fuis comme la peste !

D'une part, le remeron me coupait l'envie de faire ce qui me plaît dans la vie, me donnait rien envie de faire. Je n'ai jamais été aussi inactif. Du coup, les pensées négatives ont amplifié, je me sentais comme un débris inutile et anesthésié. Un personnage creux et inintéressant, vidé de sa substance vitale. La cerise sur le gâteau étant qu'en parallèlle à cet "amorphisme", j'avais des accès d'agressivité injustifiée assez inquiétants.

Alors je me suis dit qu'il vaut mieux accepter son caractère anxieux et apprendre à le gérer sans ce genre de substances. J'ai toujours du xanax sur moi en cas d'attaque de panique, mais j'essaie de ne pas en prendre si je me sens bien. J'anticipe les situations qui me stressent étant agoraphobe sur les bords et je prends du xanax pour éviter les problèmes que je sais inévtables. Tout cela en essayant de baisser les doses car je sais que c'est une substance addictive. C'est toutefois le seul médicament qui me permette de me sentir détendu, sans avoir l'impression d'être un zombie drogué et mou du bulbe !

Je pense actuellement que ma guérison passera par:

- l'identification de mes névroses multiples (agoraphobie, phobie sociale, attaques de panique etc)
- comprendre le pourquoi de ces phobies
- apprendre à gérer les situations sans les contourner, au début avec une aide médicamenteuse pour ensuite la réduire progressivement

Je conclus en disant que les seuls moments de ma vie ou les pensées suicidaires m'ont effleuré, c'était sous Remeron.

Voilà pour mon petit compte rendu qui j'espère pourra être utile à certains. Le plus important est de s'écouter, si un médicament nous met dans un état second, ce n'est pas le bon et nous sommes tous différemment constitués !

Bonne chance et à dispo si jamais, keep cool
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par zenitude »

Je me permets de remonter le sujet ne désirant pas créer de doublon

Pour ma part je suis sous Mirtazapine depuis 2 semaines environ.

La première semaine fut celle de la suppression du Seroplex et donc par un ajout progressif du Mirtazapine : 1 Seroplex 10mg au lever + 1 Mirtzapine 15mg au coucher.
La seconde fut la suppression totale du Seroplex pour laisser place à 2 comprimés de Mirtazapine 15mg, toujours au coucher.

Les effets secondaires que je constate depuis sont :

1/ Un transit intestinal bien plus régulier que sous Seroplex (désolé pour les détails) et donc la crainte de perdre le poids précédemment gagné.
2/ Un sommeil que je qualifierai d'artificiel, profond et parfois composé de sensations étranges : voir ici même.
3/ Une impression quasi permanente de tomber en arrière, comme une mini montée d'adrénaline, de peur, une sensation qui,
je l'espère s'estompera par la suite car extrêmement gênante au quotidien. Avez-vous déjà connu cela ?

Personnellement je commence à ressentir la crainte d'avoir endommagé mon système neurologique
avec l'ensemble des substances prescrites depuis maintenant 14 mois (Octobre 2011).
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
INKI
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 06 octobre 2013 0:58

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par INKI »

Bonsoir

Sous stablon depuis un mois je ne vois pas d effet positif, mon état reste le même. Je souhaiterais donc changer d'AD. Atteinte d'une sécheresse oculaire chronique je voulais savoir si le Norset avait comme effet indésirable d’assécher les yeux.

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Archaos »

Bonjour Inki,

Dans la documentation disponible du Norset ils parlent seulement de sécheresse buccale et

"· Des précautions doivent être prises chez les patients présentant des troubles de la miction tels qu'une hypertrophie prostatique et chez les patients présentant un glaucome aigu à angle fermé ou une augmentation de la pression intraoculaire (bien qu'il y ait peu de risque avec MIRTAZAPINE du fait de sa très faible activité anticholinergique)."

Je serais tenté de te répondre que le Norset n'est pas le "pire" dans ce domaine (je ne suis pas médecin) , demande à ton médecin et tiens nous au courant !
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
INKI
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 06 octobre 2013 0:58

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par INKI »

Merci Archaos,

Mais le seroplex a t il la même composition que le Norset????

Je sais que l avis du medecin est préférable mais je souhaiterais également avoir l'avis d'autres internaute.
Répondre