Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
dip69
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 28 novembre 2008 16:55

Message par dip69 »

verdict du psy : inutile de continuer, c'est le que traitement ne convient pas...

Direction Seroplex associé à du Xanax en début de traitement... J'avoue que j'ai un peu peur des anxios et que je n'en ai jamais pris... je suis dans un état d'anxiété permanente plus que d'angoisse par pic, en fait...

Question : Est-ce que une fois le traitement en route, vous parvenez à vivre normalement? Dans mon cas, le monde me semble si étranger que le fait de faire mes courses par exemple, m'angoisse....

Vous voyez le genre?
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

si tu veux tu as un sujet sur le seroplex ici : viewtopic.php?t=2111

sinon le traitement me permet de vivre mieux, pas tout à fait "normalement" dans le sens ou je suis encore très fragile.
Mais il y a quand même beaucoup d'améliorations
Avatar du membre
Kirth
Messages : 2116
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2008 11:54
Localisation : Isère

Message par Kirth »

Je prends 30 mg de norset le soir depuis un peu plus d'un mois. Je dois dire qu'après avoir eu droit à toutes les gammes d'antidépresseurs, c'est le seul, avec l'Athymil qui ne me provoque presque aucun effet secondaire. C'est déjà une bonne chose, même si les effets positifs se font attendre. J’ai lu sur le Biam que la dose thérapeutique pouvait atteindre 45 mg/j et comme je ne veux pas négliger un éventuel sous dosage, je vais demander à ma psy s’il ne serait pas utile d’atteindre cette dose car comme vous le savez, au bout de 6 semaines, le traitement peut être réévalué.

Je dors beaucoup, mais je dormais beaucoup avant déjà (style 10 heures par nuit plus des siestes le week-end). Je pense que je me réfugie un peu dans le sommeil, mais dans ma famille, nous sommes tous de gros dormeurs.

Concernant la prise de poids ou l’augmentation de l’appétit, je dois dire que je ne ressens aucun effet non plus. J’ai pris du poids, mais c’est dû au solian, un neuroleptique que je prends à dose légère (50mg) depuis plus longtemps.
Il semblerait, d’après la lecture de vos messages, que chacun réagit très différemment à ces molécules (je parle ici uniquement des AD)
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17842
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Kirth a écrit :
Concernant la prise de poids ou l’augmentation de l’appétit, je dois dire que je ne ressens aucun effet non plus. J’ai pris du poids, mais c’est dû au solian, un neuroleptique que je prends à dose légère (50mg) depuis plus longtemps.
Il semblerait, d’après la lecture de vos messages, que chacun réagit très différemment à ces molécules (je parle ici uniquement des AD)
Bonjour Kirth,

Oui en effet chacun réagit vraiment différemment avec les ADs, merci pour ton témoignage qui montre bien que la prise de poids n'est pas systématique avec le norset
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Kirth
Messages : 2116
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2008 11:54
Localisation : Isère

Message par Kirth »

Mon médecin m'a prescrit 45 mg de Norset le soir. A présent, la durée de mon sommeil est de 12h/nuit. Je suis au lit à 20h30, je n'attends que ça. Heureusement, en ce moment, je suis en congés. Je continue à penser qu'il s'agit également d'un sommeil refuge.
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

Message par chrystelle »

Bonjour,
cela faisait plus de 6 mois que je prenais 1 comprimé de norset 15 et je n'ai pas pris de poids.
Mais là je viens de passer à 2 comprimés donc est ce que j'ai des risques de prendre du poids ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17842
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour

en effet la dose en début de traitement est de 15 mg après c'est entre 15 et 45. (VIDAL)

C'est difficile de répondre à ta question car comme tu peux le voir dans les témoignages au dessus, chacun réagit vraiment différemment.

Après j'aurais tendance à dire que si tu n'as pas grossi dans les six premiers mois c'est bon signe et il y a des chances pour que cela continu même avec une dose augmentée.

Après il faut vraiment faire l'essai pour savoir, qu'en pense ton médecin ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

Message par chrystelle »

J'ai été hospitalisé pour 2 TS fin mai et début juin car je n'arrivai plus à dormir suite à l'arret du théralène et depuis je développe d'autres pathologies. Je suis anorexique, agoraphobique, et j'ai des angoisses généralisées.
Je prends actuellement par jour 3 Ixel 50, 3 Buspar , 3 demi Lexomil, 1/2 Seresta 50, et depuis deux jours 2 Norset 15 (au lieu d'un seul).
Mais je voudrais reprendre du poids (je fais 45kg pour 1m72) mais pas par le biais des médicaments, par moi même à mon rythme.
J'ai déjà été traumatisé par du Laroxil 100mg qui m'avait fais prendre 17kg!
Donc je ne voudrais pas revivre cette expérience.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17842
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonsoir,

Oui je te comprends, en dehors du poids, tu ressens des effets bénéfiques avec le norset ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

Message par chrystelle »

pour l instant depuis l augmentation d il y a 2 jours un tout petit peu moins angoisse mais je ne suis pas ressorti.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17842
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mirtazapine (Norset, Remeron, Reme rgon)

Message par Archaos »

Bonjour chrystelle

En fait je te demandais si depuis que tu prends le norset (6 mois donc) tu avais eu des améliorations ?
Pour le passage à deux comprimés c'est un peu court encore pour apprécier le résultat .
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

Message par chrystelle »

Pour répondre à ta question, cela m'aide à dormir mais cela ne m'enlève pas toutes les idées noires.
J'espère qu'à 2 compriméesça avancera plus.
Car je ne veux pas reprendre de neuroleptiques, à l'hopital ils ont essayé 2 fois et j'ai eu des crises d'angoisse avec.

j ai aussi des impatiences dans les jambes donc je prends 2 lepticur que j ai commence adiminuer hier soir car je vois de plus en plus flou et ai meme du mal a lire je suis meme oblige d enlever mes lunettes pour taper sur l ordi.
j en ai de plus en plus marre de tous ces effets secondaire

sinon j'en prend depuis bientot 8 mois et aucune prise de poids j ai meme perdu 4 kilos
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Message par marie77 »

tu as bien de la chance moi j'ai pris 10kg...c'est horrible.
marie
Avatar du membre
Ptiteplume
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 20 novembre 2008 19:41
Localisation : Pas douée en orientation.

Message par Ptiteplume »

Chalut...

moi je prends du Norset depuis un an et demi, et je le supporte beaucoup mieux que le premier truc qu'on m'avait prescrit (je ne me rappelle plus le nom, mais le générique avait une boîte vert pomme et orange, et ça se passait très mal).
Je n'ai pas pris de poids, je n'en ai pas perdu non plus.
Enfin, si, mais pas plus ni plus vite que d'habitude. Je fluctue toujours, c'est presque "normal".

Je suis en train d'arrêter pro-gres-si-ve-ment, et ce n'est pas facile tous les jours, mais pour l'instant, je ne ressens pas trop d'effets sur le moral général. Il faut dire qu'on diminue les doses vraiment doucement. À ce rythme là, il va me falloir deux ans pour arrêter.

Je prends aussi des comprimés de Méprobamate quand je n'arrive vraiment pas à dormir, mais ça ne suffit pas toujours à me faire fermer l'oeil.

Le coup de la jambe qui se contracte très vite sans qu'on puisse la contrôler, je connais. Depuis le début du traitement, c'est comme ça : fébrile.
Je me souviens que l'an dernier, quand nous faisions danse contemporaine pour l'épreuve de sport du bac, je n'arrivais pas à tenir certaines poses; debout avec les pieds croisés, par exemple. Je tremblais trop, ce qui faisait beaucoup rire les gens au début, puis un peu moins quand ils ont compris qu'il ne s'agissait pas d'une réaction due au stress et à la timidité.
Enfin. On s'en arrange.

Bisous à tous !
I'm lost but I'm not stranded yet...(Noir Désir)
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

Message par chrystelle »

Le norset m a bien recadre mes nuits mais la journee j ai des angoisses et envis de vomir malgre le bus par et le lexomil.
ne voulant pas prendre de neuroleptiques j ai envi de demander demain au psy s il etait possible de prendre quelques gouttes de norset pour me detendre le jour.
quelqu un a t il deja essaye?
j attends vos reponses avec impatiences.
Avatar du membre
Kirth
Messages : 2116
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2008 11:54
Localisation : Isère

Message par Kirth »

Si le lexomil ne te détend pas (à quelle dose?), je ne pense pas que le Norset te soit d'une quelconque utilité...
C'est un antidéprésseur, pas un anxiolytique. Son action à court terme est très faible par rapport aux benzodiazépines.
Enfin c'est mon avis, connaissant l'action des deux molécules.
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

Message par chrystelle »

je ne sais plus quoi faire je suis a 2 norset le soir plus un seresta 50 1stilnox et je ne dors pratiquement pas l hypnose me fait revenir tellement de souvenirs que je suis completement perturbee. je devais revoir l hypnotiseur dans 15 jours finalement j y vais mardi car je n arrete pas de pleurer.a 1 heure cette nuit j ai pris 1 demi lexomil en plus d 1 mepronizine en accord avec le therapeute sans oublier les 2ixel 50 le matin et 1 amidi 1 buspar matin midi soir 1 demi lexomil 3 fois par jour.
faut il encore augmenter le norset. j avais repris 2 kilos ces derniers temps j en ai deja reperdu 1 tellement je suis fatiguee 44.5kg pour 1.72m
Avatar du membre
Mélancolia
Messages : 24
Enregistré le : samedi 31 janvier 2009 15:11

Message par Mélancolia »

Je ne connais pas le norset, mais la semaine prochaine je commence le module psy. J'en saurais sans doute plus sur les AD, anxiolytiques...
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

Message par chrystelle »

j en ai marre du norset ok il aide a dormir quelques heurres mais fait grignoter toute la journee.je le prends depuis juin dernier et jusqu a y a 1 mois je n avais rien pris a cause des angoisses .maintenant qu elles sont parties 4 kg en 1 mois .mon therapeute m a dit de diminuer mais j ai lu que meme si je diminuais mes fringales seraient toujours la.
j ai essyer le chrome le fucus le nopal rien n y fait et ca me tape sur le systeme.
Avatar du membre
lito
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 06 mars 2009 14:14

Message par lito »

Hello,

Je me suis décidé à lire les 9 pages car aujourd'hui soir je dois commencer mon traitement de norset (remergon en Belgique).

Je ne suis pas traité pour un problème de dépression mais plutôt un problème d'insomnie qui dure depuis 2 mois.

je dois commencer avec 1/2 comprimé de 15 mg , le doc m' a dit que c'était une faible dose mais j'espère que elle sera suffisante pour me faire dormir une nuit complète car je peux augmenter si nécessaire mais j'ai pas trop envie .

Bon les effets secondaires me font un peu peurs mais un cas n'est pas l'autre (prise de poids + fatigue extrême.)
mais bon j'avais deja les même problèmes avec l'athymil donc.

Je vous tiendrai au courant de mon etat après ma première prise; si j'en ai la force .
Répondre