Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Arnica »

Non, pas forcément pour les dépressions saisonnières mais pour les dépressions légères disons au stade où on n'a pas encore besoin d'ad
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par nicoco777 »

Bonjour,

Petite question concernant le Norset: c’est la 2eme fois que j’en prends et les 2 fois j’ai le même scénario: un vrai mieux pendant 4-5 semaines puis à nouveau moins bien après. Je prends la dose minimum de 15mg.

Si l’AD fait plutôt bien le job pendant plusieurs semaines ne puis-je pas penser qu’il m’est adapté? Aurais-je alors intérêt à augmenter la dose pour conforter l’effet?
Je parlerai de tout ça avec mon psychiatre mais comme il est en vacances j’essaye de m’informer un peu en attendant.

Merci d’avance pour vos réponses !
Avatar du membre
Fangorn
Messages : 7
Enregistré le : samedi 07 avril 2018 12:24

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Fangorn »

Bonjour à tous

Quelqu'un sait combien de temps dure les effets secondaires de somnolence en début de traitement ?
Est ce que cela dure plusieurs jours en général, plusieurs semaines ou plusieurs mois ? ou est ce que cela dure pendant tout le traitement ?

merci
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par nicoco777 »

Salut,

Pour moi les effets 2aires n’ont pas duré longtemps, p-e 3-4 jours pour la somnolence.
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Ender »

j’en ai pris une fois à 15mg le soir avant de dormir, le lendemain a été difficile car très somnolent mais à part ça aucun autre effet secondaire (pas de nausée, pas de tremblements, pas de maux de tête ni d’insomnie ou agitation). Je n’ai pas eu non plus l’effet d’augmentation de l’appétit dont tout le monde parle ni de baisse de libido.

Donc le seul truc qui me dérange c’est l’effet sédatif.

Hier j’ai essayé de couper en deux le comprimé donc j’ai pris seulement 7,5 mg mais cela ne change pas vraiment cet effet négatif, le matin du mal à me lever, une impression d’ivresse dans la journée comme si j’avais bu, des problèmes de concentration et une somnolence qui rends le travail et la conduite en voiture compliqué.

Mon psychiatre étant en vacances je ne sais pas trop quoi faire.

Est-ce une bonne idée de prendre qu’un demi comprimé ?

Ou au contraire il faut augmenter la dose pour avoir moins d’effet sédatif ?

Enfin faut il obligatoirement le prendre pendant le repas ou cela ne change pas grand-chose ?

Merci
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Ender »

Après 3 jours ou j'ai pris la moitié d'un comprimé, je suis passé hier à 1 comprimé comme m'a prescrit le psychiatre.

Niveau effet secondaire, il y a juste la somnolence, surtout le matin et en début d'après midi mais ça reste supportable

Niveau efficacité, je me sens dejà mieux, plus d'angoisses, moins d'idées noires et de rumination.
Par contre toujours un manque d’intérêt pour tout ce qui est loisirs et ce qui me passionnait avant mais j'espère que ça va s'améliorer.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Ender

Comment ça va, 9 jours plus tard après ton dernier message ?
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Ender »

Bonjour

Cela va un peu mieux.
L'effet sédatif a presque disparu.
Je n'ai pas d'autres effets secondaires.

Pour mes symptômes mon angoisse a disparu aussi.
Par contre je n'ai pas encore retrouvé le moral mais j'espère que cela va venir.

En tout cas je suis plutot satisfait de ce Norset qui a très peu d'effets secondaires comparativement aux autres antidépresseurs que j'avais essayé.
Je dois voir mon psychiatre dans 2 semaines.

Je vous tiens au courant

merci pour votre soutien
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Arnica »

C'est bien ender. C'était le plus dur, passer les premiers jours et semaines le temp que le corps s'habitue !
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Ender »

Après quelques semaines d'amélioration je me sens de nouveau pas bien.

J'ai pris rendez vous le 6 septembre avec ma psychiatre
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par nicoco777 »

Nous avons un parcours bien similaire Ender :-/
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Ender »

Bonjour à tous

J'en suis à 1 mois et demi de traitement avec le NORSET 15 mg.

Mon état est très variable :
- certains jours je suis bien
- d'autres jours je suis déprimé
- d'autres jours je suis angoissé

Il se trouve que le jour ou je suis retourné voir ma psychiatre, j'étais dans un jour bien, donc quand elle m'a demandé "comment vous allez aujourd'hui" je lui ai dit que ça allait mieux. Du coup elle m'a dit c'est parfait on continue comme ça.

Là par contre aujourd'hui j'étais pas bien.

Est ce normal que l'humeur ne soit pas stabilisé après 1 mois et demi de traitement ?

Pensez vous que je dois augmenter la dose et passer à 30 mg par jour ?

merci pour votre aide
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Angrod »

oui c'est normal si tu parles d'une grosse dépression ... ca prend environ 1 a 3 mois de stabilisation.
papaduc
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2018 17:34

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par papaduc »

Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de relire toutes les pages de ce topic et ça fait du "bien" de savoir que d'autres personnes vivent quasi la même expérience que moi,
Ça me fait aussi relativiser sur mon cas car il y a d'autres personnes qui souffre beaucoup plus et que à qui la vie ne te fait pas de cadeau.
Je vais vous parler de mon expérience Norset(en résumant bien sur) car a ce moment précis je n'ai plus de réponse.
Il y a une dizaine d'année j'ai fait une grosse dépression suite à une rupture avec la mère de mes enfants.
Insomnie sur insomnie j'ai finit par aller voir un psy(pour moi c’était déjà énorme de passer le cap)qui m'a mis assez rapidement mis sous Norset,je ne rappelle plus trop mais je crois en avoir pris pendant une petite année 1 comp de 15 mg et donc mis 1 an a me remettre sur pied.
J'ai repris gout a la vie dans tous les sens du terme sport,fete,etc..
Il y a environ 6 ans après une nouvelle relation et un nouvel échec j'ai replongé avec le même processus,pour moi tout passe par le sommeil,insomnie pendant 1 mois avec des prises de somnifères et j'en passe(je suis meme aller jusqu'au gouttes a haute dose de théralene,il me semble que c'est ce nom là)bref au bout d'un mois et avec l'accord de mon psy j'ai finit par reprendre du Norset 15 mg et au bout de 3 mois vraiment galère (plein été avec tes collègues qui font la fête et toi tu ne peux pas boire et en plus tu es déprimé :tourne: ),Je m'en suis sorti et j'ai arrété assez facilement et rapidement norset au bout de 5 mois(je tiens une sorte de journal de déprime) mais 2 ans plus tard et une nouvelle rupture je me suis encore retrouvé dans ce piège horrible de ne pas dormir.Petite parenthèse vous vous dites mais son problème vient de ces ruptures mais j'ai tout fait pour essayer de comprendre ce processus et je ne sais pas pourquoi je tombe dedans car quand je suis bien je suis tellement confiant je "maitrise" mes choix de relation,les échéances enfin tout quoi.Donc il y a 2 ans de nouveau rupture de nouveau impossible de dormir et de nouveau Norset assez rapidement je me suis remis sur pied genre 5 a 6 semaines avec des hauts et des bas,mon psy m'avait dit "ben au moins tu as du bol tu as trouvé ta molécule,tu t'en sers de somnifère ma foi tant mieux",au bout de 8 semaines j’étais remis sur pied et j’arrêtais 2 mois après Norset vraiment facilement et je me rappelle d'avoir écrit dans mon journal que vers ces 5 a 6 semaines"a un moment "ça m'a laché sans aucune maitrise comme si cette dépression m'avait lâché !!!
Voila qui nous amène a aujourd'hui,nouvelle rupture(avec la même que la dernière),et là j'ai pris les devants première nuit blanche je me suis vu basculé c’est horrible quand tu te dis pu.... nonnnn mais tout va bien je maitrise tout,mon taf (beaucoup de responsabilité),mes enfants,même ma relation je savais que c’était inéluctable et non tu plonges quand même donc j'ai pris un Norset tout de suite et là ca fait 3 semaine et demi que j'en prends et je ne dors toujours pas au début ça allait mais maintenant ces la cata j'en ai pris 1 et demi vendredi puis 2 hier soir + un stillnox et j'ai dormi 5h..
j'ai tenté de prendre rendez-vous avec mon psy,il doit me rappeler.
Je suis en panique complet,faut il que je continue,faut il changer de molécule,faut il continuer de prendre ces m...de somnifères pour au moins dormir un peu,est ce que norset a correctement agit,faut il que je ne dorme pas ?(dans les premiers tps il m' a fait bien dormir mais depuis 3 jours plus rien.
Voilà voilà
Désoler d'avoir été si long et si je peux aussi vous aider a y voir plus claire sur Norset ,bien sur à mon échelle
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Ender »

Bonjour à tous

Cela fait maintenant 3 mois que je suis sous Norset 15mg.

Bilan mitigé, même si il y a une très légère amélioration je ne me sens toujours pas bien.
Certes je suis moins angoissé qu'avant mais j'ai toujours des gros symptômes dépressifs, je m'isole, je n'ai plus envie de voir personne, je n'ai plus de plaisirs dans les activités que j'avais avant bref je suis le fantôme de moi même et cela n'a rien à voir avec qui j'étais avant la dépression.

J'ai vu mon psychiatre qui m'a augmenté la dose à 2 comprimés soit 30mg depuis 4 jours mais cela ne change rien à mon état.

Quelqu'un a dejà vécu ça ? est ce qu'on s'en sort un jour de cette horrible maladie ou la vie est foutue ?

merci pour votre aide
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Arnica »

Ender,

Accroche toi, la vie n'est pas foutue d'autant que tu as absolument voulu cet ad là.

4 jours, c'est rien. Tu verras dans un mois.
Avatar du membre
Commentdire
Messages : 72
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2018 13:11

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Commentdire »

J ai pris du norset et bien il a été efficace entre guillemet deux mois.
15mg pdt une semaine 30 le restant.
J ai commencé à être nostalgique je prenais des anxio aussi. Mais ça ne me faisait pas de bien
Aussi j avais des maux de têtes des vertiges en effets secondaires.
Je prenais du lormetazepam pour dormir. Au départ c était efficace mais après je ne dormais pas avant 1heure du matin.
Voilà mon expérience.
chadou
Messages : 4
Enregistré le : lundi 29 octobre 2018 15:23

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par chadou »

Salut commentdire, je suis nouvelle sur ce forum. Après avoir expérimenté Prozac 20 puis 40 (eruption de plaques et boutons sur viage/tête) et Seroplex 10 (tout le temps envie d'aller me coucher), et maintenant norset 15 mg depuis 3 mois et demi, je dirais que norset c'est un anesthésiant des angoisses et un genre de réparateur de sommeil mais pas vraiment un euphorisant (pour ça, ya d'autres drogues). Et d'ailleurs, c'est pas plus mal, car ta joie de vivre ta force intérieure que tu dois reconstruire brique après brique ne peut pas être déclenchée comme ça par de la chimie. Mieux vaut que tu reprennes ton goût de vivre par ton action, pas à pas. C'est super que tu aies un travail, c'est une excellente béquille (car une discipline vers l'action), le sport, les amis, le chocolat, la clope sont aussi des béquilles dont on a besoin par moment, tant pis pour les puristes. Le temps de la dépression c'est le temps où ton corps et ton esprit te disent "ça suffit mec les conneries, ya des choses qui disfonctionnent dans ton comportement, maintenant on ne peut plus te suivre, on va te mettre des batons dans les roues jusqu'à ce que tu changes ce qui est incohérent chez toi" . Mon psychaitre a beau avoir fait des études sur la chime du cerveau, je sais que c'est un bon parce qu'il m'a dit "les anti depresseurs pourquoi pas, mais ce n'est pas cela qui va vous soigner. Ce qui compte avant tout c'est votre travail en psychothérapie".
N'en attend PAS TROP des AD. il ne me semble pas avoir lu "psychotérapie" dans tes messages. Et trouver le psychothérapeuthe avec qui tu te sentes bien, c'est un long chemin, un sacré investissement financier, mais c'est INDISPENSABLE. Bien à toi
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Ender »

Merci pour vos messages.

Norset a été efficace pour les angoisses c’est déjà un point positif.
Avant j’étais tout le temps angoissé, c’était horrible d’avoir 24h/24 la boule au ventre.
Les effets secondaires sédatifs ont a peu près disparus, je dors normalement, j’arrive à me lever le matin, je peux conduire, travailler et me concentrer.

Concernant les effets secondaires sur le poids, j’ai eu de la chance car ils sont apparemment très fréquents d’après ce que j’ai pu lire et je me suis pesé, je n’ai pas pris 1kg en 3 mois, mon appétit n’a pas changé et je n’ai pas pris de poids.
Concernant la sexualité, là aussi aucun problème que ce soit pour la libido, l’érection ou l’éjaculation, c’est assez rare pour être souligné.
Le seul souci c’est sur l’état dépressif lui-même ou les résultats sont très modérés, certes je ne suis plus en souffrance psychologique comme avant, mais je n’ai toujours pas de plaisir à faire ce qui me passionnait avant. Je n’ai plus envie de voir des gens, de sortir, de faire des activités, d’aller à des concerts ou au cinéma, ni de partir en vacances bref ce n’est pas du tout normal.

Ma psychiatre quand je lui parle elle fait des dessins sur sa feuille en faisant style je prends des notes.
Elle voulait me basculer sur le Prozac mais j’ai peur de repartir de zero et c’est l’inconnu concernant les effets secondaires que je vais avoir avec celui-là.

La psychothérapie c’est bien mais cela fait plus de 1 an et demi que j’en fait, j’ai tout essayé (analytique, EMDR, TCC…)
Quand je suis allé voir ma psychologue TCC et que je lui ai dit que j’allais mieux depuis que je prenais le Norset, elle m’a dit « ben tant mieux pour vous donc c’est plus la peine qu’on se voit ».

Donc elle ne m’a pas fixé d’autre rendez vous et maintenant je dois me débrouiller avec ma psychiatre….

Je me demande si ça vaut le coup que je change d'antidépresseur. Pour une fois que j'en trouve un qui n'a aucun effet secondaire sur moi.

Un antidépresseur comme le Norset est dit "sédatif" donc il calme les angoisses et les états d'agitation qui empeche le sommeil.

Il y a d'autres antidépresseurs qui sont dit "stimulants" comme le Prozac, mais du coup si on est dejà angoissé et agité, cela n'empire pas les choses ?

La question que je me pose est : est ce qu'on peut avoir avec le même antidépresseur à la fois l'effet sédatif (qui calme les angoisses) et l'effet stimulant (qui donne envie de faire des choses, d'avoir des projets) ?
praline
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2018 12:04

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par praline »

Bonjour,
Suite à de fortes crises d'angoisse dues à un événement à venir très douloureux, j'ai fait une attaque de panique.
Je vais suivre une thérapie mais en attendant pour m'aider le docteur m'a donné 1/4 de norset vu que je suis très mince et 1 xanax 0.5 mg 3 fois par jour.
Hier j'ai commencé et ce matin je suis dans le gaz pour autant cela fait longtemps que je n'avais pas aussi bien dormi.
Au bout de combien de temps vous êtes vous réveillés en forme ou du moins l'esprit clair.
Par contre je mangeais très peu à cause du stress et cela est toujours le cas.
Merci de vos retours
Praline
Répondre