Sondage : Signes du zodiaque

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre

Quel est votre signe ?

Bélier
55
10%
Taureau
40
7%
Gémeaux
41
7%
Cancer
68
12%
Lion
49
8%
Vierge
40
7%
Balance
50
9%
Scorpion
68
12%
Sagittaire
43
7%
Capricorne
37
6%
Verseau
32
6%
Poisson
54
9%
 
Nombre total de votes : 577

empty

Sondage : Signes du zodiaque

Message par empty »

Ca va de pair avec le manque de confiance, dur d'être content de soi. ^^

J'écrivais beaucoup sur un autre forum, sur mes humeurs, etc... mais j'ai plus de mal à le faire sur papier maintenant.
De toute façon, ça me frustrait plus qu'autre chose.

J'aimerais écrire un roman, mais je ne crois pas en mes capacités.
poussière

Sondage : Signes du zodiaque

Message par poussière »

empty a écrit :
J'aimerais écrire un roman, mais je ne crois pas en mes capacités.
Je suis sûr que tu pourrais. Je trouve que tu écris bien, et surtout que tu décris bien. T'es pas obligé de commencer direct par un roman, tu peux aussi écrire des nouvelles, ou des textes. Avant y avait des ateliers d'écriture sur le forum, on pourrait essayer de les relancer si ça te dit.
empty

Sondage : Signes du zodiaque

Message par empty »

C'est gentil.
Les nouvelles/textes, j'avais déjà plus ou moins essayé... y a longtemps.

Et oui, pourquoi pas, c'est une bonne idée !
Mais ce serait bien qu'on soit plus de deux courageux à se lancer. ^^
poussière

Sondage : Signes du zodiaque

Message par poussière »

empty a écrit :
Et oui, pourquoi pas, c'est une bonne idée !
Mais ce serait bien qu'on soit plus de deux courageux à se lancer. ^^
Merci, tu me donne envie d'essayer. :wink2:
empty

Sondage : Signes du zodiaque

Message par empty »

Bon alors, c'est parti !
Tu veux rouvrir le topic ou je m'en charge ? :smile:
poussière

Sondage : Signes du zodiaque

Message par poussière »

C'est toi qui voit !
empty

Sondage : Signes du zodiaque

Message par empty »

Je ne sais pas trop à quoi ressemblait le précédent, donc c'est peut-être mieux que tu t'y colles ! (Cette excuse. :smile2: )
Avatar du membre
Vincent un autre
Messages : 70
Enregistré le : samedi 05 juillet 2014 19:22

Sondage : Signes du zodiaque

Message par Vincent un autre »

Quand une personne me demande mon signe du zodiaque (c'est rarissime quand quelqu'un me demande quelque chose,
et c'est tant mieux), mon éducation exige que je réponde. Et j'enchaîne sur la question suivante : "En quoi pareille question
peut-elle être utile ?"
Il faut dire que je ne crois pas à ces autoroutes des astres et tout ce que cela sous-entend.
Ah oui, veuillez m'excuser, ma réponse : gémeaux.
Avatar du membre
Céleste...
Messages : 146
Enregistré le : lundi 30 janvier 2017 15:55

Sondage : Signes du zodiaque

Message par Céleste... »

Je fais partie de la minorité : Verseau.
Ma brève Entrée sur le forum [présentation]

Ma Galerie

On s'apercevra vite que la nuit à la belle étoile est néfaste. La voûte céleste rend insomniaque : trop de beauté, trop de grandeur pour songer à dormir !

┊ ┊ ┊ ┊
┊ ┊ ┊ ★
┊ ┊ ☆
┊ ★
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Sondage : Signes du zodiaque

Message par Paul35000 »

Vincent un autre a écrit :
Quand une personne me demande mon signe du zodiaque (c'est rarissime quand quelqu'un me demande quelque chose,
et c'est tant mieux), mon éducation exige que je réponde. Et j'enchaîne sur la question suivante : "En quoi pareille question
peut-elle être utile ?"
Il faut dire que je ne crois pas à ces autoroutes des astres et tout ce que cela sous-entend.
Ah oui, veuillez m'excuser, ma réponse : gémeaux.
Pareil...
Le pire c'est qu'une fois que tu réponds, tu as toujours un petit génie qui s'amuse à répondre : "ah! je le savais parce tous les scorpions sont gnagnagna et gnagnagna..." :coma: :ohnon:
Un jour, il faudrait que je donne un signe qui n'est pas le miens pour rigoler... :mrvert:
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Sondage : Signes du zodiaque

Message par Ictavia »

Pour être honnête je ne crois pas à l'influence de la position des planètes pour déterminer qui on est. Je serais quand même curieux de voir s'il ne pourrait pas y avoir certaines influences au niveau du mois ou de la saison qui nous as vu naître, nos premières perceptions de l'environnement extérieur et du monde qui nous entoure, mais ce serait probablement difficilement concluant. D'autant plus que l'humain moderne est de moins en moins exposé aux éléments naturels dans sa vie de tous les jours.

Reste que l'astrologie me semble quelque chose de relativement inoffensif et que je ne me permettrai jamais de ridiculiser quelqu'un qui y attache une réelle importance.
Détachement

Sondage : Signes du zodiaque

Message par Détachement »

Je suis née "en avance" un jour d'orage.
Ça compte ? :rire1:

Mon compagnon a deux ans de moins que moi et est né le même jour (pas fait exprès), on est un peu c.. à notre propre manière tous les deux, je nous sens bien différents.
Mais je suis encore plus loin de ressembler à mon père, qui est, lui aussi, né le même jour.

L'ascendant "doit jouer" :siffle:
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Sondage : Signes du zodiaque

Message par Paul35000 »

Reste que l'astrologie me semble quelque chose de relativement inoffensif et que je ne me permettrai jamais de ridiculiser quelqu'un qui y attache une réelle importance.
Moi si et j'assume.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Sondage : Signes du zodiaque

Message par Ictavia »

Le problème c'est que les gens sont ainsi fait qu'en se moquant d'eux sur un truc qui a trait à la croyance, ils pourront renforcer celle-ci par un mécanisme de protection.
Détachement J'ai eu une belle sœur qui avait la même date d'anniversaire que moi et je dois dire que l'ascendant devais également y jouer pour beaucoup ^^
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Sondage : Signes du zodiaque

Message par Paul35000 »

Ictavia a écrit :
Le problème c'est que les gens sont ainsi fait qu'en se moquant d'eux sur un truc qui a trait à la croyance, ils pourront renforcer celle-ci par un mécanisme de protection.
Détachement J'ai eu une belle sœur qui avait la même date d'anniversaire que moi et je dois dire que l'ascendant devais également y jouer pour beaucoup ^^
Je plaisantais bien sur, en général je me contente d'écouter.
Mais je dois admettre que je n'arrive pas à comprendre les gens qui croient en ces sornettes à l'heure ou on est capable de calculer la trajectoire d'un astéroïde des décennies à l'avance... :pasca:
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Sondage : Signes du zodiaque

Message par Ictavia »

Je ne crois pas que la trajectoire des astéroïdes intéressent la plupart des férus d'astrologie ^^ Je crois qu'ils ont besoin d'un certain niveau de magie dans leur conception du monde. Ça doit leur faire du bien de lire leur horoscope vu à quel point c'est tout le temps positif.
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Sondage : Signes du zodiaque

Message par Paul35000 »

Oui c'est vrai, au final ça joue un peu le même rôle que la religion, sauf qu'on peut critiquer plus facilement l'astrologie que la religion. :langue1:
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Sondage : Signes du zodiaque

Message par Ictavia »

En même temps la plupart des gens n'y croit qu'à moitié. Y a quelques hardcore, mais la plupart ce sera plus "Ho tient, j'ai rien à faire. Je vais lire mon Horoscope. Ce serait drôle si c'était vrai". Y a pas tout un système de valeurs qui vient avec ça non plus. J'ai jamais entendu parler de parents qui avaient rejeté leur enfant à cause que selon les astres, il aurait dû être hétéro.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17812
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Sondage : Signes du zodiaque

Message par Archaos »

les scorpions mènent :victory: :smile2:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
poussière

Sondage : Signes du zodiaque

Message par poussière »

Archaos a écrit :
les scorpions mènent :victory: :smile2:
J'aurais préféré qu'on soit sur le forum du bonheur, mais bon, on est làààà !!!! oué, oué, oué !

Sinon on peut même aller plus loin, les 3 signes les plus représentés sont des signes d'eau.
hasard ?
Répondre