Ma colère intérieure me détruit

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
larêveuse
Messages : 4
Enregistré le : lundi 07 avril 2008 23:01

Ma colère intérieure me détruit

Message par larêveuse »

bonjour,

voila je vous explique un de mes nombreux problemes: je suis en depression, donc je suis tjs triste, au bord des larmes, mais cet etat est ce qui peut m'arriver de mieux: il y a des periodes où cette tristesse se transforme en colere, une vrai colere interieure qui me bousille deux fois plus que la tristesse habituelle; quand cette colere disparait je suis tres heureuse de redevenir simplement triste, c'est pour vous dire...

cette colere peut etre dirigé conte une personne en particulier (que je connait personnelement ou pas), ou contre un groupe de persones, etc... cela peut etre priovoqué par quelquechose que j'ai vu à la tv par exemple.

lors de cette periode je suis donc tres enervé interieurement, j'ai l'estomac noué, c'est vraiment une sensation affreuse, je me demande comment mon coeur tient encore d'ailleurs... le pire c'est que c'est un cercle vicieux pcq je suis encore plus en colere d'etre en colere à cause de cette personne, c'est vraiment fou, et pdt cette "crise" (qui peut durer plusieurs jours), je ne peut m'arreter de pense à cette "chose" qui m(a rendu en colere, impossible de mettre mon cerveau à l'arret, j'arrete pas de trop penser, penser et encore penser...

je sais pas si j'ai ete assez claire dans mon explication
cet etat peut durer de un jour à une semaine.
certaines colere sont reccurentes, peut etre pdt un certains temps, puis disparaissent apres un certains temps (un an, voire 2 ans).
j'ai 22 ans et cela a commencé à l'aube de mes 17 ans. ma depression a commencé à 13 ans.

Merci de m'avoir lu.
Avatar du membre
Marion63
Messages : 100
Enregistré le : mardi 08 avril 2008 20:13
Localisation : clermont fd

Message par Marion63 »

bonjour,
Consulte tu un psy ou un medecin et a tu un traitement si non cela pourrait peut-etre t'aider a te calmer dans les moments de crise.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour larêveuse,


C'est peut-être le moyen que tu as trouvé pour exprimer ta souffrance

As-tu l'impression que ces colères te soulagent et donc te sont indispensables ?
larêveuse
Messages : 4
Enregistré le : lundi 07 avril 2008 23:01

Message par larêveuse »

merci pour vos reponses.

je ne suis aucun traitement pour ma depression.

je ne crois pas que ces "crises" me sont indispensables, sauf que comme je l'ai dit, ma souffrance de depression (tristesse,...) me parait vraiment minimes par rapport à ces "crises" et la vie me parait belle à nouveau malgré mon etat de depression qui est la.
mais 3 jours apres, cela redevient comme avant, càd que mon etat de tristesse, je ne le supporte plus a nouveau.


c'est tres bizzare, je ne me comprends vraiment plus
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

salut la réveuse
ces moments de colere te font expulser une energie que tu gardes en toi habituellement à cause de l'etat latent de tristesse.
peut etre un sentiment de revolte ou de frustration que tu n'ecoutes pas habituellement et qui sort pour un rien sans controle des le moindre déclancheur. Enfin... revolte ou frustration j'extrapole un peu... un sentiment qui t'est propre plutot et que tu n'ecoutes pas.
tu es suivie par un therapeute? parles lui en pour reussir à le saisir consciemment.
larêveuse
Messages : 4
Enregistré le : lundi 07 avril 2008 23:01

Message par larêveuse »

merci senna pour ta reponse.
non je ne suis pas suivie par un therapeute.

je me souviens qu'une fois une de mes colere fut declenché en effet par de la frustration, mais seulement une fois, les autres fois il ne me semble pas que je me suis mis dans cet etat pcq j'etais frustré.

mais bon si je devais reagir ainsi à chaque frustration , pcq ces "crises" c'est vraiment de la haine interieure, je deteste quand je suis dans cet etat
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

ça ressemble vraiment à un surplus d'énergie qui demande à sortir, à s'extérioriser pour une raison ou une autre.
peut-être que tout simplement c'est une réaction à ton etat de tristesse perpetuelle.

de la colère, de la haine profonde tu dis?
ce serait bien que tu soies suivie car ça demande un traitement de fond pour la compréhension de tes emotions, tes réactions...
savoir par exemple si il y a un lien commun (qui peut etre si subtil que tu ne t'en rends pas compte consciemment) entre les trucs qui déclanchent ton état de colère. le point commun entre tes coleres récurrentes. te connaitre un peu mieux de manière générale...

essaie d'être attentive à ta façon de le ressentir, sans t'y laisser emporter.
un peu comme si tu te voyais de l'extérieur quand tu sens monter l'etat d'enervement, le laisser venir et rester observatrice de tes emotions, pour un peu mieux saisir le pourquoi de tout ça.
je sais pas si tu vois, laisser parler ta colère tout en l'observant.
comme si ces emotions ne sont pas vraiment toi mais seulement te traversent. ça permet d'être objectif.

je ne peux que te donner ces indices, mais l'idéal est sans doute de voir un psy pour ça, ça aide beaucoup tu sais.
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10
Localisation : sud-ouest de la france.

Message par Sherly »

moi aussi j'ai des sortes de colère comme ça, mais moi je préfère la colère que la tristesse, car quand je suis en colère, c'est comme si je reprenais possession de mon corps!je n'ai plus de phobie, je suis pas fatiguee et j'ai plein d'énergie et d'agressivité qui veulent sortir!
après cette crise je passe dans un état d'hyperactivite et d'euphorie! Puis la tristesse et le manque d'énergie et les angoisses reviennent après tout ça!
donc moi je préfère ces crises que mon état dépressif habituel!(sauf que c'est un peu dangereux car pendant la colère je fait souvent n'importe quoi, et surtout des choses qui sont dangereuses pour moi)!
larêveuse
Messages : 4
Enregistré le : lundi 07 avril 2008 23:01

Message par larêveuse »

c'est en realité plus de la haine que de la colere.
je porte une haine à qqchose jusqu'à m'en rendre veritablement malade...
c'est vraiment un sentiment affreux, ce n'est pas une colere que j'exprime.
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

il faudrait que tu mettes un mot sur cette haine qui revient te troubler régulièrement. ça te premettrait de t'en affranchir
mais dans le fond il n'y a que toi qui le sais, parce que c'est au fond de toi même si tu ne le comprends pas.
c'est pourquoi (désolée d'être lourde) il te faudrait un accompagnement psychologique pour eviter de dériver dans "l'auto-sondage" ou de "brouiller davantage les pistes" si tu vois ce que je veux dire.
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

larêveuse a écrit :
c'est en realité plus de la haine que de la colere.
je porte une haine à qqchose jusqu'à m'en rendre veritablement malade...
c'est vraiment un sentiment affreux, ce n'est pas une colere que j'exprime.
coucou larêveuse, moi c'est la forme que prennent mes angoisses
envie de cogner, de tout casser, à cause de cette "colère", "haine" intérieure, de me heurter dans les murs... va et vient entre haine de moi haine des autres, plein de bruit dans ma tête, + estomac noué, sentiment de déréalisation, tout semble "trop"...

oui la tristesse est plus calme.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message