Images traumatisantes qui reviennent et provoquent des crises de paniques

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Images traumatisantes qui reviennent et provoquent des crises de paniques

Message par roro2035 »

Bonjour

J'ai vécu des choses traumatisantes et j'ai trés souvent des images qui me reviennent dans la tete, dans ces moments là je tremble, j'ai trés froid, j'ai le rythme cardiaque qui s'accelere....crise de panique a mon avis.
Mais hier j'etais dans mon lit ces images etaient dans ma tete et je me suis mise a bouger dans tous les sens, me tordre de partout, je donnais des coups de pied dans le mur, des coups de poing, je me mordais, me griffais... sans me rendre compte de ce que je fesais
Je ne sais pas du tout ce que ca pourrait etre c'etait pas de la colere et j'avais rien pris :pense:
Est ce quelqu'un a déja connu ça?
Modifié en dernier par roro2035 le dimanche 27 avril 2008 18:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour roro,

Je ne suis pas médecin mais je pense que cela ressemble à une crise d'angoisse :pense:

Seul un professionnel de la santé pourra te dire exactement ce dont tu souffres.
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Message par roro2035 »

Merci oui je demanderais a un médécin

Des crises d'angoisses j'en ai souvent mais ca me fait pas ça (je tremble, je suffoque...) mais jamais jusqu'a donner des coups de pied dans le mur, me tordre dans tous les sens...c'est pour ca que je me poser la question
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Si tu prends les descriptions que font les membres du forum de leurs crises d'angoisse, tu verras qu'il y a toutes sortes de manifestations :sad:

En ce qui me concerne cela alternait (je parle au passé car les crises sont rares maintenant) entre une paralysie complète du corps ou au contraire des mouvements spasmodiques incontrôlés :dub:
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Message par roro2035 »

D'accord merci
Oui j'en parlerais a un médecin je verrais bien ce qu'il me dira
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

miss on appelle cela aussi des crises de nerfs
je ne pense pas que cela soit très "médical" comme définition
mais quand les stress dû aux angoisses et à la souffrances mentale sont trop dures à gérer on peut avoir ce type de réaction
c'est un peu comme si le corps tentait de se délester de toute cette tension... et comme on la contient tout le temps là ça part dans tous les sens...
pour ma part j'en ai eu quelques unes à l'adolescence, mais plus maintenant

dans un sens c'est plutôt bien je crois, c'est une manière qu'à le corps d'extérioriser le stress, enfin c'est ce que je me dis moi, à prendre avec des pincettes donc...
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Message par roro2035 »

Ok, d'accord merci
C'est sur que quand ca arrive ca fait trés peur, j'ai eu l'impression que ca n'allait jamais s'arreter.
Modifié en dernier par roro2035 le dimanche 27 avril 2008 18:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

oui ça donne la sensation d'être un peu braque, hors contrôle :dub: c'est clair que ça fait peur... je me souviens que la première que j'ai eu, vers 14 ans, j'avais vu des sortes de flash, je suis partie dans un délire mental, je me tordais dans tous les sens de manière spasmodique, j'avais très peur mais en même temps on ne se sent pas vraiment "là"

l'autre c'était à une fête (une des grandes hontes de ma vie :newblush: ), j'avais bu et j'allais vraiment pas bien, vers 18 ans, boisson = desinhibition donc ça a dû sortir quoi... j'ai vomi puis je me suis effondrée dans les wc, crise de spasmes, hurlement et délire mental à nouveau, déréalisation...

:newblush: :newblush:
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Message par roro2035 »

Procrastina a écrit :
oui ça donne la sensation d'être un peu braque, hors contrôle :dub: c'est clair que ça fait peur... je me souviens que la première que j'ai eu, vers 14 ans, j'avais vu des sortes de flash, je suis partie dans un délire mental, je me tordais dans tous les sens de manière spasmodique, j'avais très peur mais en même temps on ne se sent pas vraiment "là"
Oui c'est exactement ça :dub:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

ben écoute moi la première, quand enfin ça s'est calmé, j'étais épuisée et encore dans un drôle d'état mental, je me suis précipitée sur mon journal et j'ai écrit sans réfléchir, en laissant ma pensée courir directement sur le papier... j'ai encore le texte aujourd'hui

une histoire d'araignée, de monstre, de satan, à l'intérieur... :dub:

:bisouss:
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Message par roro2035 »

ok :dub:

Moi aussi j'etais épuisée et dans un état mental étrange aprés et je sais pas si a un rapport mais quand je me suis enfin endormie j'ai fait un cauchemard ou j'etais en hopital psychiatrique j'avais les jambes et les mains attachés et on me fesait des injections :sad:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

tu sais quand même je me demande aujourd'hui si cela avait un lien avec ma consommation à l'époque de haschisch et de temesta :newblush: comme cela desinhibe, cela a peut être facilité le "lâchage" de nerf... ainsi que le manque de sommeil d'ailleurs car j'avais de gros soucis d'insomnie... enfin je sais pas trop.... en tout cas pour moi cela a peut un lien...

je devrais peut être demander à mon psychiatre un jour d'ailleurs...
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Message par roro2035 »

Oui c'est peut etre possible que cela enclanche ce genre de crise, enfin je connais une fille qui consomme de la drogue et qui a parfois ce genre de crise.
Modifié en dernier par roro2035 le dimanche 27 avril 2008 19:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

La seule "crise" de tremblements en dehors de chez moi, je l'ai faite à la banque (je venais de croiser ma mère avec qui j'avais de très mauvais rapports et le choc a été dur :crying: ).

Le banquier ne savait plus que faire pour me calmer et moi j'aurais voulu disparaitre tellement j'avais honte :newblush: Ensuite, j'étais complètement vidée et j'ai conduit au radar pour rentrer chez moi :dub:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

oui c'est très génant en public et effectivement tellement épuisant... :dub:

j'en rêve encore parfois de ce jour où j'ai eu ça à cette fête, et je ressens la même honte que juste après... pourtant c'était il y a 15 ans... :newblush:

Roro oui je pense que les cauchemard qui s'ensuivent sont en relation avec ce qu'on vient de vivre... dans le sens où dans ces moments c'est un peu comme si tellement de trucs remontaient à la surface depuis l'inconscient, et se mélangeaient je trouve... et que c'est trop, du coup les émotions sont exprimées par le corps... donc j'imagine (théorie personnelle) que le rêve qui s'ensuit s'efforce de faire le tri, comme pour ranger un peu la bibliothèque...

bon enfin bref tout ça pour dire qu'à mon avis c'est un rêve important, et que tu devrais le noter et en parler avec ta nouvelle psychiatre quand tu auras fait un peu connaissance... :console:

:bisouss:
Roro a écrit :
Oui c'est peut etre possible que cela enclanche ce genre de crise, enfin je connais une fille qui consomme de la drogue et qui a parfois ce genre de crise.
je dois dire que cela m'intéresse vraiment la relation drogue et troubles psychologiques... :pense: enfin comment dire, qu'est-ce qui enclenche le problème, la psychologie qui fait prendre de la drogue et facilite l'appartions de tels troubles (donc pré-existant mais latents), ou la drogue qui sans trouble psycho préalable pourrait générer un trouble psychologique ? et dans quelle mesure... :pense:

enfin bref, c'est une autre histoire...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message