Qu'est ce qui vous fait du bien, vous rend heureux ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
mimil
Messages : 5
Enregistré le : samedi 26 février 2011 17:30
Localisation : Bretagne

Qu'est ce qui vous fait du bien, vous rend heureux ?

Message par mimil »

ce qui me rend heureux en ce moment
sa peu vous parraitre bizar mais...
c'est de regarder mon chien dormir (je vous mettrais des photos dès que possible) :smile:
je suis un fan de pêche a la carpe mais je n'ai absolument pas la motivation d'y aller !!!
voila pour moi !!!
Avatar du membre
joce87
Messages : 145
Enregistré le : jeudi 17 mars 2011 9:00
Localisation : le centre

Qu'est ce qui vous fait du bien, vous rend heureux ?

Message par joce87 »

Mes 6 enfants et mes 2 petits-fils.
vachette

Qu'est ce qui vous fait du bien, vous rend heureux ?

Message par vachette »

pour le moment, c'est dès que je vois ma furette :smile2: ça peut sembler bizarre mais je pense que les animaux font bcp moins de mal que les gens...
Avatar du membre
jessie
Messages : 893
Enregistré le : mardi 13 juillet 2010 16:39

Qu'est ce qui vous fait du bien, vous rend heureux ?

Message par jessie »

Mon petit chat
Mon chéri
(et oui, dans cet ordre... )
La nature
"Il faut laisser le temps au temps, c'est souvent lui qui nous ouvre les yeux et apaise les douleurs "
Mon salon Ma galerie
Avatar du membre
sadgirl25
Messages : 3546
Enregistré le : lundi 15 août 2011 22:42
Localisation : doubs

Qu'est ce qui vous fait du bien, vous rend heureux ?

Message par sadgirl25 »

ce qui me tiens en vie c est mes chats d amour mon homme et ses enfants ma famille et voila sans eux je n ai rien
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Qu'est ce qui vous fait du bien, vous rend heureux ?

Message par Wonder »

Le vendredi soir, quand je récupere mes enfants, et qu'ils se jettent dans mes bras. Ma fille ne me lache plus jusqu'à la maison, et mon fils n'arrête pas de parler, il me raconte sa semaine, l'école, ses copains, chez son papa, etc...C'est un pur bonheur !
Avatar du membre
Niebelung
Messages : 502
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 0:58
Localisation : Paris

Qu'est ce qui vous fait du bien, vous rend heureux ?

Message par Niebelung »

La bonne entente entre les gens, une ambiance gaie et décontractée, les sourires, les rires. Être avec ceux que j'aime, respirer l'air pur, voir la lune les étoiles les fleurs et les arbres. Pouvoir aider/conseiller autrui dans la mesure de mes moyens. Caresser un chat/un chien. Être en concert parler avec des fans qui aiment le même groupe que moi. Rire devant un DVD, un film.
Philosss

Qu'est ce qui vous fait du bien, vous rend heureux ?

Message par Philosss »

Ces rares et brefs instants où l'anxiété, l'état de fébrilité, l'état d'abrutissement suivant la prise d'un anxiolytique coup de poing, n'existent pas.
Ces rares et brefs instant où je me sens lucide, calme, que je ne sens pas le quotidien ou le problème ponctuel ou ceux plus long à régler me pourrir la réalité présente.
Que l'état d'épuisement abrutissant ne submerge pas.
Que je sens que j'ai de l'énergie pour accomplir quelque chose sans que la motivation ne soit un impératif d'agir parce qu'il le faut.
Que ce qui sort de ma bouche est conforme et congruent à mes valeurs et mes pensées.
Que mes actions sont congruentes à mes valeurs. À mon sens, c'est la plus grande des libertés.
Que j'aide, comme aujourd'hui mais sans dépasser mes limites ce qui est difficile pour moi de reconnaitre. Je m'en rends compte après, quand je tombe. (Sauver le monde n'est pas pour demain)
Quand je ne me sens pas comme une carpette, que la culpabilité se fait plus silencieuse, que je la controle, que je controle l'anxiété sans la laisser me conduire, m'envahir, m'engloutir.
Que j'arrive à ressentir un sentiment, spontanément, desquels je me sens habituellement étrangère ou desquels je me coupe volontairement, inconsciemment car la douleur et la peine ne sont jamais bien loin.
Quand j'entends Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan sur tous les tons. J'existe alors



Mais


Je ne crois pas au bonheur ni à la joie


Je crois par contre au moment d'absence de tristesse
Bakayume
Messages : 3
Enregistré le : samedi 01 septembre 2012 1:45

Qu'est ce qui vous fait du bien, vous rend heureux ?

Message par Bakayume »

Ce qui me rendrait heureux là tout de suite : Un câlin, Parler, Un simple contact humain qui briserait ma solitude.

Ce qui me rendrait heureux à long terme : L'amour que je n'ai jamais eu réciproquement.
Avatar du membre
Lynne
Messages : 81
Enregistré le : samedi 01 septembre 2012 23:23
Localisation : Détachée de la réalité, et pourtant bien au milieu de tout ce monde

Qu'est ce qui vous fait du bien, vous rend heureux ?

Message par Lynne »

Voir des enfants en bas âges, ils sont toujours heureux, et quand ils ne le sont pas, je les console. C'est attendrissant.
Aller sur internet, qui me permet de me déconnecter un peu de la réalité.
Venir sur ce forum, bien qu'il n'ai pas un thème très joyeux et qu'il me fasse penser à mes problèmes, il y a la communication, et ça, c'est primordiale.
Me balader en ville, voire dans les bois, quand il fait frais, avec ma musique dans les oreilles. C'est très agréable vers 9/10h du matin.
Voir le levé du jour et sentir l'air frais sur mon visage, au point que parfois je pleure devant la beauté du ciel. En plus, l'air du matin est plus agréable à respirer.

Et en général, un changement radical et plutôt bénéfique dans ma vie me rend heureuse. Ou par exemple, me procurer et feuilleter un Artbook ou un volume de mes mangas favoris.

Ecouter cette petite chanson de temps en temps aussi:



IA - "Kisaragi Attention" on guitars by Osamuraisan

L'harmonica redonne un peu de bonne humeur!
Mais des fois, étrangement, les chansons tristes ça aide aussi.
Avatar du membre
celia
Messages : 21704
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Qu'est ce qui vous fait du bien, vous rend heureux ?

Message par celia »

Partager des moments de complicité avec des enfants, mais aussi des amis,
Contempler la nature, les fleurs, les oiseaux .
Ecouter de la musique, dessiner, peindre, broder , lire .
Me préoccuper du bien-être de mes amies, quand celà est possible .
Voyager, aller à l'aventure pour découvrir toujours un peu plus .
Avatar du membre
Niebelung
Messages : 502
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 0:58
Localisation : Paris

Qu'est ce qui vous fait du bien, vous rend heureux ?

Message par Niebelung »

Lynne Sympa l'harmonica même si je n'ai pas tout écouté. Ce qui me rend heureuse ce sont les da de Hayao Miazaki (Mononoké...) et le
générique d'Escaflowne que je regardais il y a une dizaine d'années, le générique me donne une pêche :smile2: .



escaflowne opening


Je viens de le regarder, j'en ait eu la chair de poule.
Avatar du membre
Lynne
Messages : 81
Enregistré le : samedi 01 septembre 2012 23:23
Localisation : Détachée de la réalité, et pourtant bien au milieu de tout ce monde

Qu'est ce qui vous fait du bien, vous rend heureux ?

Message par Lynne »

@Nibelung:: Ouais, je trouve que l'air à la guitare respire la joie en plus.
Oh oui! Les B.O. de Ghibli sont fantastiques. *o*
Avatar du membre
Niebelung
Messages : 502
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 0:58
Localisation : Paris

Qu'est ce qui vous fait du bien, vous rend heureux ?

Message par Niebelung »

Tout à fait. Mononoké à une part très inquiétante, Shihiro peut paraître bizarre au premier abord mais une fois dedans on s'imprègne bien.
Avatar du membre
Moonchild
Messages : 1430
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 1:01

Qu'est ce qui vous fait du bien, vous rend heureux ?

Message par Moonchild »

Oui, a l'image des films, les BO de Miyazaki sont vraiment somptueuses. Avec toujours cette sorte de spleen teinté d'espoir qui rend ces œuvres si flamboyantes... Je les aime tous, avec une grosse préférence pour Porco Rosso et Mononoké (à la fois pour les films et leur BO :p)
Avatar du membre
Lynne
Messages : 81
Enregistré le : samedi 01 septembre 2012 23:23
Localisation : Détachée de la réalité, et pourtant bien au milieu de tout ce monde

Qu'est ce qui vous fait du bien, vous rend heureux ?

Message par Lynne »

Exactement!
Moi j'ai un petit faible pour le Château Ambulant, et le Château dans le Ciel. Puis Mononoke et Chihiro. Le tout premier que j'ai dû voir, j'avais même pas dix ans, c'était la princesse Mononoke. Je l'ai tout de suite préféré aux films du studio de Disney parce qu'ils sont moins... Moins typés pour les enfants si on veut. On est dans un cadre déjà plus mature bien souvent, et on est assez loin des contes de fées. Juste après j'ai dû voir Nausicaa de la vallée du vent, qui m'avait beaucoup marqué aussi.
(Ca me rappelle que j'ai rêvé de Laputa cette nuit... étrange.)
Avatar du membre
Niebelung
Messages : 502
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 0:58
Localisation : Paris

Qu'est ce qui vous fait du bien, vous rend heureux ?

Message par Niebelung »

Nausicaa je l'ai vu sur Arte quand il y a eu les da de Miazaki sur la chaîne. Il ne m'a pas trop inspirée. J'ai eu préjugé pour Totoro mais quand je l'ai vu j'étais sous le charme, même si le générique fait très enfant. Il faut que je me procure la BOF. J'aime aussi Ponyo sur la falaise, elle est si mignonne la jeune héroïne et c'est encore un super film d'animation.

Ce que j'aime bien aussi c'est certaines chansons de Björk qui me donnent la pêche.
Nadine001
Messages : 6
Enregistré le : lundi 08 octobre 2012 10:45

Qu'est ce qui vous fait du bien, vous rend heureux ?

Message par Nadine001 »

Bonjour

ce qui me rend heureuse je ne l'ai plus ....mais je suis en manque et je l'exprime aux thérapeuthes que je vois....j'étais une amatrice de chmpagne, pas à en boire une bouteille mais j'adorais la finesse des bulles, surout du blanc de blanc, pouvoir le déguster avec des gens qui savent l'apprécier dans un moment de détente au calme, pour fêter mon anniversaire en petit comité, et le trek, hors des sentiers battus, loin des "vitrines", croiser le quotidien des gens simples et souriants malgré leur vie, m'évader une quinzaine de jours sur un bout de planète et savoir apprécier au retour une bonne bavette avec du vrai roquefort.......
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Qu'est ce qui vous fait du bien, vous rend heureux ?

Message par Wonder »

Entendre mes enfants rirent aux éclats.
Avatar du membre
sadgirl25
Messages : 3546
Enregistré le : lundi 15 août 2011 22:42
Localisation : doubs

Qu'est ce qui vous fait du bien, vous rend heureux ?

Message par sadgirl25 »

mon homme ma famille mes beaux enfants mes chats ma nouvelle vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre