Un médecin conseil pas compréhensif

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
marie5511
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 14 mai 2008 16:25

Un médecin conseil pas compréhensif

Message par marie5511 »

Bonjour,

Je suis en arrêt maladie depuis le 17/04 suite à une dépression (qui est toujours en cours d'ailleurs), et j'ai été convoquée ce jour au médecin conseil.
J'ai subit du harcélement de la part de ma supérieure et de son accolite, et quelque collègues s'y sont joint (moins fort qu'elles).
Je me suis rendue chez mon médecin traitant qui m'a fait un arrêt de 15jours et j'ai été reçue par un psychiatre qui a reprolongé mon arrêt de 15 jours (j'y retourne demain).
Donc aujourd'hui j'ai été chez le medecin conseil qui n'est pas connue pour etre agréable et complaisante.
Je suis rentrée elle m'a demandé ce que j'avais, mes certificats, les cachets que je prenais, .... jusque la normal.
Après elle m'a examinée (poids, taille, tension, ... vu que j'ai perdu 5 kilos en 2 semaines) mais ne m'a jamais dit "vous avez tant de tension" déjà c'était bizarre.
Après elle me demande en quoi consiste mon métier, je lui explique, et elle me demande si je suis la seule dans ce cas ; je lui dis que non lui reexplique qu'une personne a tenter de se suicidé et a manquer de très peu d'y arriver, une autre est en grosse dépression depuis 7 mois et la troisième est tellement appeuré et paniqué par cette harceleuse qu'elle ne fait rien mais nous à laisser entendre qu'elle mettrait bien fin a ses jours, et enfin moi !
Elle me demande si j'ai demandé à changer d'agence, je lui dis que non etant donné que je serais quand même amenée à voir ce lugubre personnage et son "entourage" et qu'il m'est impossible d'y retourner, jamais.
Elle me demande si j'ai chercher du boulot ailleurs, je lui dis que je voulais mais mon psychiatre me l'a déconseillé tant que je n'étais pas vraiment rétablie et disponible a 100% pour ses recherches (il faut bien donner une bonne impression au recruteur et dans mon etat je fait plus peur qu'autre chose) mon psy m'a donc dit de ne pas aller trop vite, et puis de toute facon elle m'a tellement dégoutée pour un premier travail que je ne me sens finalement peut etre pas vraiment prete pour reprendre quoi que ce soit.
Elle me sort "oui mais il faudra bien vous y mettre, a un moment" genre "reves pas tu traineras pas en arret 6 mois toi".
Puis elle conclue par "ce sera tout, aurevoir" d'un glacial terrible.

Au jour d'aujourd'hui et surtout à cet instant je ne sais pas qu'elle à été sa décision ?! des personnes de mon entourage qui on eu affaire à cette femme me disent que si elle ne parle pas de reprise du poste actuel c'est qu'elle ne la validera pas, sinon elle m'en aurait parler.

Mais moi j'ai peur, peur de recevoir le courrier avec "retournes dans cette boîte et subit", alors ma question, d'après vous est-ce que ce serait ok pour ne pas reprendre mon poste tout de suite ? (sachant que je le reprendrais jamais personnellement, je chercherais autre chose et je démissionnerais à moins qu'ils ne renouvellent pas mon contrat).

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment besoin de savoir.

Marie
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Un médecin conseil pas compréhensif

Message par claudine »

Marie5511,

Il m'est difficile de te dire qu'elle va être la décision prise par ce médecin

Cela ne fait pas longtemps que tu es arrêtée d'une part et d'autre part, il me semble que ton psychiatre doit également donner son avis sur une éventuelle reprise.

Ne t'angoisse pas trop à l'avance et parle à ton psychiatre demain de tes craintes et surtout de ton impossibilité de te retrouver devant ce supérieur
marie5511
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 14 mai 2008 16:25

Un médecin conseil pas compréhensif

Message par marie5511 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'ai appris que si elle me faisait reprendre j'aurais la lettre aujourd'hui, je verrais bien le facteur si il a quelque chose pour moi.

A bientot,

Marie
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Un médecin conseil pas compréhensif

Message par Cara »

Bonjour marie,
Ton psychiatre a effectivemnent son mot à dire et peut contester une décision du médecin conseil. Je pense aussi que si elle avait refusé ta prolongation, elle te l'aurait dit, mais c'est vrai que le mieux est d'attendre le courrier.
Ne t'inquiètes pas avant l'heure, de toute façon, il y a des recours le moment venu. Penses plutot à te rétablir.
Bonne journée.
marie5511
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 14 mai 2008 16:25

Un médecin conseil pas compréhensif

Message par marie5511 »

bonsoir,

je rentre de chez mon psy, qui m'a dit que cette medecin conseil etait une garce et que si je n'avais pas eu de lettre recommandée aujourd'hui ou demain c'était bon.

Donc aujourd'hui rien, je croise les doigts pour demain car si je dois retourner la bas je vais faire une bêtise.

Merci de vos réponses.

Marie
Avatar du membre
zorg
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 avril 2008 18:05

Un médecin conseil pas compréhensif

Message par zorg »

Bonsoir marie5511,

C'est curieux qu'au bout d'un mois d'arrêt, tu rencontres déjà le médecin conseil, normalement, ce sont des contrôles qui interviennent au bout de 3 ou 6 mois d'arrêt...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Un médecin conseil pas compréhensif

Message par claudine »

Bonsoir marie5511,

Comment vas-tu ?
marie5511
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 14 mai 2008 16:25

Un médecin conseil pas compréhensif

Message par marie5511 »

Bonsoir,

Ca va je n'ai pas eu de courrier !!! je suis plus tranquille.

Effectivement c'est bizarre mais je sais pourquoi je l'ai eu ; c'est ma direction qui l'a demandé vu qu'ils ne savent pas ce que j'ai, ils ont lancés le medecin conseil pour voir si j'étais reellement malade, car dans ma boite la dépression est considérée comme du cinéma, on n'accepte pas l'autorité, on n'a pas envie de bosser donc on se dit en dépression.

Voila je reviendrais donner de mes nouvelles, merci des réponses.

Marie
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Un médecin conseil pas compréhensif

Message par coconut »

alors toujours rien?
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Un médecin conseil pas compréhensif

Message par AB »

ce que je viens de lire me fait peur car je suis convoquée lundi. On pourrait m'obliger à reprendre alors que je suis arrêtée jusqu'au 28 ?
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Un médecin conseil pas compréhensif

Message par coconut »

pour moi non mais aprés le 28???
Avatar du membre
petite fleur
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 15 mai 2011 18:48
Localisation : Belgique

Un médecin conseil pas compréhensif

Message par petite fleur »

Bonjour,

Voici le récit de mon entretien avec le medecin conseil

et là, j'avais plutôt un moral positif on va dire, et là, tout est tombé

il me demande pourquoi je suis là,
de là, pourquoi je prends des antidépresseurs, pourquoi je fais de la dépression,
et de me dire, on ne prend pas des pilules comme ça, vous savez pourquoi vous les prenez !!!
non, je n'en sais rien ! si je pouvais le savoir, pourquoi j'ai besoin d'en prendre

il insistait, en étant persuadé que je savais tout,
au final, je lui ai dis, entre des larmes, que je voyais un neuro-psychiatre, et que si j'y allais, c'est parce que je me sentais mal, et là, comme si ça ne suffisait pas, il insiste, encore et toujours, et pourquoi vous sentez-vous mal ?

j'ai cru que ça durait une éternité,

samedi, j'en parle à mon psy, de cet épisode de cet après-midi, dont je me serais bien passée ....
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Un médecin conseil pas compréhensif

Message par Archaos »

hello,

je ne connais pas bien les procédures en Belgique mais il me semble qu'il a fait un peu de Zèle et qu'il ne devait pas bien connaître la dépression . Mais normalement c'est un médecin comme un autre, il ne faut pas avoir peur de tout lui raconter, cela ne peut jouer qu'en ta faveur
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Lodimie

Un médecin conseil pas compréhensif

Message par Lodimie »

Bonjour,

Je penses subir la même chose mais je dois endurer ce qu'on me fait :
Je subis du harcèlement moral depuis des mois vis à vis des collègues come moi en intérim, je suis suivie par un
médecin psy, comme il a été remplacé c'est un nouveau à sa place, par rapport à cet harcèlement moral j'ai eu
qu'une semaine en arrêt de maladie, c'est vraiment de se moquer des gens qui sont en souffrance tous les jours
comme moi
Je viens de changer de médecin traitant et elle s'est moqué de moi c'est pour ça que j'ai eu qu'une semaine d'arrêt
pour harcèlement, moralement je ne tient plus, physiquement c'est encore pire car à cause de ce qu'on me fait subir
j'ai due mal à me nourrir convenablement et je rechute à chaque fois en faisant des anémies, une fois mon anémie est
descendue très bas, en ce moment mon moral est à zéro, j'en peu vraiment plus
Je ne peux même pas demander à mon médecin psy de faire la continuité de mon arrêt car à peine je lui est parlé qu'il
est en congé jusqu'au début novembre
Ma psy me dit qu'il faut seulement ne pas écouter ces pimbêches qui me harcèle tous les jours, trouver un autre travail
et après ça ira mieux :smile: (c'est la psy qui a eu ce petit sourire)
Moi je suis anéantie et dévaster par rapport à ça, j'en peux plus
Ma psy me demandes aussi de trouver du travail ailleurs, je suis d'accord mais avec quel moral puisque j'n peu plus!
Mon médecin psy m'a dit avant d'être en congé, "ne vous en faites pas, vous trouverez autre chose avec un petit
sourire"
Je suis perdue on me conseille le contraire de Marie, alors si Marie5511, tu as vue et lue mon message, ton soutien serait
surement d'une grande aide

J'aurais aussi besoin d'une autre aide si vous pourriez me soutenir et me conseiller, car j'en peu vraiment plus
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Un médecin conseil pas compréhensif

Message par coconut »

tu peux envisager de changer de psychiatre aussi.Ils ne sont pas tous bons et parfois il faut dire stop.Ton problème est certainement plus profond et qui t'empêche de réagir face aux pimbèches .C'est juste une idée.Courage
Lodimie

Un médecin conseil pas compréhensif

Message par Lodimie »

J'y penses mais c'est pas si facile que ça, pour l'instant je vais dans un CMP, je ne peux pas me permettre d'aller ailleurs
pour payer, et on ne peux pas changer de CMP comme ça
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Un médecin conseil pas compréhensif

Message par coconut »

Je comprends,il faudrait trouver un psy de secteur 1 et là tu seras remboursée. Le cmp est sectorisé,donc tu ne peux pas changer à priori.Ou alors un centre médical mutualiste peut être.
Lodimie

Un médecin conseil pas compréhensif

Message par Lodimie »

coconut a écrit :
Je comprends,il faudrait trouver un psy de secteur 1 et là tu seras remboursée. Le cmp est sectorisé,donc tu ne peux pas changer à priori.Ou alors un centre médical mutualiste peut être.
Oui c'est ce que je t'ai mis précedement, le CMP est par secteur, donc je ne peux pas changer comme ça, à moins d'avoir
la poss de payer, ce que je ne peux pas faire pour l'instant
Les centres médicaux mutualistes comprend : - centre dentaire
- centre ortondontiste
- mutuel
mais ne comprends pas de CMP,, comme je t'ai mis les CMP sont sectoririsés et on ne peux pas changer à moins que je puisse
payer
Répondre