Névrose obsessionnelle et dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Minibear79
Messages : 17
Enregistré le : jeudi 19 février 2015 4:23

Névrose obsessionnelle et dépression

Message par Minibear79 »

Bonsoir,

J'ai déjà posté auparavant en ce qui concerne les phobies d'impulsion et les angoisses, et c'est vrai que ma sophrologue m'a parlé dès le premier rendez-vous de névrose obsessionnelle et mon psy l'a à demi mot confirmé (mais je comprends qu'il ait eu tendance à minimiser cela par "vous avez juste de l'anxiété" - il sait très bien qu'après je vais fouiner sur internet).

bref, ce soir ça rechute, je me sens seul, je n'arrive pas à me sortir de ce cauchemar, pourtant jusqu'ici j'ai toujours vécu avec plus ou moins (puisque les premières apparitions datent de quand j'avais 17 ans et j'en ai 36 aujourd'hui), j'avais des parades, je savais quoi faire quoi penser pour dépasser ces angoisses, je les avais assimilées comme des angoisses mais là je n'y arrive plus et je sens que je fatigue mon corps et mon coeur... je souffre... Je n'ai jamais pris d'anti dépresseurs, et quelques fois du lexomil mais ça fait 6 mois que j'ai arrêté d'y toucher car j'ai lu que ça renforçait les risques d'avoir alzheimer...

J'avoue que je vois pas le bout du tunnel, en plus de cela je travaille trop, je stresse beaucoup trop avec mon job actuel.... je ne sais pas quoi faire....

Mon psy n'est pas de retour avant début septembre, mardi je vais même faire un irm (j'ai réussi à convaincre mon généraliste mais mon psy a toujours refusé que je le fasse) mais il n'y a personne pour m'accompagner et j'ai peur....

cette peur est épuisante
Emeraude117

Névrose obsessionnelle et dépression

Message par Emeraude117 »

Bonsoir

Je relance ce sujet. Je pense être atteinte de névrose obsessionnelle ou bien que je suis sensitive.
Quand j'étais enfant, j'étais pleine de tocs, avec le carrelage du salon, les miroirs, les poignées de porte, j'avais des rituels avant de me coucher.
J'ai toujours eu également des phobies d'impulsion (dire quelque chose d'immonde, faire du mal à un proche volontairement ou accidentellement, me ridiculiser...ect).
Aujourd'hui, je n'ai plus de tocs, j'ai des ruminations qui tournent en boucle, des colères qui provoquent des pulsions de vengeance, j'ai aussi des réflexes mentaux, des mots, des phrases, qui chassent certaines pensées. Il m'arrive de parler mécaniquement et de dire des choses qui n'ont aucun sens pour chasser l'angoisse. Je suis très angoissée et j'ai peur de choses bénignes, comme ouvrir mon courrier par exemple.
Je suis extrêmement susceptible et suspicieuse également.
Emeraude117

Névrose obsessionnelle et dépression

Message par Emeraude117 »

Pour plus d'explications vis à vis de la "personnalité sensitive" qui ressemble parfois à de la névrose obsessionnelle : https://carnets2psycho.net/dico/sens-de-sensitifs.html
Répondre