Mon conjoint me fait plein de reproches

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
sweetwitch
Messages : 15
Enregistré le : lundi 12 mai 2008 10:13
Localisation : belgique

Mon conjoint me fait plein de reproches

Message par sweetwitch »

bonjour,
j'essaye tant bien que mal à garder le moral, mais j'aimerais savoir comment vous faites quand votre conjoint(e) ne vous comprend pas et vous fais plein de reproche?

ici il me demande une tasse de café et au même moment ou je prépare la tasse pour la mettre dans le senseo j'ai une coup de file de la famille.
donc gsm en main, je met 2 sucre dans la tasse mais je fais pas attention qu'il avais laisser un fond de café dedans. il me demande de rincer la tasse. moi donc je jette ce qu'il y a dedans, je la passe sous le robinet et là il rale parce que j'ai jetter les deux sucre de la tasse. du coup il jette son sandwich par terre et ne compte plus aller chercher la petite à l'ecole avec moi. il a m'a aussi dis gentillement de me casser.
je suis aller chercher la petite à l'ecole seule et quand je suis rentrée c'est " oh bin j'allais te rejoindre mais tu m'a pas laisser les clefs" et ensuite il me dis "tu me fais un sandich poulet curry".

voilà comment voulez vous que j'aille mieux dans ma tete si on me traite toujours comme une moins que rien. je me sent incomprise par mon conjoint. j'ai eu plein de fois l'idée de partir et faire ma vie seule avec ma fille mais je l'aime telment et ses enfants aussi.
parfois je me demande si eux même vraiment ou bien si ils ont juste besoin de moi parce que je suis utile.
comment vous faites pour que votre conjoint vous remarque, vous montre que vous exister
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bonjour sweetwitch,

Les relations de couple sont parfois très difficiles.
L'attitude de ton conjoint me semble effectivemment un peu exagérée, j'ai l'impression qu'il te croit à sa disposition.

"Pour se faire remarquer" comme tu dis, il n'y a pas de solution miracle, dans votre cas je pense qu'il s'agit d'un problème de communication qui s'est installée dans votre couple.

Peut être faudrait il lui dire que son attitude te fais souffrir ?
Essayez d'en parler, vraiment. Ne le laisse pas se défiler.
Et si ça ne marche pas, rebelle toi. Je sais ça peut paraitre bête mais tu m'as l'air d'être quelqu'un de très gentil, trop peut être, et si son attitude envers toi te déplait et te fait te sentir sans cesse rabaissée, il est peut être temps de taper du poing sur la table ! (Je peux te dire que le coup du sandwich jeté par terre puis la demande d'un autre ne serait pas passée du tout avec moi !!)
N'aie pas peur de dire ce que tu penses, ne te laisse pas marcher sur les pieds. Ton conjoint t'aime surement mais peut être qu'avec le temps, il a prit trop l'habitude que tu fasses tout pour lui. Mais il ne faut pas qu'il oublie que tu es sa femme et qu'il te doit le respect.
Cela fait longtemps que vous êtes ensemble ?
Avatar du membre
sweetwitch
Messages : 15
Enregistré le : lundi 12 mai 2008 10:13
Localisation : belgique

Message par sweetwitch »

çà fait bientot 6 ans.
et il le problème est qu'il a été rejettre par sa maman et élever pas sa grand mère qui lui fesait tous ses caprices.
et quand il a été marié une 1ere fois fois çà a été le même avec son ex femme.

le problème est que j'arrive jamais à dire non à personne ( on me la trop dis à moi dans le passé du coup je veux que personne se sente mal avec moi).
quand il me fait se genre de "crise d'enfants gaté" et que je lui en parle après il rale parce que je reviens avec çà sur le tapis alors que çà lui est passer.

il étais pas comme çà avant avec moi, il étais beaucoup plus attentionné et plus tendre. il est ainsi depuis que dans ma tête c'est tout noir.
j'ai l'impression qu'il est pas très heureux avec moi depuis le moment ou je vais plus très bien.
je m'en veux un peu de lui pourir la vie ainsi.
j'ai honte d'avoir ecris tous çà ici mais j'ai personne à qui parler.
çà dois vous lasser de lire mes petits soucis débile. mais pour moi c'est important de le dire à quelqu'un car au moins çà me donne l'impression d'exister quelque part
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Effectivemment, si ton copain a toujours eu quelqu'un pour lui faire ses 4 volontés, difficile de changer ...
Au début c'est normal que tout soit bien, mais avec le temps on a tendance à se laisser aller et à ne plus faire d'efforts croyant que tout est acquis, je pense que c'est le cas de ton copain.
De plus, vu qu'apparemment ça s'est accentué depuis que tu vas mal, à mon avis c'est une manière maladroite d'exprimer son mal être par rapport à la situation. Certes, ça n'est pas très intelligent puisque toi ça te fait souffrir, mais je ne sais pas s'il s'en rend vraiment compte, ou alors il nie l'évidence. Je pense simplement qu'il ne sait pas comment réagir face à toi ..
Là je parle en tant que femme de dépressive. Moi aussi j'ai eu des moments où je m'énervais après mon mari pour le faire sortir de sa coquille, pour le faire se bouger.
Je ne voulais en aucun cas lui faire du mal, juste qu'il sorte de sa torpeur.
Malheureusement, j'ai vite compris que cela ne sert à rien et que ça aggrave au contraire la situation.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, peut être d'aller voir un psy de couple, ou ton psy à toi si tu es suvie, afin qu'il lui explique ta maladie, parce qu'en tant que conjoint on ne se rend pas forcemment compte de ce que c'est.
Avatar du membre
lolo84530
Messages : 35
Enregistré le : samedi 10 mai 2008 8:47
Localisation : villelaure

Message par lolo84530 »

bonsoir a toi sweet ..(c plus court :wink2: ) ,
Si je me permet d'intervenir auprés de ton sujet , et de ce que j'ai lu , je pense et suis d'accord dans le sens de Hope ...
Il y a un blème de communication dans votre couple , et le peut que j'analyse , c que tu dois trop laisser passer les choses , qui ne sont pas importante pour les autres , mais doivent l'etre pour toi ...
tu sais , un depressif a du mal a exprimer et comprendre sont ressenti et le mal etre auquel il est confronter , alors t'imagine bien que ton mari , ne peu pas du tout te comprendre ...
Au bout de 6 ans de vie de couple , tu dois bien savoir comment il fonctionne , et si c'est le cas , prenez le temps rien que vous deux pour lui expliquer calmement ce que tu vie , mais , sans lui faire de reproche sur son attitude a ton egard ...
Si il arrive a comprendre le message que tu essayes de lui faire passer , alors là aprés tu peus lui dire que tu souffres , et qu'il n'agit pas dans le bon sens avec son comportement ...
Si il ne t'entend pas , discute en avec ton psy pour voir si il veut te faire mal , te faire reagir , ou si il change , bref de trouver les racines qui font qu'il est ce genre de comprtement a ton egard ...
Mais tu sais le pouvoir de dire "non" , en tapant le point sur la table , c'est prouver que l'on existe , et ça tu en a parfaitement le droit ..!!

Plein de courage a toi , et arrete de dire que que tu "saoule" , ou quoi d'autre !!...
Ecrit , pense , lache toi et dis ce que tu as dans le coeur , il y aura toujours quelqu'un pour te repondre ...
Ne t'inferiorise pas , mais met toi au contraire en avant , bref , FONCE !!..

soit forte ...a plus ....lolo
la dépression est une maladie , et non pas un état , donc on en guerri ...NE PAS L'OUBLIER !!
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Je suis tout à fait d'accord avec lolo.
Tu as le droit de dire non si quelque chose ne te plait pas, ce n'est pas parce que tu dis non qu'on va moins t'aimer.
Avatar du membre
sweetwitch
Messages : 15
Enregistré le : lundi 12 mai 2008 10:13
Localisation : belgique

Message par sweetwitch »

Hope a écrit :
je ne sais pas s'il s'en rend vraiment compte, ou alors il nie l'évidence. Je pense simplement qu'il ne sait pas comment réagir face à toi ..
je pense qu'il ne comprend pas ce quest une depression et qu'il me vois comme une gamine pleurnicharde et du coup qu'il me voit ainsi je n'ose pas commencer un traitemant.
j'ai eu un début de traitement au tout début que j'ai commencer à voir tout en noir, je devait prendre du closan à chaque fois que je me sentais pas au top. Au début il disait rien et çà allais et après quand il me voyait en prendre un il soufflait et levais les yeux au ciel. du coup quand j'ai eu fini ma boite, je n'en ai plus redemander au medecin.

maintenant j'essaye de me guérir toute seule... mais de toute evidence çà marche pas
Avatar du membre
sweetwitch
Messages : 15
Enregistré le : lundi 12 mai 2008 10:13
Localisation : belgique

Message par sweetwitch »

j'ai un peu craquer. je lui en ai parler mais comme çà avait l'air de l'agasser ( il est monté ce coucher) j'ai pas pu m'empecher de le suivre et de lui parler avec une bonne crise de larme.
je suis déscendue pour le laisser car il gardait les yeux fermer et fessais comme si il ne m'entendait pas. après 10min il est descendu m'a pris dans ses bras et m'a dis je t'aime et il est retourner s'assoir dans le divan.
ici on a diner. je ne sais pas trop quoi penser, oui il m'a dis je t'aime mais j'ai l'impression qu'il ne m'a pas écouter quand même



en tout cas un grand merci à hope et lolo car je sais que vous m'avez écouté
Avatar du membre
lolo84530
Messages : 35
Enregistré le : samedi 10 mai 2008 8:47
Localisation : villelaure

Message par lolo84530 »

c 'est encore moi sweet ,
rassure toi d'abord , et vois que tu as un mari qui t'aime et qui te soutiens a sa maniere ...
il ne comprend pas justement ce qu'il t'arrive , et s'est trouvé maladroit dans ces gestes ...
La preuve est qu'il est revenu vers toi aprés votre discussion !!..
Il n'y a pas plus positif que ça !!

C'est a travers ce que tu vis , que je voudrais poussais un coup de gueule , et de montrer comment il est difficile de faire comprendre a son entourage ce que l'on vie !!...
Il y a pas mal de conjoint de depressif dans le forum , et a ceux la je leur dis RESPeCT total , pour eux !!...

Si je peus te conseiller , essaye petit a petit de lui dire que tu es inscrit sur le forum , et de lui expliquer qu'il n'y a pas que des depressifs , mais aussi des personnes qui subissent la depression d'un conjoint , d'amis , de frere , soeur , bref d'un autre entourage proche ...
Essaye de faire le tour du forum avec lui , peut etre , et de lui montrer que tu n'es pas la seul a souffrir ..
Je pense que ce serais une bonne approche pour lui faire passer ton ressenti tout en dialoguant avec lui ...
Ce n'est peut etre pas la peine de lui montrer tes messages , si cela te gène , mais celui d'autre temoignage qui sont similaires au tiens ...

En tout cas , tu viens de faire un grand pas avec ton mari !!!FELLICITATION ...

D'autre part , je te le dis , et je te le redis , arreter un traitement en cours peu avoir des repercussion negatives , alors , essaye peut etre de revoir et d'envisager un traitement regulier ...
Ce ne sont que des conseils que je te donne , a toi de faire le tri en foction de ton optique ...
Que la force soit avec toi ...bonne soirée
A plus ....lolo
la dépression est une maladie , et non pas un état , donc on en guerri ...NE PAS L'OUBLIER !!
Avatar du membre
sweetwitch
Messages : 15
Enregistré le : lundi 12 mai 2008 10:13
Localisation : belgique

Message par sweetwitch »

tous d'abord merci pour ton soutien.
et je lui ai dis que j'étais sur ce forum (sur un coup de colere je lui ai dis que ici au moins il y avait quelqu'un pour m'ecouter)
je sais s'est pas gentil mais quand on craque on dis parfois des chose qu'on ne pense pas vraiment.
lolo84530 a écrit :
Que la force soit avec toi
cet petite phrase m'a donner le sourire ... çà m'a fait pensée au film star wars . je te baptise mon "obi wan kenobi"
Avatar du membre
lolo84530
Messages : 35
Enregistré le : samedi 10 mai 2008 8:47
Localisation : villelaure

Message par lolo84530 »

ben tu sais , dans le film , en effet il y a la force qui combat le coté obscur ...
Le coté obscur , c'est la peur , la colère , tout ce qu'il y a de noir et qu'il faut donc refouler ....
Mais si tu as suivi toute l'histoire de "star wars " , c'est la force qui l'emporte !!...
La depression c'est exactement la mème chose , et tu verra que toi aussi tu trouveras la force qui est en toi pour combatre ...
Je n'ai rien inventer , Georges Lucas , qui est le créateur de "star wars " , la déja fais pour nous !!...
Fais bien attention de contenir ta colère , car elle reflete une image de toi que tu n'es pas ...

A plus ...Et merci pour le Obi wan , jaime bien ...!!
lolo
la dépression est une maladie , et non pas un état , donc on en guerri ...NE PAS L'OUBLIER !!
Avatar du membre
choupette
Messages : 4419
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Il n'a qu'a préparer son café tout seul.

C'est un autre enfant que tu as ou un mari.
Le partage des taches ça existe.
Dis lui gentiment 'tu peux le faire je suis occupée là!

Je dis ça mais c'est un peu ça chez nous,a par le café il le fait,quand j'ai envie je lui prépare .
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Sweetwitch,

Tu as "bien fais" de craquer, comme le dit lolo (quel sage décidemment ! ) il en ressort quand même du positif ! Sa réaction prouve qu'il a tout de même entendu ton message, c'est un premier pas.

Il est normal de craquer parfois, c'est très dur d'essayer de se faire comprendre et de voir que l'autre n'est pas vraiment réceptif, volontairement ou pas.
Tu sais, j'ai souvent eu ce genre de "crise" envers mon mari, malgré le fait que je sache que ça n'aidera en rien, mais parfois il faut que ça sorte !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir sweetwitch,

A travers ce que tu nous confies de ta vie avec ton homme, je constate que tu as beaucoup d'amour pour lui mais peut-être que tu ressens aussi une certaine peur de le perdre si tu ne fais pas tout ce qu'il te demande
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message