Croyez vous aux esprits ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre

croyez vous aux esprits?

oui
28
60%
non
11
23%
Peut être, j'hésite.
8
17%
 
Nombre total de votes : 47

Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10
Localisation : sud-ouest de la france.

Croyez vous aux esprits ?

Message par Sherly »

Quand je dis esprit, ça peut vouloir dire plusieurs choses; fantômes, démons, esprit malins..... Chacun peut y mettre sa définition!
si vous y croyez et que vous avez des expériences, j'aimerai bien que vous les partagiez! (si vous voulez).
biz!
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Message par roro2035 »

j'ai repondu non
Je ne crois pas a tout ce qui est surnaturel et paranormal
:bisouss:
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Message par angelblack »

Oui j y croie,bon c est vrai que ma mere m influence,vu que du cote de ma mere,il sont voyants... :rooleye: mais j y croie ca c est sur car je flippe quand on me parle de paranormal :langue1:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

oui parcequ'on m'a déjà joué un sal tour, et c"était bien quelquechose d'invisible, depuis mordicus j'y crois, mais je veux pas les voir surtout pas, ni savoir ce que c :langue1:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

voilà surtout pour sherly...
hier j'ai vu ma voisine, qui est completement délirante, je pensais aller faire un tour dehors et on c rencontré sur le pas de la porte ça a commencer par des bonjours conventionels, puis elle a commencé à me parler de choses et d'autres, des travaux de l'immeuble, je sais qu'elle est déjentée, mais là vraiment, j'ai pas pensé à aller aussi loin, elle m'a fait voyager sur le pas de ma porte, pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour entendre du fantastique.

elle dit avoir exorcisé pendant deux ans notre immeuble qui est vieux selon elle (faut pas exagerer l'immeuble a été construit en 1910 je crois)
donc pendant deux ans elle mettait de l'encens dans la cour et priait, toutes les nuits le meme rituel, elle me disait vous savez, il se passait des choses ds l'immeuble, et je les ai apaisé les esprits, n'ayez crainte ils sont tous partis. Je vois des choses, les esprits me parlent parfois et je sais en regardant le fond des yeux des gens si ils sont mauvais ou pas.
J'ai chassé toutes les ondes négatives dans l'immeuble c pour ça qu'on s'entend bien maintenant. (voisins)
elle m'a dit aussi que grace à elle, l'immeuble ne s'est pas écroulé, et elle a exorcisé les appartements, la cour, et les caves.
Il faut occupé les espaces vides, et faire des prières et l'encens diffuse les prières.
Voilà pendant une heure elle m'a parlé de ça :langue:

complètement space la nana, mais gentille qd meme. Je crois en certaine chose, mais je suis pas prete à me preter à n'importe quel délir lol
mais elle m'a fait voyager ds sa planète qd meme looool
bon y a aussi du culturel, elle est asiatique, connaissant un peu l'indonésie, je sais qu'ils sont très supersiticieux pour les fantomes. On m'a dit que c très répandu en Asie, la peur des esprits, des dieux, des ancetres qui ne dorment pas en paix à cause de profanation, esprit aussi des lieux magiques, montagnes, source d'eau etc.
:tourne: :rire2: :shock: :rire2: lol
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17843
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

christelle a écrit :
elle dit avoir exorcisé pendant deux ans notre immeuble qui est vieux selon elle (faut pas exagerer l'immeuble a été construit en 1910 je crois)
:rire1:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Moi aussi j'y crois.

Je ne parlerais pas de "fantêmes" mais il existe bien des forces invisibles je pense.

Personnellement, j'ai vécu une expérience assez bizarre qui m'avait bien faite peur.
Ca se passait dans notre ancien appartement, tout le monde dormait et d'un coup, nous avons entendu un bruit terrible ! Mon mari s'est levé pour voir ce qui s'était passé (on a pensé à une explosion), il est allé au salon est a allumé la lumière. Il est revenu dans le chambre et m'a dit : "viens, il faut que toi vois ça", j'ai d'abord eu peur, croyant que tout était cassé, je me lève donc, et je vais au salon et là, je suis restée scotchée : toutes les chaises avaient bougées de dessous la table pour se mettre au fond de la pièce, et tout les biblots qui se trouvaient sur notre meuble de salon étaient à l'envers ... Ah oui et le chien était planqué sous la canapé, tremblant ...
Croyez moi croyez moi pas mais je vous assure que c'est bien arrivé, et je ne sais toujours pas aujourd'hui ce qui s'est passé !

Autre chose, j'ai un ami qui a vécu dans une ancienne maison. Et toute les nuits, ses livres bibliques tombaient de la bibliothèque, les croix au mur se retournaient ... Je suis sure qu'il ne l'a pas inventé, il est pasteur et je le connais bien.

Voila Sherly, ça te va ? :langue1:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

un fantome sataniste... :pense: ou alors le diable, ou un diable :pense: lol le problème étans, pourquoi diable le diable perdrait il le temps à faire ça ? si j'étais le diable, je ne perdrai pas mon temps à faire peur à un pasteur, j'aurai des missions plus importante comme détruire le monde.

en revanche si j'étais un etre invisible pour les autres mais que les autres soient visibles et que je voudrai me marrer un coup, je leur en ferai voir et croire de toutes les couleurs, du genre à tiens les humains ont peur des croix retourné, bon ben je v leur faire peur un coup. :rire2:
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

ben c'est là qu'il est trop fort le diable: il délègue ses mefaits en attendant la fin du millénaire :rire2:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Christelle elle est top ta voisine :rire2:

Eh ben vous savez quoi, mon psy croit au vaudou :rotfl:
il a une copine sorcière à qui il a prêté son cabinet parce qu'elle aurait évité que l'immeuble explose à cause d'une fuite de gaz, il y croit à fond :blink: .
Mais maintennant il lui prête plus parce qu'elle a maudit les voisins de l'immeuble à cause du bruit qu'il faisaient et que plein de gens sont morts :rire2: dixit mon psy.

Je lui ai dit qu'il avait le droit de vivre dans un monde magique si ça lui faisait plaisir :siffle:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

mmmm ouiii bonjouur docteuuur... :rire2:


mmm vous savez mon grd père il était marabout et ma tante organise des séances spirit et a un chateau...
cool hein ? :langue1:

qu'est ce qui faut pas faire pour avoir des sensations fortes.

ben moi je dis, si y avait vraiment des trucs, enfin si vraiment on pouvait communiquer avec eux, ça fré longtemps qu'on le saurait. Je ne nie pas l'existence d'etre invisibles, mais si on les voit pas, y a une bonne raison.
chacun chez soi hein comme on dit :-p

et puis vo mieux éviter le vaudou et le spiritisme qd on fait des névroses obsessionelles hein :-p

déjà avec la réalité je m'en sors pas alors si on me rajoute le monde des ténèbres et des fantomes et des je ne sais quoi... alaa pagaille que ça va etre :siffle:
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10
Localisation : sud-ouest de la france.

Message par Sherly »

merci pour tout vos témoignages!
alors je tien a dire que moi aussi depuis pas très longtemps je désenvoute des choses!(pas encore les pièces car c'est un peu compliquee pour l'instant, mais des objets qui ont de mauvaises vibrations, et j'y arrive plutôt bien! Testez vous même; tenez un objet dans une main, faite un angle de 90degres avec vos pied et formez un cercle avec le pouce et l'index de l'autre main. Demandez a quelqu'un de tirer sur votre index et votre pouce pour défaire le cercle!(biensur, vous forcez pour qu'il n'y arrive pas). Si il y parvient, c'est que l'objet a des mauvaises vibrations, si il n'y parvient pas, l'objet est niquel!(essayez ça chez vous, c'est impressionnant)!
sinon pour ma part, j'ai déjà vu l'esprit de mon grand père chez moi,(ma petite sieur aussi l'a vu) et j'ai une photo sur laquelle aparait un spectre.(qui se trouvait derrière moi).(j'essaieai de vous la montrer quand mon internet refonctionnera bien).
Puis chez moi y a tout un tas d'événements étranges.(objets qui tombes, bruits au plafond, objets électriques qui s'eteignes ou s'allument tout seuls....).
sachez aussi qu'il y a tout un tas de sectes sataniques et que ces gens la n'hésites pas a faire des choses néfastes contre des gens comme vous et moi, parfois jusqu'à tuer les gens! Et je plaisante pas, c'est arriver a ma tante qui n'y croyait pas au début mais qui après a compris, ce qui l'a sauver, car elle a pu se défendre du coup.voilà.
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

oui des gens y croient... je suis d'origine maghrébine, et chez moi ils sont fan des marabouts du désanvoutage etc, pour ma part, pour avoir été dans des lieux et rencontrés des personnes qui faisaient ce genre de chose, je n'y crois pas.

en revanche je crois aussi qu'il y a des choses invisible, quoi je ne sais pas. fantome ou diables, ou jnoun aucune idée. J'en ai jamais vu que que Dieu m'en preserve lol
mais je crois que si ça existe, ils ne peuvent avoir aucune influence sur nous, sinon on le verrait.
y a de droles d'histoire, mais je ne fais pas confiance à l'esprit humain sur certains points. Meme si il peut paraitre vrai dans la pensée de quelqu'un avoir vu des choses fantastiques, je crois qu'on a des tendance à vouloir voir et croire.

j'ai un peu la meme impression sur le monde divin.

on a beaucoup de chimères je crois.
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10
Localisation : sud-ouest de la france.

Message par Sherly »

Au contraire, je suis persuadée qu'ils ont beaucoup d'influence sur nous, et croire le contraire, c'est être vulnérable!(aucun moyen de s'en préserver si on n'y croit pas et qu'on ne sait pas comment s'en préservé!)

Essayez le test que je vous ai expliquer dans mon précédant message, ça vous fera changer d'avis sur tout ça!
pour ma part, ce que j'ai vu je ne l'ai pas rêver puisque ma petite sieur l'a aussi vu en même temps que moi!

Bref, pour moi, c'est clair et net que tout cela est bien réel et qu'il faut en tenir compte et faire ce qu'il faut pour se protéger des mauvaises ondes, des jnoun et de certains esprits!

Je peux parraitre folle, mais maintenant que j'ai appris tant de choses néfastes sur ce thème, je préfère avertir les gens! Essayez le test que j'ai dit, que vous soyez croyants ou non, peu importe!
biz a tous! :bisouss:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

tu peux réexpliquer comment on désenvoute un objet, j'ai essayé ton truc, mais je comprends pas tout... réexplique stp lol

non je crois pas qu'on soit vulnérable, ça se saurait sinon... au pire il peut y avoir des mani qui font peur mais c tout...

mais je veux bien essayer ton truc :langue1:
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10
Localisation : sud-ouest de la france.

Message par Sherly »

ce que j'ai expliquer precedament c'est pas un desenvoutement, c'est un "test de contamination" que tout le monde peut faire, pour savoir si un objet est contaminé ou non.(mauvaises vibrations...)
procédure;
-saisir ou toucher l'objet que vous voulez tester avec l'une de vos deux mains.(peu importe laquelle).(veillez a ce que l'objet ne soit pas en contact avec un autre objet, le résultat pourrait être faussé).
-former un angle de 90 degrés avec vos pieds au sol.
-former un cercle avec le pouce et l'index de la main restée libre.(comme pour faire un zéro avec les doigt). Forcer pour que ce cercle ne puisse être défait.
- demandez a ce moment la a quelqu'un qu'il défasse le cercle formé par votre pouce et votre index, avec ses deux majeur.(a la personne).
-forcez pour qu'il n'y parvienne pas.
si il y arrive; l'objet est contaminé, si il n'y arrive pas , l'objet est "pur".
Avatar du membre
fafa
Messages : 263
Enregistré le : dimanche 03 août 2008 16:56
Localisation : 35

Message par fafa »

j ai repondu oui
Avatar du membre
petitom
Messages : 482
Enregistré le : lundi 04 août 2008 21:35
Localisation : 87

Message par petitom »

faut pas exagerer l'immeuble a été construit en 1910 je crois)
Ta oublié de préciser qu'il est construit sur un ancien cimetiere indien lui même créer sur un ancien pensionnat de none sataniques :langue1:
Personnellement je n'y crois pas ( ARGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG mon coeur... à non c'est bon ça va :langue: )
J'aimerai bien y croire, j'ai était limite bigot quand j'était plus jeunes et il me reste des "résidus de croyance" mais je suis non croyant alors j'ai l'impression d'avoir le c.. entre deux chaises j'aimerais bien choisir un coté quelqu'il soit.
:bisouss:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

j'ai été bigote aussi, mais je me suis fais ch... toute seule avec mes bigoteries, en plus je sentais un truc qui clochait en moi...
bon maintenant j'ai compris que ct un peu névrotique mon rapport à la pratique religieuse.
maintenant j'ai un peu grandis, et j'ai toujours ce rapport névrotique à la religion, mais sans bigoterie :cool1:
si j'étais incroyante, je me ferai encore plus ch... dans mon existence je crois... :sue: il me faut de la croyance... sinon non c'est insuporta ble de penser sans monde divin... et puis des fois je me prends pour dieu mais ça c'est encore une autre histoire... :console:
Avatar du membre
Luen
Messages : 65
Enregistré le : jeudi 26 mars 2009 5:22
Localisation : Oyonnax (dans l'ain)

Message par Luen »

Moi j'y crois.

Enfin, j'y crois pour une raison particulière, je vois certaines choses depuis que je suis gosse ^^

Quand j'étais enfant et que je rêvassais seul dans ma chambre en regardant autour de moi, j'arrivais quelquefois à voir des formes blanches qui se déplaçaient pas très loin. Une fois je m'étais réveillé, et il y avait la silhouette (comme s'il on avait dessiné le contour d'une personne sans cheveux) d'un homme de profil.

Ou sinon, ce qui fait que depuis que je suis gosse je dors en position fœtale et non les jambes droites. Une nuit quand j'étais enfant je dormais normalement et là j'ai senti quelque chose de froid me toucher les pieds et essayer de me tirer hors du lit (a ce moment-là je m'étais débattu et avais hurlé, quand mes parents sont rentrés il n'y avait plus rien).

Désormais ce qu'il m'arrive est moins flippant (enfin ça dépend des fois).

Par contre, il y a quelques mois j'ai eu une période très étrange. Je voyais des ombres, la nuit. Des ombres de forme plus ou moins humanoïdes et de différentes tailles se déplacer... Un soir, j'étais en sortie avec mes amis, on étais en voiture, j'étais sorti balader un peu pour respirer avant de revenir voir mes amis, parfaitement calme. Un peu absent, je contemplais assis dans ma voiture la montagne en face. Et là j'ai vu une ombre gigantesque, qui faisait la taille de la montagne, passer rapidement. Je crois avoir distingué à ce moment-là un sourire assez machiavélique, mais je n'en suis pas sur. Quoiqu'il en soit, ce que je n'ai pas compris du tout c'est qu'après j'ai commencé à rire (mes amis pensaient que je rigolais avec eux), et je me suis littéralement jeté sur mon ami à côté en essayant de le frapper. Sans raison, sans savoir pourquoi. Les 3 jours suivants, j'ai dit les pires choses que j'aurais pu dire à tous mes amis, j'étais énervé du genre à vouloir exploser tout ce que je voyais. Au bout de trois jours, ça c'est calmé. Par contre, à ce moment-là ils se sont tous acharnés sur moi >___>

Sinon, ce qui me fait penser qu'il existe des anges gardiens c'est le nombre de fois ou j'ai évité la mort de justesse, ou j'aurais normalement dû mourir et ou j'ai survécu.

Des choses comme ça dans ma vie, y'en a un paquet.

Juste au passage, je vois toujours les ombres quelquefois.
Répondre