Je grignote entre les repas jusqu’à avoir envie de vomir

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Je grignote entre les repas jusqu’à avoir envie de vomir

Message par angelblack »

Salut tout le monde,

Voila en fait j ai eu une periode ou je bouffais plus rien,je faisait du sport beaucoup,j avais perdu pres de 10kg en un mois et demi parce que je voulais maigrir puis j ai recomencer a manger mais depuis cette periode je mange beaucoup pour moi,je grignote entre les repas juqu a a avoir envie de vomir parfois,j essaye de me controler mais j arrive pas a mettre un nom sur ca,j avais entendu parler de hyperphagie et non je suis pas non plus a un poins de boulimie a vider les armoires mais je peux facilement parfois m empiffrer 2 paquets de gateau en 30 mn,j essaye de ne pas grignoter mais je suis aussi gourmande donc pas facile

Ca me bouffe la vie cette nouriture,j y pense tout les jours,ca devient obsessionel :crying:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour angelblack,

Ce grignotage devrait peut-être être signalé à ton médecin ? :pense: Il est possible qu'il masque une certaine angoisse :dub:

:bisouss: :console:
Avatar du membre
Inca
Messages : 87
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2007 6:28
Localisation : ici ou là

Message par Inca »

coucou

hmm, moi personnellement avant, je mangeais pas, quand j'étais mal j'étais capable de rien manger pendant des jours..
mes angoisses me coupaient la faim..

aujourd'hui c'est totalement le contraire... j'arrête pas de grignoter et de manger .. j'ose même pas dire ce que je peux enfiler en quelques minutes parfois
je mange pas parce que j'ai faim.. je le sais..
quand je mange je ressens que c'est pas pour combler ma faim..
j'ai la chance de pas prendre du poids trop facilement

Voilà, je mange plus que par gourmandise.. car je me sens mal quand j'ai avalé tout ça ..
Y a des choses que je mangeais pas car j'aimais pas ça.. mais là tellement que c'est plus fort que moi, je les mange

j'essaye aussi de controler ma nourriture mais pas vraiment avec succes ...
déjà je prends plus ( enfin presque plus biscuit.. chocolat.. etc etc ) quand je vais faire les courses
mais bon je me rabats sur la nourriture classique..

je pense que la nourriture fait objet de remplacement pour combler les angoisses...
comme le serai la mutilation pour certaines personnes ( je le faisais mais j'ai arrêtais ) , l'alcool..etc etc

Je sais pas si tu prends un traitement contre ses angoisses , mais si c'est pas le cas, je suis persuadé que c'est pour masquer tes angoisses..

Comme la dit Claudine, tu devrais en parler à ton médecin, enfin je dis ça mais je le fais pas :newblush:

Courage :fleur:
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Message par bloodysad »

Je suis aussi du genre à manger ce qui passe sous la main quand je suis stressée.
Maintenant ça va un peu mieux, mais quand je n'étais pas sous AD, c'étai horrible, je mangeais d'affilé un paquet de gateaux, puis du fromage, des bonbons, des chips puis du lait avec des céreales...

Perso ce sont les AD qui m'ont permis d'arrêter et de reperdre les 7kgs que j'avais pris...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Inca a écrit :
Comme la dit Claudine, tu devrais en parler à ton médecin, enfin je dis ça mais je le fais pas :newblush:

:
Je suis contente de te voir sur le forum :wink2: :big:
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Message par angelblack »

Oui c est sur que c est pas par faim,je pense que le plaisir que j ai pas dans la vie quotidienne beh je me venge sur le plaisir de la gourmandise ou peut aussi de l ennuie

Hier je suis aller au docteur et je lui est parle de mon poids,il me dit que je suis pas grosse mais il m a fait comprendre que il faut que je fasse attention
sportfan
Messages : 3
Enregistré le : mardi 20 mai 2008 21:38

Tout pareil pour moi

Message par sportfan »

Bonsoir angelblack,

Il m'est arrivé exactement la même chose l'an dernier.
Etant 'massif' pour rester sympa, j'ai décidé l'an dernier (en février) de perdre du poids. A ce moment la, je me suis mis à faire environ 70/80 km de velo d'appart chaque jour, j'ai quasiment arrête de manger et j'ai perdu 17 kilos en 1 mois 1/2 (je suis passé de 101 à 87 kg). Ensuite, je me suis remis à manger. Puis, j'ai augmenté les doses à m'en rendre malade au point de reprendre les 17kg perdu.

L'impression que j'ai, c'est de me complaire dans mes problèmes et de m'être rendu compte que après avoir maigri, je n'avais plus ce problème de poids sur lequel me lamenter. J'ai donc chercher à revenir à cet état initial. Maintenant ce n'est que mon cas perso. j'essaierai d'en parler à mon médecin, histoire de voir ces retours.

De plus, j'ai une relation bizarre face à la nourriture : si je n'ai rien chez moi, je peux rester des jours entiers sans manger ni m^me avoir vraiment faim. Par contre, si je viens de faire les courses, je suis capable de tout engloutir en une 1/2 journée sans en sentir le besoin.

@+
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Message par angelblack »

Oui une relation bizarre avec la nourriture,c est exactement le terme que je peux utiliser pour mon cas

:bisouss:
Avatar du membre
pitinousse
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 21 mai 2008 16:51
Localisation : Limoges

Message par pitinousse »

Ben pareil pour moi. Au début les angoisses me coupaient net l'appétit.Puis depuis quelques temps je bouffe(oui, la c'est même plus manger)sans arrêt, et n'importe quoi. je ne sais pas pourquoi... Parfois ça me procure un réel plaisir,mais la plupart du temps j'ai l'impression que c'est comme pour me punir. Genre"tiens, tu auras encore une raison de te plaindre quand tu auras 10 kg de plus".Comme pour me complaire dans ma situation pourrie. Je sais pas si c'est clair...

A bientôt
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Si ben si c'est très clair Pitinousse :console:

je fais aussi ça parfois, c'est comme se venger contre soi-même

chez moi y'a parfois aussi l'aspect passer sa colère sur soi, et en même temps se consoler (bizarrement)
le côté "ben puisque c'est comme ça, je me détruis"...
comme une sorte de résignation

Je sais pas si tu as cette impression parfois ?

:bisouss:
Avatar du membre
pitinousse
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 21 mai 2008 16:51
Localisation : Limoges

Message par pitinousse »

Oui c'est tout à fait ça! Un peu genre"au point ou j'en suis... autant me gaver."Ouais,résigner, tu as raison. De toute façon mal pour mal,autant manger hein?

C'est vrai qu'à la fois c'est une consolation mais aussi une punition. Quand ça va mal tu manges et tu manges mais le réconfort n'est que de courte durée.Je culpabilise souvent après mes séances "gavage".Je m'en veux vachement, je me trouve archi nulle.Je me dis que même pour la bouffe je ne sais pas gérer,alors pour le reste...

Ce qui est très pénible et contradictoire c'est que je suis mal dans ma peau, je me trouve trop grosse. Et pourtant depuis un mois je mange comme 4 et je pleure quand je me pèse.

Je pense que c'est assez représentatif de mon état actuel: je me complais dans cette situation;je ne suis bien que lorsque je suis mal...
Encore bien clair tout ça.
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Bonjour
Quand je me mets a dévorer,c'est quand me vient une crise d'angoisse et qu'il faut que je remplisse ,l'endroit ou j'ai ma boule dans le ventre .comme si ça allait l'empêcher de "gonfler".
Et que ainsi je n'aurais pas de crise.

Je l'ais constater de plus en plus souvent ,donc je pense que cela vient de là ,pour moi.

:bisouss:
Avatar du membre
Chocola82
Messages : 35
Enregistré le : jeudi 22 mai 2008 14:49
Localisation : Montauban

Le grignotage???

Message par Chocola82 »

Ca peut faire parti de la dépression le grignotage??? Quand il est abusé je parle...
En ce moment j'ai tout le temps faim...j'essai de résister acr l'année dernière j'ai pris 10 kg en quasimment deux mois... :???:
Et dernièrement deux kilo...
A présent je fais 72 kg pour 1m63... je n'y comprend d'ailleur rien du tout, j'ai pris mes deux dernier kilo dans la période où je mangeait plus rien, enfin presque...
J'avais une flegme énorme d'aller jusqu'à la cuisine... :newblush:
Trop jeune pour vieillir...mon cœur se flétri...
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Message par angelblack »

Un peu tard la reponse,oui le grignotage fait partie de la depression,prise de poids ou perte de poids en fait partie

A la base j'etait revenu sur ce topic parce que depuis quelques semaines je baisse la quantite de nourriture et des que je mange quelqus chose plein de graisse ou sucre,direct les toilettes

J ai deja perdu 4kg,je me trouve grosse encore,et oui l ete a jouer un role je croie et les vacances aussi
Je vais retomber dans cette periode ou je manger a peine 200 kcal par jour :crying:

Je fait 1.68m pour 58kg (les 4kg que j ai perdu ca faisait 62kg) a ce jour parce que demain je pari que je voie 57kg et que quand j ai eu cette periode ou je manger plus rien je faisait 48kg

Si d autre personne veulent temoigner ca serai pas de refus pour savoir comment j en suis arriver la

:bisouss:
Avatar du membre
marie1985
Messages : 1701
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2008 18:58
Localisation : morvan

Message par marie1985 »

:newblush: moi en ce moment,je "grignote"beaucoup de bonbons,ça va car je maigris,mais va falloir que je me calme ou trouve autre chose. : :timide:
J'en garde des marques qui font souffrir,c'est pas des trucs qu'on emprisonne,c'est juste là,ça résonne
Mon salon
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Message par angelblack »

grignote des choses sucres mais pas mauvais pour la sante commes des fruits ou autres :smile:

:bisouss:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Angelblack

j'ai aussi ce genre de variation beaucoup manger, rien manger ou presque, bon ces fluctuations sont pas extrêmes chez moi au point qu'on puisse parler de trouble alimentaire je pense
mais en tout cas oui ben là je suis plutôt dans une phase je mange rien, mais du coup me connaissant je me force un peu pour pas que la sensation de faim disparaisse trop trop
je dois être à environ 46-47kg en ce moment pour 1m64, dès fois je me stabilise vers 50 - 52, quoique ça m'est pas arrivé depuis un moment. En gros j'ai fixé mentalement mon poids de forme à 48kg, parce que ben la graisse m'angoisse, mais c'est un poids qui reste correct pour ma taille. Quand j'étais adolescente et au début de la vingtaine j'avais des variations de 48 à 58kg environ.
je ne sais pas ce qui génère cela, parce que j'ai eu des phases "absence de faim" ou "jeûn total" dans des périodes de gros bas comme dans des périodes au contraire où je me sentais à donf, et pareil pour le gavage, donc je sais vraiment pas ce qui déclenche ça... :pense:
Roman

Message par Roman »

Moi et le grignotage ce fut une longue histoire d'amour destructeur ...

Heureusement je le fais moins qu'avant !

Moi pour éviter ça je fais du rangement ou je lis ... Car le pire c'est qu'on a même pas faim quand on le fait !!!!!

Je grignote beaucoup plus lors de périodes où je ne sors pas mais il suffit que je sorte et la "faim" disparait.

Je pense que le secret c'est l'occupation :wink2:

Marie : J'ai vu que Lutti a sorti des bonbons avec moins de sucre, ils sont en forme de fruits.

Ou alors fais de la compote maison etc .. Ca occupe et tu doses le sucre et les graisses quand tu fais des pâtisseries :wink2:
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Message par angelblack »

Procrastina,oui beh moi je sait pas si on peut parler de trouble alimentaires mais si tu a un trouble alimentaire normalement tu devrait etre obseder par tes kilos et ton reflet dans le miroir mais je pense que c est quand tu est pas bien que tu doit pas manger ou etre angoisser ou encore l ennuie comme disait Roman non ? :dub:

J ai encore perdu 1kg :S,d un cote je suis contente mais de l autre non et en plus fatiguer :sleep:
Roman

Message par Roman »

En effet moi c'est l'ennui qui me fait grignotter ou lorsque ça va pas bien ...

Mais pourquoi tu es pas contente d'avoir d'avoir perdu un kilo ? :timide:

Et pour la fatgue tu as essayé les vitamines ? Je sais pas si ça marche mais à tenter :fleur:
Répondre