Amour au point mort

Impacts dans le couple, les relations familiales et amicales...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
anonymat
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 22 février 2019 18:48

Amour au point mort

Message par anonymat » vendredi 22 février 2019 23:45

Bonjour, Bonsoir.
Voilà, cela fait presque 5 mois que je suis avec mon copain, je me pose énormément de questions sur ma relation amoureuse, mon copain, est en quelque sorte un manipulateur. Je ne sais pas vraiment comment faire face à cette situation car il m'a déjà menti deux fois, fin en tout cas que je le sache, une fois parce que j'ai surpris des conversations avec une autre nana en fouillant dans son téléphone, puis l'autre fois il y a deux semaines il a inventé qu'il allait travailler à 2:00 d'ici pendant une semaine alors que ce n'était pas vrai.. Soit disant parce que sa mère ne voulait pas que je viennes et que c'était compliqué de me le dire et m'a reproché d'avoir fouillé dans son portable, et en ce moment il est assez méchant avec moi, limite ne vient pas me voir si je ne lui demande pas, me parle à peine, puis glacial, il est gentil que pour faire l'amour, je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment, déjà que dans ma vie d'adolescente quotidienne cela ne va pas très fort mais lui j'ai l'impression qu'il me mène en bateau depuis le début, de base j'ai un fort caractère, mais avec lui je me laisse "piétiner" sur les pieds, je ne sais pourtant pas ce que j'ai fais de mal, et là depuis quelques temps je suis en déprime et je ne fais que pleurer, parce que déjà que je ne me sens pas bien par rapport à la vie car je me pose beaucoup de questions, j'ai très peur de tout rater, mais lui ne me facilite pas la tâche, si je reste avec lui c'est parce que j'ai très peur de me retrouver toute seule et que je l'aime bien évidemment.. C'est mon premier amour, et vraiment je me sens perdue, je ne sais plus quoi faire du tout, le problème pour lui c'est que je ne suis pas bête et que je sais quand il me ment, et la j'ai vraiment un très mauvais pressentiment car j'ai envie de tout arrêter avec lui mais j'ai tellement peur de me faire trop de mal..

Avatar du membre
LAYAON
Messages : 242
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2018 21:00

Amour au point mort

Message par LAYAON » samedi 23 février 2019 0:49

anonymat a écrit :
vendredi 22 février 2019 23:45
j'ai très peur de tout rater, mais lui ne me facilite pas la tâche, si je reste avec lui c'est parce que j'ai très peur de me retrouver toute seule et que je l'aime bien évidemment.. C'est mon premier amour, et vraiment je me sens perdue, je ne sais plus quoi faire du tout, le problème pour lui c'est que je ne suis pas bête et que je sais quand il me ment, et la j'ai vraiment un très mauvais pressentiment car j'ai envie de tout arrêter avec lui mais j'ai tellement peur de me faire trop de mal..
Bienvenue et bonsoir :bye: :console:

Déjà il faut savoir si il essaie vraiment de cacher quelque chose comme il va voir ailleurs ou je ne sais quoi d'autre... Il va falloir lui sortir les vers du nez. :marteau6: Penses tu avoir quelque chose à te reprocher aussi de ton côté ? Je ne fais pas d'accusations hein, j'essaie juste de mieux comprendre pour mieux t'aider éventuellement :console:

A mon avis tu devrais arreter de faire l'amour à quelqu'un envers qui tu as des doutes, cela reste mon avis... Il vaut ce qu'il vaut c'est à dire rien...
Peut être pourrais tu essayer de lui demander les choses avant de regarder dans son portable ? Mais je comprends que ces situations doivent être difficiles moralement... :intero:

Si tu te laisses piétiner cela veut peut etre dire que tu es en dépendance affective et que tu le places au dessus de toi. Cela veut dire aussi que tu n'as aucun contrôle (ou peu) sur ta relation et si tu veux rester avec lui et etre épanouie il va falloir inverser la donne (ou l'équilibrer plutôt). :marteau6:

Tu as très peur de tout rater... C'est mauvais signe si tu penses ça à la longue :bras: Il n'y a pas de raisons d'avoir peur de ne pas être en couple, mais si c'est la peur de finir seule pour la vie, je peux toujours comprendre. En attendant si tu es encore ado bah t'as le temps. Ou même après t'as encore du temps.

Tu pourrais peut etre aussi lui demander des explications, et ne pas te contenter du "c'est ma mère qui ne veut pas que tu viennes". Entretiens tu de mauvaises relations avec ses proches ?

Le but n'est pas de te faire trop de mal, et vu que c'est ton premier amour ca serait dommage que ta première expérience laisse de tristes traces... N'oublies pas que tu te feras peut etre moins de mal en rompant si jamais la vérité fait mal ; mais bien sûr je sais que c'est facile à dire, passer à l'action c'est autre chose.

Courage et bonne chance !

MadmoiselleCara

Amour au point mort

Message par MadmoiselleCara » samedi 23 février 2019 11:08

Bienvenue parmi nous.

Ton histoire me rappelle la mienne. On dirait que ton copain est un pervers narcissique... Est-ce qu'il était super avec toi au début ? T'offrait-il ce que tu voulais ? Te vendait du rêve ?

Je suis désolée de te dire ça, mais s'il t'a menti, il recommencera... Je l'ai vécu alors je sais de quoi je parle.

Vivez-vous ensemble ? Sinon essaye de faire une pause pour voir s'il te harcèle et pouvoir réfléchir tranquillement.

Bon courage.

anonymat
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 22 février 2019 18:48

Amour au point mort

Message par anonymat » samedi 23 février 2019 14:23

Merci beaucoup Layaon. Je n'ai que 17 ans, non je n'ai pas vraiment grand chose à me reprocher, si ce n'est que être très émotive et possessive. J'ai bien sûr essayée de lui demander mais il ne voulait pas me dire la vérité, une fois que j'ai regardée dans son portable je lui ai dit et là il m'a dit ça puis à la fin il rajoute " Tu n'as pas à regardé dans mon portable et de toute façon tu n'auras plus l'occasion de le faire " et de là il a changé son code, il est plutôt du style à me rabaisser, je lui ai dit que je savais très bien que je n'allais jamais savoir toute la vérité, mise à part le fait que je ne communique pas beaucoup avec eux car je suis plutôt du style timide, je m'entend plutôt quand même bien avec ses proches. Et je sais pas il est plutôt du style moqueur envers moi ce qui m'agace beaucoup et je me dis qu'il en a rien à faire de moi. Mais sa mère est quand même toute fois bizarre avec moi et je sais qu'enfaite elle ne m'apprécie pas beaucoup pourtant je n'ai absolument rien fait, peut être parce que c'est le dernier garçon et qu'elle veut le garder que pour elle je ne sais pas..

anonymat
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 22 février 2019 18:48

Amour au point mort

Message par anonymat » samedi 23 février 2019 14:30

Merci MademoiselleCara.
Pervers narcissique, je ne dirais peut-être pas, fin je ne sais pas. Oui au début il était adorable, il venait me voir souvent, voulait beaucoup me voir, franchement au début, oui il me vendait du rêve, mais d'un coup il a totalement changer je ne sais pourquoi. Je suis évidemment du même avis que si il m'a menti il le refera et le refait peut-être déjà. Nous ne vivons pas ensemble et je sais très bien que si je ne lui répond pas il s'en "foutra" complètement enfaite l'amour que j'éprouve envers lui commence à se transformer en haine j'ai l'impression, parce que je me mets à découvrir son vrai visage..


MadmoiselleCara

Amour au point mort

Message par MadmoiselleCara » samedi 23 février 2019 14:39

Je sais pas mais vu comment tu le décris, on dirait un pervers narcissique... Au début, il te vend du rêve et puis après il te détruit petit à petit. J'ai aussi du caractère, mais comme toi, je l'ai laissé me piétiner, parfois il m'humiliait un peu, et je n'osais plus rien dire parce que ça partait chaque fois en disputes. Il me faisait culpabiliser, il m'avait fait déménager à 2h de ma famille et au bout de 3mois, il m'a quittée pour une autre à qui il l'envoyait des textos l'appelant "mon cœur", "mon amour" et il n'y avait pas qu'elle qu'il appelait comme ça. Il n'a pas arrêté de mentir pendant notre relation. Puis il me faisait beaucoup de chantage affectif. Et quand il a rompu, je n'ai pas supporté et j'ai failli commettre l'irréparable. Je n'ai réalisé que c'était un pervers narcissique que début janvier, donc un an après la rupture.

'Fin bref, ce que tu écris me fait penser à un pervers narcissique surtout quand tu dis "son vrai visage". Les pervers narcissiques font rêver la personne et dès que la personne est à "leurs pieds", là le masque tombe et ils font tout pour la détruire.

Enfin si tes sentiments se transforment en haine et que tu ne l'aimes plis, je te conseillerais de stopper... Ou du moins faire une pause. Ce n'est que mon humble avis.

anonymat
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 22 février 2019 18:48

Amour au point mort

Message par anonymat » samedi 23 février 2019 16:57

Je suis dans le même cas actuellement, c'est peut-être parce qu'ils aiment avoir le pouvoir sur nous, qu'ils pensent avoir le dessus je ne sais pas, mais moi oui c'est vrai je me tais aussi pour limiter les disputes. Mais j'ai beaucoup l'impression qu'il se fait diriger par sa mère, lui a 19 ans, et pour lui il n'a pas de compte à rendre à part à sa mère, donc moi je ne doit être au courant de rien ce qui m'énerve le plus au point, il raconte tout à sa mère je ne peux rien lui dire sans qui le lui rapporte, l'autre fois alors que je pleurais devant lui parce que j'étais en pleine saturation, je sais que je n'aurais pas dû pleurer devant lui cela montre ma faiblesse, mais lui s'en moquait avec sa mère, moi j'étais en haut, mais je les ai entendu et sa mère apparemment ça avait l'air de beaucoup l'amuser.
Oui enfaite par moment il peut adorable mais le plus souvent il dit des paroles blessantes, vexantes, et ça je ne sais pas si ils s'en rend compte, je l'ai déjà insulté en lui disant qu'il était le plus gros des connards et à ce moment là j'avais pris mes affaires, et la il s'est réveillé il s'est excusé mais je trouve ça beaucoup trop facile, mais naïve comme je suis je l'ai pardonné, je sais plus trop comment faire face à tout ça mais c'est clair que je vais finir par rompre si encore un mensonge vient à venir, mais ça n'a pas l'air de le toucher. Je sais qu'un jour je vais exploser et que je vais lui dire ses 4 vérités parce que j'en ai beaucoup à lui dire..

MadmoiselleCara

Amour au point mort

Message par MadmoiselleCara » samedi 23 février 2019 18:07

S'il est tellement bien avec sa mère, qu'il continue sa vie avec elle...

J'ai aussi pardonné mon ex sur le fait qu'il parlait à d'autres nanas à qui ils donnaient des surnoms que j'ai cités plus haut. Puis j'ai revu des SMS de ce genre le 26 décembre... Puis mon ex m'avait "demandé en mariage", mais il n'a pas voulu l'officialiser à sa famille, sauf qu'en 2016, il n'avait pas les moyens pour offrir un cadeau à sa mère pour son anniversaire, alors il a décidé de lui écrire une lettre disant qu'il m'avait fait une demande et que j'avais accepté. En fait, il l'avait annoncé juste pour faire un cadeau à sa mère... Je l'ai mal vécu, et c'est encore le cas.

Je ne pense pas qu'attendre un autre mensonge soit la bonne idée pour rompre... Sincèrement je serais toi, j'arrêterais tout maintenant avant que ça ne dégénère et que ça te laisse davantage de traces. Perso, je suis restée 3 ans avec mon ex, la séparation a eu lieu le 26 décembre 2017 et j'en souffre encore par moments, alors si tu peux stopper les dégâts avant de trop le regretter, fais-le. Ce n'est que le seul conseil que je peux te donner.

anonymat
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 22 février 2019 18:48

Amour au point mort

Message par anonymat » samedi 23 février 2019 19:15

Merci je vais suivre le conseil et en terminer tant qu'il en est encore temps, une bonne discussion nous attend vendredi :wink2:

MadmoiselleCara

Amour au point mort

Message par MadmoiselleCara » samedi 23 février 2019 19:25

Je t'en prie :wink2:

Si tu veux nous tenir au courant, tu peux :smile:

anonymat
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 22 février 2019 18:48

Amour au point mort

Message par anonymat » samedi 23 février 2019 21:54

Je le ferais! :smile:

MadmoiselleCara

Amour au point mort

Message par MadmoiselleCara » samedi 23 février 2019 21:59

D'accord :wink2:

Bonne chance pour la discussion.

Avatar du membre
LAYAON
Messages : 242
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2018 21:00

Amour au point mort

Message par LAYAON » dimanche 24 février 2019 15:32

Bonne chance et bon courage tu peux le faire ! :chance1:

anonymat
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 22 février 2019 18:48

Amour au point mort

Message par anonymat » dimanche 24 février 2019 21:21

Merciiii :smile2:

anonymat
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 22 février 2019 18:48

Amour au point mort

Message par anonymat » mardi 26 février 2019 20:11

Bonsoir, je voulais vous dire que je crois que ma relation s'arrête là.. Je me sens horriblement mal..

MadmoiselleCara

Amour au point mort

Message par MadmoiselleCara » mardi 26 février 2019 20:12

Bonsoir.

Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

anonymat
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 22 février 2019 18:48

Amour au point mort

Message par anonymat » mardi 26 février 2019 20:16

Nous avons eu une dispute pour je ne sais quoi, et m'a laissé sans nouvelle depuis plus de 3:00, il se fou réellement de moi, et moi je ne peux plus supporter, je pars en dépression depuis quelques temps par sa faute, je n'arrive plus à continuer, j'suis juste entrain de me rendre malade pour ce type..

anonymat
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 22 février 2019 18:48

Amour au point mort

Message par anonymat » samedi 02 mars 2019 13:06

Bonjour, tout ça pour vous dire que nous avons eu une discussion, et que nous avons décidé tous les deux d'arrêter, il a passé la nuit chez moi et est repartit ce matin, nous avons aussi décidé de garder contact, à présent cette haine a totalement disparu. Merci à vous. :smile:


Répondre