salut polly,
non, je ne connais pas marion crampe, j'irai voir à l'occasion.
je connaissais ce sport grâce au cirque. je trouve ça très esthétique.
Polly a écrit :j'ai d'autant plus besoin d'être tonique (…) Je suis prise dans un cercle vicieux : trop fatiguée/ démotivée pour faire du sport => sédentarité => condition physique qui se détériore => fatigue etc... (…) Je n'ai jamais été sportive mais là, vraiment, je n'arrive plus à me motiver à faire quoi que ce soit (sport ou activité autre).
On m'a offert un cours de pole que je n'ai toujours pas utilisé, j'aimerais essayer mais je sais que ça va être hyper dur.
Et puis ça représente un sacré budget, l'abonnement annuel c'est environ 400€
moi, j'étais assez sportive avant, plongée, natation, skullboard (skate de descente qui se pratique couché sur le ventre), vélo… un peu extrême aussi… je faisais des compètes, et j'allais devenir prof de plongée.
ce qui est curieux, c'est qu'au moment où j'étais le plus profond dans la dépression (sans abri et tutti quanti…), j'étais la plus active et la plus performante en sports…
mais après… boum… j'ai tout arrêté. et je suis fumeuse en plus, donc, l'inactivité… ça se ressent grave au bout d'un moment…
il faut reprendre, mais c'est difficile… après 7 ans d'inactivité totale… et la dépression qui ne me quitte pas…
je viens de m'inscrire à du yoga et du shibashi… c'est un début…
je ne pourrai plus faire les activités que je faisais avant, mais ça n'est pas grave, ça m'a un peu passé aussi faut dire… et puis, les moyens, le lieu… bref, j'ai un peu changé à tous les niveaux… donc…
il faut que tu tentes de te remotiver, ne serait-ce qu'une marche d'1/4 d'h - 20 minutes au début, juste ça.
j'ai recommencé comme ça, un peu grâce à mes chiennes.
histoire de sortir prendre l'air, défouler un peu son corps, et lui donner un peu de nourriture physique.
pour le cours qu'on t'a offert, fais-le quand tu sentiras, ça n'est peut-être pas le bon moment maintenant, surtout si tu as mal au ventre en ce moment.
mais ce qu'on t'offre, prends-le, c'est du bon, c'est positif, et c'est unique à chaque fois, je t'assure
et qui sait… ça pourrait être un point de départ pour aller mieux ?
chaque chose en son temps… tu connais cette phrase…
pour l'instant, prends soin de ta santé… les efforts… c'est pour après
d'ailleurs, si tu dois faire une diet comme celle que tu as décrite, il est conseillé de marcher justement, pour aider ton corps à se reconstruire là où il est blessé (le ventre).
courage