Rando & cuisine

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Rando & cuisine

Message par chak »

coucou l'ID, j'ai créé ce topic pour pas polluer l'autre :wink2:


donc, j'ai réfléchit à ce qu'on pouvait bien emporter en rando, salé, et à consommer pour les déj et diner… parce que pour le sucré, curieusement, c'est toujours plus facile… vas comprendre… :smile2:

> il y a toutes les variantes de cakes salés aux légumes, épices diverses et céréales que tu peux préparer à l'avance. il vaut mieux faire une préparation pas trop humide.

> tout ce qui est légumes séchés aussi : tomates, courgettes, champis, concombre, poivron… et c'est divinement bon !
si tu veux le faire toi-même et que tu as un four, tu peux déshydrater à température très faible. nous on fait au soleil sur un filet tendu. mais tu peux aussi faire sur un filet tendu, il suffit que l'endroit où tu fais séché soit super aéré, et faire bien attention aux mouches et petits insectes.

> puis les racines comestibles crues : carottes, patates douces, betterave, radis et autres… qui sont facilement transportables et ne s'éclatent pas dans ton sac… ;)

tu me diras ce que tu as préparé…
pour l'instant, c'est ce qui me vient comme idées, si j'en ai d'autres (de recettes) je te dirai.
bisous :bisouss: et bons préparatifs :parfait:


ah, sinon, y'a tous les légumes que tu peux faire en "chips" au four, miam !!!
tu mets un léger filet d'huile et un peu de condiments avant la cuisson, si tu aimes ça bien sur.
l'idiot

rando & cuisine

Message par l'idiot »

merci à toi de créer ce sujet :zenzen: mm si je me demande si cela en valait bien la peine... enfin le sujet est là alors causons !!

je suis dans l'optique rando léger, dans le but de en premier préserver mon dos, et puis comme j'ai toujours en tête de faire une traversée du Vercors en autonomie... il faut vraiment penser léger léger

mais je vais juste parler de la bouffe pour mon premier bivouac randonnesque :mrvert: (histoire de pas trop se prendre le choux avec la quantité de calories...)
(/!\ recette végétalienne pour ma part :wink2: je précise pour les nouveaux )

alors en premier lieu pour le repas du midi, c'est sandwich léger, digeste mais qui cale bien, histoire de tenir le restant de la journée
je fais bcp varier ce repas suivant les légumes que j'ai, mais la base lentille pois chiches écrasés est toujours là
donc sandwich avec salade et pain complet (pas du pain de mie comme dans la recette...)
ou pour une rando à la journée j'aime bien les salades de céréales et/ou pâtes et/ou lentilles

ensuite pour le repas du soir (c'est là que c'est nouveau pour moi)... au départ ça me semblait simple: un plat lyophilisé VG :bloque: (mm D4 en fait :blink: )
mais ton histoire de légume secs, de chips de racine me fait me demander si je ne me ferais pas moi mm mon repas du soir...
j'ai trouvé cette recette (bon j’enlève le parmesan bien sur...) et je rajoutes des raisins secs et des noix de pécans (par ex. )

enfin j’abrège un peu mon message car je me rend compte que je pourrais aborder ça autrement (je ne pensais pas au cake par exemple...) et du coup j'ai 19 onglets d'ouverts en ce moment (véridique... )

passe un dimanche tout beau, tout cool
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

rando & cuisine

Message par chak »

l'idiot a écrit : dimanche 14 juillet 2019 8:47
je me demande si cela en valait bien la peine...
la preuve que si… t'avais des choses à dire :wink2:
l'idiot a écrit : dimanche 14 juillet 2019 8:47
il faut vraiment penser léger léger
c'est pour ça que j'avais pensé aux chips :rire1:
l'idiot a écrit : dimanche 14 juillet 2019 8:47
pour une rando à la journée j'aime bien les salades de céréales et/ou pâtes et/ou lentilles
et/ou patates… ça cale bien ! :wink2:
l'idiot a écrit : dimanche 14 juillet 2019 8:47
j'ai 19 onglets d'ouverts en ce moment
ah oui, je te crois bien… dès que je plonge mon nez dans les recherches culinaires… c'est pareil !!! :rire1:

rapport au cake, tes muffins sont très beau et appétissants ! :love1:

je suis contente de t'avoir un peu inspiré avec mes trucs :wink2: bonne suite de cuisine :offre:

:bisouss: :sun:


ps: côté sucré, il y a les pâtes de fruits si tu aimes ça aussi qui sont bien pour la rando, ou encore mieux, les cuirs de fruits (découvert chez les crudivores), c'est top, délicieux, et ça prend absolument pas de place et c'est léger… (rien que ça !… :smile2: )
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

rando & cuisine

Message par Kokwac »

Je mets mon grain de sel, et non, je n'ai pas d'actions chez Taifun et non je ne suis pas rémunéré pour leur faire de la pub. Mais leurs tofus parfumés peuvent tout à fait se manger froid :rire1: Le mango-curry est diaboliquement bon :yeh:
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

rando & cuisine

Message par Somebody59 »

Je m'incruste, je ne fais ni rando et encore moins vege 🤣 vous ne consommez pas d'œufs alors ? Parceque du coup ça limite pas mal les préparations
"Miss tout-en-carton"
Répondre