Des amateurs de pêche en rivière ?

mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
degouterdetout
Mac Gyver
Localisation : dans un coin de France, seul et mal entouré, une âme perdue lutte

Message par degouterdetout » mercredi 02 octobre 2019 4:13

Archaos a écrit :
mardi 01 octobre 2019 19:45
Ils sont toujours en bande les poissons chats ?
effectivement les poissons chats sont souvent en banc de plusieurs individus.
Archaos a écrit :
Ça t'es arrivé d'en prendre des gros ?
il y a bien 20 ans quand j'habitai dans le nord de mon département avec mon grand père maternel nous avions fait une sortie et nous avions pris une bonne centaines d'individu donc quelqu'un qui dépassaient le kilo.

c'est un poisson vorace et vraiment une saloperie.
Archaos a écrit :
De bonnes prises quand même
un peu juste ce coup ci j'aurai préfère prendre plus de brèmes ou de gardons mais bon c'est la loi de la pêche.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj 14/04/2019
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici maj le 08/09/2018
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

Diplômes + connaissances perso + compétences perso + douer + démerdard = Chômage, Précarité, plus d'espoir
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
un avenir de plus en plus noir mais c'est pas grave merci à tout le monde et surtout cette famille d'enculée que je déteste pour toujours

degouterdetout
Mac Gyver
Localisation : dans un coin de France, seul et mal entouré, une âme perdue lutte

Message par degouterdetout » mercredi 02 octobre 2019 9:52

je vais retourner faire une nouvelle sortie au même endroit car demain ma mère va au médecin pour un renouvellement et l'aprem on ira faire les courses comme toutes les semaines.
par contre je change mon approche aujourd'hui dans le but d'éviter les poissons chats.
je vais donc pêcher à 40 mètres si je peux au même endroit car le fond m'a l'air assez propre et sans obstacle.
je vais donc me faire 2 coups décaler l'un de l'autre en prenant bien 2 repères différents.

j'ai donc une amorce jaune et la seconde brune/marron.
la première est à base d'amorce feeder brèmes, et du babycorn moulu et un peu de coprah mélassé et du pain écrassé et moulu l'autre du coco belge, et je ne sais plus quoi.

peut être que je ne pécherai qu'à une canne en alternant les 2 coups.

toujours les mêmes esches :
*asticots,
*maïs,
*pellets, gros et un fond de petits,
*appâts artificiels,
*babycorn,
*etc ...
Mon histoire ,
mon nouveau salon

Diplômes + connaissances perso + compétences perso + douer + démerdard = Chômage, Précarité, plus d'espoir
un avenir de plus en plus noir mais c'est pas grave merci à tout le monde et surtout cette famille d'enculée que je déteste pour toujours

degouterdetout
Mac Gyver

Message par degouterdetout » jeudi 03 octobre 2019 3:02

un petit retour de ma sortie d'hier.

Image
Image
voila un peu les abords du pseudo lac.

Image
voila mon installation, je dispose toujours mes affaires de cette façon car le fourreau me permet de poser ma canne et plus particulièrement de protéger mon scion qui est un élément assez fragile par son épaisseur quand je recharge ma cage.

j'arrive donc sur les coups de 11h45 sur le plan d'eau il y a un carpiste à 200 mètres sur ma gauche sur la fin de l'étang.
sur la photo du dessous, je prends le repère entre les 2 arbres pour avoir un indicateur de mon coup qui se situe à 40 mètres ça se sera mon premier coup comme je vous l'avais expliqué.
Image
puis par rapport à mon premier coup je me décale sur la droite en face du pédalo rouge je crée donc un second coup.

Image
Image
Image
voila encore quelques photos du lieu.

je vous passe le montage et le sondage, etc ...

mes deux coups ciblés, je les amorce en commençant par le premier qui sera alimenter en amorce et avec du maïs agricole je lance 5 grosses cages histoire de poser de la nourriture. l'amorce est un mélange de pain écrasé et moulu, et un reste d'amorce pour la brème j'ai rajouté un peu de babycorn moulu également celle là est plutôt jaunâtre.

mon second coup sur la droite est un reste d'amorce sombre de couleur.

puis je change ma cage et monte une cage de 20 grammes et je commence à pécher sur le premier coup j'ai un bas de ligne court d'une vingtaine de centimètres puis je pique quelques asticots.
je pose la canne et j'attends en faisant un décompte de 300 secondes, puis ensuite je ramène et alterne sur le second coup.
il fait pas très chaud il y a aussi un peu de vent mais pour le moment je continue d'alimenter l'ensemble toujours en alternant les deux coups, puis d'un seul coup sur le second emplacement je constate un tremblement du scion mais pas assez violent pour être une vraie touche.
ainsi de suite vous avez compris le truc.
sur mon premier coup première vraie tirette et je pique une brème.
je recharge et recommence sur le premier coup j'ai des passages dans le nylon mais rien de bien intéressant, je change le bas de ligne pour un plus long mais rien à faire, je change également l'appât j'essaie de tout essayer mais rien.
je passe sur mon second coup et je prends une tape violente je prends la canne en main et donne un petit ferrage mais rien.
je recharge et recommence nouvelle tape mais encore dans le vide.
je reviens sur mon premier coup et je prends une seconde brème.

le carpiste vient me voir il me dit qu'il n'a pas vue une touche depuis ce matin. en face s'installe un petit papy qui ne fait rien non plus mais il pêche au coup avec une gardonnette.

je rajoute un peu de coriandre moulue et lance à nouveau sur mon premier coup et je pique une troisième brème.
j'ai toujours des passages dans le nylon, mais rien à faire le poisson n'a pas l'air de s'installer sur les 2 coups par contre beaucoup de poisson qui monte en surface.

je vous mets une photo de mes prises qui sont loin d'être des monstres mais je ne suis pas bredouille.
Image
Mon histoire ,
mon nouveau salon

Farzanabal

Message par Farzanabal » jeudi 03 octobre 2019 12:32

Au moins pas capot, c'est toujours bon pour le moral d'un pêcheur.

Tu utilises des asticots de taille standard ou les gros ?
Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu’on la respecte en soi-même.
--------------------------------------
À Aurore, G.S.

Mon alcôve

degouterdetout
Mac Gyver

Message par degouterdetout » jeudi 03 octobre 2019 12:38

oui standart et casters.

j'aurai cru que la coriandre aurait apporté un plus je pense que les changements de températures jouent énormément.

oui pas capot.
Mon histoire ,
mon nouveau salon

Répondre