Des amateurs de pêche en rivière ?

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
bandit

Message par bandit » jeudi 21 mai 2020 17:49

Bin moi ça me fait plaisir de voir que tu as passé un bon moment dans ta passion.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : Janvier 2020)

degouterdetout
Mac Gyver
Localisation : dans un coin de France, seul et mal entouré, une âme perdue lutte

Message par degouterdetout » jeudi 21 mai 2020 17:52

merci c'est gentil ce que tu dis et ça me touche, en plus ça me fais très plaisir que de savoir que tu lis mes commentaires.
bon l'année s'annonce pas top car l'année est très amputée de pas mal de jours et donc de sorties pêche pour moi mais j'espère bien me rattraper.
et également améliorer mes sorties sur cette rivière enfin zone.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj 14/04/2019
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici maj le 08/09/2018
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

ne croit plus en rien, n'espère plus rien, n'attend plus rien de personnne
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie

degouterdetout
Mac Gyver
Localisation : dans un coin de France, seul et mal entouré, une âme perdue lutte

Message par degouterdetout » vendredi 22 mai 2020 18:34

ce matin, réveiller vers 4 heures passée j'attendai tranquillement l'heure de me lever pour ma première sortie pêche après ce fameux confinement.
55 jours sans avoir été à la pêche c'est long, donc c'est avec beaucoup d'envie et de plaisir que je prends la route un peu avant 6 heures du matin direction la rivière à quelques kilomètres de chez moi à peine 10 bornes de la maison. je vais en amont de mon coin habituel, voila j'arrive je suis le premier pécheur je prends la petite route qui longue la rivière en regardant cette dernière, pas beaucoup d'activité, tout semble encore endormi par la nuit qui commence à laisser place au petit jour qui se lève.
ayant droit à une demie heure avant le levé du soleil je m'installe tranquillement, je positionne la voiture à côté de moi, et je choisis mon coin.
je sors le matos et m'installe tranquillement et lentement tout en évitant de faire trop de bruit.

la rivière fait une petite dizaine de mètre de large.
je positionne une canne à moulinet que j'installe sur ma droite avec une grosse olive de 50 grammes et je pique au bout un paquet de vers de terre que j'avais tenté de sauver en faisant un petit élevage. puis je lance au centre de la rivière, bien poser au fond on verra ce qui se passera, l'hameçon est un peu décollé.
Image

et maintenant, je positionne avec beaucoup d'attention mon casier/siège.
ensuite vient le montage de ma canne au coup ma Garbolino Précision Compétition whip en 7 mètres.
Image
Image

je déplie la ligne et je fixe au bout une sonde dite grenouille par ça forme.
et je sonde minutieusement le fond, de ma gauche à ma droite à 8 mètres du bord, puis 9, puis 10 etc ...
je fais plusieurs passages avec l'hameçon nu sans aucune esche histoire de voir s'il y a des accrocs comme des herbes au fond ou autre.
et je décide de pêcher à 9m50 /10 mètres en gros j'ai une profondeur avoisinant les 2 mètres facile.

une photo vous montrant mon installation finale :
Image
au passage va falloir que je change les fixations fermant les tiroirs de mon casier/siège car le plastique fatigue et ne tient plus vraiment fermer l'ensemble ce qui est un peu dérangeant.

je pique 3 asticots sur mon hameçon un petit numéro 16 le tout sur du 10 centième, mon flotteur est de type allongé dépassant juste la partie orangée il est parfaitement équilibré et pèse 1,20 grammes, et je commence mes coulées sur la rivière, ça monte en surface et mouchete un peu.
peu de courant présent, aucun vent, donc la coulée va se faire naturellement, je décide juste de déplacer mes plombs histoire d'avoir une descente des esches plus naturelle et plus lente.
je dois faire attention à une branche qui avance sur l'eau pile poil sur ma gauche.

voila maintenant je vais pouvoir amorcer avec précaution car un mec vient s'installer sur ma gauche et me dis qu'hier il y avait du monde pour un lâché de truite.

j'avais préparé la veille du babycorn que j'avais mis à fondre dans de l'eau chaude, un reste d'amorce, mais en petite quantité.
je lance 4/5 boulettes de la taille d'une grosse noix, puis 2/3 autres plus petites et bien moins serrées histoire de faire un petit nuage.

au bout d'une grosse heure, pas la moindre touche, je décide de changer de ligne, je veux alléger le poids du flotteur mais je me trompe et l'alourdir en passant à un flotteur en forme de poire avec une antenne alors que le précédent en avant pas, au final il fera 1,50 grammes pas grave je ferai avec, je rajoute un puis 2 petits plombs je déplace ma plombée en regroupant 3 plombs ensemble pour faire descendre l'esche plus rapidement.

je rajoute également de l'amorce sèche dans ma base et dans un second récipient pour ne pas gâcher le premier et pouvoir revenir à la base, je refais 4/5 petites boulettes de la taille d'une belle cerise moins serrées qui éclatent au contact de l'eau et explose aussitôt laissant couler les grosses particules et le reste en surface.

à peine j'ai fais ça qu'il est quasiment 8 heures passées de plusieurs minutes que je vois le flotteur plonger directement et ça ne remonte pas, je donne un petit coup de poignet et je sens de suite qu'il y a un poisson.
c'est une petite truite arc en ciel ou plus vulgairement d'élevage qui a du être lâcher.

Image

première touche, premier poisson au sec.
elle a avalé l'appât profondément et au moment de lui retirer il casse au fond de sa bouche, ne voulant pas trop faire le bouché je préfère la remettre à l'eau aussitôt en plus j'étais pas convaincu qu'elle faisait la taille réglementaire.

je remets 3 asticots sur un nouvel hameçon.
et tente ma chance mais rien à faire pas une seule touche.

je décide de rajouter dans mon second bac un peu de coprah mélassé.
je mélange l'ensemble en l'asséchant un peu et relance 3 petites bouillettes.
10 minutes passent, un mec du nord de la France discute à côté de moi en respectant les distances sanitaires de sécurité et là méga touche à nouveau sur ma gardonnette, je sens de suite que là c'est pas la même chanson que la première, c'est lourd, massif, et puissant, en plus de rester au fond de l'eau, je le laisse faire tout en essayant de contrer les rushs que le poisson donne.
ma canne au coup plie, le scion plie assez fortement, le mec à côté me dit vous avez quelque chose de joli au bout, je lui réponds je pense mais pour le moment je fais gaff étant sur du 10 centième, je fais pas le malin, le poisson ne monte pas du tout à la surface, et tente de partir au large, mais je le contre comme je peux en lui laissant du mou et en le perturbant en changeant de direction ma canne car là pas de réserve de nylon n'ayant pas de moulinet. puis le poisson revient au bord mais me dirige vers la dite branche citée plus haut, alors je tente de remonter ma canne sur tout la longueur bras tendu au maximum, je laisse le poisson s'épuiser toujours en le contrant au maximum puis je saisis de l'autre main mon épuisette que je pose dans l'eau devant moi.
et je m'agenouille tout en descendant la canne, et le talon de cette dernière au plus près du sol quasiment 5 petits centimètres mais j'ai été trop gourmand le poisson repart de nouveau certainement pour tenter une casse comme dernière chance.
ce petit manège a bien durer 10 bonnes minutes et j'arrive à faire entrer le poisson dans l'épuisette.
c'est de nouveau une belle truite arc en ciel.
beaucoup plus grosse que la première.
le mec en revient pas il me dit et bien vous êtes tenace vous, et joli combat que vous avez mené là, je suis très content d'avoir vu ça !
Image

moi qui cherchais que le gardon, la brème voir la tanche à la rigueur j'ai gagné ma journée.

je la décroche prend en photo et la remet à l'eau, le monsieur me dit elle va avoir du mal à repartir, donc la gardant dans l'épuisette, je la réoxygène puis je suis content de la voir repartir dans son milieu naturel.

derrière je prendrai un petit gardon et puis plus rien vers 11h30 je plie et rentre à la maison content de ma sortie et satisfait de moi.
Mon histoire ,
mon nouveau salon

bandit

Message par bandit » vendredi 22 mai 2020 20:03

=) ,
Super cette sortie, je suis content pour toi.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : Janvier 2020)

degouterdetout
Mac Gyver

Message par degouterdetout » vendredi 22 mai 2020 20:05

merci bien.
oui ça fait plaisir.
Mon histoire ,
mon nouveau salon

Répondre