informatique divers et variés

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

informatique divers et variés

Message par Kokwac »

Hello @Nadine1, installer Linux est devenu assez facile. Il est même possible de tester avant installation définitive pour vérifier que tout est OK. L'installation se fait sur une clé USB.

La procédure, très simple à suivre : https://lecrabeinfo.net/creer-cle-usb-i ... ebian.html
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Informatique divers et variés - LINUX

Message par om-d-kaverne »

Je n'ai pas répondu parce que je ne connais pas du tout Linux et je me demandais si toi, tu l'avais déjà eu sur un ordi, Nadine ?

J'ai pourtant essayé de tester avec un Live-Disque, aussi, mais une fois que le bureau s'affiche, je ne sais plus que faire.
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16626
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

informatique divers et variés

Message par Nadine1 »

tout plein de mercis @Kokwac , je te ferais un retour

j'ai déjà eu Linux L'Homme sur un très vieil ordi, mais ça remonte à des années et j'y passais des heures de recherches et de manips (ordi mort sous vista, le fameux écran bleu de la mort qui tue, et il a un peu revécu sous Linux)
là le mien vit bien sous Windows, mais j'aime le concept Linux

après, de ce que j'ai compris, Linux égale Windows, sauf pour les jeux, les Gamers

c'est un peu comme si tu compares Word et Libre office, les deux t'amènent aux mêmes résultats, mais les manipulations, procédures, ne sont pas les mêmes, c'est une habitude à prendre
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

informatique divers et variés

Message par Kokwac »

Oui c'est tout à fait ça @Nadine1. Aujourd'hui, Linux n'est rien de plus qu'un Windows. On trouve des équivalents à la quasi totalité des logiciels.
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
clopinette

informatique divers et variés

Message par clopinette »

@Nadine1 C'est sur que Linux est plus léger que Windows, faut voir les versions selon son ordi. Le problème est que tes programmes favoris sous Windows ne fonctionneront plus sous Linux !!?

Maintenant si c'est de la bureautique ou internet, il y a les équivalents sous Linux comme te l'a dit @Kokwac !

L'écran bleu n'est pas fatal ! Restauration du système à une date ultérieure en mode sans échec, ou si c'est genre méchant virus, c'est reformatage du DD, mais c'est ch..iant ... L'ai fait plusieurs fois, à une époque.

😉
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Informatique divers et variés et Applis Android

Message par om-d-kaverne »

J'ai enfin trouvé comment accéder à mon tél. (son contenu) avec un programme (qu'on installe sur le PC) gratuit, simple, et son application (à mettre dans le téléphone).

J'en ai testé plein, ça ne marchait pas, ou alors mal, ou alors pas complètement... Pff !

Là, je suis bien content de mon test et ma trouvaille. :autop:

Le programme est : MyPhoneExplorer Client (pour le PC)
L'Appli pour Android : MyPhoneExplorer Android

Personnellement, j'ai choisi la connexion via cordon USB, mais il y a aussi Wi-Fi ou Bluetooth !


MyPhoneExplorer permet :

- d'accéder aux SMS, les lire, les copier, les mettre en Archive sur le PC, transférer ou appeler ou faire des SMS depuis le PC (et même programmer l'heure d'envoi) pour que ce soit plus facile que le clavier du tél., importer/exporter, imprimer, etc.
- lister les applis sur le Tél., les supprimer, les lancer...
- accès aux dossiers et fichiers de la mémoire Interne (celle du tél.) et externe (la carte micro-SD dans le Tél.)
- voir ses photos, lire ses vidéos, etc.
- accès à l'agenda, lire, copier ou créer une tâche, etc.
- voir les appels et les appels manqués, ajouter le N° aux contacts, envoyer un SMS, imprimer, exporter, supprimer, etc.
- accès aux contacts (ceux sauvegardés sur Google et ceux sur Samsung, en ce qui me concerne), les éditer, les appeler, envoyer un SMS, intégrer dans un groupe, etc.
- afficher l'écran de son Tél. et pouvoir cliquer sur des icônes pour lancer une appli, ensuite, l'appli fonctionne normalement, mais l'écran du Tél. est sur le PC et c'est la souris qui remplace notre doigt
- créer une sauvegarde du Tél., etc.
- assistant transfert d'images.....

Bref, pour moi, c'est super parce que pas prise de tête et il fait ce que je voulais faire depuis longtemps.


Quelques images :


L'écran de mon tél (je n'ai pas affiché en pleine largeur)

MyPhoneExplorer 1.jpg



Les numéros des appels manqués, je ne réponds pas à des n° inconnus et pas non plus à Amazon ! :smile2:

MyPhoneExplorer 2.jpg



L'Agenda...
MyPhoneExplorer 3.jpg
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

informatique divers et variés

Message par om-d-kaverne »

suite......


Aperçu d'un SMS de ma petite sœur "Tété" et son chien...

MyPhoneExplorer 4.jpg


Le seul "mauvais" point, à la fermeture du programme sur PC, il y a un décompte avant de pouvoir appuyer sur Fermer... Mais, franchement, attendre 3 sec, ce n'est rien, d'autant que tu peux faire autre chose, tu n'es pas obligé de fermer tout de suite - immédiatement !

MyPhoneExplorer 5.jpg

Le programme est : MyPhoneExplorer Client (pour le PC)
L'Appli pour Android : MyPhoneExplorer Android





:fleur:
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16626
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

informatique divers et variés

Message par Nadine1 »

https://www.bing.com/videos/search?q=in ... &FORM=VIRE


je me lance @Kokwac , j'aime son accent et surtout la façon qu'il a d'insister en nous disant "attention, suivez bien, si vous faites bien ce que je vous dis, y'aura pas de problèmes, attention, je vous ai prévenus"

je te dirais si mon ordi a survécu !!! (je fais un test pour la science là hein, tenez-en compte !)
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17399
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

informatique divers et variés

Message par L'étoile dorée »

As-tu pensé à lui demander son opinion pour le don d'organes, si jamais.... :'(
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16626
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

informatique divers et variés

Message par Nadine1 »

toi t'en rates pas une :mrvert: , non, je vais aller voir ailleurs..., faut que je sois plus concentrée
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

informatique divers et variés

Message par om-d-kaverne »

Linux, j'ai tenté 5 expériences, j'ai même écrit au milliardaire qui vit en Afrique pour qu'il m'envoie gratuitement des CD Linux ! Et je les ai reçus... Mais une fois installé, je ne sais pas quoi faire !

Je me retrouve comme un niais sur le bureau, les programmes, je ne les connais pas, et si je veux aller fouiller dans les dossiers du disque dur, c'est pire...

Il y a aussi cette bizarrerie, des fois pour faire une action, sur Linux faut taper des lignes de commandes : dh<js <<sdmg<ifgsuyLfb

Un peu comme ça, et sur Windows, tu double-cliques seulement pour faire la même chose !

Mon dernier essai et avec un Linux alléger, etc. qu'il parait que c'est le plus facile... je suis définitivement niais !
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16626
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

informatique divers et variés

Message par Nadine1 »

J'ai laissé tomber ce gars

il faut que je prenne le temps de m'y mettre, je peux pas faire ça à l'arrache, je vous tiens au jus (et toi aussi L'Homme)

t'es pas niais, je crois vraiment que pour avoir Linux "faut mettre un minimum les mains dans le charbon", c'est pas tout clef en mains comme Windows , mais c'est gratos ! (c'est du partage, un peu comme les AA) (nope, je fais pas de prosélytisme) :mrvert:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

informatique divers et variés

Message par om-d-kaverne »

Oui, oui, je sais pour la gratuité et il y en a même qui le vendent, chépas s'ils ont le droit ? Bref, Windows de temps en temps (tout le temps) fait souvent ch...r ! Donc j'étais plutôt d'accord pour changer, mais plus complexe, pas forcément d'équivalent pour les logiciels que j'utilise, photo, audio, vidéo, e-mail, texte Word, tableau Excel, Diapo PowerPoint (j'ai aussi OpenOffice gratuit, un équivalent, mais il ne sait pas tout faire, donc quand je prends un document Excel, il me l'abîme en supprimant ce qu'il ne sait pas faire, si je l'ouvre dans Excel, l'horreur !!!)

Moi, je voudrais revenir à Windows XP, c'est te dire, les OS de maintenant sont horribles et on est obligé de s'adapter à cause de l'intérieur du PC, moi le mien ne supporte pas XP, je n'ai pas de choix...
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16626
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

informatique divers et variés

Message par Nadine1 »

je continue mes petites recherches/bidouillages, finalement, je ne suis pas si pressée que ça, j'ai cet ordi depuis 2015, il n'est pas à quelques jours :rire2:

en revanche, j'ai une question quant à Windows 11 (mon ordi bureau (grosse tour)) est sur 10, et des mises à jours m'annoncent que je peux télécharger la version 11

ça vaut le coup ?
C'est payant ?
Je risque quoi en la téléchargeant ?


Merci aux PRO de l'informatique :fleur: :fleur:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

informatique divers et variés

Message par om-d-kaverne »

Non, c'est gratuit, je ne réponds que pour la question dont je suis sûr de la réponse...

Après... il y a ceux qui s'extasient parce qu'il y a de nouvelles icônes .... no comment !

Pour le reste, ben, il faudrait que j'essaie aussi sur mon second PC compatible Win11, mais je ne suis pas pressé de plonger dans l'inconnu.
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16626
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

informatique divers et variés

Message par Nadine1 »

pareil, j'attends des avis, mais si c'est juste parcque c'est plus zoli...
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17399
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

informatique divers et variés

Message par L'étoile dorée »

:bye: tout le monde !

Savez-vous si il existe des claviers pour pc, qui soient silencieux (ou presque) ? Combien ça coûterait ? C'est mon rêve : un clavier silencieux et éclairé ! Est-ce trop cher pour moi ? Aucune idée !

Sinon, comment faire pour nettoyer un clavier poussiéreux ?? A part enlever les touches une par une je vois pas (je l'ai déjà fait mais je ne me rappelle plus comment enlever les touches ; sans rien casser bien sûr !)

Merci !

PS : quel est le diplôme ou quelle est la formation la plus abordable et pertinente pour apprendre à changer des composants soi-même ou faire des manip afin d'optimiser son pc enfin vous voyez quoi^^ Moi je sais pas du tout faire ça et ça m'intéresse !
Re-merci

Bye +
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23960
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

informatique divers et variés

Message par bandit »

Enlever les touches je recommande pas trop, la dernière fois que j'ai fait ça, certaines touches se sont pétées ^^'.

Pour le reste, (une formation), j'y connais rien, sorry.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17399
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

informatique divers et variés

Message par L'étoile dorée »

ah... merci quand même bandito !
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23960
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

informatique divers et variés

Message par bandit »

De rien patate dorée !
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Répondre