Jeux vidéos

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Frannie
Messages : 4047
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2017 11:15
Localisation : Dans un monde parallèle ou derrière ta porte avec un couteau haha

Jeux vidéos

Message par Frannie »

https://www.tellmewhygame.com/fr/ jeu offert sur steam en ce moment si ça intéresse du monde
Stand up and fight
mon salon
Avatar du membre
VanilleZ
Messages : 9
Enregistré le : jeudi 16 avril 2020 7:21

Jeux vidéos

Message par VanilleZ »

Frannie a écrit : dimanche 06 juin 2021 19:33
https://www.tellmewhygame.com/fr/ jeu offert sur steam en ce moment si ça intéresse du monde
très bon jeu merci pour le partage
Avatar du membre
Frannie
Messages : 4047
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2017 11:15
Localisation : Dans un monde parallèle ou derrière ta porte avec un couteau haha

Jeux vidéos

Message par Frannie »

La trilogie Tomb Raider gratuite sur epic games en ce moment
https://www.epicgames.com/store/fr/p/sh ... omb-raider
Stand up and fight
mon salon
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17397
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Jeux vidéos

Message par L'étoile dorée »

:bye: merci @Frannie !

Par contre Epic Games est saturé ahah :rire2:
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Jeux vidéos

Message par Onagre »

Top! Merci Frannie :fleur:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
J-Chris
Messages : 149
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 21:53

Jeux vidéos

Message par J-Chris »

Coucou, je joue à des jeux pas trop longs (j'aime pas quand il n'y a pas de fin genre MMORPG) que j'achète sur Steam. Récemment, j'ai refait toute la série des Livres dont vous êtes le héros (LDVELH) Fighting Fantasy (Défis fantastiques en français), portage des livres papiers sur support informatique, cela permet de lire et de vivre des aventures simples qui me sortent du quotidien. Le problème pour les non-anglophones, c'est qu'ils n'ont pas été traduits en français. Je joue aussi en ce moment à un autre portage plus développé de LDVELH, Lone Wolf (Loup Solitaire), là, c'est beaucoup plus élaboré en terme de gameplay. Je joue par ailleurs à Call of Cthulhu mais je me restreins car c'est un peu anxiogène, ambiance horreur. Sinon, il y a un bon jeu contemplatif qui vous en met plein les mirettes sur Steam aussi : ABZÛ, très chouette. Ces trois derniers sont en français.
Avatar du membre
Hikari
Messages : 2567
Enregistré le : mardi 12 avril 2022 0:48
Localisation : Drôme

Jeux vidéos

Message par Hikari »

Je réponds un peu au premier commentaire, mais aussi autres
Je donne mon avis sur les jeux vidéo, désolé si je raconte un peu mon vécu
Mais je pense qu'en même temps ça pourrais faire changer certaines visions

Quand j'étais petit, je n'aimais pas particulièrement les jeux, j'étais complètement neutre (Aujourd'hui pareil)
À l'inverse, je n'arrivais pas à être social, je n'ai jamais réussi à concorder aux autres et pourtant j'essayais

Alors à l'inverse de certain parent, elle a voulu que j'y joue, comme je ne voyais aucun intérêt, ma mère à alors
Remarquer que j'aimais jouer uniquement si elle y jouait, ainsi nous jouions souvent ensemble, j'aimais bien justement
Les MMORPG, je n'aime pas quand il y a une fin, j'ai toujours été quelqu'un qui veut que les choses soient éternels

J'étais plutôt Animal crossing, Pokémon, mais dans les jeux plus avancer, dit ; “Gamer/Compétition” des mots que je n'aime pas
J'ai toujours eu un bon niveau donc je me faisais toujours invité dans les top guildes, moi je n'aimais guère
Je trouvais cela pas saint, je rejoignais celles que j'aimais, parfois on était 4 joueurs, comme
Une fois un frère et une sœur qui avait environ 20 ans qui aimaient bien m'appeler parfois
Dans les Moba des joueurs professionnels m'invitaient, deux fois où m'a demandé de l'être
J'ai dit non merci, car être devant un écran chaque jour, ce n'est pas ce que je rêvais
J'ai aussi connu une joueuse que j'ai ensuite connue un peu dans la vie

Est-ce que les jeux rends asocial ?
J'ai envie de oui et à la fois non, j'ai connu plusieurs personnes qui étaient vraiment, vraiment mal dans la vraie vie
Dont surtout une petite fille qui hésitait à faire des choses pas très joli (Harcèlement scolaire)
Je ressentais en elle et elle me le disait même qu'elle aurait voulu que la vraie vie s'efface

On le sait malheureusement tous que plus on s'isole, moins ça va s'arranger
Il n'y a pas longtemps j'ai lu un livre (Fiction), ou le héros était un garçon harcelé et il ne voulait plus voir la vie en face
Alors il sait mis à jouer encore et encore et ce même garçon a rencontré une fille qui était en faite pareille
Et un jour un homme les a rencontrés et en eux a revu son ami qu'il avait connu autrefois et qui avait fait l'irréparable

Donc qu'est-ce qui y a à retenir ? Les jeux comme les échecs, le ballon, la natation, le jardinage peut accentuer le fait que tu peux sombrer
Et que c'est la vraie qui crée le mal-être, ce n'est pas le jeu ou autre, c'est qui y a trop de méchanceté dans la vie, j'ai envie de redire ici aussi
Aimons-nous et respectons-nous juste, quelqu'un de froid, méchant, bizarre, isolé, n'importe quel cas
Peut très bien caché un paquet de choses derrière lui (Je crois que je me suis un peu pommé dans le sujet, en tout cas bonne soirée ♥)
🦋𝕊𝕒𝕝𝕠𝕟/ ℂœ𝕦𝕣/𝕁𝕒𝕣𝕕𝕚𝕟/ ℙ𝕣𝕖𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟/ℕ𝕦𝕞𝕤 𝕕'𝕦𝕣𝕘𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤/Playlists/Taiyou🦊
Mon cœur est mon essence, ma direction, ma dévotion💗
Il y a une chose plus terrible que de mal écrire, c’est d’éteindre sa voix🌸
C’est nous qui, vivons notre épopée, osons nous transcender, nous grandir ou nous détruire⚜️
Vis ta vie joyeusement, partage tendrement et tu raviras les cœurs ardemment, unis les âmes simplement💛
Tu n’es pas un objet sans vie, sans éclat ; tu es le chef-d’œuvre le plus vivant, le plus merveilleux ; tu es un être unique🍉
Avatar du membre
CaraLou
Messages : 1322
Enregistré le : vendredi 22 avril 2022 0:36
Localisation : Dans le cœur de ma fille

Jeux vidéos

Message par CaraLou »

Les jeux vidéos... Ma foi j'y suis totalement addict... Il n'y a pas une journée ou ma Xbox n'est pas allumée... Et j'ai Game Pass donc accès à des tas de jeux par mois "gratuits"...
Mentionnez-moi ou citez-moi si vous me répondez parce que je ne sais plus ce que j'ai dit, à qui et où ^^'

Mme Dory pour vous servir, ou pas ^^
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17397
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Jeux vidéos

Message par L'étoile dorée »

Coucou,

Tu joues à quoi ?🙂
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
CielHivernal
Messages : 31
Enregistré le : jeudi 21 septembre 2023 8:15

Jeux vidéos

Message par CielHivernal »

Des gens encore présents pour partager sur le jv ? A quoi jouez-vous, quels sont vos meilleurs souvenirs, votre jeu préféré, vos recommandations ?
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Jeux vidéos

Message par bandit »

Recoucou CielHivernal,
Alors j'ai été marqué par les premiers GTA, 3 et vice city. Puis par The Witness, j'aime beaucoup les jeux de puzzle/réflexion.
Dernièrement Linelight, minimaliste et pas cher, la série des Rethink/Rethink Evolved (les derniers moins car bien plus dur) et présentement je suis sur Filament.
(sur Steam tout ça)
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
CielHivernal
Messages : 31
Enregistré le : jeudi 21 septembre 2023 8:15

Jeux vidéos

Message par CielHivernal »

Merci pour ton accueil et ta réponse, bandit.

GTA3 fut mon premier jeu sur PS2. J'avais 10 ans et le copain de ma sœur n'a rien trouvé de mieux que de me proposer un jeu 18+. Pour ça et pour le jeu en tant que tel, il m'a marqué tout autant que toi. Pas mon premier jeu en 3D, mais presque. Le premier, je crois qu'il s'agit soit d'un quelconque jeu de foot, soit de The Nomad Soul sur PC.

Pour ma part, je suis plutôt RPG occidentaux. Cela dit, je connais aussi quelques jeux d'énigmes. Portal premier du nom, la série des The Room (même si trop facile) et The Talos Principle, que j'ai bien aimé pour sa dimension "philosophique". Je vais regarder pour les Rethink. Je ne connais pas et si ce n'est pas trop cher, ça pourrait bien m'intéresser.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Jeux vidéos

Message par bandit »

J'avais essayé The Talos Principle, jamais vu la fin, trop dur, du au manque de visibilité des niveaux.
T'as réussi à le finir du coup ?
Les rethink les 2 premiers normaux et les deux premiers Evolved sont accessible, le reste est assez/trop dur mais vraiment, donc moins plaisant.
The Room, c'est les pièces de mobilier assez grosses avec des boutons cachés et tout ?
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
CielHivernal
Messages : 31
Enregistré le : jeudi 21 septembre 2023 8:15

Jeux vidéos

Message par CielHivernal »

Maintenant que tu le dis, je ne suis pas sûr de l'avoir terminé... Mais y repenser m'a donné envie de retenter. Je vais tryhard et je te dirais si c'est aussi bien que dans mes souvenirs.

Je note, pour la difficulté. Je vais commencer par le premier et on verra. Ça fixera la valeur-étalon de la difficulté.

Et oui, c'est tout à fait ça pour The Room. Déjà testé ?
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Jeux vidéos

Message par Onagre »

Coucou CielHivernal et Bandit :fleur:

Moi je joue principalement à des mmo et des jeux en coop (je n'aime plus trop jouer seule, sauf aux Final Fantasy ^^), donc wow, FFXIV, Diablo, Palia, Don't Starve Together, It Takes Two (que j'ai adoré), A Way out (beaucoup apprécié aussi), un peu de Lost Ark mais bof, et aussi du jdr sur Gloomhaven :smile:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Jeux vidéos

Message par bandit »

Oui, le principe de The Room me dit quelque chose, si tu veux un truc dans le même genre mais largement plus facile/enfantin, en mode détente t'as "Cat's in Time".

Coucou Onagre,
Je touche plus au MMO, je me l'interdis (ça me procure des phases maniaques de ma bipolarité). Les jeux en coop le dernier que j'ai fait c'est unravel 2 avec mon frère, tip top. Don't starve que c'est dur :s.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
CielHivernal
Messages : 31
Enregistré le : jeudi 21 septembre 2023 8:15

Jeux vidéos

Message par CielHivernal »

@Onagre Coucou. J'avoue aimer les MMO, jusqu'à un certain point. D'une part je ressens toujours le besoin, pour apprécier le jeu, d'entrer dans une guilde, alors même que je suis du genre asocial, ce dernier point entrant forcément à un moment donné en contradiction avec le principe; et d'autre part, bien souvent les mécaniques de jeu font qu'il y a une forte répétition arrivé à un moment. Pour certains jeux, comme Teso, étant donné la part laissée au scénario et aux dialogues, je peux rester intéressé (même si l'impact de nos choix se noie dans l'inconséquence du monde à leur égard), alors que pour d'autres, comme Diablo 4, c'est plus dur. Le endgame est long et peu intéressant, d'autant que sur ma nécro, c'était du spam 3 touches depuis le niveau 20.

Bref, je digresse. Beaucoup de jeux que tu as cité sont très sympas, en effet. Fut un temps j'avais fait Divinity Original Sin premier du nom en coop. C'était chouette, tu connais ? A Way out était prévu en coop mais jamais fait, in fine.

@bandit J'aime bien le principe, mais c'est un peu trop facile à mon goût. J'ai l'impression de ne pas en avoir pour mon argent. Je doute donc que Cat's in Time puisse me correspondre. Mais je te remercie quand même.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Jeux vidéos

Message par bandit »

Oui oui, c'est un public assez jeune la cible je trouve. Je l'ai trouvé gratuit donc bon ^^'. Mais oui je comprends. J'attends patiemment les soldes ou les promotions pour les jeux qui m'interesse, ou je regarde sur instant gaming aussi.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
CielHivernal
Messages : 31
Enregistré le : jeudi 21 septembre 2023 8:15

Jeux vidéos

Message par CielHivernal »

Pareillement, j'attends les bonnes occasions, parfois même me retrouve-je à jouer à des jeux que j'attends depuis des années. Ma dernière folie, Diablo 4. 100 balles. Le prix des jeux et leur modèle économique sont de pire en pire. Je résiste tant bien que mal mais, j'ai des moments de faiblesse.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Jeux vidéos

Message par bandit »

Je peux être très patient ^^. Mon astuce c'est mettre le jeu dans ma liste de souhaits et regarder un site qui me dit quel a été le prix minimal du jeu.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Répondre