Les gens aiment le sang et les batailles, moins les périodes de paix (tant qu'il n'y vivent pas en tout cas). Qui lirait: "la vie administrative au world trade center de New York le 4 mai 1998 ?" peu de monde, seul le 11 septembre 2001 intéresse les gens.
Moi l'histoire j'ai appris à l'aimer avec "il était une fois l'homme" (et dire qu'on a dit que la télé rendrait les gens plus cons), j'adorais, j'avais trouvé un vieil atlas d'histoire avec les cartes qui montraient l'évolution des frontières. Fana du "dessous des cartes" aussi : bref et intéressant , mais j'avoue je n'ai jamais noté la moindre référence de livre pour approfondir un sujet, Wikipedia est une merveille, une encyclopédie mais qui se met à jour !!! Fini les encyclopédie héritée des grands-parents qui soutiennent que l'atome est la plus petite particule existante. (et des erreurs il y en avait aussi dans les encyclopédies, au moins dans wikipedia, tu peux réagir si tu en lis une). la seule chose qui manque c'est le contact avec le papier, mais je ne vais pas imprimer tout wikipedia

Ps: j'avoue en matière de référence historique, ma bibliothèque papier est surtout composée de romans, de bandes dessinées et de livres sur les courses automobiles...