Purifiez son appartement avec les plantes

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Roman

Purifiez son appartement avec les plantes

Message par Roman »

J'ai appris que certaines plantes étaient salutaires pour la dépollution dans les appartements !

Alors si vous êtes au courant, balancez vos astuces :up2:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Roman,

Oui je le savais. J'ai trouvé ceci qui me semble intéressant :idée:

QUELLES PLANTES POUR ASSAINIR L'AIR

Une plante pour environ 10m² de surface semble etre une bonne proportion.

L'azalée qui est la meilleure exterminatrice de l'ammoniac qui se trouve dans les dégraissants et dans certains produits de nettoyage des sols. A placer dans la cuisine par exemple.

Le chrysanthème qui est le meilleur absorbant de trichloréthylène utilisé dans les peintures et les solvants. A placer dans les pièces fraîchement repeintes.

Le ficus benjamina, ou le caoutchouc (Ficus Robusta), qui est le meilleur neutralisant du formaldéhyde ou formol qui se trouve généralement dans les mousses d'isolation, la colle à moquette mais aussi dans les papiers d'emballages, les essuie-tout, les vêtements nettoyés à sec, les cosmétiques etc. Installer plusieurs ficus dans différents points de votre habitation. Rappelons que le formaldéhyde est une substance cancérigène émanant de nombreux supports domestiques.

Le philodendron (Codiaeum variegatum pictum) qui est le meilleur absorbant de pentachlorophémol dit PCP présent dans les produits de traitement du bois. Le philodendron a un deuxième avantage si on le place dans une pièce sèche car, grâce à ses grandes feuilles, il dégage beaucoup de vapeur d'eau, humidifiant ainsi l'air de la pièce. Le Philodendron géant ( dit epiprenum), du fait de sa haute taille (& à 3 m) est efficace pour capter le CO2 (dioxyde de carbone).

Le chlorophytum qui est la meilleure des plantes en matière de dépollution intérieure en général car il supprime le monoxyde de carbone et le formaldéhyde. Sa présence rend l'air plus respirable et moins allergène. A placer où bon vous semble.

Le cactus qui est idéal pour supprimer les effets nocifs des ondes électromagnétiques des écrans de télévisions ou d'ordinateurs. À placer prés de vos écran de télé ou d'ordinateur.

Le lierre (Hédéra Hélix) plante commune facile à vivre. C'est la meilleure plante pour éliminer le benzène souvent présent dans les peintures, encres, matières plastiques ou détergents. Il agit aussi sur le trichlorethylène. Il est champion pour la viresse de filtration de l'air. On peut placer un lierre dans la cuisine et dans le couloir. Le Benzène est un hydrocarbure issu notamment des gazs d'échappement, du tabac...

Le gerbera
agit contre le Benzène également

Le Sanseviera (c'est la fameuse langue de Belle-mère...) : plante vivace, facile à entretenir, absorbe bien le trichloréthylène (des dégraissants, peintures, colles)

Le Palmier (Rhapis Excelsa)
L'Anthurium (Enthurium andraeanum)
Le Bananier nain (Musa Cavendishii)
Le Pothos (Epiprenum aureum ficus alii)
La Fougère (Nephrolepis exaltata Bostoniensis)
Roman

Message par Roman »

Génial !! Merci Claudine :bisouss:

Il est vrai que les plantes ont vraoment des vertues insoupçonnées !

Je crois même que la jacinthe d'eau dépollue les eaux stagnantes c'est dingue !
Répondre