Jeux vidéos

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Ereshkigal

Jeux vidéos

Message par Ereshkigal »

Dark Souls a toujours suscité dans mon esprit bourbeux les réminiscences cauchemardesques de Berserk. Alors tu imagines bien à quel point le jeu m'intéresse.

Persona 3 est l'un de mes jeux préférés depuis les affres de l'adolescence, et, très honnêtement, le 5 est bien parti pour être un chef-d'œuvre dont la splendeur quintessenciée marquera probablement cette génération. Oui, rien que ça. L'Anglais ne me gêne pas plus que ça, même si une traduction française eût bien évidemment été plus que préférable. N'eussé-je point été l'une des privilégiées de cette génération ayant eu l'heur d'apprendre cette langue via internet et les JRPG, sans doute ne me serais-je pas intéressée pas à ce jeu. Je ne saurais le dire objectivement. Mais la plupart des œuvres qui m'intéressent pour l'immense majorité d'entre elles seulement traduites dans cette langue, fussent certains JRPG ou les VN.
Modifié en dernier par Ereshkigal le lundi 09 janvier 2017 3:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Jeux vidéos

Message par Nihiliste »

Etant donné que ce sont des jeux appartenant largement de par leurs codes au genre de la dark fantasy, le rapprochement avec Berserk est tout à fait légitime. Vraiment, je ne peux que t'encourager dans l'initiative de te lancer dans cette sombre aventure. Pas sûr que tu en reviennes de sitôt... :rire1:

Le 5 a un potentiel énorme, on est d'accords. Concernant les VN, rares sont ceux traduits en français, alors le choix de l'anglais s'impose naturellement par conséquent. C'est d'ailleurs tout comme toi que m'est venue la maîtrise de la langue (surtout dans sa lecture, je ne pratique quasiment jamais pour être "fluent") à force de combler le vide présent dans ma vie en tribulations ça et là sur le net.
Ereshkigal

Jeux vidéos

Message par Ereshkigal »

Certains VN ont été traduits par des fans : Higurashi no naku koro ni (son cadet Umineko non, en revanche), Saya no uta, Mahotsukai no yarou , et un autre dont j'ai oublié le nom.
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Jeux vidéos

Message par Nihiliste »

À vrai dire, je ne suis pas très au courant de ce qu'il se fait niveau traduction pour les VN, ne m'y intéressant que très superficiellement. Pour Higurashi, je n'ai vu que l'animé, que j'ai adoré, bien qu'il m'ait fallu le voir deux fois pour apprécier l'histoire à sa juste valeur.
Ereshkigal

Jeux vidéos

Message par Ereshkigal »

C'est l'une de mes œuvres préférées ! En plus, Rika et Takano sont des INFJ comme moi (si tu connais le MBTI !)
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Jeux vidéos

Message par Nihiliste »

Bien sûr que je connais, INTJ pour ma part. :rire1:

Décidément, la plupart des personnes avec qui je parle sont INFJ : mon meilleur pote internet, mon ex, mon ancienne meilleure amie que j'aie évoquée lors d'une de nos discussions antérieures... xD

Par contre, c'est dit dans le VN pour leur personnalité ou bien y'a un site qui distille ces infos sur des personnages d'un peu tous les univers ?
Ereshkigal

Jeux vidéos

Message par Ereshkigal »

Il y a un site qui propose divers types sur des personnages, fussent-ils fictifs ou réels, mais je les ai surtout typés moi-même. L'intuition introvertie des deux personnages sautait aux yeux, un peu comme toi et tes crises existentielles. C'est un peu amusant de constater que les personnages auxquels je m'identifie sont surtout des INxJ, voire des NJ (genre Dio Brando et Griffith, qui sont tous deux des ENTJ).

Personnellement, je suis d'ailleurs dans une de ces crises où je me demande si je suis INFJ ou INTJ. Il faut dire qu'en dépit de mon hypersensibilité, j'ai quand même un esprit extrêmement rationnel, mais je me sens sempiternellement comme un paradoxe ambulant. Du coup, je suis soit une INFJ très T, soit une INTJ très F. :rire1:
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Jeux vidéos

Message par Nihiliste »

Ouais, d'une simple recherche sur Google je suis tombé sur plusieurs résultats, souvent des discussions sur Reddit entre fans pour déterminer le caractère d'un personnage et lui attribuer son MBTI. Comme souvent dit : la majorité des "bad guys" doivent être INTJ comme moi. :rire1:
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Jeux vidéos

Message par Ictavia »

Nier Automata, ce que j'ai hâte que la version PC sorte. Ça faisait des années que je n'avais pas été aussi enthousiaste pour un jeu !
Ereshkigal

Jeux vidéos

Message par Ereshkigal »

Je bave sur ce jeu. Ça me frustre de ne pas avoir la console ad hoc.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Jeux vidéos

Message par Ictavia »

Ton PC n'est pas assez puissant pour le faire tourner ou c'est vraiment que t'aurais préféré y jouer sur PS4 ?
Ereshkigal

Jeux vidéos

Message par Ereshkigal »

J'ai eu l'intelligence d'acheter un Mac. -.-

Et il faut toujours que je fasse le premier NieR.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Jeux vidéos

Message par Ictavia »

lol pour le mac. Dans mon cas, c'est une marque qui n,existe tout simplement pas ^^ Mais oui le premier Nier est vraiment une oeuvre originale. Les graphismes y sont bof, le gameplay est loin d'être parfait, mais que ce jeu a une ambiance ! La musique quoi !
Ereshkigal

Jeux vidéos

Message par Ereshkigal »

J'écoute souvent la musique du jeu au fil de mes errances oniriques çà et là sur la toile quand je suis en proie à une mélancolie fugace. Sa splendeur à la fois éthérée et enchanteresse est un véritable remède pour une âme assujettie de façon implacable aux lubies de l'acédonie.

Mais trouver ledit jeu est un véritable sacerdoce. Si seulement je n'avais pas été aussi oisive à l'époque où il était en promotion sur le PSN. Je m'en mords les doigts encore aujourd'hui.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Jeux vidéos

Message par Ictavia »

C'est sur que c'est pas moi qui peut te dire comment le trouver. À l'époque, ça avait été un jeu que j'avais acheté avant même la console.

Et oui, ça accompagne bien dans des soirée où l'on tente de s'inspirer. Mais le nombre de nuances qu'il peut y avoir dans une musique comme ça me pousse à en faire une écoute exclusive. Tant qu'à partir dans le délire, Wrecked automaton m'évoque des vois de milliers de générations d'être conscient robotique dont les ultimes râle d'agonie s’unissent pour en devenir une mélodie de la mort. (je suis soudainement pas mal poète pour un "INTP" moi)
Ereshkigal

Jeux vidéos

Message par Ereshkigal »

On eût dit un INFP 4w5. :rire1:
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Jeux vidéos

Message par Ictavia »

J'en suis pas loin parfois, je me contente généralement de garder ce côté de mon ressenti pour moi. Hier soir, j'ai fait une soirée avec des amis et j'ai surtout parler que ce serait intéressant de développer un algorithme qui déterminerait la valeur d'attractivité sexuelle d'une personne tel que définie par la société. J'ai été beaucoup plus fidèle à moi-même donc XD
Ereshkigal

Jeux vidéos

Message par Ereshkigal »

Je vois. Pas vraiment le domaine de prédilection d'une asexuelle comme moi. ^^
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Jeux vidéos

Message par Ictavia »

Je n'ai jamais connu d’asexuels, avec l'importance de la libido dans nos société, ça doit être vraiment particulier de se sentir en marge la dessus. Moi, je peux me séparer de ce type de besoin d'une façon purement intellectuelle, mais ne pas le ressentir du tout est une autre histoire. J'avais lu quelques données sur le sujet, mais la société américaine est trop différente de la société québécoise ou française pour que je m'y fie. En tout cas, ça a l'air interagissant comme perspective.
Ereshkigal

Jeux vidéos

Message par Ereshkigal »

Eh bien, je suis quelqu'un comme aux tendances asociales particulièrement exacerbées. Alors je ne fréquente pas vraiment de monde. ^^'
Répondre