Jeux vidéos

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Les jeux vidéos

Message par degouterdetout »

il y a déjà un sujet sur les jeux vidéos plus haut (Note de la modération : sujets regroupés) mais bon je me permets de rajouter mon opinion car le sujet est tellement vaste et intéressant.
j'espère que ça ne sera pas mal pris pour une fois.

je ne suis pas trop jeux sur pc mais plus sur console ayant commencer avec la ps et le fameux et meilleur jeu vidéo de simulation de bagnoles Gran Turismo en 99 époque à laquelle ou je commençai également la conduite accompagnée.

alors je ne sais pas si c'est un moyen d'évacuer sa souffrance, ou sa solitude, même un fait de société, peut être même un truc pour le fainéant, etc ...
mais j'adore les bagnoles, le foot ce qui est devenu une occupation qui me permettait de renforcer ses 2 passions.

alors ça m'a permis de renforcer mes connaissances personnelles et d'en tirer un maximum de chose.


pour la violence, je pense que ça dépend aussi des parents, qui doivent surveiller ce que leurs enfants font et jouent comme jeu.
voila simplement.


ps : pas les moyens d'avoir la 4 et de pouvoir avoir le dernier Gran Turismo Sport.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Emeraude117

Les jeux vidéos

Message par Emeraude117 »

Merci à toi Deg, j'ai bien aimé te lire sur ce topic !
C'est cool de voir que les jeux vidéos peuvent participer à développer des connaissances.
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Jeux vidéos

Message par degouterdetout »

ça c'est sur après il faut faire la dif entre réel et jeux vidéo mais tout ce qui est virage à la corde, positionnement et placement de voiture dans les courbes ça aident grave.
après ensuite on rentre dans les réglages plus intéressant dans mon cas, pour modifier une bagnole.
là faut être vraiment connaisseurs et amateurs de réglages.

juste pour le dire sur le premier Gran Turismo ma voiture allait à plus de 405 km/h j'explosait tout mes camarades de classe.
j'ai passé des heures à régler cette auto.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Jeux vidéos

Message par Ictavia »

On dirait que j'ai des goût similaires à ceux de Far en la matière (je n'ai par contre pas vraiment embarqué dans le reboot de Tomb Rider). J,ai un faible de mon côté pour certains petits jeux indépendants aux gameplay assez nerveux. Le plus récent exemple étant Hollow Knight qui était à la fois varié, précis et qui était garni d'une très jolie ambiance teintée de nostalgie.
Avatar du membre
Farzanabal
Messages : 2540
Enregistré le : dimanche 27 août 2017 20:05
Localisation : Bourgogne du sud

Jeux vidéos

Message par Farzanabal »

Ca a l'air sympa Hollow Knight.

Il y a un sujet sur les années 30,40,50 sur ce site.
On y voit BioShock qui est pas mal non plus, même si ça reste un fps assez steampunk.
Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu’on la respecte en soi-même.
--------------------------------------
À Aurore, G.S.


Mon alcôve
Avatar du membre
Together
Messages : 146
Enregistré le : jeudi 22 février 2018 13:19

Jeux vidéos

Message par Together »

Je kiffais plus jeune, mais je n'arrive plus à ressentir le plaisir comme à 13, 14 ou 15ans. Mais je continu tout de même avec un PlaySeat où je me défoule de temps à autres... :zinzin:
Avatar du membre
Avenir78
Messages : 140
Enregistré le : mercredi 25 juillet 2018 21:31
Localisation : Suisse

Jeux vidéos

Message par Avenir78 »

ça a pendant longtemps été un certain refuge, j'ai été un gros joueur PC jusqu'à l'âge de 18 ans ... avec même une certaine addiction, voire une addiction certaine... mais avec le temps ça s'est bien calmé. Aujourd'hui A 40 ans, j'ai des périodes mais là je n'ai plus allumé la console depuis plusieurs semaines.

Je reste un peu accroc dans le sens que je peux pas m'empêcher de craquer le slip sur un nouveau Zelda, Elder Scrolls (Arena, Daggerfall, Morrowind, Obliveon et Skyrim), GTA ou une fois dedans je peux pas m'empêcher d'aligner quelques soirées jusqu'à ce que je les finisses. J'aime surtout les jeux bien écrits ou proposant un semblant de découverte et d'aventure.

J'ai définitivement fait une croix sur les 4x (Civilization et co) qui étaient clairement un des mes genres favoris mais également un bouffe temps tellement énorme que j'ai réussi à dire non le jour où j'ai réalisé mettre réveillé un samedi matin et retrouvé un dimanche midi sans avoir eu le temps passé et avoir eu l'impression de n'avoir rien fait de mon weekend.
Un truc bizarre est que je n'ai jamais croché au jeux multijoueurs qui m'ont toujours profondément saoulé...mon côté super sociable sans doute :D
l'idiot

Jeux vidéos

Message par l'idiot »

ah la bonne époque ou pour faire une partie multi, il fallait transporter ton matos dans la cave du pote chez qui on pouvait squatter
et pas d'écran plat a l'époque !! :rire2:
des bières, des pistaches, et du AoE, Half life...

sinon Oblivion, Skyrim mais aussi Baldur's Gate, ... et j'ai zappé les noms tiens ... enfin, tout ça c'est top (la sortie de prison dans Oblivion !!!! :vue0: ) mais le temps files bcp bcp trop vite..

j'ai ma Xbox360, mais je l'ai pas remise en route depuis un moment... j'ai une partie en cours de Diablo3, mais plus le goût...
et sur smartphone, j'ai décidé de couper ce bouffe temps... j'ai un téléphone qui téléphone avec option sms/mms et c'est suffisant :smile2:

l'idiot en mode vieux grincheux :langue:
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Jeux vidéos

Message par poussière »

Avenir78 a écrit : mercredi 08 août 2018 22:42
ça a pendant longtemps été un certain refuge, j'ai été un gros joueur PC jusqu'à l'âge de 18 ans ... avec même une certaine addiction, voire une addiction certaine... mais avec le temps ça s'est bien calmé. Aujourd'hui A 40 ans, j'ai des périodes mais là je n'ai plus allumé la console depuis plusieurs semaines.
Mais quel genre d'horribles jeux pouvaient exister sur pc il y a environ 25 ans ? :rire1:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Avenir78
Messages : 140
Enregistré le : mercredi 25 juillet 2018 21:31
Localisation : Suisse

Jeux vidéos

Message par Avenir78 »

poussière a écrit : jeudi 09 août 2018 13:27
Mais quel genre d'horribles jeux pouvaient exister sur pc il y a environ 25 ans ? :rire1:

Olàlà mais y en avais plein... j'ai commencé sur Atari ST et Amiga 2000. Mais mon premier PC fut un 386 16 Mhz avec 1Mo de Ram et ses superbes graphiques en VGA 256 couleurs.
A l'époque c'était le must. J'aimais bien les jeux d'aventures Delphine Software: Les voyageurs du temps, Operation Stealth, Le Manoir de Morteville, Another World, Flashback.
Mais y avait aussi les jeux de rôles: Ultima 3,4,5,6,7, underworld I et II. Dungeon Master, Eye Of The Beholder, Legend Of Krondor, ...
Les jeux de stratégies et gestion: sim city (le premier en 1989 qui tenait sur une petite disquette et permettait d'y jouer des jours entier), civilization, battle Isle, au tour par tour ou en temps réel: Dune 2, Command And Conquer, Warcraft
Pis les Wing Commander 1,2,3,4 rhoooo c'était bien, Epic le premier et son exploration spatiale infinie :)
Pis c'étais aussi les débuts des FPS: Wolfenstein 3D, Doom et co...
Je parle pas des Silent Service, Kick Off, et j'en passe
Pour moi la meilleure période c'était il y a 25 ans, voir avant depuis y a pas eu grand chose de neuf à part des graphismes plus jolis :smile2:
l'idiot

Jeux vidéos

Message par l'idiot »

mon premier "pc" c'était un philips vg5000 :smile2:

les jeux ?? un gros bouquin, avec des programmes à écrire et à enregistrer sur k7 .... :rotfl:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Jeux vidéos

Message par Archaos »

Avenir78 a écrit : jeudi 09 août 2018 14:23
Olàlà mais y en avais plein... j'ai commencé sur Atari ST et Amiga 2000.
J'ai eu 520 ST pendant un bout de temps...
et le jeu sur lequel je passais le plus de temps : Dungeon master :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Violet Fluid

Jeux vidéos

Message par Violet Fluid »

Maupiti Island

Jeu d'investigation sur une ile tropicale la polynésie, j'avais la version atari ST 1040 dont le jeu vendu offrait un plug externe spécialement conçu pour le 1040 pour améliorer le rendement sonnore du jeu, comme B.A.T et Captain Blood jeu ovni total et magnifique où le controle d'un vaisseau vers des visites inconnues étaient le but avec une musique d'intro de Jean Michel Jarre sur le titre de Ethnicolor de l'album Zoolook de 1984 mais George Orwell n'est plus depuis 1950, Utopique.... marquant je trouve par son approche..... dont le sonnore fut à l'époque énorme comme B.A.T .... époque de rivalité entre amiga 500 et atari ST..... Amiga un meilleur affichage graphique - atari st meilleur rendement sonnore.... qui, pour info, encore vers la fin des années 90, des musico's electro utilisa le clavier atari 1040 pour échantillonnage sonnore (Plaid, Bomb The Bass, Coldcut)....... A cette époque, j'étais pro atari, et tombé des nus avec l'échec de l'atari Falcon (rival de l'amiga 2000 = amiga cd 32 échec aussi) et ainsi que la jaguar qui était la première 64 bits des consoles (cartouches) de salon proposant Wolfenstein 3D version Shareware PC retouchée en concurence avec la 3DO (cd) en mi 90 (producteur de heroes of might & magic 3 & 4)..... La 3DO voulait bouffer le marcher de la CDI de Philips (un échec total pareillement) dont un zelda produit proprement à l'attention marketing de la bête Philips par Nintendo .... juste un peu avant la PSX et la Séga Saturn.......

Pour Dungeon Master je refute en partie la page Wiki.... La version de 87 était un jeu tour par tour, vue subjective où l'unique moyen d'avancer était de schématiser le labyrinthe case par case = mouvement par mouvement sur papier quadriller..... Donc pas en temps réel..... pour la version atari 1040.

Je me souviens aussi de Manathan, jeux de baston très technique/exigeant sur euro pc schneider de la société française Goldstar, moi je tombais à chaque fois dans la flotte du canal lorsqu'un taré punk avec une tronchoneuse se precipita sur mon avatar..... Epoque marquante dont ce jeux était fou de violence et qui était sorti dans la même année que RoboCop de Paul Verhoeven, film marquant de mon enfance........
--------------------------------------------------

j'ai fait une folie et j'ai migré de la Xbox One vers la Xbox One X (Scorpio) avec un ecran 4k en mars ..... faut admettre que c'est du gros cylindré .... Je joue à FarCry 5 et Assassin's Creed Origins....
Avatar du membre
Avenir78
Messages : 140
Enregistré le : mercredi 25 juillet 2018 21:31
Localisation : Suisse

Jeux vidéos

Message par Avenir78 »

Je confirme pour le wiki de Dungeon Master mais peut-être parle t'il du système de combat ? le premier JDR en mouvement temps réel (à ma connaissance) c'état Ultima Underworld, je m'étais pris une sacré baffe à l'époque.

J'avais oublié Captain Blood c'était vraiment un jeu qui m'avait fasciné...rhooo je me fais un petit trip nostalgique sur youtube

Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Jeux vidéos

Message par Archaos »

Violet Fluid a écrit : vendredi 10 août 2018 23:44

Pour Dungeon Master je refute en partie la page Wiki.... La version de 87 était un jeu tour par tour, vue subjective où l'unique moyen d'avancer était de schématiser le labyrinthe case par case = mouvement par mouvement sur papier quadriller..... Donc pas en temps réel..... pour la version atari 1040.
Oui je me rappelle effectivement des plans que je faisais à l'époque :sue:

D'ailleurs la seule trace que j'ai conservée de cette époque est une "pièce" fournie avec Chaos Strikes back .

gor.JPG
gor.JPG (49.05 Kio) Vu 6743 fois
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Jeux vidéos

Message par Nours »

Croyez le ou non, mais le choix de faire un jeu plus "réaliste", plus immersif, Rockstar a pondu un Red Dead Redemption 2 qui détend. Bon certes sur certains aspects ils ont poussé le bouchon un peu trop loin, au point d'oublier que dans jeu vidéo il y a "jeu" (exemple : avec le mode cinéma on peut laisser notre canasson faire le parcours sans toucher la manette).
Avatar du membre
Avenir78
Messages : 140
Enregistré le : mercredi 25 juillet 2018 21:31
Localisation : Suisse

Jeux vidéos

Message par Avenir78 »

J'ai aussi craqué sur Red Dead Redemption 2, bon j'avoue que j'ai un souvenir plus lumineux du premier... celui là me prend un peu la tête avec toutes les combinaisons de touche qu'il faut retenir et qui ne sont pas toujours logique, le personnage est un peu lent comme le jeu...c'est un parti pris mais j'aurais aimé un peu plus de fun et moins complexe. Par contre c'est super joli et contemplatif tant qu'on ne se trompe pas de cheval ou qu'on ne se goure pas de bouton lorsqu'on est dans une ville :)
Avatar du membre
Missdarkjoy
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 17 mars 2019 9:57
Localisation : France

Jeux vidéos

Message par Missdarkjoy »

En ce moment je joue a marvel spider man et call of cthullu et pour l'instant pas déçue du tout,au contraire😍
toff777
Messages : 11
Enregistré le : samedi 20 avril 2019 18:37

Jeux vidéos

Message par toff777 »

Avant de me précipiter sur le dernier assassin creed, j'ai décider de rattraper le retard que j'avais , donc il faut que je termine unity puis après me lancer dans syndicats.
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Jeux vidéos

Message par Somebody59 »

Je m'incruste chez les gamers pour un peu d'aide. Pour lanniv de mon homme je souhaitais lui acheter un truc en rapport à sa ps4, une bonne manette peut être ? Si vous pouvieze filer un coup de main je n'y connais rien... :bisouss:
"Miss tout-en-carton"
Répondre