Les Séries Télé, Internet

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Mémoniak

Les Séries Télé, Internet

Message par Mémoniak »

une inconditionnelle de
- Colombo
- Mentalist

:smile:
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Les Séries Télé, Internet

Message par Wonder »

Bien aimé "le bureau des légendes"
Mnémosyne.
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 24 août 2016 19:54

Les Séries Télé, Internet

Message par Mnémosyne. »

Beaucoup trop de séries que j'ai bien aimées :smile2:
En ce moment, je rattrape mon retard sur Pretty Little Liars (il me manque trois épisodes pour être à jour), et je viens tout juste de commencer Salem et In The Flesh. J'attend avec impatience la reprise de Game of Throne et Walking Dead.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Les Séries Télé, Internet

Message par Ostinato »

Les vivants et les morts, série diffusée récemment sur Arte.

Les destins croisés du personnel de l'unique usine d'une petite ville du Nord confrontée à une fermeture annoncée... Entre passion et insurrection, une épopée contemporaine signée Gérard Mordillat

Lodimie

Les Séries Télé, Internet

Message par Lodimie »

Mentalist ,,, Esprit criminels

Car on est pas obligé de regarder tous les épisodes, ça ne se suit pas forcément
Détachement

Les Séries Télé, Internet

Message par Détachement »

Black Mirror !
Lodimie

Les Séries Télé, Internet

Message par Lodimie »

J'ai bien aimé dernièrement Sœur de cœur et Invisible boy
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Les Séries Télé, Internet

Message par Bluesky »

Les séries comme Heroes Mais V les visiteurs c'est pareil que Heroes il n'y a pas eu assez d'audience, les premiers
épisodes ça cartonnés mais après moins bien c'est pour ça qu'il y a pas eu de fin
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Les Séries Télé, Internet

Message par Ostinato »

J'avais bien aimé la série française Trepalium, diffusée sur Arte il y a quelques mois :

Dans un futur proche, dans une société où 80% de la population est sans emploi, une jeune femme, Izia, tente de survivre. Elle est née dans "la Zone", du mauvais côté du Mur, un Mur qui a été dressé pour séparer les Zonards des 20% d'Actifs de la Ville.

Au fil du temps, les tensions se sont accentuées entre les deux territoires : une rébellion est née parmi certains chômeurs. Les Activistes multiplient les actes de sabotage et de pression, et l’équilibre entre la Ville et la Zone se fragilise. Le Gouvernement décide alors de mettre en place la mesure des "Emplois Solidaires" pour calmer la situation : 10.000 habitants de la Zone vont être sélectionnés pour travailler dans la Ville.


Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Les Séries Télé, Internet

Message par Polly »

Détachement a écrit :
Black Mirror !
:up: Cette série vaut vraiment le détour, en plus pour ceux qui ne connaissent pas encore il y a 3 saisons, chanceux !

J'aime aussi :
- The Leftovers
- Mr Robot
- Stranger things
- The Affair
- The last Man on earth (humoristique, la fin de la saison 1 s'essouffle mais tenez bon la saison 2 est encore mieux)
- Suits (mais j'ai décroché après 2 saisons)

Il paraît que Westworld est bien, mais j'attends que toute la saison soit disponible. J'ai aussi envie de voir This is us, Divorce, The girlfriend experience , Salem, Falling water.
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Avatar du membre
w-a-y-c
Messages : 21
Enregistré le : lundi 10 octobre 2016 0:28

Les Séries Télé, Internet

Message par w-a-y-c »

Je suis assez peu de série, comme je n’accroche pas à tout ce qui est américain (États-Unis)...néanmoins il y en quelques unes qui ressortent, notamment Vikings :wink2: . Ce que j'aime avant tout est que ce soit historique, mais pas trop inventé non plus car l'histoire est basé sur des légendes...c'est une série de qualité, avec des personnages intéressants, sans oublier quelques réflexions philosophiques appréciables. Les seuls petits défauts, je dirais, c'est le trop-plein de bataille pas toujours utile et la lenteur de certains passages avec des discussions là encore pas très utiles dans le déroulement de l'histoire. Mais à l'inverse il y a des passages captivant, vraiment captivant. Dans le genre Game of Thrones mais en plus réaliste, bien que les deux séries soient peu comparables car GoT se construit sur un scénario d'envergure et vise un plus large public.
:chap:
Détachement

Les Séries Télé, Internet

Message par Détachement »

:bye:

Quelqu'un qui aime Vikings :victory:
Je suis aussi lassée par les séries Americaines et aussi une grande fan de Vikings (et de tout ce qui est historique) :wink2:
Saurais-tu que le début de la nouvelle saison commencera soit ce soir ou demain (je suis impatiente).
Bien que l'historique n'y est pas parfaitement restranscrit et que le récit se permet certains fantasmes, le tout tient en place pour le moment. Émotionnellement, cette série ne s'inscrit pas trop dans le pathos ni dans le minimal, c'est juste à point.

Les + :

J 'y aime beaucoup l'aspect folklore, les réflexions philosophiques différentes, la culture, la plupart des personnages qui ne sont pas encore trop stéréotypés, j'aime comment sont abordés certains thèmes ... (et l'acteur principal a un de ces charismes ... même si je trouvais qu'il surjouait en saison 1)
Les Vikings ont encore beaucoup de choses à nous apprendre :rire1:


Les - :

Les scènes de bataille, il en faut un poil mais pas trop non plus. J'ai trouvé l'assaut à Paris bien trop long.
Oui, je pense que certains dialogues restent un peu superflus (je pense aux scènes avec Rhollo et son nouveau "peuple" à Paris également).
J'ai l'impression que la série perd un peu de son rythme depuis une saison, mais contextuellement, ça peut parfaitement se comprendre.


Je la préfère à GOT ! Je sais que ce n'est pas comparable, mais j'aime sincèrement cette série et j'espère que le ton restera le même après le changement qu'elle s'apprête à subir.

Ps : je n'ai malheureusement pas du tout accroché à Westworld ... la nouvelle série hbo.
Mr Robot, j'ai malheureusement trouvé ça un poil trop cliché .. j'ai pas pu finir.
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Les Séries Télé, Internet

Message par Polly »

Aaaaah Ragnar !! :love1: Je ne savais pas que la nouvelle saison allait commencer, merci pour l'info :smile:
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Avatar du membre
w-a-y-c
Messages : 21
Enregistré le : lundi 10 octobre 2016 0:28

Les Séries Télé, Internet

Message par w-a-y-c »

J'essayerai de regarder la suite pendant les vacances scolaires, je dis bien j'essayerai car je ne pourrais pas la regarder à la télévision et internet ce n'est pas toujours simple...
Je me suis un peu ennuyée à la saison 2 il me semble, la bataille à Paris j'ai bien aimé mais pas les discussions entres... :rire1:
oui, Ragnar à beaucoup de charisme, même si je préfère sa première femme, Lagherta.
J'ai hâte de voir les fils de Ragnar à l'action, je me reconnais un peu dans le troisième (Sigurd)...

:smile:

GoT j'aimais beaucoup au début (je veux dire les deux premières années de sortie) pour l'aspect historique...mais entre temps c'est devenu trop connu et par conséquent adapté aux besoins de la variété des téléspectateurs, toujours plus "chaud" au détriment de la version papier plus complète. La série est aussi trop étendue, trop de personnages et d'intrigues...ce qui peut être un avantage comme un défaut, et beaucoup trop d'invraisemblance à mon goût. Le fantasy me lasse aussi, mais là encore ce n'est qu'une question de goût...j'ai tendance à préférer ce qui est "réel" pour mieux m'y plonger que le surnaturel.
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Les Séries Télé, Internet

Message par Polly »

On est d'accord w-a-y-c, Lagherta est un personnage que j'adore. Et elle est très belle. Je suis en admiration devant ses coiffures :smile:
À un moment on a bien cru qu'ils allaient se rabibocher avec Ragnar, mais non... :sad:
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Détachement

Les Séries Télé, Internet

Message par Détachement »

D'accord avec vous, ils ne peuvent qu'aller ensembles. Quelle femme ! Et Aslaug ne lui arrive pas à la cheville :rire1:
Oui j'ai moi aussi hâte de voir les fils à l'oeuvre, surtout Ivar pour ma part :wink2:
Heureusement que Bjorn commence à prendre place depuis la saison dernière car la rupture aurait été brutale.

Ah j'apprécie toujours GOT hein :wink2: mais les dernières saisons m'ont beaucoup déçue.
Puis la série est vraiment à flux tendu avec l'apparition de la suite des livres. Les réas se sont donc permis des trucs ... parfois un peu trop versés dans le sensationnalisme je dirais, ça devient agaçant.
Ce n'est pas pour ça que je n'attends pas la prochaine saison :smile:

J'aime bien la fantasy, mais j'aime aussi le réel. Si y'a un mélange subtile entre les deux c'est bingo !
Avatar du membre
w-a-y-c
Messages : 21
Enregistré le : lundi 10 octobre 2016 0:28

Les Séries Télé, Internet

Message par w-a-y-c »

Bien sûr que j’attends de voir à l’œuvre ce tordu d'Ivaar,
mais Sigurd me touche...

GoT je regarde toujours et j'attends la prochaine saison, mais oui...voilà, le "sensationnalisme" :marteau6: .
Avatar du membre
kiara
Messages : 279
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 13:12

Les Séries Télé, Internet

Message par kiara »

En ce moment je suis sur Grimm (saison 3 ^^) j'aime beaucoup le côté fantastique et tout le "bestiaire" des différentes races présentes, ça donne une alternative d'explication aux caractères ou façons d'être des personnes dans le monde (difficile d'en dire plus sans spoiler xD).
Et évidemment, hâte de voir la suite de GOT, mais bon c'est pas pour tout de suite !
Détachement

Les Séries Télé, Internet

Message par Détachement »

J'ai vu la série OA.
Ayant connu une expérience sensible à celle des persos principaux, je me suis dit "m.rde, je n'ai pas de potentiel".
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Les Séries Télé, Internet

Message par Polly »

Détachement a écrit :
J'ai vu la série OA.
Ayant connu une expérience sensible à celle des persos principaux, je me suis dit "m.rde, je n'ai pas de potentiel".
J'ai beaucoup aimé The OA, ça ne ressemble à rien de ce que j'avais vu jusque là :)
Là je suis dans House of Cards. Sinon la saison 3 de The Leftovers arrive bientôt. Et je ne suis pas à jour sur The Affair je crois.
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Répondre