La broderie, canevas, tricot, crochet...

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par incarmal »

Rengaine tu es dure avec toi-même. Elle forment une jolie troupe. Après je peux concevoir l'envies de faire d'autres choses. Tu as déjà une idée particulière en tête?
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Broceliande »

A ca si je continue je vais avoir une jolie armée! :smile2:
Ben non je n'es pas d'autres idées pour l'instant,j'en es attaquée une autre dans le même style,voila! :newblush:
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Avatar du membre
Malavie
Messages : 1494
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 1:46
Localisation : 15 kms de Valenciennes 59

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Malavie »

Tes pulls et tes poupées sont SUPERS mais c'est sur qu'il te faut peupler ta maison vide et tes longues heures de solitude...

Moi, je commence et au bout de 5' je m'endors alors, je ne fais plus rien. D'ailleurs, pour le remerciements que j'en ai je préfère ne plus rien faire et comme ici, il n'y a plus de place, il faudrait que je donne tout.
Et en plus avec ma mère, je n'ai même plus le temps de venir sur l'ordi donc j'ai tout stoppé!

D'ailleurs, je ne sors pas donc je peux rester en chemise de nuit et en plus quand je sors, je suis si triste que je ne vois même plus les gens qui m'entourent et papotent sur mon dos donc cela sert à quoi que je m'habille. Je mets mes vieilles loques comme disait mon grand-père!
Le jour ou je ne serai plus là, tout partira à Emmaüs donc pourquoi encombrer mes armoires qui sont déjà pleines à coupettes.

Je te félicite de garder en toi la force de faire de si belles choses
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Broceliande »

Bonjour,Malavie
Et surtout merci!

Bon je comprend très bien qu'avec ta mère malade tu n'as pas beaucoup de temps mais il faut que tu continue de vivre un peut pour toi,prend au moins un peut de temps rien que pour toi(sans parler de tricot,broderie et tout les reste) on est la nous!

Si cela peut te faire sourire sache qu'au fin fond de l'Auvergne quelqu'un pense très fort a toi!
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Avatar du membre
Malavie
Messages : 1494
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 1:46
Localisation : 15 kms de Valenciennes 59

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Malavie »

Mon auvergnate adorée; pour moi, je n'ai plus envie de rien.
D'abord, ce n'est pas ma maison donc je ne peux rien changer. Depuis le temps que je bricole; 8 ans le 1r canevas; 14 ans les premiers naperons au crochet; 17 ans : les premiers tricots et 20 ans, les premières broderies et bien, je t'assure, je ne manque de rien.

D'ailleurs; tout ce que j'ai fait pour moi, n'est jamais mis. Cela reste dans la penderie en attendant que je sorte et comme je ne sors jamais, un jour, cela va être mangé par les mites.
Et comme dirait ma mère, il faut usée ces vieilles affaires même si elles ne sont plus à la mode! D'ailleurs, je n'ai jamais pu être habillée à la mode car j'ai toujours été plus costaud et le mode n'allait pas pour ma grande taille.

Ne t'inquiètes pas, si j'ai froid c'est que je ne sais pas prendre ce qui est chaud car je n'en manque pas.
Continue comme cela ma belle, surtout ne prends pas exemple sur moi car il est nocif. Malavie.
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Broceliande »

Bonsoir,ma grande
Je comprend très bien que tu na pas envie de faire quoique se soit! c’était juste pour te changer un peut les idées. Je me suis encore plantée :newblush:
Il y a quand même quelque chose de positif tu met toujours de belles images qui font rêver avec pleins de couleurs et de petits mots gentils et ca ses supers!
Bon je vais essayer de bouffer quelque chose en ce moment pas beaucoup d’appétit,enfin!
Je te fais de très,très gros bisous grande sœur dut Nord. :love1:
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Cara »

mais j'avais pas vu Gertrude moi :yeh: elle est toute mimi et toute gaie

alors tu fais quoi maintenant Bro comme jolie chose ?
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Broceliande »

Merci,Cara
Alors ma Gertrudre tu plais?
Ben pour le moment pas grand chose faut que je me motives :box: tu la vois la motivation la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :newblush:
Gros :bisouss: :bisouss:
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Avatar du membre
Gnossienne n°1
Membre d'honneur
Messages : 1218
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 19:34
Localisation : devant mon ordi ou mon piano

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Gnossienne n°1 »

Coucou,

De mon côté, je me suis décidée à apprendre le tricot.
Comme je connais déjà le point mousse, je commence "doucement" avec des écharpes.

Et j'ai trouvé un truc qui m'a l'air simple à faire : un bracelet en tricot avec des boutons à mettre dessus en déco.
Ca sort des trucs classiques. Je me disais que ça pourrait intéresser quelques personnes, vu que ça ne doit pas être trop long à faire.
http://www.femmeactuelle.fr/mode/bons-p ... ture-00455
« Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. » (proverbe tibétain)
Mon nouveau salon ~ Previously in Gnoss' world...
Avatar du membre
Malavie
Messages : 1494
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 1:46
Localisation : 15 kms de Valenciennes 59

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Malavie »

Gnossienne; ce que tu as trouvé est beau...
Le tricot est ultra facile car il faut savoir que 2 points: points à l'endroit et point à l'envers.

Le point mousse n'est composé que de points à l'endroit mais il est le plus compliqué à faire car il faut que chaque points soient régulier afin que les lignes soient bien droites...

Actuellement, et plus cela vient, pire c'est... Je sais plus me mettre à faire quoi que ce soit! Je deviens fainéante à cause de la dépression: plus rien ne me détend.

Là, je " peine " à faire depuis 2 mois une petite robe en 9 mois au crochet pour une future maman qui travaille à ma pharmacie. Je lui ai promis afin de me stimuler... Elle sera finie car il ne me reste plus que les deux mancherons à faire et coudre les boutons mais pour l'instant, c'est interrompue car cela fait 15 jours que je n'y ai pas touchée... " Maladie " casse pieds car elle ne se voit dans aucuns examens ni prises de sang mais pourtant, elle est pénible pour ceux qui la subissent.

Félicitations pour tes écharpes et je te mettrai la photo de la robe quand j'aurai eu le courage de m'y remettre.
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Broceliande »

Bonjour tout le monde!
Ben moi j'avais attaquée un manteau début Août je viens juste de le finir je peux pas mettre de photo pour l'instant! :newblush:
Sinon rien d'autre c'est la galère.
Gros bisous Malavie et pour tout le monde aussi. :bisouss:
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Cara »

Broceliande a écrit :
Ben moi j'avais attaquée un manteau début Août je viens juste de le finir je peux pas mettre de photo pour l'instant!
ah quand même :blink: ben on peut pas dire que tu t'attaques à des petits ouvrages toi :sue: en tout cas, chapeau de savoir faire ce genre de choses.
des bisous pour toi ma Bro, j'espère que ça va de ton côté :love1: :bisouss:

allez de gros bisous dans ce salon :bisouss:
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Broceliande »

Voici ma nouvelle poupée, Mlle Ginou!
Image
Image
Image

Votre avis? :newblush: :smile2:
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Avatar du membre
Malavie
Messages : 1494
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 1:46
Localisation : 15 kms de Valenciennes 59

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Malavie »

Elle est super chouette Brocéliande. Elle a l'air intello avec ses lunettes, joyeuse avec son oiseau sur son chapeau, heureuse avec ses anglaises et on dirait que c'est elle même qui s'est fait ses vêtements avec de la récupération d'anciens vêtement comme le faisait nos grand mère du temps de la guerre.

C'est l'air que j'ai eu dès que je l'ai vu. Une femme née vers fin 1800 et instit.
Elle m'a de suite fait penser aux livres que je lisais style Marie-Paule Armand, Janine Boissard et Marie-Bernadette Dupuis.

En un mot; elle est splendide.

As-tu des modèles ou les crées tu d'après ton inspiration? Tu lui rajoutes un bouquet de muguet entre ses bras et tu l'exposes derrière ta fenêtre le 1r Mai: tu ne l'as garderas pas longtemps!

Tu fais vraiment partie du club des créatives. Ta petite famille doit bien s’agrandir? As-tu encore de la place pour toutes les installer autour de toi? Tu as vraiment un don.

Moi toujours rien de fait; ma mère est encore allée 7 jours en cardio; la bas, elle ne dormait pas de l'AM et depuis 1 semaine qu'elle est rentrée, elle ne cesse de dormir, se sent pas bien dès qu'elle fait 3 pas: cherche après sa respiration toute la journée bien qu'elle ait l'O2 la nuit, parfois, elle s’assoit dans le lit car elle manque d'air.
Elle ne sait même plus faire la vaisselle, mettre cuire des pommes de terre épluchées à l'eau bref ils lui ont changés son traitement mais c'est de pire en pire.

J'en fait de moins en moins et suis de plus en plus fatiguée. Ce n'est pas demain que je mettrais quelque chose dans cette page.
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Broceliande »

Bonjour Malavie!
Je suis desolée pour tas maman,vraiment.

Pour le modele j'avais trouvée un truc sur un magasine puis j'ais modifiée quelques trucs et une fois parti je laisses vagabonder mon imagination,voila (quand j'en ais)
Ben la c'est la quatrieme...................................je ne c'est plus ou les mettre enfin bref!
J'ais encore une idée qui me trotte en se momment mais la flemme..........il y a des des jours comme ca.
Pour l'instant tu ne peut rien faire parce que l'etat de santée de ta maman te tracasses et c'est normal.....................mais un jour tu reviendras avec de jolies choses que tu auras faites.Je tembrasses très fort et courage a toi ma grande! :bisouss: :bisouss:

bon maintenant faut lui trouver un prénon,alors je vous laisses reflechir faites marcher vos méninges................aller au boulot! :idée:
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Avatar du membre
Malavie
Messages : 1494
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 1:46
Localisation : 15 kms de Valenciennes 59

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Malavie »

Brocéliande: je pense à Laurie, Pinsonnette, Muguette... Des noms qui me font penser au beau temps!

En ce qui concerne ma reprise des travaux manuels, je ne pense pas que je recommencerai un jour; je suis usée moralement car maman est incapable de faire quelque chose même faire cuire des pommes de terre à l'eau lavées et épluchées à la cocotte minute ni commencer la vaisselle alors que quand j'étais petite, elle me faisait rester au lit car son ménage n'était pas fait et elle n'avait jamais le temps d'aller promener car la propreté de la maison était plus importante que la détente et le plaisir de la famille et de sa fille. Et physiquement, si ce n'est la masse de poids qui ne bouge pas, j'ai l'impression de n'être plus de ce monde. : Malavie.
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Broceliande »

Bonjour Malavie!
La vie n'est pas simple pour nous,dejas pour le commun des mortels c'est pas evident......................................... je te souhaites beaucoup de courage et je t'envois le peut d'energie que j'ai.
Bon pour le prenon...................................................je prends Muguette,voila,merci ma grande.
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Répondre