La broderie, canevas, tricot, crochet...

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Malavie
Messages : 1494
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 1:46
Localisation : 15 kms de Valenciennes 59

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Malavie »

Brocéliande, tu pourra lui dire: CHAPEAU!
C'est Magnifique...C'est Inestimable comme Broderie.

Quand je vois cela, je n'ai plus envie de rien faire car a coté c'est zéro.

:Malavie.
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Broceliande »

Il est fou,quand j'aie vue le truc j'aie cru que j'allais tomber! tu verrais tout se qu'ils fait,il achète des robes du seizièmes dix septièmes siècles puis il les retapent a l' identique,bon il est antiquaire sais un passionné de vieux meubles de tableaux,j'adore les gens comme ca!il a récupérait une robe aux enchères,qui a servie pour un très grand film je te raconterais l'histoire un de ses jours!
Depuis mercredi qu'il est venu j'arrête pas de regarder cette broderie et les miennes a cotée,mais bon faut pas se voilée la face deux ans dans un atelier de broderie dont je tairais le mon,cela porte ses fruits! :limite:
Aller nous on restent avec nos petits travaux qui sont pas mal non plus,quand même. :up: faut bien se remonter le moral,et puis se motiver n'est ce pas ma grande!
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Avatar du membre
Malavie
Messages : 1494
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 1:46
Localisation : 15 kms de Valenciennes 59

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Malavie »

Brocéliande;
c'est sur qu'il a un sacré mérite mais il a commencé comme nous, à faire des babioles et c'est ce que je disai à Xavier, les grands couturiers, les tailleurs...ceux sont tous des hommes.

On me disait que j'avais de l'or au bout des doigts mais apres avoir vu ce chef d'oeuvre, c'est lui qui a des doigts en or...

Moi, j'ai fait mon 1r 1/2 devant et j'ai commencé l'autre...A part celà, je n'ai rien fait d'autre que ne rien faire de bien, cela fait 3 jours que je dois laver mes cheveux et je n'en ai pas encore eu le courage; alors j'essayerai en rentrant aprés les courses car je vais chercher chez Leclerc le repas du 1r; de les laver et apres je me mettrai aux adresses de mes lettres de voeux.Je ne monterai pas AM sinon je vais attraper ce qu'il ne faut pas!
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Broceliande »

Et voici le commencement,la fin au prochain épisode!

Image
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Avatar du membre
Malavie
Messages : 1494
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 1:46
Localisation : 15 kms de Valenciennes 59

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Malavie »

Brocéliande... et tu dis qu'il n'est pas fini??? J'espére qu'il fera plaisir à celui ou celle qui en héritera.

Moi, pour l'instant, je refais la petite brassiere de Maxence, la beige mais en jaune et je ne sais quand elle sera fini car je n'ai vraiment plus aucun gout ni courage et je ne me serai jamais lancer dans une peluche! On dirai un vrai tant il est beau.

ton Amie:Malavie...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Archaos »

il me plait bien cet ours :smile2: :jap:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Broceliande »

Merci! :jap:
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Avatar du membre
rose fanée
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 15 février 2013 20:47
Localisation : 10 km de laon

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par rose fanée »

moi aussi je brode depuis que j'ai 16 ans des nappes ,des napperons, des caches torchons , ect.....et je fais du points comptés mais je ne peux pas en faire en ce moment parcequ'avec le traitement que je prends je vois tout trouble et j'ai du mal a me concentré mais je mis remettrai un jour :tourne:
ma vie est dans le noir
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Broceliande »

Bonsoir,rose fanée
Pourquoi tu mettrais pas des photos de se que tu as fait se serais chouette et puis peut être que cela me donnerais l'envie de mis remettre parce qu'en se moment c'est le vide.
Aller courage. :bye:
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Broceliande »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Album scarp,fini au mois de Décembre...............2012

Image

Ours fini fin Aout.............................2012

Image

Image

Pull vieux rose point coquillage fini..................Novembre 2012

Image

Image

Pull couleur terre fini...........................Novembre 2012

Image

Image

Pull beige fini.................... septembre 2012.

_

Ces pulls ont été commencés; il y a un long moment, et je me suis remise pour enfin les terminés et depuis, calme plat. Y'a t'il quelqu'un dans le coin pour me botter les fesses! :rotfl:
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Avatar du membre
Malavie
Messages : 1494
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 1:46
Localisation : 15 kms de Valenciennes 59

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Malavie »

Pourquoi te botterai-je les fesses Brocéliande...

tes scrapbookings, tes pulls, ton nounours qui tient compagnie à ta fille...
Tu me l'as bien infutée quand tu me disais que tu ne faisais plus rien...Moi avec mes petits trucs de layettes !

C'est toi qui pourrais me botter les fesses, titine va!

: Malavie.
meurtri

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par meurtri »

Broceliande :fleur:
Wowwwwwwwwwwwwwww mais c'est très très jolie tout ce que tu fais oulala Bravo! :up:

Je passais te faire un petit coucou
Et coucou a tlm tant qu'à être ici :bye:
Prend soin de toi ma jolie amie :bisouss: :ham1:
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Broceliande »

Axelle l'araignée!
Image
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par chak »

brocéliande et malavie, je trouve vraiment vos travaux très jolis, c'est génial. :up2: :offre:
ça me motive, mais malavie, tu me disais que tu sentais que j'allais m'y mettre, oui, mais j'ai du mal à commencer quelque chose, c'est toujours pareil !
faudrait qu'on me botte le derrière !!!
en fait, seule, j'ai vraiment du mal, j'aime bien quand je fais une activité, qu'elle soit partagée, ça me motive.
pour le jardin, déjà, j'ai réussi à faire comprendre à mon compagnon que j'aimais quand on jardinait ensemble et il l'a compris.
pour le tricot, je ne pense pas qu'il soit convaincu de commencer avec moi :rire1:
mais je trouverai bien quelqu'un. :box:
quand on a vraiment envie, on trouve, n'est-ce pas ?

bravo à vous et à ce topic, vous faites vraiment des choses admirables. :autop: :love1:
je vous embrasse fort, autant les acteurs que les lecteurs de ce topic :bisouss: :bisouss:
Avatar du membre
Malavie
Messages : 1494
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 1:46
Localisation : 15 kms de Valenciennes 59

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Malavie »

Heureusement que tu la faites rouge Brocéliande car si elle avait été noire, elle m'aurait fait peur... Je n'aime pas ces bébétes là...
Mais par contre, je la trouve chou la tienne!

Tu vois, ce sont des petites choses qui font te remettre au bricollage... Tisses lui une toile et mets là dessus, tu peux y arriver! Pourquoi ne te fais tu pas un joli bouquet de fleurs de toutes les couleurs?
meurtri

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par meurtri »

Brocéliande ,bonjour :fleur:
tres belle ton araignée bravo ! :up:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Prisoner »

Et beh vous êtes douées!
Avatar du membre
Malavie
Messages : 1494
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 1:46
Localisation : 15 kms de Valenciennes 59

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Malavie »

Mais toi aussi Prisoner, tes dessins en sont la preuve! Qu'attends-tu pour t'y remettre et de les mettre dans ce salon car on peut y ajouter tout ce qui est fait manuellement... : Malavie.
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Broceliande »

Merci tout le monde! :smile2:
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Broceliande »

Image
Image

Voila c'est Raphaëlle la taupe!
Malavie a raison Meurtri tu prends dut coton cela est moins gros et tu verras que cela iras mieux et des doigts souffrirons moins mais tu gères le pâté comme on dit chez nous! :up: continus comme ça! :wink2:
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Répondre