Ma passion pour la Généalogie

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

La Généalogie

Message par claudie »

Personnellement, j'ai fait des recherches généalogiques, ça fait déjà un bail de tout ça, il doit bien y avoir une quinzaine d'années. Mais je suis remontée à un mariage en 1603 pour ma branche (mon nom de famille si vous préférez). Toutes les personnes que j'ai trouvées sont toutes originaires du nord (alentours de là où je vis). Sauf mes deux arrières grands pères qui sont tous deux décédés pendant la première guerre mondiale, l'un à Dinant (en Belgique), et l'autre du côté de Charleville Mézières (je ne sais plus où exactement).
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
Sélix
Messages : 999
Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
Localisation : dans une petite bulle

La Généalogie

Message par Sélix »

Ah, ici recherches en cours mais je remercie la modernisation des archives qui ont mis en ligne bon nombre de documents. En quelques clics depuis son canapé on peut remonter le temps.
Je trouve ça émouvant de voir combien de personnes sont à l'origine de notre venue au monde.

S' il est plutôt facile de remonter au 19eme siècle - tout de meme ce n'est pas si loin en nombre de génération, ensuite ça se corse. Chapeau aux persévérants. :wink2:
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.
Avatar du membre
Marty McFly
Messages : 256
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 11:23
Localisation : Normandie

Ma passion pour la Généalogie

Message par Marty McFly »

Je me suis moi aussi pris de passion pour la généalogie. Ce fut très addictif pendant un temps mais au bout d'un moment, on a du mal à remonter surtout si on n'a pas d'ascendance noble.
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Ma passion pour la Généalogie

Message par om-d-kaverne »

Chez moi, plein d'enfants, mais en même temps la famille éparpillée notamment dans un autre pays, alors la Généalogie, il n'y a que moi qui m'y suis intéressé. pour moi, pour ma fille qui a 2 parents Espagnole et Italien. Je pars avec un handicap.

Pas la peine d'interroger les mairies ou les monastères de chépas où... Et puis j'ai commencé avant que tous ceux que je connais et côtoie ne meurent !

Eh bien, je ne suis pas allé très loin.

Entre ma mère qui ne connait même pas le nom de sa grand-mère et d'autres personnes qui avaient un surnom à la place de leur vrai prénom...

Ça date de plus de 20 ans, mon essai d'arbre... Et je suis à l'arrêt, malgré le fait qu'il y a eu des naissances, mais je ne vois ni ne parle plus à personne... Mon arbre n'a plus que des branches sèches et sur le point de tomber.
Répondre