Se remettre au Sport ...

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Se remettre au Sport ...

Message par chillina »

ça m'est arrivé oui, il y a longtemps, quand je courais vraiment, et que le bien être était tel que j'avais des larmes, mais super légères, pas les gros sanglots d'hier lol !
mais je lâche rien !! :box: :box: :box:
Avatar du membre
Nansouille
Messages : 145
Enregistré le : mardi 22 avril 2014 9:45
Localisation : Dans le sud.

Se remettre au Sport ...

Message par Nansouille »

Je vais me remettre au sport... Indispensable.
Je finis mon café, j'allume une clope, et après la sieste, je vais essayer d'y penser.
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Se remettre au Sport ...

Message par zenitude »

J'aimerai bien m'y remettre aussi avec principalement pompes, altères et marche.

Je me fiche si je continu à perdre du poids (oui, je suis très mince de nature), je souhaiterai juste être super bien dessiné.
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Se remettre au Sport ...

Message par chillina »

Je note vite avant d'oublier (j'avais pas de stylo)

départ descente 8h18
arrivée 8h42

départ montée 9h15
arrivée 9h50

il faisait frais, pas de pluie (très légère au retour)
mais je transpire
et j'ai mal
bon sang que je suis contente !!!!!!! :up: :up: :up: :up:
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Se remettre au Sport ...

Message par lilith »

Bravo chilina !
tu sais si ca peux te motiver tu peux te faire un topic spécial "remise au sport" et y noter ce que tu fais comme activité ! :wink2:

nansouille .... le café / clope / sieste est toujours une activité que je pratique beaucoup tu sais ! on peut garder ca et de temps en temps sortir courir ou marcher ....
et d'ailleurs la sieste n'en est que meilleure apres ! :rire1:
Avatar du membre
Nansouille
Messages : 145
Enregistré le : mardi 22 avril 2014 9:45
Localisation : Dans le sud.

Se remettre au Sport ...

Message par Nansouille »

Lilith.

J'ai pratiqué tellement intensément le sport jusqu'à 31/32 ans. Marcher avec ma chienne ne donne pas l'impression de sporter.
Et avec le café/clopes (2paquets/jour) c'est dur de s'y remettre, j'ai fait une tentative course cette hiver (je suis allé courir 5/6 fois) ce qui était un plaisir est devenu une souffrance. J'ai beau savoir que sur la durée ça paye...


Sinon bravo Chilina.
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Se remettre au Sport ...

Message par lilith »

tout dépend de l'objectif que tu te fixe !

perso, je pense que si c juste "courir pour courir, pour la forme, pour soit", faut pas chercher à se faire du mal et si c une souffrance faut s'arreter !
je ne vais "aller me faire mal" que je suis vraiment dans un entraineemnt pour une epreuve précise et que mon but est d'etre prete à aller au bout de la fameuse épreuve !

ceci dit, c vrai que quand on a u un certain niveau de pratique, qu'on arrete, on a beaucoup de mal à admettre tout ce qu'on peut avoir eprdu et a se rendre compte qu'un truc qui était "facile" soit devenu "difficile"....
Avatar du membre
Nansouille
Messages : 145
Enregistré le : mardi 22 avril 2014 9:45
Localisation : Dans le sud.

Se remettre au Sport ...

Message par Nansouille »

C'est un peu ça...
Jusqu'à 26/27 ans, je faisais en moyenne une quinzaine d'heures de sport par semaine.
Ensuite j'ai réduit à 4/5 heures jusqu'à 31piges. Et déjà j'avais l'impression de plus faire de sport alors, là forcément.
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Se remettre au Sport ...

Message par lilith »

l'avantage c que j'ai jamais été une grande sportive mais quand je vois entre l'année 2012 ou j'avais bien augmenté l'enduranc et la charge de course à pied ou l'année 2009 ou je plusieures de salle de sport par semaine et l'année dernière ou j'ai rien fait du tout de l'année ben là j'ai du mal à me retrouver à reprendre comme il faut sans me décourager
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Se remettre au Sport ...

Message par Angrod »

J'ai commencé à m'entrainer depuis 1 mois et 1 semaine et je suis super content vraiment relax apres!
Syno

Se remettre au Sport ...

Message par Syno »

Je n'ai jamais fait de sport, jamais marché, jamais courru.

Il y a deux ou trois mois, j'ai acheté un tracker FitBit qui m'a soudainement accompagné durant de longues marches (mal équipé au début, mais tout de même...!) sur la promenade plantée, parfois en alternant marche et marche rapide, marche rapide et courrir lentement. Je n'avais jamais fait ça auparavant, c'était tout nouveau, et qu'est-ce que ça m'a fait du bien. Chaque jour j'étais motivé pour partir à l'aventure, malgré ma préférence à rester à l'intérieur, dans mon chez moi... quel changement!

J'avais mon suivi (approximatif, disons-le ;)) de mes efforts, de mon alimentation, et de mon sommeil (très approximatif) sur mon téléphone et sur le site, bien que je ne sois pas très connecté/smartphone/mobiles/sync etc. Pendant une ou deux semaines j'ai fait facilement 20 étages par jour, sans me forcer, sans trop être essouflé après l'effort. J'ai commencé des petits exercices (échauffement évidemment, étirement, haltères, et squats).

Et puis, plus rien. Je n'abandonne pas l'idée de recommencer, mais ça semble être à des années lumières maintenant. Peut-être prochainement! Je n'apprécie pas les périodes estivales, donc peut-être cet automne.

Ce que j'en ai tiré, au moins, c'est que c'est via l'effort physique que je serai de plus en plus motivé à en faire. Une expérience un peu moins naïve du gain et des pertes de calories. Que ça me fait du bien, quelle que soit l'idée que je m'en fais, je ne peux pas nier que sur le moment entouré de promeneurs et de sportifs, je me suis senti extrêmement bien au point à ne pas vouloir qu'une journée se termine si vite. Et enfin, que la musique m'entraîne à me dépenser physiquement. Bon, je vais essayer de continuer l'étirement et mes counter pushups.
Avatar du membre
Joy of life
Messages : 64
Enregistré le : jeudi 15 janvier 2015 15:23
Localisation : Lens

Se remettre au Sport ...

Message par Joy of life »

J'ai repris le sport (art martiaux) et ,sur moi c'est (pour le moment?) le remède miracle..Les doses de medicaments sont revus en baisse d'une façon significative (plus d'anti-depresseur ni de prise importante d'anxyo).
Je pense que l'art martial (peu importe lequel) redonne une confiance en soi

Sinon, on peut aussi se faire des petits challenges pour se surpasser physiquement , voir les quelques exercices proposés sur cette page (la serie crunch et coup de poing vaut le detour)

http://darebee.com/workouts/rebound-workout.html
Mon Saloon
The pigs are alive (Ulrike Meinhoff)
La liberté, c'est toujours la liberté de celui qui pense autrement. (Rosa Luxemburg)
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Se remettre au Sport ...

Message par Tyrosine »

Vous vous y êtes remis ? pour ma part j'ai rien trouvé d'autres pour ma survie.
@+ Bonne journée
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Se remettre au Sport ...

Message par Onagre »

C'est vrai Tyrosine, ça fait un bien fou.
J'ai commencé à faire du sport régulièrement en début d'année, et je me rends compte combien ça m'aide à me maintenir à flot ou à remonter la pente quand je sombre.

Bravo à vous tous.
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Se remettre au Sport ...

Message par Tyrosine »

Bonjour,

Je répondrais ce que je fais et qui permet de se motiver un peu , des choses simples.
@+
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Se remettre au Sport ...

Message par Bluesky »

J'en fais pas pour le moment mais c'est vrai que ça me manque

Je te souhaite bon courage Onagre, et que tu y arrives, j'ai suivie un peu tes messages et moi qui suis un peu moins
boulimique, je fais moins de crises depuis, c'est pour ça que j'éspère que tu arriveras
Avatar du membre
Idunn
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2015 15:30
Localisation : Dans mes pensées

Se remettre au Sport ...

Message par Idunn »

J'ai téléchargé une appli : 30 jours - Fitness, ça propose des petits exercices pour muscler différentes parties du corps. Je suis pas sûre que ce soit super efficace, mais ça m'occupe 15 minutes dans la journée...
"Salut frère, prends soin de toi." Fernand Tuil -

Ma Galerie : L'Histoire Sans Fin
Mon Salon : Le Boudoir
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Se remettre au Sport ...

Message par Bluesky »

Moi je fais des excercices que je visionne sur yt je les enregistre mais comme j'en fait que de temps en temps
ça ne peux pas fonctionner :bloque: , je ne suis pas prête en ce moment, le serais-je un jour!
CARAMEL2008
Messages : 21
Enregistré le : vendredi 28 juillet 2017 9:06

Se remettre au Sport ...

Message par CARAMEL2008 »

J'ai longtemps pratiqué un sport en club. J'ai arrêté en 2013. J'aimerais m'y remettre. Je pense que ça me ferais du bien.
Avatar du membre
Marty McFly
Messages : 256
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 11:23
Localisation : Normandie

Se remettre au Sport ...

Message par Marty McFly »

Idunn a écrit :
J'ai téléchargé une appli : 30 jours - Fitness, ça propose des petits exercices pour muscler différentes parties du corps. Je suis pas sûre que ce soit super efficace, mais ça m'occupe 15 minutes dans la journée...
J'ai la même ! Mais je ne l'utilise pas tous les jours :newblush: Ca fait longtemps que je ne l'ai pas utilisée d'ailleurs...

Caramel, qu'est-ce que tu faisais comme sport ? Je suis bien tenté par le karaté pour ma part.
Répondre