Idées d'occupations

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Idées d'occupations

Message par Antonio »

@MissHyde
Le P30 est excellent sur tous les points, je l'aurais bien pris s'il y avait au moins les apps Google (je les utilise beaucoup, d'où mon intérêt pour le Pixel). Il est parfait autant dans la retouche que dans les photos, il paraît qu'il est un poil mieux que l'iPhone 11 niveau photo.

Moi j'utilise Lightroom (enfin pas pour les JPG) et c'est pas trop difficile à cracker si on le trouve au bon endroit, dommage que je ne puisse pas t'envoyer un lien, mais tu peux trouver ça sur le site YGG.

Tu fais quoi comme photos, plutôt paysage, portraits, animaux ?
Avatar du membre
MissHyde
Messages : 127
Enregistré le : jeudi 25 juin 2020 16:40
Localisation : Sud-Est

Idées d'occupations

Message par MissHyde »

Antonio a écrit : mardi 30 juin 2020 21:26
Le P30 est excellent sur tous les points, je l'aurais bien pris s'il y avait au moins les apps Google (je les utilise beaucoup, d'où mon intérêt pour le Pixel). Il est parfait autant dans la retouche que dans les photos, il paraît qu'il est un poil mieux que l'iPhone 11 niveau photo.
C'est le P40 qui est bloqué au niveau de google d'ou mon choix du P30.
Je suis très iphone niveau ergonomie et facilité d'utilisation, mais c'est hors de prix et très verrouillé. Je suis repartie sur Android (j'avais un iphone il y a encore 2 jours).
Antonio a écrit : mardi 30 juin 2020 21:26
Moi j'utilise Lightroom (enfin pas pour les JPG) et c'est pas trop difficile à cracker si on le trouve au bon endroit, dommage que je ne puisse pas t'envoyer un lien, mais tu peux trouver ça sur le site YGG.
Il faut vraiment que je regarde parce que ça me manque. Mais je suis noob en informatique :bloque:
Antonio a écrit : mardi 30 juin 2020 21:26
Tu fais quoi comme photos, plutôt paysage, portraits, animaux ?
J'aime bien les paysages. Me promener, prendre quelques choses qui me plait dans l'instant.
Humeur du moment : retour de l'anxiété

Mon salon, mes espoirs, mes déboires

Ma présentation sur le forum

Désolée pour les fautes quand j'écris. J'essaie de faire attention
Avatar du membre
MissHyde
Messages : 127
Enregistré le : jeudi 25 juin 2020 16:40
Localisation : Sud-Est

Idées d'occupations

Message par MissHyde »

La dernière photo que j'ai prise (avec mon boitier).
C'est la première fois que je prends ce genre de photo. Ca peut paraître con et cliché mais je suis contente d'avoir réussi à la capturer.
J'adore regarder la lune et les étoiles.


sl0w.jpg
sl0w.jpg (40.49 Kio) Vu 3257 fois
Humeur du moment : retour de l'anxiété

Mon salon, mes espoirs, mes déboires

Ma présentation sur le forum

Désolée pour les fautes quand j'écris. J'essaie de faire attention
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Idées d'occupations

Message par Antonio »

Choix judicieux d'avoir pris le P30 ! Le P40 aurait été bien trop bridé à mon goût. J'ai moi-même des iPhone et leur ergonomie est top, sauf que comme tu dis c'est trop fermé et moi j'aime pouvoir personnaliser la bête. Et puis un service Google m'arrange mieux qu'iOS.

C'est une jolie photo de la Lune. Classique, mais jolie.

Moi j'ai un EOS 600D vraiment obsolète, alors je pense me prendre un nouveau boîtier et peut-être un EF 85mm f/1.2L II USM.
Autant pour le paysage que pour les portraits (surtout les portraits et séances photo que j'affectionne tout particulièrement).

En tout cas, c'est cool que tu arrives à t'occuper malgré tes tourments. Certains n'y arrivent plus.

Fichu dépression.
Avatar du membre
MissHyde
Messages : 127
Enregistré le : jeudi 25 juin 2020 16:40
Localisation : Sud-Est

Idées d'occupations

Message par MissHyde »

ha ça, ça date du confinement.
Même si à l'époque je prenais des anxiolytique parce que sinon je ne dormais pas à cause de la situation anxiogène :M8: , c'est surtout depuis une semaine que j'ai "sombré".
Et j'aimerai me remettre à tout ça.

Que dois-je dire avec mon nikon D60 qui date de mathusalem.
Pour le portrait (et pas que) j'ai un 50 mm avec ouverture 1/8. C'est un indispensable pour moi.
Humeur du moment : retour de l'anxiété

Mon salon, mes espoirs, mes déboires

Ma présentation sur le forum

Désolée pour les fautes quand j'écris. J'essaie de faire attention
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Idées d'occupations

Message par Antonio »

Je te souhaite d'arriver à refaire ce que tu aimais avant. :zenzen:

Oui je me souviens du Nikon D60, surtout du Nikon D750 qu'une amie avait, mais je ne connais pas trop les boîtiers.

Comme toi, j'ai le 50 mm f/1.8, c'est un très bon objectif cheap, mais je pense passer au EF 50mm f/1.4 USM. Le "USM" veut dire qu'il est rapide et silencieux ; ce serait le top pour mes prochaines séances, parce que le bruit du f/1.8 est anxiogène... et il est trop lent.

Si t'as des best-of à me montrer (ou à nous montrer), moi ça m'intéresse, j'adore la photo ! :smile2:
Avatar du membre
MissHyde
Messages : 127
Enregistré le : jeudi 25 juin 2020 16:40
Localisation : Sud-Est

Idées d'occupations

Message par MissHyde »

J'ai dit Nikon ?
Je voulais dire Canon 60D 😶
C'est sur que le 50mm en 1/4 c'est encore un cran au dessus.
Je regarderai ce que j'ai, mais il faut que je fasse le tri.
Humeur du moment : retour de l'anxiété

Mon salon, mes espoirs, mes déboires

Ma présentation sur le forum

Désolée pour les fautes quand j'écris. J'essaie de faire attention
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Idées d'occupations

Message par bandit »

Coucou
Bah moi,je passe beaucoup de temps sur mon ordi, films, séries, YouTube.
Et en dehors du PC, rarement, c'est livre et sudoku.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Idées d'occupations

Message par Ictavia »

Je suis un peu comme bandit. Je trouve qu'il y a toujours quelques chose de nouveau à découvrir sur le net. J'y découvre de nouveaux sujets que je ne connaissais pas trop, des films, animes, documentaires, séries. Et parfois j'écris un peu.

Lorsque le temps est beau, j'aime aller me promener pour observer la nature. Je sais que ce n'est pas compliqué, mais je ne m’ennuie pratiquement jamais.
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Idées d'occupations

Message par Nouche »

Je viens de lire les 4 pages de ce topic, merci pour vos idées
@decibella m'a donné envie de trier mes photos, toutes stockées sur l'ordi, je ne les regarde quasi jamais, j'ai un peu de mal avec le temps qui passe...
Je ne sais pas si je me lancerai mais je le garde dans un coin de ma tête

Voici mes idées:
● JARDINAGE: s'occuper de son jardin ou de ses plantes vertes (rempoter si besoin, surfacer une fois/an, mettre de l'engrais, les arroser, les vaporiser, leur parler)

●BEAUTÉ: s'offrir un moment beauté maison en faisant une manucure complète (couper, limer, repousser les cuticules, faire poser une crème ou une huile pour nourrir les mains puis poser un vernis) une pédicure (idem que pour les mains+utiliser une pierre ponce pour les cors)
Prendre un bain (moussant ou non, avec des HE apaisantes à diluer dans une base) se gommer le corps puis s'épiler et hydrater.
Si pas de baignoire, le faire sous la douche,
Faire poser un masque sur le visage (faire un gommage avant) puis rincer et en fonction de son type de peau, huiler.
Donner un bain d'huile à ses cheveux, faire poser sous serviette chaude quelques heures puis faire son shampoing, mettre un peu de vinaigre de cidre dans la dernière eau de rinçage pour faire briller.
Se faire un bain de bouche à l'huile de coco pendant 20 min puis recracher et se laver les dents, passer du fil dentaire.

●ACTIVITÉS CALMES: faire une sieste, regarder une série, s'abonner à des chaînes YouTube, lire, jouer à des jeux vidéos, surfer sur le net, méditer avec une appli, mettre la radio pour avoir une belle ambiance sonore.

● GOURMANDISES: se préparer un bon truc à manger, savourer un :cafe: avec une pâtisserie devant une série, un film.

● MENAGE: faire un grand rangement, un grand tri de toutes les pièces.

● SORTIES: se balader dans la nature, aller à la médiathèque faire un plein de lectures, appeler quelqu'un pour papoter, profiter de son balcon/de son jardin pour prendre le 🌞 lire, etc.

Le mieux est de ritualiser certaines activités.
Ex: tous les vendredis soirs, je fais mon ménage hebdo, le samedi est consacré à la beauté, etc.
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Idées d'occupations

Message par Antonio »

Regarder le plafond en rêvant d'une vie meilleure.

Regarder par la fenêtre le décor pourri du quartier et attendre qu'il se passe quelque chose même s'il ne se passe jamais rien.
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Idées d'occupations

Message par Somebody59 »

Avec l'arrivée du printemps, le fameux ménage ! Dépoussiérage, tri etc ! Ça a un côté hyper "libérateur" de se débarrasser de certaines choses, les fameux vêtements qu'on pensait remettre un jour😅 ou les souvenirs d'ex qu'on garde par nostalgie, bref, j'ai commencé, pas encore fini, pièce par pièce
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
Loba
Messages : 652
Enregistré le : mardi 04 mai 2021 17:23
Localisation : France

Idées d'occupations

Message par Loba »

Coucou à tous 👋

Voici ma petite contribution :

- CUISINE/PATISSERIE
- JARDINAGE
- SOIN (masque, gommage, couleur, massage, manucure, bain. .)
- MEDITATION
- ART THÉRAPIE (mandala, coloriages, Diamond painting, quiling..)
- FAIRE UN HERBIER
- TRIER SES VÊTEMENTS
- PUZZLE
- TENIR UN JOURNAL
- JOUER AVEC SES ANIMAUX

And voilà
Répondre