Idées d'occupations

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Avatar du membre
Empapada
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 07 février 2016 16:28

Idées d'occupations

Message par Empapada »

J'aimerais bien commencer à peindre. Est-ce que vous avez des conseils pour les novices? Avec quels ouvrages commencer? etc
Taro

Idées d'occupations

Message par Taro »

Ayant stopper le dessin, je me suis tournée vers une communauté qui parle de tout, l'ensemble du site est beaucoup plus mature et tranquille, je découvre que des américains (ou d'autres pays) adorent Spirou, ou le chat de Geluck, je partage ce que j'aime sans croiser de trolls immonde, enfin de la paix!

je partagerais sûrement du Gaston Lagaffe, parce que m'enfin, pourquoi pas?
Clowwwn
Messages : 45
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 11:35
Localisation : Alsace

Idées d'occupations

Message par Clowwwn »

Je me permets d'ajouter quelques idées ici...

Pour le dessin - peinture et autres activités dans le même thème : j'aime bien ce qu'on appelle le coloriage anti-stress, ou coloriage pour adultes. J'ai commencé fin 2015, il y a des périodes où j'en fais tous les jours, et puis des moments où je n'ai plus envie. Aucune pression, aucune revendication artistique, je ne cherche pas à impressionner ou à faire une œuvre de musée. Simplement je trouve que ça détend quand on n'a pas envie de réfléchir, ou pour s'occuper les mains devant la télé... J'ai du mal à rester assise devant la télé sans rien faire, même quand le programme m'intéresse, sauf si j'ai pris un traitement. J'ai du faire un peu plus d'une centaine de coloriages maintenant, certains sont minutieux et prennent plusieurs heures. On peut en trouver sur tous les thèmes maintenant, et l'avantage est que ça ne demande pas un grand investissement : les livres sont vendus entre 2 et 15 euros environ selon la taille, et ensuite il faut des crayons ou des feutres.

S'occuper des animaux, ça a déjà été énoncé je crois, mais je trouve que c'est bien. On y passe du temps sans s'en rendre compte.

J'aime bien aussi essayer d'apprendre de nouvelles choses, surtout pendant les vacances ou les jours de congé. Si je ne fais pas ça, et que je n'ai rien de spécial de prévu, j'ai l'impression de ne pas avoir profité de mon temps. Ça peut être l'apprentissage d'une nouvelle technique de relaxation, la découverte d'une culture, l'apprentissage d'une langue...
Avatar du membre
bonheur
Messages : 49
Enregistré le : jeudi 03 août 2017 10:22

Idées d'occupations

Message par bonheur »

Je fais aussi des coloriages anti-stress depuis quelques mois. Ca m'occupe, ça me plait. Comme toi, je peux en finir un par jour ou rien pendant quelques semaines. Je fais aussi des "Diamond Painting" c'est comme de la broderie sauf qu'il faut coller des strass. Puis ça fait un beau cadre ou à offrir.

Sinon la lecture, j'adore ça depuis des années mais le problème en ce moment, je n'arrive plus à lire. Soit le livre ne me plait pas donc je l'abandonne ou c'est à cause de mon état d'esprit que je ne prends plus plaisir à la lecture...
l'idiot

Idées d'occupations

Message par l'idiot »

bon je sais trop ou poser ça... alors voila le truc

une petite série faite par Étienne Ghys entre autre :jap:
pour appréhender la 4° dimension...rien que ça !! :rire2:



et si vous en avez pas assez, la théorie du chaos... :coma:



voila voila... y'a pas à dire on s'amuse, on s'amuuuusee :enrond:
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Idées d'occupations

Message par bandit »

J'étais tombé sur Panta Rhei sans plus creuser.
Merci pour les deux premiers liens :smile:
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
l'idiot

Idées d'occupations

Message par l'idiot »

ah ben oui si tu es prof de math c'est normal que tu aimes ce genre de vidéos :wink2:
moi je ne sais pas trop pourquoi j'adore ce genre de truc.. je suis ouvrier de base, et dans mon entourage personne n'a jamais kiffé les sciences ...

tu dois déjà connaitre Micmath :smile:

mais pour tout ceux qui sont passés à coté de sa vidéo sur les tables de multiplications...



sinon voila mon occupation du matin...

Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Idées d'occupations

Message par bandit »

Tu aimes peut-être par curiosité.
Oui, je connais déjà Micmaths et e-penser.
T'as aussi Science4All qui propose des séries de vidéos sur certains sujets.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Idées d'occupations

Message par Ictavia »

l'idiot a écrit : vendredi 24 août 2018 7:58
moi je ne sais pas trop pourquoi j'adore ce genre de truc.. je suis ouvrier de base, et dans mon entourage personne n'a jamais kiffé les sciences ...
Parce que c'est tout simplement intéressant ?
Je ne crois pas que ce que nous faisons dans la vie devrait définir ce que nous sommes. Il n'y a aucune contradiction dans le fait qu'un ouvrier s'interesse aux maths ou qu'à ce qu'un prof de philo s’intéresse à l’ébénisterie ou à la mécanique.

J'ai bien aimé la vidéo sur les tables de multiplication. C'était beau à voir.
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Idées d'occupations

Message par Nours »

De toute façon la base, celle la même que l'on cherche d'ailleurs à tuer dès l'école, c'est la curiosité. Il faut être curieux, il y a des choses qui nous plairont, d'autres non, mais il faut néanmoins être curieux.
Naturally

Idées d'occupations

Message par Naturally »

Nours a écrit : mardi 09 octobre 2018 8:18
De toute façon la base, celle la même que l'on cherche d'ailleurs à tuer dès l'école, c'est la curiosité. Il faut être curieux, il y a des choses qui nous plairont, d'autres non, mais il faut néanmoins être curieux.
Tout à fait. Et à l'école, toutes les matières plus artistiques (musique, dessin...) sont reléguées au second plan, car on ne peut soi-disant pas en faire de "vrais" métiers. Je suis sûre que dans bien d'autres pays ailleurs qu'en France, c'est différent.
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Idées d'occupations

Message par Nours »

Naturally a écrit : mardi 09 octobre 2018 15:14
Nours a écrit : mardi 09 octobre 2018 8:18
De toute façon la base, celle la même que l'on cherche d'ailleurs à tuer dès l'école, c'est la curiosité. Il faut être curieux, il y a des choses qui nous plairont, d'autres non, mais il faut néanmoins être curieux.
Tout à fait. Et à l'école, toutes les matières plus artistiques (musique, dessin...) sont reléguées au second plan, car on ne peut soi-disant pas en faire de "vrais" métiers. Je suis sûre que dans bien d'autres pays ailleurs qu'en France, c'est différent.
Heu... Là tout de suite j'ai pas d'exemple qui me vient en tête...
Roman

Idées d'occupations

Message par Roman »

Pour ceux qui veulent faire des activités manuelles j'ai découvert la chaîne Buzzfeed Nifty qui propose des milliers d'activités compatibles aussi pour les enfants avec des objets non toxiques. :wink2:
Avatar du membre
Elodie21
Messages : 141
Enregistré le : mardi 21 avril 2020 11:56

Idées d'occupations

Message par Elodie21 »

Bonjour,

Je remonte ce topic car j'aimerais me trouver une passion/une occupation/un passe temps et que peut être certain d'entre vous m'inspireront !!!

Je fesais du coloriage pour adulte tout les jours et puis ça met passé, plus trop envie... Je cherche une activité plutôt calme car déjà très active au boulot ! Je vous fait une petite liste de chose où j'ai déjà essayé de me mettre avec plus ou moins de réussite :
Peindre les murs de ma maison 👍, le sport 😥, meditation/yoga/autohypnose 😩, bricolage/jardinage/cuisine/ménage, coloriage 👍, retaper des meubles 👍, tricot/broderie 👎, promenade 👎, faire un album photo 👍

Je crois que globalement j'aime les activités qui "produisent" des choses mais qui ne nécessite pas de talent particulier (pas doué en dessin, peintures etc...)

Si vous avez des idées quelqu'elle soit elle sont les bienvenue !!!
Avatar du membre
Labellevie
Messages : 2523
Enregistré le : jeudi 04 juin 2020 18:29

Idées d'occupations

Message par Labellevie »

Bonjour Elodie, voici quelques idées.

CUSTOMISER UN VÊTEMENT
SCRAPBOOKING
ÉCRIRE DES POÈMES
FAIRE DES PARODIES de chanson
FAIRE DU RECYCLAGE (donner une seconde vie a des vieux objets)
ECOUTER DE LA MUSIQUE
JEUX SUR PC
FAIRE DE LA PHOTO
Avatar du membre
Elodie21
Messages : 141
Enregistré le : mardi 21 avril 2020 11:56

Idées d'occupations

Message par Elodie21 »

@Labellevie tu joue à quoi sur pc ?
Avatar du membre
Labellevie
Messages : 2523
Enregistré le : jeudi 04 juin 2020 18:29

Idées d'occupations

Message par Labellevie »

Bonjour

je vais sur les jeux.fr.
J'aime les jeux de mots , mais y'a pour tout les gouts.
Avatar du membre
MissHyde
Messages : 127
Enregistré le : jeudi 25 juin 2020 16:40
Localisation : Sud-Est

Idées d'occupations

Message par MissHyde »

Dessiner
Ecrire
Jouer de la musique
Lire
Me remettre un peu à l'anglais en autodidacte (lire en anglais ?)
Apprendre à me servir de mon nouveau téléphone réputé pour faire de super photo (je l'ai pris pour ça)
Me remettre à la photo.

Beaucoup de projets artistiques. manque un peu de boost et d'inspi.
Humeur du moment : retour de l'anxiété

Mon salon, mes espoirs, mes déboires

Ma présentation sur le forum

Désolée pour les fautes quand j'écris. J'essaie de faire attention
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Idées d'occupations

Message par Antonio »

@MissHyde
Toi aussi tu t'es pris le Pixel 4 ? Perso je le trouve tellement bien fichu que mon Canon EOS 600D est obsolète.

Après, les idées d'occupation, pour moi c'est également les thématiques artistiques.
Le seul problème, c'est que le moral et la concentration sont trop bas pour arriver à faire quelque chose...
Avatar du membre
MissHyde
Messages : 127
Enregistré le : jeudi 25 juin 2020 16:40
Localisation : Sud-Est

Idées d'occupations

Message par MissHyde »

@Antonio
Non j'ai pris le P30 (il rentrait dans mon budget).
J'ai vue que le pixel 4 était bien aussi pour la photo mais plus pour la retouche (chose que je ne maîtrise par encore très bien .. et j'ai n'ai plus lightroom et avec darktable je ne m'en sort pas du tout).
Humeur du moment : retour de l'anxiété

Mon salon, mes espoirs, mes déboires

Ma présentation sur le forum

Désolée pour les fautes quand j'écris. J'essaie de faire attention
Répondre