Fachée avec le sport, puis découvert la slackline!

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Lili
Messages : 28
Enregistré le : mardi 06 novembre 2012 17:16

Fachée avec le sport, puis découvert la slackline!

Message par Lili »

Bonjour,

J'ai repris le sport, et je suis plutôt fière de moi. C'est parti je vous explique:

Plus jeune j'étais sportive, j'ai fait du cirque et de l'escalade pendant de nombreuses années avant de tout arrêter du jour au lendemain.
Quand j'ai voulu m'y remettre, j'avais pris 10kg et perdu souplesse, force, tonus,etc. Une vraie catastrophe et mon moral en a encore pris un coup.

J'ai essayé d'aller courir mais au bout de 3 minutes je n'en pouvais plus, plus de souffle, point de coté, épuisée, je me mettais même à pleurer.
J'ai tenté la muscu, la natation, la danse... rien de bien concluant. Je n'arrivais jamais à être concentrée, j'avais énormément de mal à me motiver, et vraiment j'en sortais encore plus déprimée car je n'arrivais à rien.

Puis, je me suis lancée sur la slackline. C'est une sangle un peu élastique qu'on tend entre 2 arbres avant de marcher dessus. Si vous regardez des vidéos, vous verrez que certains font des acrobaties dessus, ou marche en haut montagne... mais on peut aussi se contenter de simplement marcher à 30 ou 60cm du sol!
Le défaut, c'est l'installation un peu galère, heureusement j'ai un jardin et je ne la défait pas tous les jours.

Les avantages sont les suivants:
- ça m'oblige à sortir de chez moi!
- on progresse vite, et surtout on est fière de soi quand on fait un pas, puis deux, puis trois... quand on arrive au milieu, quand on fait une traversée!
- on se vide vraiment la tête, on regarde droit devant soi, on fixe un point, et c'est parti il n'y a plus que la ligne et l'équilibre à chercher.
- c'est accessible aux personnes qui ne sont pas sportives, un peu d'échauffement pour les chevilles et genoux, le bassin et hop!

C'est un sport ou le mental joue beaucoup, et ça me fais du bien de me concentrer sur un objectif et d'oublier tout le reste.
Se dire qu'il faut juste marcher, tomber, faire un pas, deux, se rendre compte qu'on avance, ne pas y arriver dans les mauvais jours, faire mieux le lendemain... Je trouve que ça ressemble beaucoup au "combat de tous les jours" en fait!

:smile:

Et vous? vous avez trouvé un sport et eu une révélation?
Je crois que je peux rire de tout et surtout de moi, c'est ma façon de dédramatiser.
Pardonnez-moi, j'écris toujours des pavés!
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Fachée avec le sport, puis découvert la slackline!

Message par Prisoner »

moi c'est plutôt muscu, mais ça a l'air marrant le slackline.
Nadine001
Messages : 6
Enregistré le : lundi 08 octobre 2012 10:45

Fachée avec le sport, puis découvert la slackline!

Message par Nadine001 »

Bonjour Lili, as-tu un lien à copier? j'aimerais en voir un peu plus. A part chez soit où peut on débuter ce genre de chose? chez un kiné?
Mon cas est différent du tien, je suis anéantie physiquement et moralement mais j'essaie de refaire ne serait ce que 500 m à vélo en allant chez le kiné même si je mets deux jours à m'en remettre, j'étais tout aussi sportive que toi mais dans un bit ludique et j'ai besoin de vider mon esprit.
merci d'avance
Nadine (Vendée)
Avatar du membre
Lili
Messages : 28
Enregistré le : mardi 06 novembre 2012 17:16

Fachée avec le sport, puis découvert la slackline!

Message par Lili »

Bonjour Nadine!

Je ne sais pas s'il existe des "clubs" de slackline, et je ne crois pas qu'on puisse en faire chez un kiné (mais il faudrait demander?!).
Je pense qu'il y a moyen dans les clubs d'acrobranche mais bon, entre le prix et le fait d'être entouré de sportifs en pleine forme et super joyeux... :newblush:
Il existe des forums où tu devrais trouver des slackeurs et peut-être voir s'il y en a qui sont pas loin de chez toi? ça te permettrait d'essayer et d'avoir un peu d'aide pour commencer! abdq
En plus, vu que ce n'est pas un sport très commun tout le monde galère un peu au début; et du coup si on se sent nulle on se rend compte que les autres débutants le sont tout autant, c'est rassurant :rire2:

Pour le matériel, on peut trouver un kit "slackline" chez décat', la mienne viens du site internet: http://www.tete-en-lair.com/Slackline-c-86_88.html

500m à vélo c'est déjà un bon début, je sais que rien que le fait de sortir le vélo du garage... je me retrouvais dans mon canapé avant d'avoir passé le portail :smile2:
Je crois que je peux rire de tout et surtout de moi, c'est ma façon de dédramatiser.
Pardonnez-moi, j'écris toujours des pavés!
Maxyz
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 02 décembre 2010 15:55

Fachée avec le sport, puis découvert la slackline!

Message par Maxyz »

Je faisais énormément d'escalade à un moment (j'ai dû mettre un gros coup de frein à cause de blessures à répétition à l'épaule) et je me rappelle que pas mal de gens se mettaient à la slack (je crois d'ailleurs que ça a été inventé par des grimpeurs si je me rappelle bien).
Je croise régulièrement des gens qui en font quand je vais courir dans le parc près de chez moi. Je n'ai jamais essayé, mais si ça arrive à me vider la tête, il faudrait...
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Fachée avec le sport, puis découvert la slackline!

Message par lilith »

j'ai découvert ca l'année dernière avec une copine ! j'en ai refait récemment avec elle et j'avais effectivement déjà plus "d'équilibre"...

c super drole ! donc j'ai craqué et je m'en suis acheté une ce we. mais je l'ai pas encore testé.
va falloir passer le cap, aller l'installer dehors dans un aprc et se lancer. j'aimerai motiver des amis pour les permières fois pour pas rester toute seule. :newblush:

Sinon je mettrai un post dans le forum dont tu donnes le lien (merci) mais quand j'avais regardé y avait personne pres de chez moi...

J'espère que je vais rigoler autant et que je pourrais el faire decouvrir à des amis ! c vrai que c drole, que ca donne envie d'essayer de progresser, que c accessible à tout le monde...

sais-tu si on peut faire essayer les enfants ? j'ai une niece de 5/6 ans, ca lui plairait tu crois ? :smile:
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Fachée avec le sport, puis découvert la slackline!

Message par zenitude »

C'est énorme, je ne connaissais absolument pas et je viens de regarder une vidéo sur Yout*be et je suis scotché !
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Répondre