Des amateurs de pêche en rivière ?

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

je tente de remettre les photos de ma première partie de pêche de cette année 2021.
j'ai donc pris :
-un carassin,
-une brème,
je vous mets les photos :
IMG_20210420_170343.jpg
IMG_20210420_170343.jpg (438.26 Kio) Vu 2399 fois
puis ensuite 2 carpes commune :
IMG_20210420_142929.jpg
IMG_20210420_142929.jpg (424.46 Kio) Vu 2399 fois
IMG_20210420_150549.jpg
IMG_20210420_150549.jpg (460.13 Kio) Vu 2399 fois
voila pour la première partie.
je vais maintenant vous résumer la seconde.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

le 29 avril 2021 je suis retourner au même endroit, au même emplacement, quasiment à la même heure à quelques minutes près.

je m'installe à mon endroit comme la fois précédente, et voila ce que ça donne :
IMG_20210420_124055.jpg
IMG_20210420_124055.jpg (337.54 Kio) Vu 2399 fois
je resonde le spot que je vise à une bonne vingtaine voir 30 mètres maximum en prenant bien les mêmes repères que la fois précédente et je gratte un peu pour voir si le spot est toujours propre.
c'est le cas.

j'utilise toujours la même canne, le même montage, et je lance 2/3 cages d'amorce, puis 2/3 cage moitié remplit d'amorce faisant un bouchon à chaque extrémité car j'ai garni de quelques grains de maïs et aussi de caster (asticots morts).

puis j'installe mon bas de ligne et positionne le montage en place et je fais un décompte de 180 secondes pour avoir un petit rappel théorique.
voila quelques minutes que je pêche tranquillement qu'une voiture se gare sur la berge d'en face, j'entends gueuler, chanter etc ...
bref je continue de pêcher quand des coups de klaxonne se font entendre à plusieurs reprises.
je ne prête pas attention étant concentrer sur ma pêche quand ça gueule de plus en plus fort.
puis soudain une tape violente sur ma canne, et là je prends la canne en main et donne un petit coup pour ferrer le poisson, que les deux mecs se mettent à gueuler tu vas pas la sortir, t'es un nul etc ...
je continue à m'occuper de ma canne et du poisson au bout et je sors une belle carpe commune encore une fois prise sur un bumbel flottant de couleur vif (rose je crois).
je peux pas mettre le fichier il est trop lourd.

tiens les deux charlots ferment leur gueule, et bien non ça reprends de plus belle, chanson à font, burn, klaxonne de plus belle.

puis ils se cassent, pas trop tôt vu le bordel qu'ils font mais bon au cas ou je sors ma mini pelle d'armée pliante que je pose à côté de moi au cas ou l'idée leur monterait au cerveau de venir me faire ch....

puis je continue de pêche.
je prends une petite perche franche de 4/5 centimètres.

vers 15h30 un petit vieux habitué vient s'installer à côté de moi et me demande s'il peut se mettre sur ma droite proche de l'arbuste, je lui réponds pas de soucis en lui indiquant ou je pêche pour information.

on discute de tout et de rien.
et vers 16h 10 un départ lent, très lent, et presque décomposé.
je prends la canne en main mais sent une masse puissante mais pas violente et là c'est le départ magnifique, le poisson se défend et tire pliant mon scion et mon porte scion comme jamais, sur le coup je me dis que je viens de piquer un silure je suis pas dans la M.....
ça prend le large, impossible de moulinet sans amplifier la tension sur la canne, ne voulant pas casser, je décide d'attendre un peu en contrant le poisson dans différentes directions histoire de le perturber un peu et aussi de lui faire perdre le nord.

doucement je peux commencer à mouliner lentement, centimètre après centimètre, mais je trouve que la tension est trop importante, alors je desserre le frein et fait sauter le nylon du clip line, aussitôt le poisson reprend le large.
donc obliger de remouliner lentement.

le petit vieux me fait tu as piqué un beau spécimen mais lequel ?
après 20 bonnes longues et grosses minutes écouler je ramène l'ensemble proche de la berge tout en faisant attention à l'arbre sur ma gauche car il est immergé et le poisson veut aller là, on remarque que c'est une belle carpe miroir.

le papy prend mon épuisette et m'aide à la sortir de l'eau il me fait on va la peser j'ai ce qu'il faut.
on lit 12,5 kg, je bas donc mon record personnel.

désolé le fichier est trop lourd je peux pas mettre de photo.

vers 17 heures je plie tout pour rentrer à la maison content de ma pêche et d'avoir remis tout ce monde à l'eau sans problème.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »


ça fait plusieurs fois que j'entends parler de cette marque d'hameçon et de son modèle bien particulier, je mets la vidéo qui confirme mon avis.

je suis allé hier faire un tour à la pêche sur les coups de midi, j'ai pas vu une touche que se soit au méthod feeder, au coup à 10/12 mètres de distance du bord et j'ai terminé à 6 mètres.

à 16 heures je rangeai tout et rentrai chez moi.
cette année est vraiment une année bizarre.

je termine sur un capôt.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

hier je suis donc allé à la pêche, ma première sortie de l'année.
quasiment 16 mois que je n'étais pas aller à ce petit loisir.
arriver sur le coup de 12h20.

mais il faisait tellement beau qu'il y avait du monde comme pas possible donc le spot que je pensai prendre était occupé donc obliger de changer de post. pas grave je fais le tour de lac, j'observe les lieux et je trouve une place, faut savoir s'adapter, bon le plus dur reste à venir faut emmener le matos maintenant.
IMG_20230409_142456.jpg
IMG_20230409_142456.jpg (632.2 Kio) Vu 1512 fois
IMG_20230409_141754.jpg
IMG_20230409_141754.jpg (327.67 Kio) Vu 1512 fois
donc je monte la canne, toujours le même matos, j'installe le montage, et je sonde devant moi à une petite trentaine de mètres sur plusieurs mètres carrés histoire d'analyser rapidement le lieu enfin le fond de l'eau, pas trop sale, pas mal d'algues mais ça fera l'affaire.

j'ai sélectionné un feeder cage de 20 grammes mais pas trop grand histoire de pas gaver le poisson pour commencer, mon idée était de pécher à 2 cannes mais bon comme j'ai changé de lieu on va faire qu'avec une.

quelques cages de lancer sur le spot pour faire un tapis d'amorce et d'appel.
je commence avec un bas de ligne long d'une petite cinquantaine de centimètres avec des asticots mais très vite je me rends compte qu'ils remontent sucés donc je réduis mais plus rien.

je continue de construire mon coup petit à petit sans gaver trop le poisson mais rien a faire des passages dans le fil car le scion bouge mais rien de franc niveau touche c'est ennuyant.
j'essaie tout, je change le montage en le rendant plus libre, plus coulissant, j'allonge, je diminue je change d'esches etc ...

puis vers 15 heures en regardant autour de moi les autres pécheurs n'ont pas tellement de touches non plus, je décide de changer ma stratégie de pêche en étant plus généreux je monte une cage de 20 grammes toujours mais de plus grosses capacité et donc avec une contenance plus importante, je serre mon amorce un peu plus aussi pour qu'elle descend au fond, et entre deux bouchons d'amorce que je fais je mets des casters (astictots morts) je pense apporter une attractivité plus important et plus généreuse également car pour le moment c'est le néant totalement.

à peine, je pose la canne sur son support, la ligne légèrement tendue, j'ai mis un bas de ligne très court d'une petite dizaine de centimètres et au bout sur un cheveu est monté une vrille en métal ou j'ai piqué une micro boulette rose fluo que j'ai une tape franche bien prononcée, là il y a pas à ch... quelque chose c'est piqué à l'hameçon et ça tire.

je saisis la canne en main donne une petite tirette en arrière pour sécurisé la prise et je sens que ça tire assez violemment.
je laisse le poisson faire doucement tout en moulinant lentement, et je ramène un beau carassin :
IMG_20230409_150124.jpg
IMG_20230409_150124.jpg (542.67 Kio) Vu 1512 fois
je le décroche le remet à l'eau car je pratique le no kill depuis des années.

je remplis ma cage, de la même chose amorce entre des casters et je relance.
et là c'est pas la même chanson !!!
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

la touche est violente, ça prend le large un mètre, deux, trois, je suis obligé de faire sauter le nylon du clip line sinon ça pourrait casser, ça continue de prendre du fil, encore et toujours, quelques passant s'arrête et me regarde, je ne mouline pas, sans que c'est lourd puissant, le scion et le porte scion sont pliés, je joue avec ma canne, en changeant de direction.
le poisson prend le large en partant sur la droite, je baisse ma canne, vers le fond puis change de direction en remontant vers le haut tout de suite j'arrête j'ai compris que c'est une carpe au bout vu les coups de tête qu'elle donne je me décale sur ma gauche pour le moment je ne peux pas reprendre le moindre mètre de sortie sinon ça sera une grave erreur, j'attends que le poisson piqué au bout calme ses changements de direction là je peux reprendre facilement 5 mètres, le ramenant vers la berge.

un mec me lance c'est un brochet, je lui réponds non une carpe.
petite dizaine de personnes au dessus de moi me regarde attendant de voir la prise.
mais j'ai un arbre sur la berge à ma droite et le poisson à bien compris que c'est son seul espoir de se libérer alors je lâche du nylon en dirigeant la canne vers le large il reprend aussitôt cette direction je viens d'éviter l'arbre, je joue avec ma canne sur ma gauche me décale sur ma gauche encore plus et met l'épuisette à l'eau en ramenant le poisson lentement, délicatement, et de façon attentionné sur le bord puis l'épuise et là surprise.

une second mec dit c'est une belle carpe commune non c'est une cuir.
IMG_20230409_161250.jpg
IMG_20230409_161250.jpg (386.87 Kio) Vu 1512 fois
carpe cuir car démunie d'écailles.

je la décroche, puis la remet à l'eau pratiquant le no kill.
certains me félicite d'autres me disent c'est idiot.

tout en remettant ma canne à l'eau sur le secteur après avoir remis de l'amorce, des casters, et posant la canne je discute avec deux mecs.
IMG_20230409_163436.jpg
IMG_20230409_163436.jpg (535.04 Kio) Vu 1512 fois
ce coup ci je pique une carpe commune.
IMG_20230409_170528.jpg
IMG_20230409_170528.jpg (411.44 Kio) Vu 1512 fois
puis encore une autre.

j'en décroche deux autres au passage et je subis un méga départ mais là rien à faire le 12/100 en bas de ligne n'a pas tenu c'est une casse directe.

vers 17h20 je pliai content d'avoir sur revoir ma stratégie mal embarquer au départ avec un plaisir et une satisfaction grande pour une reprise avec 4 poissons au sec sur 7 départs.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par lodiz »

belles bêtes
Avatar du membre
Thx91
Messages : 164
Enregistré le : samedi 25 juin 2022 16:53
Localisation : 91

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Thx91 »

Content pour toi que tu ais passé un bon moment et retrouvé une de tes passion....
La pèche j'y vais quelques fois... mais je suis nul .. :smile2: ... j'attrape rien .. mais pas grave ca fait quand meme passer un bon moment tranquille ...
:bye:
Avatar du membre
Farzanabal
Messages : 2540
Enregistré le : dimanche 27 août 2017 20:05
Localisation : Bourgogne du sud

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Farzanabal »

Waouh, ça démarre fort. :autop:
J'ai appris un nouveau mot pour la première carpe, dans notre région on dit surtout carpe miroir.
12/100 c'est vrai que c'est léger pour des gros poissons.
Belles prises, c'est encourageant !
Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu’on la respecte en soi-même.
--------------------------------------
À Aurore, G.S.


Mon alcôve
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

merci camarade.
Farzanabal a écrit : mardi 11 avril 2023 11:05
J'ai appris un nouveau mot pour la première carpe, dans notre région on dit surtout carpe miroir.
d'accord, content d'avoir appris un nouveau truc.
Farzanabal a écrit : mardi 11 avril 2023 11:05
12/100 c'est vrai que c'est léger pour des gros poissons.
sans ardillon et normalement je partai plus sur une pêche de plaquettes, ou gardons pas du tout dans l'optique des carpes.
Farzanabal a écrit : mardi 11 avril 2023 11:05
Belles prises, c'est encourageant !
effectivement comme tu le dis.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

donc dimanche 7 mai 2023 je suis donc allé à ma seconde sortie de pêche de l'année, toujours au même endroit ce fameux lac alimenté par une rivière de par chez moi. après 20 minutes de route en écoutant de la bonne musique dans mon break j'arrive sur le coup de 6h30, j'étais parti dans l'idée d'être plus léger niveau matos, je fais 5 minutes de marche entre le parking ou je stationne la voiture et le coin que j'avais pris là dernière fois.
IMG_20230507_072036.jpg
IMG_20230507_072036.jpg (156.16 Kio) Vu 1364 fois
j'analyse rapidement il y a pas grand mouvement sur l'eau un pécheur est installé sur la berge d'en face mais tout à droite de moi dans les hauts fonds, c'est un carpiste.
je regarde encore l'eau, puis décide de m'installer 10 mètre en amont de la dernière fois.
je monte ma canne, une Daiwa Aqualite en 3 mètres 60 dessus est un scion vert assez souple, pas beaucoup de vent seulement une petite pluie fine comme un crachin.
je me tâte sur le choix de la cage, une grosse ou une petite capacité, aller banco pour la grosse.
puis je sonde en face de moi sur plusieurs zone.

et je choisis un spot se sera celui là, je prends un repère l'arbre en face de moi et je clipe le nylon sur le moulinet histoire d'avoir la distance.
puis je lance plusieurs cages 3/4 de mon mix maison (reste d'amorce, miette de pain, pain dur écrasé, miettes de biscottes, de pain grillé et autres) puis je réfléchis en ajoutant quelques pellets de 2mm en faisant un bouchon avec mon amorce aux extrémités, je dirai bien 3/4 cages encore.

quelques photos encore du lieu :
IMG_20230507_072028.jpg
IMG_20230507_072028.jpg (434.59 Kio) Vu 1364 fois
IMG_20230507_072043.jpg
IMG_20230507_072043.jpg (434.66 Kio) Vu 1364 fois
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

mais la pêche s'annonce compliquée pas une seule touche pour le moment.
IMG_20230507_072032.jpg
IMG_20230507_072032.jpg (270.72 Kio) Vu 1363 fois
je continue d'amorcer mon spot, j'ai le droit à quelques tirettes mais rien de franc.
ça s'annonce compliquée, et voila la pluie d'un seul coup.

puis vers 9h50 grosse tape, ça tire fort très fort.
je lutte et sans qu'au bout il y a quelques choses de lourd, qui prend le large, j'essaie de contrer les rush mais impossible pour le moment, ça prend du nylon que je suis obligé de retirer le fil du clip ligne rapidement, je laisse faire tout en essayer de garder le contrôle mais pas simple.
puis le poisson se calme, j'arrive à reprendre le nylon sortir lentement mètre après mètre.
mais en approchant de la rive, ce poisson repart de plus fort et en rasant bien la berge chopant chaque obstacle j'arrive enfin à la mettre dans l'épuisette et c'est une belle carpe commune que je vous mets en photo dessous :
IMG_20230507_090910.jpg
IMG_20230507_090910.jpg (583.93 Kio) Vu 1363 fois
après ce poisson plus rien et c'est pas faute d'avoir tout essayer.

à 11h15 je pliai tout.
en sachant que maintenant on se fait contrôler par un garde car trop de gens font les cons.
triste monde même dans un lieu top il y a toujours des connards, je m'en vous je suis en règle et je connais le gars mais bon ...
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

hier matin je suis allé faire un tour à la pêche dans un étang que je vais régulièrement, j'arrive sur les coups des 6 heures du mat, pas mal de saut de carpes qui fraient.
je m'installe mais la présence d'un vent en rafale par moment n'annonce rien de bien motivant pour pécher au feeder et beaucoup d'herbe en surface.
j'essaie tout ce que j'ai comme esches mais rien à faire pas une seule tape.
rapidement j'analyse que ça va être compliquer alors je sors une petite gardonnette pour pêcher au coup à proximité du bord.
je pêche sur ma gauche à 5 mètres de moi en direction d'un arbre qui a son tronc à moitié dans l'eau et permet d'avoir une zone de calme.
je fais un petit passage et je pique un beau petit gardon avec 2 asticots rouge au bout de l'hameçon un numéro 18.
puis je relance la ligne et touche à nouveau la je casse le bas de ligne.
je remets un hameçon un peu plus gros et un bas de ligne pour gros.
et là j'enchaine 5 poissons chats.
IMG_20230602_094831.jpg
IMG_20230602_094831.jpg (165.72 Kio) Vu 1286 fois
IMG_20230602_094835.jpg
IMG_20230602_094835.jpg (191.04 Kio) Vu 1286 fois
poisson vraiment nuisible que je mettrai à la poubelle à la fin de la partie.
vers 11 heures je plie tout et rentre chez moi.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Archaos »

Certains pêchent les poissons chats "à la voiture" :tourne:

Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

effectivement Grand Tigre.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

ma quatrième sortie de l'année, fut aujourd'hui, arriver sur les 6h20.

comme je le souhaitai je me suis installé proche de l'île qui se trouve au milieu du lac, enfin c'est la rivière qui a été élargie dans le passé pour former un lac artificiel.
IMG_20230611_064828.jpg
IMG_20230611_064828.jpg (138.57 Kio) Vu 1197 fois
comme vous le constaterez sur la photo, il y a 2 grands arbres qui me serviront de repère pour faire 2 coups distants et indépendant l'un de l'autre dans le but de voir comment va se dérouler la partie.

donc j'ai toujours ma canne feeder de marque Daïwa en 3 mètres 60.
avant d'amorcer, sur mon montage je mets un plomb d'arlesey histoire de sonder le coin et voir si je trouve 2 zones propres sans accrocs.

puis ensuite je remplace mon plomb par une cage de belle contenance qui va me servir de support pour amorcer.
je lance 5/6 cages de suite de mon mix d'amorce de base composé de différentes graines que je moue en achetant en gros pour la saison sur l'un des 2 coups celui de gauche et l'autre de petits pellets de 2 mm tout à droite.
IMG_20230611_064831.jpg
IMG_20230611_064831.jpg (159.72 Kio) Vu 1197 fois
voila la vue du reste du lac.

je commence par pécher avec un bas de ligne long environ 1m50 avec un paquet d'asticots au bout mais rapidement je comprends que ça donne rien, les asticots sont intacts.
je change et réduis le bas de ligne, idem même résultat alors, je décide de sortir un bas de ligne très court 10 cms avec une vrille en métal au bout pour y piquer des micros bouillettes de différentes couleurs et goût mais rien à faire.
je tente de mettre d'autres micro bouillettes mais flottantes celle là histoire de voir si ça change quelques choses.
rien à faire.
je continue d'amorcer régulièrement puis je décide d'arrêter, et de remplacer ma cage par un plomb carré qui avec de nouveau des asticots.
vers 9 heures pas vraiment d'activité toujours sur le lieu, je commence à me questionner.
je vais tenter de mouiller un peu plus mon amorce mais pas grand chose de positif que se soit sur l'un ou l'autre coup.

je remonte ma cage et je prendrai un poisson qui sera mon sauf capot pour cette sortie.
IMG_20230611_104410.jpg
IMG_20230611_104410.jpg (386.71 Kio) Vu 1197 fois
toujours aucune activité sur l'eau.
vers 11 heures je range tout pour rentrer, en me disant que je retenterai le coup au même endroit la prochaine fois.

il n'y avait pas de vent, le temps était un peu nuageux incertain mais je suis incapable de dire le comment du pourquoi ce calme.
j'aurai pris l'air.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

je vais changer mon amorce.
j'ai donc préparé cette dernière avec mon mix de base fait de différentes graines moulues.
j'ai rajouté du tourteaux de maïs que j'ai préparé en bouillie avec de l'eau chaude et je l'ai incorporé dans mon amorce le tout arrosé de mélasse.

on verra bien si ça change quelques choses.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

je suis retourné hier matin pour 6h au même endroit.
même technique de pêche, même spot, mais rien fait encore impossible de faire entrer le poisson a proximité de l'ilot pourtant je suis sur que ça peut être un endroit approprié et peu pêcher.
j'ai eu beau faire un amorçage mais impossible, j'ai piqué quasi aussitôt un poisson chat et un petit gardon j'ai compris que ça servait à rien d'insister.
j'ai eu beau tenter toutes les esches disponible que j'avais sous la main rien à faire, j'ai donc laissé la canne posée comme si je péchai à fond et je me suis rabattu sur une pêche de poisson chat au coup avec ma gardonnette de 5 mètre sans amorce.

de 8h30 à 11 en gros je prends 20 poissons chat et une perche franche et une petite brème.
IMG_20230616_102006.jpg
IMG_20230616_102006.jpg (325.85 Kio) Vu 1136 fois
IMG_20230616_102536.jpg
IMG_20230616_102536.jpg (244.91 Kio) Vu 1136 fois
le lieu est toujours aussi beau et reposant.
IMG_20230616_065206.jpg
IMG_20230616_065206.jpg (423.56 Kio) Vu 1136 fois
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

IMG_20230616_065209.jpg
IMG_20230616_065209.jpg (319.25 Kio) Vu 1136 fois
IMG_20230616_065212.jpg
IMG_20230616_065212.jpg (245.88 Kio) Vu 1136 fois
IMG_20230616_065227.jpg
IMG_20230616_065227.jpg (142 Kio) Vu 1136 fois
le poisson chat étant un nuisible il finira à la poubelle.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

pour revenir à ma sortie d'hier, je suis arrivé un peu avant les 6h du mat, mais j'ai été à côté de chez moi dans le petit village à 5/10 minutes de route.
c'est totalement différent, là c'est une petite rivière d'une largeur approximativement 20 mètres.

le paysage est différent et pas vilain non plus surtout à cette heure là.
comment ne pas aimer la nature à ce moment calme.

quelques photos pour illustrer mes propos :
IMG_20230625_061746.jpg
IMG_20230625_061746.jpg (290 Kio) Vu 1045 fois
IMG_20230625_061754.jpg
IMG_20230625_061754.jpg (438.17 Kio) Vu 1045 fois
ça forme un petit halage le long de la rivière avec un chemin qui s'enfonce dans les terres avec des champs.
la voiture a proximité c'est le top comme j'adore.

voila mon installation :
IMG_20230625_061800.jpg
IMG_20230625_061800.jpg (534.27 Kio) Vu 1045 fois
je me suis installé assez rapidement sans faire trop de bruit car étant proche de l'eau le moindre bruit inhabituel fait fuir les poissons, en plus quand je suis arrivé ça mouchettait en surface gobait à tout va.
la rivière étant pas large je reviens à ma technique de base celle que tout le monde commence en générale, la pêche au coup.
mon premier amour comme technique.
je décide de sortir ma canne Garbolino télescopique de 7 mètres pour pêcher au coup.
je sonde plusieurs endroits pour trouver une belle coulée ou ma ligne peut passer sans accrocher trop souvent.
on est dans les 3 mètres de profondeur mais avec des arbres qui débordent dans l'eau, des arbres qui me surplombent et une canne assez longue faut faire attention de ne pas crocheter partout.
dessus enfin au bout j'ai monté une ligne de 6m50/6m70 de long je me garde toujours une petite réserve entre le talon de ma canne et la longueur max de la ligne.
ma ligne est équilibrée, un flotteur à quille en plastique est dessus de forme poire allongée d'un poids de 0.80 gramme.
terminant ma ligne j'ai un hameçon numéro 16 sur un bas de ligne 10/100.
je fais plusieurs coulées à vide et je pique 1 asticot blanc.
puis je commence à amorcer avec mon mélange basique habituelle, à base de graines pour pigeon en tout genre.
je paie les 5 kg dans les 3.45€ ça me fais une base de mix pas cher l'inconvénient faut que je moue l'ensemble, là je l'ai mouillé avec 40 gramme d'anis histoire d'avoir un arôme parfum. en première intension c'était pour éviter les poissons chat mais là il n'y en a pas.
j'amorce léger 7/8 boules de la taille d'une clémentine.
je pique quasiment et aussitôt une petite ablette la seule touche que j'aurai de la partie.
vers 10h30 je décide de plier car ça ne sert à rien t'insister.


perso j'aimerai tenter un coup du soir, c'est aller pécher vers les 17h jusqu'à la fin de la réglementation qui est de 30 minutes après le coucher du soleil. donc entre 22 et 22h30 max mais compliquer quand tu n'es pas chez toi.

voila me résumé de cette sortie.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par poussière »

:bye: Salut,

Content que t'ais passé une bonne journée ! :autop:
degouterdetout a écrit : lundi 26 juin 2023 20:06
perso j'aimerai tenter un coup du soir, c'est aller pécher vers les 17h jusqu'à la fin de la réglementation qui est de 30 minutes après le coucher du soleil. donc entre 22 et 22h30 max mais compliquer quand tu n'es pas chez toi.

voila me résumé de cette sortie.

Je t'encourage à le faire, même si tu dois conduire un peu la nuit. C'est pas si grave ...
T'as juste à prendre un truc à manger et un peu du café (ou autre) si t'as peur de fatigué.

Sinon tu peux aussi tenter la tante et un camping à proximité ...
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Répondre