Des amateurs de pêche en rivière ?

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

Archaos a écrit : mardi 01 octobre 2019 19:45
Ils sont toujours en bande les poissons chats ?
effectivement les poissons chats sont souvent en banc de plusieurs individus.
Archaos a écrit : mardi 01 octobre 2019 19:45
Ça t'es arrivé d'en prendre des gros ?
il y a bien 20 ans quand j'habitai dans le nord de mon département avec mon grand père maternel nous avions fait une sortie et nous avions pris une bonne centaines d'individu donc quelqu'un qui dépassaient le kilo.

c'est un poisson vorace et vraiment une saloperie.
Archaos a écrit : mardi 01 octobre 2019 19:45
De bonnes prises quand même
un peu juste ce coup ci j'aurai préfère prendre plus de brèmes ou de gardons mais bon c'est la loi de la pêche.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

je vais retourner faire une nouvelle sortie au même endroit car demain ma mère va au médecin pour un renouvellement et l'aprem on ira faire les courses comme toutes les semaines.
par contre je change mon approche aujourd'hui dans le but d'éviter les poissons chats.
je vais donc pêcher à 40 mètres si je peux au même endroit car le fond m'a l'air assez propre et sans obstacle.
je vais donc me faire 2 coups décaler l'un de l'autre en prenant bien 2 repères différents.

j'ai donc une amorce jaune et la seconde brune/marron.
la première est à base d'amorce feeder brèmes, et du babycorn moulu et un peu de coprah mélassé et du pain écrassé et moulu l'autre du coco belge, et je ne sais plus quoi.

peut être que je ne pécherai qu'à une canne en alternant les 2 coups.

toujours les mêmes esches :
*asticots,
*maïs,
*pellets, gros et un fond de petits,
*appâts artificiels,
*babycorn,
*etc ...
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

un petit retour de ma sortie d'hier.

Image
Image
voila un peu les abords du pseudo lac.

Image
voila mon installation, je dispose toujours mes affaires de cette façon car le fourreau me permet de poser ma canne et plus particulièrement de protéger mon scion qui est un élément assez fragile par son épaisseur quand je recharge ma cage.

j'arrive donc sur les coups de 11h45 sur le plan d'eau il y a un carpiste à 200 mètres sur ma gauche sur la fin de l'étang.
sur la photo du dessous, je prends le repère entre les 2 arbres pour avoir un indicateur de mon coup qui se situe à 40 mètres ça se sera mon premier coup comme je vous l'avais expliqué.
Image
puis par rapport à mon premier coup je me décale sur la droite en face du pédalo rouge je crée donc un second coup.

Image
Image
Image
voila encore quelques photos du lieu.

je vous passe le montage et le sondage, etc ...

mes deux coups ciblés, je les amorce en commençant par le premier qui sera alimenter en amorce et avec du maïs agricole je lance 5 grosses cages histoire de poser de la nourriture. l'amorce est un mélange de pain écrasé et moulu, et un reste d'amorce pour la brème j'ai rajouté un peu de babycorn moulu également celle là est plutôt jaunâtre.

mon second coup sur la droite est un reste d'amorce sombre de couleur.

puis je change ma cage et monte une cage de 20 grammes et je commence à pécher sur le premier coup j'ai un bas de ligne court d'une vingtaine de centimètres puis je pique quelques asticots.
je pose la canne et j'attends en faisant un décompte de 300 secondes, puis ensuite je ramène et alterne sur le second coup.
il fait pas très chaud il y a aussi un peu de vent mais pour le moment je continue d'alimenter l'ensemble toujours en alternant les deux coups, puis d'un seul coup sur le second emplacement je constate un tremblement du scion mais pas assez violent pour être une vraie touche.
ainsi de suite vous avez compris le truc.
sur mon premier coup première vraie tirette et je pique une brème.
je recharge et recommence sur le premier coup j'ai des passages dans le nylon mais rien de bien intéressant, je change le bas de ligne pour un plus long mais rien à faire, je change également l'appât j'essaie de tout essayer mais rien.
je passe sur mon second coup et je prends une tape violente je prends la canne en main et donne un petit ferrage mais rien.
je recharge et recommence nouvelle tape mais encore dans le vide.
je reviens sur mon premier coup et je prends une seconde brème.

le carpiste vient me voir il me dit qu'il n'a pas vue une touche depuis ce matin. en face s'installe un petit papy qui ne fait rien non plus mais il pêche au coup avec une gardonnette.

je rajoute un peu de coriandre moulue et lance à nouveau sur mon premier coup et je pique une troisième brème.
j'ai toujours des passages dans le nylon, mais rien à faire le poisson n'a pas l'air de s'installer sur les 2 coups par contre beaucoup de poisson qui monte en surface.

je vous mets une photo de mes prises qui sont loin d'être des monstres mais je ne suis pas bredouille.
Image
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Farzanabal
Messages : 2540
Enregistré le : dimanche 27 août 2017 20:05
Localisation : Bourgogne du sud

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Farzanabal »

Au moins pas capot, c'est toujours bon pour le moral d'un pêcheur.

Tu utilises des asticots de taille standard ou les gros ?
Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu’on la respecte en soi-même.
--------------------------------------
À Aurore, G.S.


Mon alcôve
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

oui standart et casters.

j'aurai cru que la coriandre aurait apporté un plus je pense que les changements de températures jouent énormément.

oui pas capot.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

je pense faire une sortie lundi si le temps me le permet mais je m'approche de ma fin de saison 2019.

un petit rappel de mes résultats depuis quelques années :
-2015 j'ai fais 45 poissons pris en 11 sorties,
-2016 je fais 44 poissons en 12 sorties,
-2017 je prends 80 poissons en 32 sorties,
-2018 reste mon record depuis ma reprise après quelques années d'arrêt total c'est à dire 156 poissons en 49 sorties,
-2019 je totalise 83 poissons pris pour 25 sorties pour différentes raisons.

sachant que je ne pêche que des courtes durées de 5/6 heures en moyennes par sortie.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

pour cette vingt-sixième sortie de cette année 2019 je suis retourné à ce plan d'eau qui se trouve sur la rivière à quelques bornes de chez moi histoire de changer les idées et par cette journée plutôt intéressante niveau météo.

le temps de déjeuner un peu plutôt et je peux parti sur les 11h30.
une fois arrivé sur le lieu, je cherche un spot et mon choix se porte sur la fin du plan d'eau enfin du lac comme il est appelé.
c'est la partie terminale, proche des arbres, et aussi celle la plus profonde, ça tourne autour des 1m50 en gros.
je vous mets quelque photos.

Image
Image
Image

Image
Image
Image

sur les deux dernières photos vous voyez comment je m'installe généralement.
voila pour la partie photo.

je prépare donc ma première canne toujours la même, je prends le scion blanc le plus fin en fibre de verre , je fais toujours le même montage cage et je décide de lancer pour sonder l'endroit du spot que j'ai choisi en ayant pris un repère fixe en face de moi se sera un arbre avec un double tronc.
ma distance est bien de 40 mètres.
je n'ai pas osé pécher trop près des arbres pour une première fois je pense que c'est une erreur mais bon ...

donc je lance 3 belles cages d'amorce assez chargée en amorce et en casters plus maïs.
puis je mets mon bas de ligne de 80 centimètres avec un hameçon numéro 12 sur du 14/100, je pique 3 asticots rouges (des pinkies dit rubis pour leur couleur écarlate). puis j'ai installé une petite cage de 20 grammes je positionne mon montage tend l'ensemble et passe sur la préparation de ma seconde canne qui sera positionnée plus sur ma droite.

cette dernière aura une micro bouilette en esche bien entendu un autre point de repère sera pris également.

je continue toutes les 300 secondes d'apporter une quantité raisonnable de nourriture et de créer un apport de nourriture.
il n'y a pas d'activité pour le moment mais au bout d'une bonne demi heure je constate que l'activité se crée mais les poissons n'ont pas l'air de répondre présent facilement.
je tente de changer de bas de ligne, je passe sur du 16/100, puis par la suite je décide de diminuer la longueur de celui si et je constate que les asticots sont légèrement sucés donc le poisson est là. je réduis encore une fois à 40 centimètres de longueur et je pique une petite brème.

j'ai dû mal à fixer le poisson pourquoi comment je ne sais pas répondre.
mais je persiste encore une fois je prends encore une nouvelle brème.
je diminue encore une fois le bas de ligne, je constate que le scion vibre mais pas possible de s'en saisir.
j'enchaîne encore une nouvelle prise de petite taille.

les asticots sont sucés ce qui me fait réduire encore une fois le bas de ligne, je change également l'hameçon en passant pour un numéro 16 puis 18.
Image
voila 4 petites brèmes.

première tape sur ma canne de droite un départ puissant le scion plie et assez fort.
je saisis la canne, et je sens que ça tire et part au large, sur le moment je sens des coups de tête dans la ligne sur le coup je me demande si c'est pas une carpe ou une tanche mais en approchant du bord de la berge et je découvre belle brème.
puis une nouvelle de plus jolie taille :
Image

sous le regard de passant je voir ma seconde canne encore pliée une nouvelle fois et beaucoup plus fort, j'ai une micro bouilette de 8mm de couleur jaune, mais sa tire encore une fois fort et au large, c'est encore une belle brème qui doit dépasser les 2 kgs.

et le monstre :
Image

je fais donc 6 brèmes au total sur 8 tapes difficilement.

si je dois retourner et prendre ce poste je tenterai de pécher plus près des arbres.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Farzanabal
Messages : 2540
Enregistré le : dimanche 27 août 2017 20:05
Localisation : Bourgogne du sud

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Farzanabal »

Ca a l'air sympa sous les arbres c'est clair, et c'est un joli cadre. :jap:
Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu’on la respecte en soi-même.
--------------------------------------
À Aurore, G.S.


Mon alcôve
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

oui c'est joli et aussi la réserve à ce que je viens de découvrir à 20 mètres de mon dernier spot, donc à éviter de pêcher dedans pour pas prendre un pv vu que tout citoyen français est une pompe à fric dans ce triste pays.

toujours pareil la base de loisir de la ville à proximité de mon village est encore infectée par la cyanobactérie depuis la fin de l'été super l'incompétence dans sa splendeur totale mais surtout chut ...
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

toujours la pancarte stipulant la bactérie à mon coin préféré donc j'irai voir ailleurs ça me manque !!!
pourtant il y a un spot qui me fait de l'oeil depuis quelques temps que j'ai jamais tenté.

je retourne au plan d'eau de seconde catégorie ou je vais ailleurs car je m'oriente vers la fin de ma saison ...
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

la présence de la pancarte stipulant toujours la bactérie sur la base de loisir qui est et reste mon coin préféré m'oblige à m'éloigner de chez moi et je me trouve un peu coincer en ce moment vu la montée des eaux assez importantes sur la rivière vers chez moi.
ça fait 3 jours qu'entre les averses j'aurai pu tenter une sortie mais bon ...

donc hier aprèm en ce dimanche ne sachant pas trop quoi faire j'ai donc décidé d'aller faire un tour à la pêche sur le lac habituel qui est alimenter par la rivière étant en seconde catégorie je peux utiliser les asticots.

je demande si on peut manger plus tôt pour profiter de ce moment car le soleil étant pas trop présent et les nuits tombant de bonne heure j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté.

j'arrive sur les coups des 11h30.
le temps est mitigé, les eaux sont boulées, le vent est présent par moment, le terrain est boueux et regorge d'eau, le dit lac a pas mal monté.
quelques photos de l'endroit que vous commencez à connaître :
Image
Image

je monte mes deux cannes habituelles pour pécher au feeder, une sera posée comme ça s'en trop s'en occuper.

puis la seconde sera ma principale, je sonde à une bonne quarantaine de mètres de la berge car je vois un peu d'activité.
je lance quelques cages de mon mélange histoire de créer un point de nourriture en espérant que les poissons répondent présent.
mélange que j'ai teinté en rajoutant des pellets mixer de couleur rouge ce qui fait que mon mélange tire sur un rouge foncé dans ces eaux boulées ça contrastera pas mal.

j'ai donc monté mes cannes et sur la principale toujours la même j'ai mis un scion de couleur verte puis j'installe sur le trépied proche de l'eau histoire de ne pas être trop emmerder avec les rafales de vent par moment.

mon montage est basique, 3 petits stop ligne, une perle qui servira d'amortisseur, mon agrafe avec la cage feeder, une nouvelle perle, ma torsade sur quelques centimètres, mon quich change pour raccorder mon bas de ligne. qui lui se dernier fera une petite cinquantaine de centimètre terminer par un hameçon Drennan un numéro 16 libre puisqu'il est dans une boucle ce qui permet à l'hameçon sans ardillon de pouvoir piquer dans tout les sens sans aucune gêne.

puis je commence à pécher, je pique 3 asticots 2 pas le gros bout et un par l'extrémité la plus petite.
puis je fais mon décompte, jusqu'à 300. quelques manoeuvres d'aquichage et première réponse, une tape franche.
je saisis la canne et sans que le poisson est piqué je viens de prendre une brème, puis je relance et prend un joli gardon.

au total je prendre 6 brèmes et 3 beaux gardons voila la petite photo qui va bien :
Image

mais je prendrai aussi 2 très jolis monstres :
Image
Image
ils me feront des tapes monstrueuses et une belle défense chacun.
il me semble que c'est des carassins aussi appeler carpe lune.

ça me fait donc 11 poissons pris en un peu plus de 4 heures pas mal je trouve.
pas une seule casse pas un seul emmèlement, juste le bas de ligne que j'ai diminué à peine 15 centimètres tellement les poissons suçaient les appâts pour réussir à les piquer.

et au total j'arrive à 102 poissons pris en 28 sorties pour 2019.

à 16h30 les nuages commencent à devenir de plus en plus menaçant que je décide de rentrer assez satisfait de ma partie et content.
par contre j'étais bien couvert 2 paires de chaussettes, 2 pantalons et 3 couches en haut plus mon gros blouson mon tour de cou et mon bonnet.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

en allant faire 2/3 courses ce matin, je suis passé à la base de loisir de ma ville.
la pancarte annonçant la bactérie a été retiré donc je pense que je vais pouvoir aller faire un petit tour en fin de semaine si possible.

j'ai été voir un autre spot dans ce coin, c'est à proximité d'un pont, j'ai fais quelques photos histoire de voir un peu les détails.
je vous mets quelques photo :

Image

Image

l'eau est boulée, j'ai bien envie de tenter ma chance encore une fois surtout en face des arbres qui sont des lieux de protections et de replis pour les poissons se sentant en sécurité.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Vivienne

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Vivienne »

Qu'appelles tu "eau boulée" ? C'est en référence à sa couleur ?

Ce spot de nouveau dispo ? C'est ton préféré parce qu'il y à plus de poissons ou pour son cadre ?

Tu relâche tous les poissons que tu prends ou tu as le droit d'en garder quelques uns ? Je pose la question pour mon ventre ... C'est bon le poisson !

Tu as fait pas mal de photos sympas ! C'est toujours plaisant de voir les nuages se refléter dans l'eau. C'est apaisant.
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

ou la la tant de questions j'aime bien !!!
Vivienne a écrit : mercredi 27 novembre 2019 19:07
Qu'appelles tu "eau boulée" ? C'est en référence à sa couleur ?
oui tu as vue juste, c'est par rapport à la couleur de l'eau.
Vivienne a écrit : mercredi 27 novembre 2019 19:07
Ce spot de nouveau dispo ? C'est ton préféré parce qu'il y à plus de poissons ou pour son cadre ?
oui le spot est de nouveau dispo, c'est mon coin préféré car il est à 10 bornes de chez moi surtout et plus proche et je peux donc gérer mon temps de pêche plus facilement en ayant moins de route pour m'y rendre.
il est aussi très agréable car au milieu de la ville dans une base de loisir bien aménagée et aussi car le parking est pas trop loin ce qui n'est pas un avantage négligeable car c'est un nouveau problème qui devient de plus en plus présent.

la population de poissons est certainement variable par rapport à différente raison mais bon je peux pas comparer, j'aime surtout alterner les spots et tenter les choses de manières nouvelles en faisant pas mal de tests.
Vivienne a écrit : mercredi 27 novembre 2019 19:07
Tu relâche tous les poissons que tu prends ou tu as le droit d'en garder quelques uns ? Je pose la question pour mon ventre ... C'est bon le poisson !
je pratique le no kil donc je relâche toutes mes prises dans l'espoir de le prendre plus gros la prochaine fois.
mais on peut en garder si on veut ça c'est propre à chaque pécheur, perso je considère le poisson comme un partenaire de jeu.
Vivienne a écrit : mercredi 27 novembre 2019 19:07
Tu as fait pas mal de photos sympas ! C'est toujours plaisant de voir les nuages se refléter dans l'eau. C'est apaisant.
j'aime bien faire des photos avec mon téléphone.
déjà je carde un souvenir, et permet d'analyser un peu le coin rapidement avant de s'y rendre.
et oui c'est très agréable c'est la seule passion qui arrive à me clamer, et me permets d'oublier pas mal de soucis à ce moment.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Vivienne

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Vivienne »

Je connaissais pas le no kill. Les rares personnes que je connais et qui font de la pêche, le font par sport et aussi parce qu'ils le mangent. Ils relâchent les prisent uniquement quand elles sont trop petites ou que c'est pas une espèce autorisée.

Bon un poisson ça mange tout ce qu'il peut gober mais j'ai l'impression que c'est aussi très curieux !

Ah oui malin le coup des photos !
C'est bien que tu es un moyen de souffler, quelque chose qui te tient vraiment à cœur !
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

Vivienne a écrit : jeudi 28 novembre 2019 22:44
Je connaissais pas le no kill.
oui le no kil est de plus en plus pratiquer et se renforce depuis quelques années.
Vivienne a écrit : jeudi 28 novembre 2019 22:44
Les rares personnes que je connais et qui font de la pêche, le font par sport et aussi parce qu'ils le mangent. Ils relâchent les prisent uniquement quand elles sont trop petites ou que c'est pas une espèce autorisée.
pour certaines personnes la pêche n'est pas un sport à part entière plus un loisir de fainéant.
après chacun fait comme il veut ...

bien sur qu'il ne faut pas prendre les petits et faire attention au espèce et au réglementation.

moi je pêche pas le carnassiers, je suis plus attiré par le blanc (gardon, brème, etc ...)
Vivienne a écrit : jeudi 28 novembre 2019 22:44
Bon un poisson ça mange tout ce qu'il peut gober mais j'ai l'impression que c'est aussi très curieux !
les poissons sont très très curieux et deviennent de plus en plus compliquer.
Vivienne a écrit : jeudi 28 novembre 2019 22:44
Ah oui malin le coup des photos !
c'est mon petit côté pointilleux et perfectionniste.
là si je peux me positionner aujourd'hui sur ce nouveau spot, que j'ai pris en photo je vais déjà commencer par faire un sondage assez précis et détail devant, derrière moi sur ma droite et sur ma gauche pour tenter d'avoir une approche du fond et définir le terrain sous l'eau cassure, fosse, plat, végétation etc ... pour trouver une surface d'un mètre carré pour positionner mon montage. ensuite j'essaierai de déposer la nourriture régulièrement pour attirer les poissons.
Vivienne a écrit : jeudi 28 novembre 2019 22:44
C'est bien que tu es un moyen de souffler, quelque chose qui te tient vraiment à cœur !
c'est le seul truc qui arrive à me calmer moi qui suis quelqu'un d'assez impulsif.
c'est devenir vital.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Frannie
Messages : 4047
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2017 11:15
Localisation : Dans un monde parallèle ou derrière ta porte avec un couteau haha

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Frannie »

https://m.youtube.com/channel/UCiicirTzgp3vMTn0B2fKzxg
Un blog de pêche tenu par un pote.
Stand up and fight
mon salon
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

merci Frannie pour ce lien, j'irai regarder plus en détail.

je vais vous raconter ma dernière sortie de pêche qui fut un véritable fiasco total pour se solder par un bon et vieux capot.
Image
Image

je suis donc retour à la dite base de loisirs habituel qui est mon spot préféré mais j'ai été vers l'entrée de la base à proximité du pont.
j'avais dans l'idée de l'essayer ce spot et donc j'arrive sur les coups des 11h30, je m'installe, monte ma canne, et établi mon montage habituel puis je commence à procéder à un sondage pousser de la zone, devant moi, sur la droite, sur la gauche, en pleine eau, proches de la berge en face ...
il y a un mètre 50 de profondeur et légèrement plat.

je suis mal installer et pas dans mon sens habituel.
enfin bref on ferra avec ...

Image
je décide de prendre comme repère le grand arbre sur cette photo.
puis comme la rivière est pas top en ce moment et charger de saloperie je préfère utiliser un vieux feeder plus ou moins maison que j'avais fait il y a quelques temps en vitesse.
donc je charge 3/4 fois de suite la cage et je tente de créer un point de fixation d'alimentation.

mon mélange est à base de babycorn moulu, pellets rouge et un reste d'amorce.
je rajoute quelques casters et des grains de maïs.

je rajoute un bas de ligne de 30 centimètres en gros dessus je pique quelques asticots et je lance à plusieurs reprises mais rien à faire.
je décide de rallonger le bas de ligne rien, je raccourcis et encore rien.
je remplace les appâts naturels par des micro billes de 8 millimètres de couleurs différentes, blanches, rose, jaune, orange, mais rien à faire.

je délaisse ma canne feeder que je remplace par une gardonnette histoire de titiller les bordures sur ma gauche et en péchant avec un petit flotteur de faible poids dans les zone ou le courant est absent, rien à faire, je reprends ma canne à feeder et monte à la place de la cage un méthod histoire d'aller encore plus près des arbres sans accrocher les branches et en cachant l'esche dans le mélange qui se délectera lentement.

à 16 heures je décide de plier et de tout ranger dans la voiture dégoûter.
puis je prends l'initiative de faire le tour de la base en essayant de voir de l'activité et d'inspecter les bords au cas ou je déciderai de faire une dernière sortie semaine prochaine.
je constate que mon coin habituel n'est pas entretenu non plus, qu'il y a des branches voir des arbres de tombés.

en revenant à ma voiture je tombe sur le garde que je connais de vu et avec qui je discute.
je lui signale qu'il y a encore 2 pancartes sur 3 signalant la présence de la cyanobactérie.
il me confirme qu'il n'y a plus de risque mais qu'il fera remonter l'information.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

demain je pense retourner sur la base de loisirs pour faire ma dernière sortie de pêche de l'année et terminer cette saison car c'est le plus proche de chez moi et bien sympathique.
à voir ou je vais m'installer maintenant !
mais certainement pas du côté du pont trop déçu de cet emplacement.
maintenant est ce que je tente ma chance du côté opposé de mon spot habituel c'est à dire entre les 2 îlots ?
le soucis c'est qu'il faut mettre l'auto sur le parking côté camping et finir le reste à pied pour rejoindre ce côté.

je pense faire deux mélanges d'amorce différentes histoire de maximiser mes chances.
-un rouge,
-l'autre sombre.

je tenterai bien de faire 2 coups aussi un principal et un secondaire beaucoup moins amorcer que le premier.
je pense que de jouer sur le contraste des couleurs peut être un avantage pas négligeable.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

un petit résumé de ma dernière sortie de pêche de l'année 2019.
donc j'arrive sur les coups de 11h30 à la base de loisirs de la ville proche de chez moi.
je me gare sur le parking et décharge la voiture en installant mes affaires sur mon chariot puis je pars en direction du nouveau spot, j'ai 20 bonnes minutes de marche pour me rendre sur le lieu.
voila je vous mets des photos :
Image

Image
sur cette seconde photo vous prenez mon scion et vous tirez tout droit vers les arbres pour vous donner une idée d'ou se situe le parking.

mon installation en photo :
Image
Image

donc je me suis positionné entre les 2 îlots comme je l'avais annoncé quasiment dans le virage que forme la rivière.

je monte toujours la même canne, avec le même moulinet, je fais le même montage habituel, j'installe une cage de 30 grammes puis je commence à sonder en face de moi à 40 mètres, puis un peu plus loin, plus court, sur ma droite, et ma gauche.

mon objectif est d'établir une analyse de spot, pouvoir définir le fond sa nature etc ...

une fois que je trouve un coup d'un mètre carré assez propre je décide d'amorcer, je commence par lancer 8 cages d'amorce, mon mélange est de couleur rouge vif histoire de trancher avec l'eau sombre. je rajoute dans ces cages des grains de maïs, et des casters (asticots morts).
puis je monte mon bas de ligne qui sera très court car j'ai peu d'asticots donc je pique sur une vrille sur un cheveu une micro bille de 8 millimètres de couleur blanche et je lance, laisse reposer le montage pendant 5 minutes et fait mon décompte de 300 secondes puis je recharge et recommence la même chose régulièrement en alternant la couleur des micro billes au rose fluo, au jaune et à l'orange histoire de voir quel appât sera le plus intéressant, mais rien à faire.

alors je décide de rallonger mon bas de ligne mais toujours rien à faire, je mets ensuite des faux appâts style zig en forme de flocons de différentes couleur également, j'alterne avec faux maïs de différentes couleurs également en allant au vrai maïs mais rien à faire.

vers 15h45 je décide de clôturer ma partie de pêche car j'arrive à rien et impossible de faire plus pour j'ai également tenté de faire un coup plus loin, plus court, sur ma droite et sur ma gauche en apportant un mélange plus sombre mais rien à faire.
je finis cette dernière pêche par un triste capot.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Répondre