Des amateurs de pêche en rivière ?

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

coucou Louise adorée.
Frog2Hdf a écrit : jeudi 11 avril 2019 23:15
Certes tu as eu deux capots... mais bon tu as profité du bon air...
oui mais le temps vu long quand même sans la moindre touche.
Frog2Hdf a écrit : jeudi 11 avril 2019 23:15
tu t'es réfugié dans ta belle bulle (vu tes photos magnifiques).
C'est déjà cela de pris...
on peut dire ça.
Frog2Hdf a écrit : jeudi 11 avril 2019 23:15
En plus, tu as du changer d'endroit...
pas trop le choix comme expliquer au dessus pour les différentes raisons.
Frog2Hdf a écrit : jeudi 11 avril 2019 23:15
donc il te faut un peu de temps pour t'adapter à la situation de ces deux rivières...
je le connais un petit peu, mais peu pratiquer comme tu le dis.
c'est la même rivière qui passe à la base de loisirs également.
Frog2Hdf a écrit : jeudi 11 avril 2019 23:15
Cela va le faire!
on verra bien de toute façon c'est comme tout pas le choix malheureusement, pour le moment c'est une solution de replie.
Frog2Hdf a écrit : jeudi 11 avril 2019 23:15
L'important est de te faire plaisir avec tout ton très beau matériel.
on va encore une fois dire ça.
tu sais mon matériel je l'ai agrandi au vu et à mesure depuis 30 ans, bien entendu il y a toujours plus mais je m'estime assez achalander si je peux dire car après vient le problème du transport voir celui pour accéder au bord de l'eau comme de nos jours il devient compliquer d'avoir des parkings à proximité des rivières, fleures etc ...
Frog2Hdf a écrit : jeudi 11 avril 2019 23:15
Et cool le petit ponton pour les personnes handicapées... je kiffe...
les personnes handicapées ont bien le droit d'aller pécher aussi franchement je trouve qu'il devrait en avoir bien plus et encore plus facilement mais ça ne fait pas parti des priorités de cette société folle.
Frog2Hdf a écrit : jeudi 11 avril 2019 23:15
Ta façon de voir les choses à ce sujet me touche (étant handicapée moteur... en fauteuil...).
c'est juste un constat et une vérité, pourquoi les handicapés moteur ou autres n'auraient pas le droit d'aller à la pêche ?
franchement là ça me dépasse encore une fois de plus.
qui est ce qui dirait le contraire ?
je crois même que ça pourrait aider certains d'avoir ce loisir après il faut juste penser et revoir les choses.
mais bon tu dois bien t'en rendre compte dans ton quotidien, et je suis fort désolé pour toi.

encore un sujet jamais abordé !
Frog2Hdf a écrit : jeudi 11 avril 2019 23:15
Prends du plaisir comme tu pourras et t'inquiète je suivrai tes aventures!
Plein plein de trains et de paquebots de poutous RIEN QUE POUR TOI LE TRES MECHANT LOUP!
Louise et ses 15 Tissus...
tu es adorable et attachante.
merci infiniment.
je te retourne mon affection et mon amitié.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

en allant faire les courses aujourd'hui enfin cet aprèm, je suis passé dans le village voisin pour voir la rivière histoire d'avoir un petit ressenti.
j'ai bien envie d'y aller jeudi ou vendredi selon le temps qui sera annoncé.

par contre j'ai changé d'endroit, là je serai après les cabanes et jardins.

c'est un coin que je ne connais pas non plus.
mais rien qu'en allant voir, le spot a l'air plutôt sympathique et intéressant.

une photo du lieu :
Image

c'est assez joli par contre le hic est pour s'y rendre, il faut garer l'auto sur le bas côté de la route, et ensuite marcher un peu 20 mètres, passer sur des palettes pour enjamber un petit fossé, et passer le long du champ.

Image
il y a quelques spots intéressant.
sur cette photo j'ai remarqué cet arbre par exemple.

Image
un autre arbre encore qui pourrait être un endroit assez intéressant à tester.
j'y tenterai bien ma chance au feeder même si la rivière est pas très large.

le coin est assez propre, et assez entretenu aussi et un peu fréquenter.
donc à voir, juste l'accès qui est compliqué.
je tenterai bien une cage sur une canne et la seconde canne en méthod.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

hier je suis donc allé faire une petite sortie pêche, pour être franc avec vous c'est la quatrième de l'année.
arrivée sur les coups de midi, le temps de m'installer sur le post j'ai pris quelques photos avec mon téléphone.

je vous les poste, voila donc le petit sentier qui permet de rejoindre la rivière.
Image

une autre vue ou j'ai posé quelques affaires pour mieux vous montrer la distance.
Image

et voila le champ.
Image

une fois mon installation terminée ça donne ceux là :
Image

comme vous le constatez sur cette dernière photo j'ai décidé de tenter ma chance en péchant au feeder technique que j'adore énormément.
la rivière n'est pas très large je dirai une petite vingtaine de mètre grosso modo.
j'ai sondé comme toujours en faisant mon décompte mais il n'y a pas un grand fond un petit mètre tassé de profondeur.

j'ai donc fait mon montage habituel et je commence à amorcer quelques cages d'amorce histoire de créer un coup.
je me suis installé là pour plusieurs raisons :
-en amont de mon emplacement il y a un arbre tombé dans l'eau ce qui forment une sorte de barrage naturel et casse le courant,
-la berge d'en face me semble naturelle et donc pas facile d'accès par l'autre côté, ce qui donne une protection naturelle pour le poisson qui peut trouver de la nourriture facile puisqu'il y des arbres et des buissons, mais aussi le mettre en confiance par cet emplacement certainement peut pêcher.

Image
Image
mais il y a un joli hic, c'est la présence d'un banc de nénuphar assez abondant.
tant pis je décide donc de passer par dessus et de pécher derrière ce banc qui va compliquer la partie de pêche.
le second soucis est qu'il y a des bourrasques de vent par moment et un troisième inconvénient qui est que le courant me semble assez fort il va en descendant puis par moment en sens inverse.
donc je voulai pécher avec une cage de 20 grammes dite légère mais je suis obligé de monter plus lourd donc une cage de 30 grammes à vide par contre je suis obligé de monter le scion le plus fort sur ma canne préférée, cet élément est de couleur rouge et assez raide car le vent va me gêner énormément même si j'ai réussi à positionner ma canne pour ne pas trop qu'elle souffre de cet élément naturel ennuyant qu'est le vent.
je perds donc en sensibilité ce qui est vraiment emmerder puisque c'est la principale qualité de cette canne qu'est ma 3.60 mètres.

je lance donc 8/10 cages remplie d'amorce et par moment j'intercale du maïs dedans en faisant un bouchon d'amorce en haut et en bas de la cage et entre ça je glisse plus rien de maïs histoire d'apporter un peu de nourriture.

puis je laisse pécher l'ensemble pendant 180 secondes et je remonte puis recharge puis relance puis laisse poser, mon montage est donc coller au fond et dit péchant.

mon corps de ligne du moulinet est de la tresse en 10" ou 8" je ne sais plus, à l'extrémité, j'ai rajouté un arraché qui servira à encaisser les lancers à répétition comme s'il jouait le rôle d'amortisseur.
j'ai décidé de mettre un bas de ligne court d'une petite dizaine de centimètre terminer par un hameçon numéro 16.
j'ai piqué plusieurs asticots

il est bien 12h30 quand tout ça est fait.
vers les 13 heures petites tirettes répétitives sur la canne, je vois le scion vibrer légèrement, je laisse donc attendre encore un peu mais rien juste des asticots sucés ceux là signifie bien que le poisson est présent.
généralement ceux là signer quand les asticots sont sucés que le bas de ligne est trop long, mais comme le mien est court je décide donc de diminuer le temps de réaction de mon montage puisque au dessus de la cage qui coulisse j'ai rajouté 2 stop ligne ce qui me permet de rallonger ou raccourcir le coulissement de la cage quand le poisson se saisit de l'appât et se pique quasiment tout seul.

je relance l'ensemble et répète ce que j'ai fais au dessus.
puis s'enchaîne trois grosses tapes à la suite mais toujours rien de piquer au bout par contre des nénuphars j'en ramène à chaque fois.
puis encore 3 nouvelles tapes pendant bien 45 minutes facile mais toujours rien.
et encore 3 vraiment assez puissante.
le poisson serait présent mais chipoteur ?

je décide contraint de décaler mon montage sur ma droite et moins loin je dirai à peine 15 mètres sur la droite des nénuphar un espace me semble plus propre et je vois quelques fouilles et des bulles remontent à la surface, je pose mon montage.
20 petites minutes s'écoulent et bingo, une tape monstrueuse sur ma canne, ça tire fort je prends en main et sens directement que là c'est piqué, cette canne est magique on sent tout dedans, le carbone retransmet le moindre coup de tête du poisson la tresse que j'ai monté rajoute et amplifie cette sensibilité.
par contre pas moyen de remonter le poisson qui part bille en tête dans les nénuphars là je rigole bien moins, je tente de brider le nylon en contrant la direction que le poisson prend et en resserrant lentement le frein du moulinet, le combat se passe tranquillement je sens que le poisson va donner un dernier rush en direction de nénuphar cet coquin ne va pas se laisser faire il tente de tourner autour de la plante.
j'arrive à le travailler et le contrer tout en essayant de le remonter à la surface, puis je le ramène vers moi, et je constate que c'est une belle brème qui c'est fait piquer sur le grain de maïs que j'avais mis sur un cheveu en décaler de mon hameçon.
Image
Image

je tenterai par la suite différente chose mais rien ne donna, je sortis ma gardonnette mais rien à faire également.
rien à faire vers 16 heures un mec vient amorcer de sa cabane plusieurs bouillettes.
bien entendu le poisson a été remis à l'eau et repartit sans aucun bobo.
vers 16h30 je quittai le lieu.

je crois que la saison va être compliquer cette année.
comment pourquoi ?
mais les rivières sont dégueulassées et manquent énormément d'eau et je ne suis pas convaincu par les bassines de récupération qui ont été aménagé dans le département.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Archaos »

Bien vu pour les bulles, une belle prise :smile2:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

merci Grand Tigre.
la pêche c'est un savoir qu'il faut toujours se remettre en question face au poisson qui est un partenaire de jeu mais qui connait bien son jardin donc toujours garder un oeil ouvert à regarder ce qui se passe à droite et à gauche et être réactif.

donc hier je suis retourné à la pêche mais dans un autre endroit.
en ce moment, je ne peux toujours pas aller à la base de loisir comme à mon habitude.
donc j'erre sur plusieurs secteurs.

quelques photos du coin :
Image
Image
Image

toujours sur les coups de midi, je m'installe, et vu la largeur de la rivière moins de 20 mètres je vais pécher à la gardonnette (pêche au coup).
Image
heureusement que j'avais mon parasol qui m'a bien protégé de monsieur soleil qui cognait assez.

je commence méthodiquement par sonder le fond, je rentre mon hameçon dans une sonde dite grenouille par sa forme et commence à sonder à 3 mètres de la berge ou je suis installé, puis à 4 et ainsi de suite.
vers 5m80 du bord, je trouve une légère fosse, d'une profondeur de 2m40 approximativement, je fais plusieurs passages en mettant rien à l'hameçon en faisant traîner celui là pour voir si la dite coulée est sale ou pas.
en fin de coulée est présente une herbe certainement car ça croche un peu.
j'essaie avec un peu moins de fond et je me décide à pécher dans cette coulée d'eau.

ma canne est une garbolino en 7 mètres télescopique, monter dessus ma ligne est équipée d'un flotteur de 1,5 grammes,(j'aurai pu mettre plus léger), plombée quasiment au ras de l'antenne rouge de dernier dépassant, j'ai 8 plombs d'un poids dégressif du plus lourd au plus léger, décomposée de la forme suivante :
3 plombs formant la plombée principale, qui sert à équilibrer le flotteur et le relevé rapidement dès qu'il est à l'eau, ensuite viennent 2 autres plombs espacés de quelques centièmes, et puis 2 autres encore espacés de quelques centimètres également puis un minuscule plomb de touche. ma ligne est terminée par un bas de ligne très court d'une petite dizaine de centimètres et un hameçon numéro 16. (depuis quelques temps j'ai décidé de plus me casser la tête pour les bas de ligne j'ai 2 longueurs pas plus je réutilise ceux de quand je pêche au feeder, c'est plus simple à gérer).

voila pour la base, je fais une première coulée avec un asticot au bout, puis une seconde.
et je commence à lancer un peu d'amorce vraiment avec parcimonie histoire de voir ce que ça donne.
je lance donc 8 petites boulettes de la taille d'une grosse noix.
quelques grains de maïs agricole qui me reste toujours, et des casters (asticots mort de couleur brune et noir).
je fais de nouvelle coulée en prenant bien soit particulièrement de faire des aguichages en retenant ma ligne, en surélévant le flotteur dans le but d'animer un peu l'asticot au bout.

puis en fin de coulée un petite touche franche, je pensai que c'était l'herbier mais non je pique une jolie petite perche franche.
je vous mets la photo.
Image
ça faisait très longtemps que j'en avais plus pris.
la coquine elle a bien mangé l'asticot.

je repique un asticot puis un second de couleur rouge, tout en faisant très attention en le piquant de ne pas extraire le jus qui est dedans donc je le pique délicatement par la grosse partie et le second par la petite.
je relance ma ligne, puis fais un petit rappel d'amorce avec 4 bouillettes encore plus petites, moins serrées, quelques grains de maïs en très légère quantité et ide pour les casters bien entendu en ayant pris un point de repère sur la berge d'en face pour être sur de tomber au même endroit.

quelques coulées se suivent mais rien pour le moment.
puis d'un seul coup au début de ma coulée là méga touche, le flotteur plonge direct et part au fond, je donne un petit coup de poignet sur la canne histoire d'assurer mon ferrage sur le côté légèrement mais vite là je comprends que c'est un poisson d'un autre gabarit et d'une défense bien supérieure à mon habitude.
le scion plie, le poisson piqué part vers l'arbre qui est dans l'eau sur ma gauche, j'arrive à le contrer en étant monter sur un nylon de 12/100 ça va j'ai un peu de réserve mais ce coquinou se laisse pas faire, il part maintenant sur les herbiers présent également, j'arrive à contrer son rush pour le faire revenir au large mais sans moulinet c'est différent faut le faire au doigter sans tirer trop fort pour casser.

je tente à plusieurs reprises de le faire monter en surface pour le moment c'est peine perdue il se défend bien et reste entre 2 eaux pour le moment je ne sais pas ce que j'ai au bout j'ose supposé une tanche vue la défense mais sans être convaincu.
je travaille lentement le poisson qui commence au bout de 10 bonnes grosses minutes à lâcher un peu prise, j'attrape mon épuisette avec la main gauche et la pose devant moi dans l'eau, tout en tenant ma canne bien en l'air je regarde le scion ça va pour le moment, le poisson monte doucement à la surface au moment de l'épuiser il repart direct au large
non de dieu je viens de piquer une truite arc en ciel (truite d'élevage) vu les reflets dans l'eau ! un petit vieux qui péchait sur ma droite me dit que je suis le premier de l'année à en prendre car depuis le lâcher personne n'en a piqué.
et bien M...., la dite truite saute pour se libérer, j'arrive pour la seconde fois à la mettre à l'épuisette et la détache de l'hameçon sur le bord de la berge. vous avez les photos en dessous.
Image
Image

ne sachant plus la taille réglementaire et n'ayant rien pour la mesurer, je la remets à l'eau pour pas me faire contrôler par un garde au coup et me prendre un pv si sa taille n'est pas la bonne en l'ayant mis dans ma bourriche
j'ai dû attendre un bon petit moment pour qu'elle reprenne ses esprits et reparte dans son habitacle naturel, alors je la maintenant dans l'épuisette pour la réoxygéner puis elle partit sans rien demander de plus.


j'ai tout tenter par la suite mais rien fait d'autre, c'est très compliquer en ce moment ici.
à 17h passer je rentrai chez moi.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

je poste un gros coup de gueule sur le top pêche, pourquoi ?

parce que nous sommes le deuxième sport/loisir de la France par le nombre de licenciés derrière le football, et nous sommes considérés là aussi comme des moins que rien, des polluants etc ...

je prends le cas de mon lieu d'habitation et plus particulièrement la base de loisirs qui me sert de spots régulièrement.
depuis la fin février 2019 l'eau est au plus bas, pour pas dire à sec et après plusieurs appelle à la fédération et remontage des soucis à l'aappma (association agrée pour la pêche et la protection des milieux aquatiques) je viens d'apprendre que le soucis est du à un joint de vérin des palmes mécaniques qui devrait être réparer au alentour du 8 juin de cette année.

donc là aussi c'est la faute personne pu.... on paie une carte pour même pas aller ou on veut.

secondement je viens d'apprendre qu'il serait en pour parler de supprimer la base et de remettre la rivière dans son lit naturel.
ça été créer il y a 40 ans, pour faire un espace détente au coeur de la ville et donc coûter un sacré pognon et maintenant se serait pour le supprimer j'arrive plus à comprendre la gestion de notre territoire.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Farzanabal
Messages : 2540
Enregistré le : dimanche 27 août 2017 20:05
Localisation : Bourgogne du sud

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Farzanabal »

Une base de loisirs pour revenir à une rivière non entretenue...
Une bonne idée pour glisser un éventuel problème de cyanobactéries sous le tapis...
Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu’on la respecte en soi-même.
--------------------------------------
À Aurore, G.S.


Mon alcôve
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

certainement que tu es dans le vrai Farzan c'était un peu aussi mon idée que le fait de remettre la rivière dans son lit naturel en supprimant la base était un pseudo camouflage d'une énième embrouille.

voila des photos de la dite base de loisirs datant de ce matin :
Image
Image
Image
Image


ma sortie de pêche aujourd'hui à 10 bornes de mon domicile :
Image
Image
Image

donc arrivant sur les coups de 12h20, je m'installe au début du petit chemin qui long la rivière.
j'observe que ça mouchette un peu, donc des poissons montent en surface gober de petits insectes.
le temps de m'installer, comme vous pouvez le voir sur ses 2 photos suivantes :
Image
Image

je décide de pêcher à la gardonnette je prends donc ma garbolino de 7 mètres, et je vais pécher à 10 mètres du bord car devant moi, se trouve de gros herbiers sur les 6/7 premiers mètres.

je monte une ligne, avec un flotteur quille de chez Décathlon de 1,5 grammes, flotteur effilé avec une quille longue en métal qui me permettra d'avoir une stabilité un peu plus importante. je rajoute un plomb sur mon montage, puis je sonde, je tâtonne en cherchant un fond plat, ou une cassure histoire de trouver une coulée propre. je trouve 2 endroits qui me semblent pas trop vilain, j'insiste sur le premier en rajoutant un peu de fond, car il y a une profondeur de 3.5 à 4,20 mètres approximativement mais il y a un herbier qui me gène, donc je me rabats sur le second qui tourne autour des 3,90/4,10, je descends mon flotteur en faisant une marque sur le nylon au mystic rouge de quelques centimètres histoire d'avoir un petit aide mémo.
puis je prends un point de repère en face un arbre pour le début de ma coulée, puis je fais une première coulée, puis une seconde, puis une troisième à vide pour bien me rentre compte du fond qui me semble propre.
je décide donc détaler mes plombs sur 1 mètre de la ligne en faisant une plombée principale de 3/4 plombs, puis une seconde 3/4 et je termine par un tout petit plomb de touche, généralement j'aime pas dépasser plus de 8 plombs sur ma ligne au total mais bon !

ma ligne est terminée par un bas de ligne court environ 15 centimètres, juste au dessus je mets le petit plomb de touche, l'hameçon est un numéro 18 monté sur du 10/100. j'y pique 1 asticot rouge, et lance ma ligne en face de l'arbre, puis j'amorce 10 petites boulettes de la taille d'une grosse noix. mon amorce est un ancien reste feeder, avec un peu de coco belge et de babycorn moulu aromatisé à la fraise.
puis je commence à pêcher au bout d'une heure de pêche toujours rien, je décide de rajouter quelques grains de maïs qui trempait dans un additif aromatisé à je ne sais plus quoi, et j'agraine quelques grains régulièrement, j'alterne avec des petits pellets de 4 millimètres de couleur rouge.

rien à faire, je décide de changer d'hameçon en passant sur un 20 toujours sur du 10/100 mon corps de ligne est du 12.
mais ce coup-ci je prends l'initiative de faire traîner mon bas de ligne alors je descends mon second chapelet à 30 centimètres de l'hameçon qu'il racle le fond des fois que les gros poissons seraient au fond.
rien à faire encore j'étalonne la plombée principale pour que mon flotteur se redresse rapidement.

et finalement je pique une perche canadienne, qui sera mon sauf capot, j'ai pas vraiment vu de touche quelques tressautement de flotteurs mais rien de concret permettant de dire que les poissons étaient sur le coup.

une énième sortie de pêche pas géniale en parlant avec les 2 autres pécheurs qui n'ont rien fait eu non plus je prends la décision de rentrer à la maison vers 16h20 un peu déçu.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Farzanabal
Messages : 2540
Enregistré le : dimanche 27 août 2017 20:05
Localisation : Bourgogne du sud

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Farzanabal »

En effet, c'est super sec. :blink:

Joli ton coin, tu es débarrassé des herbes à 7 mètres ? Parce que ça a l'air bien herbeux au bord.
C'est quoi une perche canadienne ? Je connais pas ou alors sous un autre nom.
Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu’on la respecte en soi-même.
--------------------------------------
À Aurore, G.S.


Mon alcôve
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

c'est une sorte de poisson arc en ciel .

c'est un nuisible.

voila le dit poisson :
Image

soit disant c'est un joint du vérin mécanique hydraulique de mort qui date depuis fin février et c'est pas encore réparer !!!
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Farzanabal
Messages : 2540
Enregistré le : dimanche 27 août 2017 20:05
Localisation : Bourgogne du sud

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Farzanabal »

Ah oui on l'appelle la perche bleue ici, ou perche soleil.
Toujours à l'affût celles là en bordure.

Février...super efficace les gars... :bras:
Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu’on la respecte en soi-même.
--------------------------------------
À Aurore, G.S.


Mon alcôve
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

oui perche soleil également appeler comme ça mais plus souvent perche canadienne.
c'est vraiment chiant comme poisson aussi.

et oui et je sens gros comme une maison que l'été va arrivé et se sera toujours pas réparer.
j'arrive plus à comprendre cette société.
enfin bon ...
tout ça pour un joint de M.... !!!
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

comme je le disai j'ai été faire une petite sortie pêche hier aprèm.
donc parti vers 12h30, le temps de s'installer je commence par sonder le lieu, c'est toujours sur la petite rivière dans un village proche de chez moi.

je vous poste quelques photos du coin.
Image
Image
Image

et voila ce que donne quand je m'installe au bord de l'eau :
Image

je m'installe tranquillement et je commence à mettre une canne à fond avec un ensemble moulinet canne, avec une grosse olive et je mets un bas de ligne court avec des maïs agricole d'enfiler sur un cheveux le long de l'hameçon des fois qu'une tanche ou carpe soit dans les parages, puis je lance à une dizaine de mettre sur ma droite.

et ensuite je sors ma gardonnette je vais tenter de pécher les gardons, les brèmes voir autres d'espèces qui peuvent rentrer sur mon coup.
je commence par un bon sondage pour trouver une coulée plus ou moins propre, ou une cassure, trou d'eau ou la profondeur serait plus intéressante.

bref je commence à amorcer mon spot de mon mélange une petite douzaines de boulettes de la taille d'un petit oeuf.
puis je pique un asticot à l'hameçon et commence à pécher.

ensuite un couple de petit vieux s'arrêtent et me demande si ça mord puis le monsieur me dit c'est top votre système et assez ingénieur, vous êtes parfaitement à l'aise là.
sa femme lui disait de ne pas piquer l'idée, je lui ai répondu pas de soucis, l'idée n'est pas protégé donc c'est à tout le monde mais ça fait plaisir d'avoir des compliments on a discuté tout un moment de ça et de tout et rien.

on discute tout un moment.


par contre j'ai pas vu une seule touche franche de l'aprèm.
quelques sautillements du flotteur et quelques coup de nez mais rien de contrat à 16h30 je pliai après être déçu mais c'est le jeu.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Archaos »

Pas de prise mais le coin était superbe :sun:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

oui c'est très sympa et reposant d'un côté tu as une berge assez entretenue, et l'autre une berge naturelle le long des champs comme on peut l'apercevoir sur les photos, le seul inconvénient est la largeur de la rivière qui est faible et c'est difficile de pécher au feeder donc c'est pour ça que j'ai utilisé la technique dite au coup.
mais l'eau étant assez profonde et assez froide pour la saison j'imagine que le poisson n'est pas très actif pour le moment.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

hier j'en avais tellement marre de la vie, de cet enfer, dans lequel je me débats constamment et en plus les gens me gonflent que j'ai demandé à ma mère si je pouvai aller faire un tour de quelques heures à la pêche à la base de loisirs de la ville voisine qui est enfin remise en eau.

comment on t il fait pour la remettre en eau ? bonne question j'ai pas la réponse.


je pars vers midi passé et le temps de tout déposer sur mon spot habituel grâce à mon petit chariot de transport entre la voiture et le spot j'évite de faire des allers retours en laissant mes affaires seules. au passage je changerai bien de chariot car le mien est vraiment limité.

bien entendu j'avais choisi le post sous les arbres et j'avais apporté mon parasol, voila mon installation :
Image

donc comme la municipalité a fait les travaux de remplacement de joints des pelles mécaniques ils ont fait faire également l'élagage et l'abattage d'arbres dangereux ce qui n'est pas une mauvaise idée pour une fois mais bon 4 mois ça fait un peu long à mon avis enfin tout est comme ça actuellement dans cette société.

Image
Image

on remarque que le coin est un peu plus propre sur l'autre berge maintenant ce qui libère de nouveaux spots.
je vous mets la photo.
Image

une fois installer correctement, je commence à sonder mon spot de pêche à proximité de la berge d'en face quelques mètres avant l'arbre qui surplombe l'eau et me semble être une bonne idée de positionner mon montage ici.
pourquoi me direz vous ?
et bien cet arbre surplombant est un lieu de calme, de frais aussi et peut être même une source de nourriture, voir même une zone de protection pour les poissons, il y a un léger courant qui passe devant aussi et la profondeur est d'un gros mètre.

toujours le même montage,
toujours la même canne,
le même moulinet,
etc ...

je sonde en premier, puis dans un second temps j'amorce avec une cage un peu plus lourde et plus grosse pour apporter un peu de nourriture, une amorce brème, un peu de maïs, et quelques pellets en plus je rajoute des casters (asticots morts) et je lance une petite dizaine de cages.
puis je monte mon feeder de 20 grammes et je mets un bas de ligne court 10/15 centimètres, que je remplacerai rapidement par un plus long.
juste avant j'ai fais une torsade histoire d'alourdir le montage et de le plaquer bien au fond mais également d'avoir une petite réserve de sécurité comme renforcement.

mon bas de ligne est terminé par un hameçon numéro 10.

je pique 2/3 asticots en essayant de ne pas faire sortir le jus de ces derniers, en piquant un par le petit bout et les deux autres par le gros histoire de ne pas faire tourner les esches.

il est bien 13 heures passées quand je commence à pécher vraiment.
petit à petit je construis mon coup et je constate que le poisson n'est pas encore présent mais je continue puis je constate quelques passages dans mon fil, le scion vibre un petit peu mais pas de touche encore.
je continue de mettre quelques grains de maïs dans la cage avec des casters en plus de l'amorce.

les poissons ont long à répondre présent.
mais de plus en plus de passage se vont sentir dans le montage, mon scion vibre un peu encore.
je décide de rajouter un quatrième asticots.
et direct première tape franche je pique un petit gardon que je ramène facilement.

je recharge puis relance à nouveau et seconde tape franche, là c'est bien plus lourd une brème.

je continue mon fonctionnement je vois des bulles se former ce qui signifie que le poisson est présent et se nourri, donc je décide de diminuer la quantité d'amorce pour voir, les touches sont moins franche et plus de passage dans le fil, les asticots sont juste sucés, donc je raccourcis le bas de ligne de quelques centimètres (10) mais rien à faire, je change d'hameçon je passe sur un numéro 16 donc plus petit, je pique un nouveau gardon et j'enchaîne avec une brème encore.
mais de nouveau les asticots sucés, donc je raccourcis encore le bas de ligne de 10 centimètres, mais rien à faire, je change d'hameçon et monte un numéro 18. et là gros départ hyper violent je chope la canne, et je ferre un petit coup sec en plus, je sens quelque chose de lourd et puissant mais au bout de 2 minutes ça casse direct.

je remonte un bas de ligne plus gros et relance mais là c'est la tresse qui casse à mes pieds je peux récupérer le montage en le remontant à la main.
je refais un montage et je casse l'ensemble je décide donc de changer de moulinet et passer sur du nylon en 25/100.
mais je perds une bonne heure à faire ceux là.

à 17h je pliai un peu déçu mais content de ne pas avoir encore fait un capot.
un photo pour illustrer mes prises, on en voit que 3 le quatrième est caché.
Image
ils repartent tous sans problème dans leur milieu naturel.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

normalement si demain tout va bien j'y vais le matin car ma soeur et son copain viennent manger pour fêter les anniversaires de ma mère et celui de ma soeur et mon frangin également.

la voiture est déjà chargée.
je pense aller au même endroit si possible de bonne heure comme on a le droit à 30 minutes avant le levé du soleil je vais essayer d'y être sur les coups de 6 heures.

je vais utiliser le même mélange d'amorce, plus les esches habituelles maïs, pellets etc ...
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

je suis donc aller à la pêche hier comme prévu.
j'ai mal dormi et donc réveiller vers les 2 heures du matin, j'ai surfé sur le net en attendant l'heure de me lever puis déjeuner, toilette et vers 5 heures 45 je partais de la maison.

j'arrive donc un peu avant 6 heures, sachant que l'on a le droit de pêcher 30 minutes avant le lever du soleil, le temps de tout décharger mettre sur le chariot et j'avance vers mon spot, c'est toujours le même à la base de loisirs de la ville proche de mon village.

il y a personne, juste des camping car qui campent sauvagement.

je me dirige vers le spot sous les arbres, pas un pécheur à la vue, je peux donc choisir mon coin, il y a de la brune comme vous le verrez sur les photos.
il fait doux mais une petite laine est supportable.

Image

Image

Image

me voila installer comme vous le remarquez sur les photos, toujours la même canne, le même moulinet, le même montage etc ...
il est à peu près 6h30 passé quand je commence à pécher.

je sonde légèrement le spot en prenant un repère visuel sur la berge d'en face un arbre par exemple bien spécifique qui permettra de toujours essayer de pêcher au même endroit, je clipse ma tresse sur le petit élément en plastique du moulinet pour avoir la même distance de pêche, je marque cette dernière avec un peu de mystic rouge pour avoir un second repère lors d'un gros rush d'un poisson et pouvoir déclipser rapidement sans perdre ma distance.

puis je lance 5 cages de mon mélange pour amorcer, j'ai rajouté des pellets rouge de 3 millimètres de chez décathlon et aussi des 6 de chez pacific pêche des rs1 qui étaient en promo la dernière fois.

voila 2 bonnes choses de faite, je réfléchis maintenant à mon bas de ligne et je pars sur un de 50 centimètres terminé par un hameçon de 14 de chez guru; j'i pique 2 asticots un rouge et un blanc, l'un pas le plus gros bout et l'autre par la petite extrémité sans perdre le jus de ces derniers si possible.

à peine le montage à l'eau première tirette franche mais je rate mon ferrage.
je recharge et relance que là c'est brutale une méga tirette franche le scion plie aussi, je pique le poisson qui part en direction opposé, je le ramène vers ma berge et l'épuise c'est une sublime brème légèrement bronzée.

je la décroche puis la met à la bourriche, je recharge relance le montage qui se plaque au fond de l'eau et nouvelle tape identique à la première.
même chose, léger ferrage et c'est encore une brème un peu plus petite mais également bronzée.

je répète à nouveau la même chose, encore une brème.

mais d'un seul coup les touches ralentissent et j'ai les asticots de plus en plus sucés alors je raccourcis le bas de ligne de quelques centimètres et rajoute un troisième asticots là ça reprend plus direct, je pique une petite brèmette de moins de 100 grammes, puis une nouvelle un peu plus grosse.

vers 7h45 un autre pécheur vient s'installer à ma gauche je l'avais déjà vu une fois.

je continue ma cadence d'amorçage toute les 3 à 5 minutes histoire d'apporter de la nourriture sur le coup mais je rate pas mal de touches le poisson est méfiant et joue avait les esches, il ne s'en saisit pas facilement il suçote ce qui crée de fausses touches et donc des mouvements sur le scion comme de petits tremblements de plus en plus présent ça c'est chiant je me dis faut que je trouve une solution !

je prends la décision d'escher de micro bouillette sur une petite vrille monter sur un cheveu et l'hameçon juste en dessous ce qui me permettra peut être de rater moins de touche, et paf direct mit à l'eau ça part sans ménagement, c'est encore une brème, je l'épuise et replie à nouveau la cage amorçoir, et retend le montage, à peine 5 seconde que c'est à l'eau que la une méga tape monstrueuse qui me prends de la tresse j'ai juste le temps de retirer cette dernière du clip du moulinet pour laisser prendre un peu de distance car pas moyen de rembobiner, alors je tente canne basse ras de l'eau de contrer le rush de ce poisson au bout.

j'arrive à le faire revenir au milieu de l'eau en évitant qu'il part dans les branches, mais il prend encore un peu de tresse et finit par casser direct sans savoir ce que c'était. j'ai un peu de nylon ou mon montage coulissant est mis dessus pour amortir les lancers par rapport à la tresse qui lui est en 25/100 et la tresse je crois que c'est du 10 en multi brins donc obliger de refaire un montage, je perds un feeder cage, je casse 2 hameçons à la suite.

je remonte le tout prends encore des brèmes et casse mon scion, je fais une réparation de fortune avec un bout de gaine électrique et du scotch d'électricien puis prends 2 nouvelles brèmes, je tente de ramener une énième brème mais au moment de prendre l'épuisette elle se décroche.

il est 11h45 passé, grand temps pour moi de rentrer puis que l'on fête l'anniversaire de ma mère et de ma frangine et mon frangin par la même occasion.

je termine donc avec 20 brèmes de mis au sec en quelques heures, une décroche, une méga casse, quelques ratés pas mal du tout quand même.
la plus petite prise doit faire moins de 100 grammes, et la plus grosse doit dépasser les 2 kilogrammes, je vous mets quelques photos des brèmes que j'ai pris ainsi qu'un rendu de la bourriche :
Image

Image

Image

Image
tout ce petit monde repartira sans aucun problème à l'eau puisque je pratique le no kill depuis des années, par contre j'ai écoeuré un petit vieux qui péchait sur ma gauche car il n'a pas vu une touche de la matinée.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

on remet ça hier matin jeudi 25 juillet 2019.
j'avais du mal à dormir donc à 4 heures du mat je surfai sur le net en attendant de pouvoir partir à la pêche.
puis vers 5 heures 15 je me lève déj etc ...

je pars de la maison vers 5h45, j'arrive sur la base de loisir de la ville voisine et je décharge et installe tout sur mon chariot de transport. (au passage je me demande si je devrai pas rajouter une troisième roue ou carrément changer les 2 présentent par un autre modèle, bref passons ...)

je regarde la rivière et examine les 2 spots présents devant moi, étant tout seul j'ai le choix, je décide de reprendre celui de dimanche pour pouvoir encore essayer et analyser encore plus le coup, je serai donc sous les arbres devant le banc.

voila ce que j'ai face à moi et sur ma gauche et aussi ma droite.
Image
Image
Image
Image

je m'installe tranquillement étant un peu en avance.
je positionne mon porte canne, mon panier siège avec ses différentes tablettes maison :
Image

j'ai aussi dans l'idée de faire un petit tiroir si la motivation revient pour intégrer mon téléphone dessous la tablette principale mais à voir plus tard.

je monte le même matériel pour pécher ma canne avec son moulinet etc ...
je fais le même montage comme toujours,
puis je me mets à sonder rapidement histoire d'avoir un petit aperçu de la profondeur qui n'est pas élevé je dirai entre 80 et 1m10 d'eau.

une fois tout ça fait je peux donc me concentrer sur l'amorçage étape importante comme toujours j'ai donc rempli une cage amorçoire de mon mélange comme la dernière fois, et je lance et installe un tapis de moins de 10 cages pour créer et tenter de faire rentrer les poissons en se nourrissant de ce mélange présenté.

je décide de monter un bas de ligne court moins de 15 cms, là dernière fois j'avais pris tout les poissons avec une micro bouillette de 10 mm en faite j'ai dis une bêtise elle fait 8 mm précisément, je la pique donc grâce à une petite vrille métallique monter sur un cheveu au dessus de l'hameçon (je sais pas si vous voyez bien le truc). cette appât est au chocolat.

je lance l'ensemble du montage et positionne tout en ayant clipé le nylon (tresse) sur le petit accessoire sur la bobine du moulinet (clip line).
je vous fais grâce du fait de prendre les repères.

à peine moins de 5 minutes que l'ensemble est à l'eau que je vois déjà une tirette sur mon scion que j'ai réparé aussi car je l'avais cassé (j'ai éliminé un anneau sur la longueur et 3 cms de canne sur le scion bien évidemment j'ai repeind sur dernier en blanc comme à l'origine).
les touches se succèdent mais pas assez franchement que je rate les 3 premières.
puis à la quatrième que je laisse tirer un peu plus je pique une brème puis une seconde.
je relance et là grosse tape qui casse mon bas de ligne qui devait être un hameçon de 14 sur 14/100 je remonte la même chose, nouvelle série de raté de touche, alors je décide de monter un bas de ligne plus long avec des asticots je pique une petite brème, mais les touches sont absentes et les asticots sucés donc je remonte un bas de ligne court avec une micro bouillette au chocolat et direct tape, je prends une brème.

puis plus rien pendant une heure, je vois des chasses sur ma droite un carnassier à du rentrer sur le coup, et casse mon spot, je continue d'amorcer en rajoutant un peu de maïs en plus de mes 2 tailles de pellet 3 et 6 mm.
ce qui fait revenir les brèmes je prends aussitôt une belle mère, je rate beaucoup de touche le poisson est chipoteur et mort mal vraiment au bord des lèvres celle que j'arrive à prendre voir même se décroche dans l'épuisette.

un petit aperçu de la bourriche :
Image

voici les 5 premières prises :
Image

la sixième :
Image

la septième :
Image

la dernière :
Image

j'ai jamais autant prise de poissons avec ces micro bouillette.
à 11h25 je pliai car le vent se levait depuis une grosse heure et j'avais plus de touche.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Archaos »

Jolies toutes ces prises :jap:

Visiblement la chaleur ne perturbe pas trop la pêche.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre