Comment avoir un son correct dans ma voiture ( une Bx ) ?

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
bardamu
Messages : 75
Enregistré le : lundi 21 mai 2012 17:51
Localisation : Nord-ouest de la France

Comment avoir un son correct dans ma voiture ( une Bx ) ?

Message par bardamu »

Degouterdetout, visiblement tu t'y connais un peu en sono, alors peut-être que tu pourrais me conseiller pour avoir un son correct dans ma BX...
J'aimerais juste un bon son qui permette d'entendre toutes les nuances de la musique (je n'écoute rien de violent, plutôt de la pop/rock et du violon...), rien de boom bomm...

Mais j'ai beaucoup de contraintes :

Tout d'abord il faut que ce soit totalement invisible, ensuite que ça ne coûte pas trop chère (étudiant inside) et je veux garder mon autoradio qui m'as coûté trop chère pour que je le changes...

J'ai des Hp de 13 dans les portes avant, un emplacement de 10 en central arrière et deux emplacements tweets sur le tdb...
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31061
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Comment avoir un son correct dans ma Bx ?

Message par degouterdetout »

premiere chose merci pour ton passage sur mon salon de modification, ca me touche de voir que vous etes intéresser et apprecier ce que je fais


j'ai quelques questions à te poser pour pouvoir te répondre parfaitement en // à ça jvais essayer de chercher des infos pour ton style de musique.

1/ quel est ton autoradion ???
marque, puissance, modele si ta la réference ça pourrai etre sympa.
2/ la marque de tes hp, la puissance nomiman ou maximal voir en rms, c'est de simple hp ou il y a la presence au centre de petit tweets etc ...
tu parles qu'ils sont dans les portes quel endroit précisement,
3/ jai vu que tu parle d'1 emplacement central arriere de 10 quoi ??? cm ou pouces
4/ tu as des emplacement de tweets.

perso pour moi tu as deja un beau potenciel avec ta voiture apres je comprends ton soucis de budget, j'ai été dans ton cas il y a pas très longtemps mais avec bcp plus d'emmerdes que toi car dans ma voiture rien n'est prévu pour mettre une sono.
j'espere n'avoir pas été trop soullant avec mes questions, ni trop pointilleur car dans se domaine je peux partir vite en live.
déjà avec cest question jvais pouvoir avancer sur ton truc .

ah joubliai voudrais tu un ampli en plus de ton installation, juste à titre de renseignement.

ps: si oui il y en a pour pas trés cher.

merci a toi encore
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
bardamu
Messages : 75
Enregistré le : lundi 21 mai 2012 17:51
Localisation : Nord-ouest de la France

Comment avoir un son correct dans ma Bx ?

Message par bardamu »

Pour mon autoradio c'est un JVC KD-R45E, ça ne dois pas te paraître super comme truc mais à l'époque (il y à un an et demi) je l'avais payé presque 100€ ce qui, pour moi, représente plus que mon budget nourriture de deux mois... Néanmoins, il me semble que c'est un truc plutôt correct même sans être génial (j'ai vu une différence énorme dans ma twingo quand il à remplacé mon takara)

Pour les Hp ce sont des vieux machins en carton qu'il faut que je remplaces de toute manière puisque j'en ai abîmé un en montant la fermeture centralisée...(ils ont un cône en carton au milieu mais je ne penses pas que ce soit des deux voies...

Les dimensions que je donnes sont en cm, j'ai donc un emplacement dans chaque portière avant en 13cm et un emplacement à l'arrière en 10cm...
Les emplacements pour les tweeters se trouvent sur le dessus du tableau de bord dans deux petites grilles.

Sur ce site on trouve une photo ou l'on voit bien les hp des portières et les deux grilles pour les tweets :
http://bxdumonde.skyrock.com/1031081134 ... rieur.html

L'arrière je ne trouves pas de photos mais c'est tout à l'arrière de la console de frein à main, à la place du petit vide poche entre les deux sièges.
Par contre il faut que je passe imprimer une petite grille si je veux en mettre un là.

--edit--

Finalement, tu as raison ça fait un peu trop forum auto, on risque de s'y perdre. Je vais demander à nôtre chère tigre si il y à moyen de séparer le sujet.

Archaos, qu'en penses-tu?
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31061
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Comment avoir un son correct dans ma Bx ?

Message par degouterdetout »

il y a pas de honte a commence par un Jvc, c'est ce que jai eu en premier vrai autoradio. puis jsuis passe a de l alpine mais cest pas le meme prix.

pour faire simple avec un budget de 200-250e, jpense que tu peux te trouver du bon matos.
je sais c'est énorme pour toi, mais jai commencé petit à petit si je te disai pour combien jen ai tu serai fou.
un conseil, regarde surtout lors des promos, soldes etc ...

sinon ta du potenciel, bon je pense que les tweets tu peux oublié car la plupart du temps, cest des kits 2 voir 3 voies séparées c'est a dire twee medium ou woofer avec filtre passif et la c'est dans les grande marque quil faut tapper et les prix sont pas donnés.

pour l'arrière, 10 c'est classique mais voir surtout la profondeur que tu disposes et surtout si cest des carré ou des ronds.

il existe meme des caisson préamplié plat qui se loge sous les sieges.

j'ai des jbl achete en solde au prix de 29e au lieu des 59 et jsens suis pas decu, sinon ta la marque bombass de chez carrefour quil est pas mal javai mi une claque a un mec qui avai du bo matos mais mal régle par rapport a moi.
jai pas de tweets, coaxiaux sur plage arriere alpine pas payer trop cher en solde.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
bardamu
Messages : 75
Enregistré le : lundi 21 mai 2012 17:51
Localisation : Nord-ouest de la France

Comment avoir un son correct dans ma Bx ?

Message par bardamu »

J'ai une paire de alpine type e dans le garage que j'avais récupéré quand j'ai revendu ma twingo, je pourrais essayer d'en mettre un à l'arrière...
Ce qui me contrarie un peu c'est que les petits HP genre 10cm manquent souvent de basses et vu que celui_ci se trouves vraiment pas loin du conducteur j'ai peur qu'il dénature le son des deux autres HP, plus gros et donc avec plus de basses...

En plus je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le brancher vu qu'il n' y en a qu'un et que j'ai deux sorties pour l'arrière...si je branches sur la sortie gauche je n'aurais que le son sensé venir de gauche et pareil pour la sortie de droite...et je ne suis pas certain que relier les deux sorties ensemble soit une très bonne idée...

Sinon, on trouves de kits éclatés 2 voies pour pas trop chère sur le boncoin mais je ne sais pas comment choisir, rien ne ressemble plus à un hp qu'un autre hp...c'est d'ailleurs le même soucis en magasin...
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31061
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Comment avoir un son correct dans ma Bx ?

Message par degouterdetout »

bardamu a écrit :
J'ai une paire de alpine type e dans le garage que j'avais récupéré quand j'ai revendu ma twingo, je pourrais essayer d'en mettre un à l'arrière...
jvai reprendre mon cas, javais test avec des haut parleur de renault kangoo avant mes jbl javais de meilleure resultat alors fonce essayer avec tes alpine en sono faut essayer toujours et encore.
bardamu a écrit :
Ce qui me contrarie un peu c'est que les petits HP genre 10cm manquent souvent de basses et vu que celui_ci se trouves vraiment pas loin du conducteur j'ai peur qu'il dénature le son des deux autres HP, plus gros et donc avec plus de basses...
j'ai des 10 moi aussi mais deplace du tableau de bord dans les porte, par contre je tassure que la jai trop de bases, je sais pk jai pas cloissonner derriere.
alors la aussi essaye pas le choix.
bardamu a écrit :
En plus je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le brancher vu qu'il n' y en a qu'un et que j'ai deux sorties pour l'arrière...si je branches sur la sortie gauche je n'aurais que le son sensé venir de gauche et pareil pour la sortie de droite...et je ne suis pas certain que relier les deux sorties ensemble soit une très bonne idée...
ta un seul haut parleur on sent fou, tu le branche mais le top serai de le branché sur tes fader tu prends le droit ou le gauche, puis quand tu regle tu mets un peu plus de basses sur le cote mais le top serai den choppe 2qd mm cest mieux.

pour le dernier point jsuis pas trop emballe pour achete de loccassion car tu ne sais pas comment le mec a rode ces hp et oui il y a un rodage moi je fais tjs un rodage minimum 20h.
en magasin ta toujours la possibilite d'écoute de regler les differents choses

jespere taiguille un peu
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
bardamu
Messages : 75
Enregistré le : lundi 21 mai 2012 17:51
Localisation : Nord-ouest de la France

Comment avoir un son correct dans ma Bx ?

Message par bardamu »

J'ai bien deux alpine type E, c'est juste que il n'y a qu'un seul emplacement pour l'arrière...

Je penses que je vais attendre d'avoir un peu plus de pognon pour m'acheter du matériel de bonne qualité et tout monter en même temps.

Parce-que même si j'ajoute le 10cm à l'arrière, si je gardes mes vieux trucs pourris devant ça sera toujours aussi minable comme son.
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31061
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Comment avoir un son correct dans ma Bx ?

Message par degouterdetout »

pour le 10 à l'arriere, jpense quil faudrai l'utilisé comme un sub mais jpense que ca va etre galere à trouver.

voila jespere avoir éclairer ta l'anterne.
en tout cas se fut un plaisir si ta besoin de savoir autre chose, pas de soucis de mon coté si mes connaissances et mes compétences peuvent t'aider jen serai tres content.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
bardamu
Messages : 75
Enregistré le : lundi 21 mai 2012 17:51
Localisation : Nord-ouest de la France

Comment avoir un son correct dans ma Bx ?

Message par bardamu »

J'ai cherche un peu sur le net et visiblement les sub de 10 n'existent (ce serrait physiquement impossible) par contre j'ai quand-même trouvé un modèle optimisé pour les basses avec une suspension à grand débattement mais c'est un modèle prévu pour mettre dans des enceintes de salon et surtout il coûte 50€ pièce!
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31061
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Comment avoir un son correct dans ma Bx ?

Message par degouterdetout »

tu vas avoir un probleme entre les enceintes de maison et celle de voiture les premieres marchent en 220V et lautre en 12v.

perso a ta place je mettrai des caisson de basses pre amplifie sous tes sieges.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
bardamu
Messages : 75
Enregistré le : lundi 21 mai 2012 17:51
Localisation : Nord-ouest de la France

Comment avoir un son correct dans ma Bx ?

Message par bardamu »

Salut,

Perso les caissons je trouves que ça fait un peu bordélique, je n'aimes pas qu'il y ai des trucs qui traînent même sous les sièges. En plus le place sur BX la place sous les sièges est plus que restreinte.
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31061
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Comment avoir un son correct dans ma Bx ?

Message par degouterdetout »

oki pas de soucis, c'est juste pour infos pour toi.
sinon il y en a des vraiment tres plats.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Répondre