Culture G

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Roman

Culture G

Message par Roman »

Les pharaons ont existé en même temps que les mammouths.

Quand Microsoft a été fondé l'Espagne était encore une dictature.

Les pyramides d'Egypte ont été bâties bien plus longtemps qu'il n'a fallu de temps pour séparer la naissance de Cléopâtre de la sortie du premier iphone.

L'université d'Oxford est l'université la plus ancienne du monde, elle est plus ancienne que l'apparition de l'empire Aztèque. Harvard a été fondée 300 ans avant l'indépendance du Canada.

Staline, Hitler, Trotski et Freud ont vécu en 1913 à Vienne.

Quand Star Wars est sortie la guillotine fut utilisée pour la dernière fois cette année-là en France.

Nintendo a été fondé à la même période que Jack l'Eventreur sévissait à Londres.

La Fédération Française de Rugby a été créée alors que l'Empire Ottoman était encore debout.

On a envoyé un homme sur la Lune avant même que les valises aient des roulettes.

Source : Twitter, compte invinoveritas

Christophe Colomb n'a pas découvert l'Amérique, vers l'an 1000 un viking l'aurait déjà fait, Laiv Erikson.

Ce serait Antonio Meucci qui a inventé le téléphone.

Le premier vol en avion a été réalisé par Richard Pierce, un Néo-Zélandais.

C'est Ernest Duchene, un français, qui a découvert les vertus de la pénicilline.

C'est William Dickson qui est à l'origine de la création de la caméra.

Source : parlons peu mais parlons
Roman

Culture G

Message par Roman »

Alice Guy est la première femme autrice, cinéaste et productrice de cinéma au monde.

Les Gaulois décapitaient leurs ennemis et exposaient leurs têtes embaumées tels des trophées.

Un nouveau traitement prometteur pousserait les cellules cancéreuses à s'autodétruire au lieu de la chimio.

Les oiseaux mâles ne peuvent pas posséder un beau chant et un beau plumage en même temps.

Les plantes ne supportent pas d'être touchées.

Source : Virago (youtube) et Daily geek show
l'idiot

Culture G

Message par l'idiot »

a propos des gaulois :wink2:



Des Gaulois sans Tête | Mini documentaire
Roman

Culture G

Message par Roman »

:fleur: Merci à toi !
Roman

Culture G

Message par Roman »



Un lien vers une vidéo très utile en cas d'urgences.
Détachement

Culture G

Message par Détachement »

Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Culture G

Message par Ictavia »

@Détachement C'est interessant comme graphique animé, ça permet de remettre un peu les choses en perspective. Le seul truc que j'ai à en redire, c'est que cela tant à nous faire penser que la case à la fin "autres cause de mort" inclue l'ensemble des morts possible alors qu'il ne semble s'agir que des causes préalablement passé dans l'animation. Je n'ai par exemple pas vu des trucs assez meurtriers tel que l’Alzheimer ou les ACV
Détachement

Culture G

Message par Détachement »

@Ictavia Oui, c'est précisément ce que je me disais, surtout pour les AVC (mais je pense qu'ils sont regroupés dans les maladies cardio-vasculaires).
Sinon, on peut compléter avec les données du site web de l'Organisation Mondiale de la Santé (je ne retrouve plus le lien).

Et hop : un petit graphique.
graphique.jpg
graphique.jpg (53.65 Kio) Vu 5719 fois
Edit : j'ai retrouvé le lien :

https://www.who.int/fr/news-room/fact-s ... QF6BAgLEAI
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Culture G

Message par Ictavia »

Je revenais pour éditer mon message pour faire la correction sur les ACV, tu as été plus rapide que moi ^^

Je ne pensais sincèrement pas que la tuberculose était encore une cause majeure de mort à notre époque. On voit que les systèmes de santé ne sont pas égaux d'un endroit du monde à l'autre.
Roman

Culture G

Message par Roman »

J'ai pu dénicher quelques infos intéressantes il y a de quoi remplir une bonne page A4 cette fois. :smile:

Les femmes préhistoriques n'ont jamais été cantonnées aux "tâches ménagères" ni à l'éducation des enfants car des paléoanthropologues au XIX éme ont découvert un squelette dans une grotte près de Menton qu'ils ont nommé "L'Homme de Menton" vu la robustesse et la morphologie du squelette ainsi que des ornements découverts dans la sépulture. Ils ont cru qu'il s'agissait d'un homme, qui plus est chef de clan.

Or, ils ont découvert un squelette similaire avec un fœtus dans le pelvis lors d'autres recherches et ont donc réanalysé les squelettes trouvés dont celui de Menton et il s'avère que c'était une femme.

Les femmes préhistoriques étaient largement aussi robustes que les hommes et avaient autant de force. On estime qu'une femme préhistorique avait autant de force d'une championne d'aviron.

L'Homme de Menton a été rebaptisé "La Dame du Cavillon", du nom de la grotte où se trouvaient les fouilles.

Le torque est un collier en forme de faucille porté par les Celtes.

Le cratère est un case dans lequel on mélange l'eau et le vin.

Certaines sépultures richement ornementés ou avec des armes de guerre ont été attribuées à tort à des hommes et inversement.

Le premier RER était censé s'appeler Métro Express Régional Défense Etoile donc M.E.R.D.E.

Le kir doit son nom au chanoine Félix Kir, maire de Dijon durant 23 ans.

Le mélange vin rouge de type Beaujolais-crème de cassis est appelé Communard.

Celui avec un Bordeaux AOC-crème de cassis est un Cardinal par rapport à sa couleur pourpre cardinalice.

La longueur de l'avant-bras est égale à la longueur de nos pieds.

La Suède est obligée d'importer des déchets tant elle en manque.

La Joconde n'a pas de sourcils.

Les fourmis s'étirent lorsqu'elles se réveillent.

Les dauphins ne font dormir qu'un hémisphère de leur cerveau à la fois.

Les requins nagent en permanence même en dormant pour pouvoir respirer.

En Thaïlande il existe des gifleuses de seins qui est un métier apparenté à l'esthétique.

Un enseignant ne peut mettre 0 à un devoir non rendu ni pour mauvaise conduite, la sanction sera des heures de colle.


https://www.orgamic-vins.com/aperitif-v ... -cardinal/
Manon Bril
Catherine Vidal
Ludovic B
Avatar du membre
Love<3
Messages : 768
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2020 23:41
Localisation : Nice

Culture G

Message par Love<3 »

Roman je kiffe la culture G !
Dommage que tu t'arrete là...
Vraiment quand je lis j'oublie tous mes pb!
Hier, j'existais. Aujourd'hui, je suis encore là.
Demain, je ne pense pas.


"si D. dit que le suicide est un péché, alors qu'il dise comment je pars, sans lui faire de tort."
LoiC NotteT


Ma devise ? J'm'en fous !
Roman

Culture G

Message par Roman »

Oh c'est gentil ça. :newblush:

Je n'avais pas d'inspiration mais je pense avoir trouvé quelques petites choses à ajouter. :wink2:

Les professions ont un ou une Sainte patronne, même les dentistes, grainetiers, informaticiens, métiers des télécoms :

Télécoms : St Gabriel
Dentistes : Ste Apolline
Grainetiers : Marcel Ier
Informaticiens : Eloi ou Isidore de Séville

Dionysos pour aller rendre visite à sa mère aux Enfers aurait accepté de coucher avec son guide Prosymnos à leur retour, mais décédé entre temps, il a tenu à honorer sa promesse et a taillé un gode-michet dans une branche de figuier et l'a plantée dans sa sépulture à même le sol.

Dans la série Friends, Rachel et Monica devaient être interprétées par les deux actrices que l'on connait mais dans le sens inverse : Courtney Cox était Rachel et Jennifer Aniston Monica. Rachel s'appelait au début Rachel Robbins.

Le cadre jaune sur la porte était un cadre qui contenait une photo qui a été cassé et posé sur la porte pour la blague. Il est finalement resté dix ans.

La série a failli s'appeler "Across the hall" "Once upon a time in Greenwich Village" ou "Friends like us". "Six of one" a été retenu mais quelques jours avant le tournage "Friends" sera choisi. Et c'étaient Monica et Joey qui étaient censés être le couple phare de la série.

Monica était censée avoir de la rancoeur envers Rachel pour ne pas avoir été invitée à son mariage et trouvait Rachel BCBG et pourrie gâtée.

Phoebe et Chandler étaient censés être des personnages secondaires non inclus dans le groupe d'amis. Et Phoebe était gothique.

Matt Leblanc était loin d'être favori pour le rôle étant principalement mannequin, les studios Warner Bros ont réussi à l'imposer pour passer des essais.

Le rôle de Monica a été écrit pour calquer la voix d'une humoriste américaine qui devait avoir le rôle, mais Courtney Cox a réussi à les convaincre.

David Schwimmer a eu son rôle écrit rien que pour lui.

Gunther aura sa première réplique à la saison 2 "yeah". Martha Kauffman lui donnera cette réplique après qu'elle lui a demandé s'il avait pris des cours de théâtre.

Les acteurs jouent devant un public réel, ce qui a été mis en avant pour qu'ils jouent comme au théâtre en ayant l'adrénaline de la scène. Et les scénaristes en profitent pour réécrire les répliques selon les réactions.

Le public n'est jamais convié pour la fin de l'épisode s'il contient une scène marquante afin de garder le suspense entier, et l'interprète de Janice l'ex de Chandler arrive toujours discrètement afin que le public soit surpris.

Lisa Kudrow a accepté de prendre quelques cours de guitare mais n'a appris que trois accords tant elle déteste cet instrument. Elle aurait préféré jouer du banjo à la limite tant elle déteste ça.

Au départ l'appartement de Monica est le 4 et celui des garçons le 5 mais étant illogique ils deviendront respectivement le 20 et le 19.

Sources : Topito, Wikipédia et chaîne de Caroline Vvk
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Culture G

Message par poussière »

La fête des grands mères a été inventé en 1987 par la très connue marque de café "grand mère" :rire1:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Marty McFly
Messages : 256
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 11:23
Localisation : Normandie

Culture G

Message par Marty McFly »

Vu la queue observée ce matin devant le fleuriste, ça a bien pris cette histoire ! :smile2:
Moi je n'ai plus de grand-mère alors comme ça... :bloque:

Y a t-il encore des fêtes qu'on aurait pas encore inventées ? :rire2:
Roman

Culture G

Message par Roman »

Pour Depressif85 :



"Remise à niveau en français"

Pour les maths, Yvan Monka, une référence sur YT.

Pour la SVT, Mathrix fait d'excellentes vidéos.
Roman

Culture G

Message par Roman »

Pour les amateurs de FRIENDS, voici des séquences improvisées ou semi-improvisées gardées au montage :

Chandler séduit la patronne de Rachel qui veut assouvir son fantasme de le faire dans son bureau mais elle est appelée et doit s'absenter. Elle menotte Chandler à un des tiroirs de son armoir de rangement et s'absente. Rachel débarque et voit Chandler en chemise et caleçon mais hésite à le libérer de peur de se faire virer. Chandler perd patience et exige d'être libéré mais il se prend le tiroir à l'arrière du crâne. Matthew Perry fait une grimace d'agacement pour réprimer son rire, Jennifer Aniston se couvre la bouche.

Ross dépose Ben pour que Rachel s'occupe de lui un moment le temps que Ross aille à un rdv mais Ben a collé une affiche "CACA" dans le dios, Rachel lui ayant appris à faire des farces aux gens Ben a re commencé avec Ross. Ross réprimande son fils qui lui tient tête et Ross excédé le course, Rachel mal à l'aise veut calme le jeu et finit par les suivre, mais ils sont montés vers l'étage et Ross pousse un cri. Rachel hurle car elle voit un mannequin habillé comme Ross tomber sur le pallier, donc Jennifer Aniston a vraiment hurlé de peur.

Quand Rachel veut s'inspirer d'un magazine pour faire une recette de dessert anglais, elle ne se rend pas compte que deux pages sont collées ensemble et fait un dessert qui mélange des fraises, des biscuits et du boeuf. Joey qui est aux côtés de Ross fusille Chandler du regard et l'interpelle, Matthew Perry et Courteny Cox comprennent immédiatement la blague et jouent le jeu.

Chandler échange avec Joey qui semble ne pas être capable de répondre à sa question sans revenir trois fois sur sa réponse, Chandler lui rétorque "Tu dois arrêter le coton-tige quand il ya de la résistance."

Joey végétait dans son canapé et ne répond pas au téléphone, uen ancienne conquête lui laisse un message sur le répondeur et lui propose une nuit torride, Joey se jette sur le combiné mais il fait tomber le téléphone et finit lui aussi par chuter. Ce qui n'était pas prévu.

Joey et Ross entrent chez Monica, Joey porte une veste bleue fier d'annoncer qu'il a un nouveau poste. Chandler voulant se moquer de lui bafouille, Rachel re prend à son compte cette réplique ratée et Monica lui signifie qu'il a loupé sa blague.

Lors de l'épisode final Courtney Cox et Jennifer Aniston sont bouleversées et ne peuvent contenir leurs sanglots, Rachel propose de prendre un café avant qu'ils ne partent vers leur nouvelle maison et Chandler demande "Où ?", réplique improvisée par Matthew Perry.
Avatar du membre
Cliuo
Messages : 257
Enregistré le : mardi 18 octobre 2022 21:03

Culture G

Message par Cliuo »

Bonjour @Roman

Vos écrits et recherches sont très agréables à lire.

Je vous remercie pour le partage.

La chaîne YouTube " nota bene" devrait vous plaire si vous ne la connaissez pas déjà.

Vous travaillez dans quel domaine ?

Bonne journée,

Clio
Roman

Culture G

Message par Roman »

Bonjour Clio :fleur:

Je travaille à mon compte dans le secteur du bien-être, pas grand chose à voir finalement :smile2:

Je vous remercie pour votre message, j'aimerais trouver de nouveaux sujets pour l'alimenter ... Mais chacun peut y apporter sa contribution. :wink2:

Par contre ici c'est très convivial, nous nous tutoyons toutes et tous. :smile:
Répondre