Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT

Message par chak »

un grand merci à toi le loup :up: :bisouss:
et un grand merci à toi archaos :up: :bisouss:
vous êtes fantastiques :love1:

--edit--

bon, j'apporte ma pierre… :newblush:

pour le déshumidificateur, on peut le faire soi-même, c'est très facile et super pas cher.
c'est une copine qui m'avait appris ça il y a une dizaine d'années, ça marche super bien.

il faut :
- 1 bouteille d'eau en plastique vide (si possible une 5 litres, sinon, ce que vous avez) coupée en deux (1/3 en haut - 2/3 en bas)
- du coton (pour le fond)
- un bout de tissus (pour le haut)
- du gros sel de cuisine

donc, la bouteille est coupée en deux.
dans la partie basse, plus grande que la haute, on place le coton.
la partie haute est retournée (avec le goulot en bas, comme un piège à guêpes) et posée sur la partie basse (sans le bouchon).
on pose alors le bout de tissus et on verse le gros sel dedans.

quand le bas est rempli d'eau, et bien on la vide et on remet un coton sec.
quand il n'y a plus de sel, on en remet…

voilà :smile:

des bisous :bisouss:

ps : contre les mauvaises odeurs, on peut mettre de l'huile essentielle sur le coton, mais bon, c'est tout à fait optionnel.

--edit--

aussi, concernant le vinaigre : c'est très bon pour les cheveux, une fois de temps en temps, à bien rincer à l'eau froide pour l'odeur (et puis aussi parce que c'est bon pour les cheveux)…
mais pardon, je m'éloigne du sujet bricolage :newblush:
c'est juste qu'on avait parlé vinaigre…
Détachement

Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT

Message par Détachement »

Merci Chak' pour tes astuces ! :smile:
(Ça me servira sûrement ça aussi, je crois que je vais mettre ce fil en favoris :rire1: ).

Alors, ne riez pas, je vais livrer une astuce à ma hauteur :rire2: : (Déta la catastrophe)

Pour virer les tâches de brulures dans le fond d'une casserole : (hum, ça commence bien :rire2: ... :enrond: ma casserole sont en inox )

- poser la casserole sur une plaque de cuisson et y mélanger du citron, du vinaigre de pomme, puis de l'estragon.
- laisser bouillir et reposer une nuit
- le lendemain, rincer la casserole à l'eau chaude.

Toute trace aura disparue, si vous ne vous y prenez pas trois ans plus tard :wink2:
Quoi que j'ai réussi à rendre le fond d'une casserole clean (traces noires qui dataient du néolytique :rire2: )

J'ai découvert cette astuce toute seule donc niveau fiabilité, je ne sais pas, ça a marché pour ...4 de mes casseroles :newblush: ... Et ça m'a changé la vie :up: fini la casserole qui sert à cuire le riz, puis la viande 20 minutes plus tard :rire2:

C'est tout ce que je peux dire aujourd'hui, mais je connais peut être deux trois trucs si je me creuse bien la tête :smile2: .
Le vinaigre de pomme a des vertus impressionnantes :)
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

vraimnt très intéressant toutes ces petites astuces.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
chillina

Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT

Message par chillina »

Je voulais te poser une question hier, et j'ai zappé ce tout nouvel espace ! :wink2:

alors.

Je vais prendre des caissons;
différentes tailles (40 et 60 cm de longueur)
poser sur ces caisson un plan de travail (tu suis jusque là ? :rire2: )
ma question !
l'alignement Machine à laver, meuble de 40, meuble évier de 60cm, espace pour lave-vaisselle (futur) et autre caisson
est-ce que je peux intégrer un évier de 60 cm sur un caisson de 60 ? Voilà.
Merci !
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

comment ca je dirai non de spuis il faut au moins avoir un petit rebord de quelques centimetres pour supporter l'evier.
mais après tout t'es possible sûrement.
de tête sans plan je pense que je ne visionne pas trop.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

ce coup là c'est moi qui est besoin d'aide !!!
j'ai deux ports usb en facade mort que je ne peux utiliser sous aucun prétexte.
comment peut ton les réparer ?????

donc j'ai chopé un hub j'ai rajoute en plus 2 rallonge une pour ma clé wifi
et autre au cas ou besoin de mettre n'importe quel appareil en usb, allant de la simple clé au disque dur externe appareil photos, téléphone etc ...

maintenant pour spybot, il faire ramé mon pc qui est un vieux xp.
donc obligé de supprimer spybot.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Et badaboum

Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT

Message par Et badaboum »

arf, tant pis pour spybot... ceci dit tu pouvais p'tre juste le désactiver au démarrage. On peut choisir les applications qui tournent en fond sur l'ordi... et en arrêter un certain nombre, inutiles au démarrage, peut aider ton ordi...

Les ports usb, c'est capricieux... et fragile.
Ceci dit, vu que c'est ceux en façade, faut vérifier les branchements sur la carte mère. On ne sait jamais. Mais si c'est un circuit qui a grillé, rien à faire...
Je crois donc que t'as trouvé la solution. hub et rallonge...
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

badaboum merci à toi, tinquiètes j'ai toujours de la ressource niveau démerde.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Sélix
Messages : 999
Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
Localisation : dans une petite bulle

Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT

Message par Sélix »

Super idée! C'est LA rubrique à mettre en favoris.

Je n'avais jamais pensée au vinaigre pour les casseroles brulées. Moi jy vais à la paille de fer et huile de coude. Ta méthode est moins fatiguante.
:wink2:

Moi je cherche un truc pour faire fuir les moucherons qui font caca sur ma peinture neuve. Ca m'énerve!
Si si c est vrai!
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

Sélix, je viens de regarder un peu en vitesse pour toi en paralléles à mes recherches perso.
j'ai trouvé :
-mettre des bouchons de liège à certains endroits,
-bruleur de parfum avec quelques gouttes d'huile essentielle de citronnelle, de bois de cèdre, lavande, eucalyptus. (parait-il dilué dans de l'alcool
en bougie par exemple,
-clous de giroffle planter dans une orange, (envelopper dans une bande de gaz)

voila ce que je peux te proposer mais en surfant sur le net tu peux trouver des infos sûrement plus précise après je ne garantie pas le résultat vraiment désolé, mais j'espère que ca peut t'apporter quelques aides rapides et pas chères.


ensuite en surfant toujours sur mes passions de bagnoles/pêche, je viens de découvrir par hazard quelque chose de très intéressant qui devrait changer la vie des propriétaires d'abri de jardin comme moi.
je cherche des rondelles en plastique toutes simple pour ce dernier car certaines ont rendu un peu l'âme et l'eau pénétre dedans.

Image

nouveau système jvais essayer de me renseigner plus précisement dans un magasin de bricolage.
vis à capuchon est la dénommination, je pense que la dimension peut être adaptée.
Image
Image
Image

cordialement votre bon serviteur.
à bon entendeur ......................................................... je vous salue.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT

Message par Broceliande »

Bon le vinaigre blanc super pour mon aquarium avec un peut d'huile de coude,il est nickel. :up:
Merci Degouterdetout!
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

de rien et merci pour ce compliment l'essentiel c'est que l'aquarium soit niquel.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT

Message par Die O'Gêne »

Hello les fans de bricole et le grand loup (chez toi je te dis pti loup, mais ici grand loup :jap: - et les deux sont affectueux !)
Je viens à mon tour quémander aide et conseils...
Je vais essayer de m'installer un studio dans une ancienne écurie. C'est space je sais, mais je n'ai pas le choix.
On m'a parlé de plus de 50 000 euros de travaux et je n'ai que des euros en négatif sur mes comptes, croyez-vous que je peux faire certaines choses moi-même (cette nuit j'ai commencé à essayer de faire des trous dans les murs pour repercer une fenêtre qui avait été murée) j'ai dessiné des sortes de plans vite faits sur paint pour me rendre compte, je pensais avoir réfléchi au plus économique, mais j'ai dû être optimiste, donc faut que je me démerde toute seule.
Je n'y connais rien en maçonnerie, la plomberie je vais la faire faire de toute façon et j'ai prévu au plus simple (ce sera toujours mieux que maintenant où je n'ai ni eau ni chauffage).
Faire une cloison intérieure par exemple, je peux la faire moi-même en carreaux de plâtre ou bien tout va se casser la gueule ?
Et puis casser les murs, donc j'ai commencé mais je ne suis pas outillée et l'huile de coude c'est restreint pour moi vu que j'ai un bras handicapé... quels outils me procurer ? (pas cher)
Merci d'avance grand loup et tous les pti cochons qui passeront par là (pour me conseiller la maison en paille par exemple...)
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

oh diog !!!
je viens de lis, relis, et rerelire ton message.
là je sens un peu sur le c.., pas de peur de t'aider mais va falloir beaucoup de matériel et faudrait s'organiser ça au plus juste car les prix peuvent aller trop haut, ensuite tout le monde va donner son avis, son expérience et au final je ne pense pas que ca te servir personnellement, ainsi que faire avancer ton "chantier" si je peux me permettre le terme
ensuite si tu n'as pas trop les moyens ca va être ric rac car ce que tu vas gagné en main d'oeuvre tu vas le mettre en matériaux et matériel, car il y aura la casse de forêts ou autres qui peuvent arriver.
de plus il faut tout prendre en compte précisement pour être le plus juste possible et que tu arrives à t'en sortir.
il va falloir de la motivation car il me semble que là faut pas partir à l'aventure comme ca il faut essayer d'être le plus réaliste.
et jpense que si tout le monde te donne un coup de main avec ses connaissances et compétences ça peut peu être être réalisable mais j'ai peur que sa soit long, compliqué etc ...

mais il faut des plans, tout définir faire une liste et savoir par ou commencer car ca me semble être un chantier énorme.
et puis qu'est ce que tu entends par studio ???
surface, nombre d'ouverture, nombre de pieces, les murs, le sol comment est il, tes envies, tes goûts etc ...

juste pour la fenêtre une grosse masse, c'est comme un marteau mais en plus gros avec un manche solide.

voila ce que je peux te dire pour le moment.
mais je reste à ton service.
cordialement le ptit ou grand Loup comme tu veux.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
chillina

Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT

Message par chillina »

Tu as essayé déjà de visionner sur internet, point par point, ce que tu veux faire, pour te donner une idée ?
Peter un mur ? :coma: C'est du placo j'espère ? Pas du béton ?
Tu t'y connais en plomberie ?
C'est costaud ce que tu entreprend, mais possible, j'en suis sure, il faut juste que tu sois super organisée, que tu réfléchisse bien, il vaut mieux perdre beaucoup de temps à cogiter, pour savoir ensuite comment tu vas t'y prendre.
Tu vas avoir de l'aide je pense, tes petits punck (si j'ai bien compris ?)
Pour la cloison, c'est super simple, encore une fois regarde des vidéo, c'est pas compliqué, ça tient.
Mais le plus important, réfléchis bien ton chantier, et procède étape par étape, progressivement.
Je suis sure que c'est jouable.
Et c'est un super projet
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT

Message par Die O'Gêne »

Je vais peut-être avoir de l'aide. Une idée que j'ai eue et qui va ptêt marcher !
Le fils de mon voisin (que j'ai connu ado et qui a 45 ans !) se retrouve à la rue dans un mois avec sa femme, son proprio vend et il ne trouve pas de location dans le village, il est plombier titularisé auprès de la mairie.
Comme je n'ai aucun mais aucun fond de disponible, je lui ai proposé un troc : on chiffre ce qu'il y a à faire, et je lui laisse loyer gratos pendant 6 mois, un an, deux ans, ce qu'il faudra. Et il me repare déjà l'eau, la chaudière, m'aide pour les travaux à faire (il m'a même proposé que sa femme m'aide à nettoyer mon taudis mais ça je ne sais pas si je pourrai, moi...) On y gagne l'un comme l'autre, s'il peut payer, lui, le matos parce que moi je ne peux pas. La plomberie de toute façon je ne pouvais pas la faire moi même. Je vais m'acheter une masse pour ouvrir portes et fenêtres.
Je vous posterai les mini plans vite faits que j'ai dessinés pour pouvoir visualiser ce que je peux faire à frais minimaux. Vous verrez. Les murs ne sont ni en placo ni en ciment ni en briques, mais en pierres genre 40 cm de profondeur (c'est une baraque qui a plus de 150 ans).
Les ti punks je ne compte pas trop sur eux, ils ne sont déjà pas capable de payer leur loyer à ma mère. Ils ne savent faire que de la musique.
Mais Saïd, lui j'ai confiance, il a toujours été serviable, discret et très gentil -- et je crois savoir en plus qu'il bosse super bien !--
Mais va falloir quand même que je fasse moi même le maximum ce que je PEUX faire physiquement.
Pour les surfaces, etc. vous verrez et comprendrez sur mes plans.
je les peaufine et vous les posterai soit quand je serai à Paris, soit au pire de retour chez moi dans 10 jours.
Merci grand loup en tout cas, ton soutien me donne déjà du courage !
KissKiss
Diog
Avatar du membre
Sélix
Messages : 999
Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
Localisation : dans une petite bulle

Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT

Message par Sélix »

Merci Loup! Faudrait que je tente les huiles essentielles. Jai jamais essayé. Jai lu aussi que les mouches n'aiment pas le basilic. Et il serait temos que j'achete une poubelle hermetique. Et oui. Mais c cher c truc là!


Die o Gene, j'admire ton optimisme et ton courage. Ou alors ta folie. :rire2:
Car le bouleau semble énorme!
Il y a de bons forums de bricolage où tu pourras trouver de bons conseils, aider à planifier les travaux.
Mais ton arrangement de loyer payé en service, c est super. Mais il y a une partie déja habitable pour "louer"? Sinon le gars il retape son "coin" en premier?

Niveau outillage n'y a-t-il pas des possibilités de location? Ce qui permet de se familiariser av les outils et de ne pas se tromper pour l'achat. Car il te faudra bien investir un peu. A moins de faire marcher ton réseau et celui du plombier qui connait surement des peintres, des electriciens... se faire preter des outils, donner des matériaux...

Bon courage!
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.
chillina

Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT

Message par chillina »

c'est un super truc, tu as en plus les services d'un pro, parcqu'un plombier ça coute.
il serait grand ton studio ?
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT

Message par Die O'Gêne »

c'est une écurie donc euh... ça doit bien faire 5 mètres sur 7 (ou plus), le seul hic.... heum, c'est que je devrai y déménager avant fin octobre heummmmmmmmmmmm (tonnes de saloperies à trier)
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
chillina

Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT

Message par chillina »

niveau temps c'est short, mais c'est pas très grand.
Le sol tu vas le faire aussi ?
Et les murs ?
Ou tu pares au plus urgent ?
Tout débarasser c'est pas le plus dur je trouve, à plusieurs ça va vite. Et après vous aller en faire quoi ? Décharge ?
Répondre