Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par Ostinato »

degouterdetout a écrit :
pour tes jantes tu as essayé le belgom ?
Pas le produit spécial jantes mais après le karcher à la station je les relave sur mon parking avec du décrassant Belgom parce que l'intérieur est encore sale.

Celles-ci sont moins chères que d'autres mais elles sont quasi noires et c'est pour la 2008 phase 2. Pas sûr que ça aille sur la phase 1 :

https://peugeot.commander-mes-accessoir ... -p24e.html

Celles de la 208 de ma fille sont pas mal :

https://www.challenges.fr/assets/img/20 ... 15-jpg.jpg

Il n'y a pratiquement pas de jantes sur le catalogue web Peugeot. Il faudrait que je demande en concession.
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

Ostinato a écrit : samedi 07 mai 2022 13:34
Pas le produit spécial jantes mais après le karcher à la station je les relave sur mon parking avec du décrassant Belgom parce que l'intérieur est encore sale.
d'accord, perso j'ai du Meguar's nettoyant jantes ultime depuis peu et ce truc est monstrueux.
par contre faut faire très attention car il est hyper puissant.


2 jolis style de jantes intéressantes.
Ostinato a écrit : samedi 07 mai 2022 13:34
Celles-ci sont moins chères que d'autres mais elles sont quasi noires et c'est pour la 2008 phase 2. Pas sûr que ça aille sur la phase 1 :
il faut voir l'entraxe, l'alésage mais je serai très étonné que l'on puisse pas mettre des jantes de phases 2 sur une phase 1 et vis versa.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par Ostinato »

degouterdetout a écrit :
Meguar's nettoyant jantes ultime depuis peu et ce truc est monstrueux.
par contre faut faire très attention car il est hyper puissant.
Pourquoi ? ça peut abîmer ?
degouterdetout a écrit :
je serai très étonné que l'on puisse pas mettre des jantes de phases 2 sur une phase 1 et vis versa.
C'est ce que je me dis aussi. A voir avec le concessionnaire.
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

oui il est très attaquant.
je pense que sur des jantes dites tendre comme des chromées je pense qu'il peut faire des dégâts mais faut se renseigner.

effectivement la concession doit répondre à ton soucis.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par Ostinato »

Salut @degouterdetout

J'aurais besoin de tes conseils éclairés.
Je fais mes révisions en concession mais comme tu sais je roule très peu et du coup je ne respecte pas exactement le plan d'entretien. C'est d'ailleurs difficile à leur faire comprendre. Ils veulent toujours rajouter des trucs en se basant sur l'échéance par années. Mais je fais à peine 6000 kms par an.

J'ai pris rdv en zappant le changement des bougies et du liquide de freins. Mais peut-être ai-je tord.

1) Le changement de liquide de freins est à faire tous les 2 ans. ça fait 1 an et 9 mois que je l'ai fait. Si j'attends ma prochaine vidange dans 1 an et demi ça fera un écart d'au moins 3 ans pour le liquide de freins. C'est trop à ton avis ? NB : elle couche dehors.

2) Les bougies c'est tous les 4 ans et 50000 kms. La voiture a 4 ans et demi et 27000 kms. Penses-tu que je peux attendre 1 ans et demi de plus ? Les bougies auront donc 6 ans et 36000 kms environ. NB : je ne fais pratiquement que de la ville.
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

Ostinato a écrit : samedi 23 juillet 2022 14:07
Salut @degouterdetout
salut @Ostinato
j'espère que tu vas bien ?
Ostinato a écrit : samedi 23 juillet 2022 14:07
J'aurais besoin de tes conseils éclairés.
merci, je vais essayer de faire de mon mieux pour t'aider.
Ostinato a écrit : samedi 23 juillet 2022 14:07
Je fais mes révisions en concession mais comme tu sais je roule très peu et du coup je ne respecte pas exactement le plan d'entretien.
d'accord, c'est pas bien grave ça du moment que tu fais les choses régulièrement.
Ostinato a écrit : samedi 23 juillet 2022 14:07
C'est d'ailleurs difficile à leur faire comprendre. Ils veulent toujours rajouter des trucs en se basant sur l'échéance par années. Mais je fais à peine 6000 kms par an.
effectivement c'est une question de pognon comme toujours, facile de rajouter un truc par ci par là pour gonfler la facture.
pour te rassurer sur ma fiat je vais les vidanges tout les 5000 et je crois que sur certaines autos japonaises très sportives les mecs les font tout les 3000 kms.
une vidange n'est jamais perdue et ça ne fait jamais de mal à l'automobile.
Ostinato a écrit : samedi 23 juillet 2022 14:07
J'ai pris rdv en zappant le changement des bougies et du liquide de freins. Mais peut-être ai-je tord.
Ostinato a écrit : samedi 23 juillet 2022 14:07
1) Le changement de liquide de freins est à faire tous les 2 ans.
tu as raison soit deux ou quatre ans.
Ostinato a écrit : samedi 23 juillet 2022 14:07
ça fait 1 an et 9 mois que je l'ai fait. Si j'attends ma prochaine vidange dans 1 an et demi ça fera un écart d'au moins 3 ans pour le liquide de freins. C'est trop à ton avis ? NB : elle couche dehors.
dans un premier temps je dirai que tu es dans la bonne fourchette.
en dormant dehors elle prends de l'humidité, mais bon c'est pas trop grave, tu roules régulièrement en ville donc tu ne fais pas de la grande route donc je dirai pour ta sécurité que tu pourrais le changer maintenant.
après à tu sentis une différence, je m'avance mais je pense pas.
personnellement j'attendrai mais ça n'engage que moi.

il existe un petit testeur sur internet vendu sur amazon pour te donner une aide.
j'ai ce genre de petit accessoire ça coute moins de 10€ ça te permettra d'évaluer par toi même l'état de ton liquide rouge tu changes, vert c'est bon orange tu sais qu'il a un peu de fatigue.
j'arrive pas à te mettre la photo.
Ostinato a écrit : samedi 23 juillet 2022 14:07
2) Les bougies c'est tous les 4 ans et 50000 kms. La voiture a 4 ans et demi et 27000 kms. Penses-tu que je peux attendre 1 ans et demi de plus ? Les bougies auront donc 6 ans et 36000 kms environ. NB : je ne fais pratiquement que de la ville.
là c'est plus particulier, les bougies servent à démarrer ton moteur, mais joue également sur la pollution, donc tu cumules encore un soucis c'est que tes trajets sont court et donc tire beaucoup sur ton alternateur qui à mon avis recharge ta batterie mais pas au maximum car en général on compte entre 25 et 50 bornes pour un bon rechargement de la batterie.
donc ça plus des bougies un peu vieillissante peuvent faire qu'un matin tu es du mal à démarrer sans te le souhaiter.

perso pour résumer je ferai l'impasse sur le liquide de frein mais changerai les bougies après c'est de la théorie à distance faudrait voir écouter ton moteur au démarrage, voir l'état de tes bougies en les démontant.

voila ce que je peux te dire.

attention ils vont bien te proposer en plus de changer le faisceau d'allumage (câbles qui arrivent sur les bougies).
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par Ostinato »

Merci pour ta réponse
degouterdetout a écrit :
perso pour résumer je ferai l'impasse sur le liquide de frein mais changerai les bougies
Oui je vais faire comme ça. ça ne sera pas la 1ère fois que j'attends 3 ans pour le liquide de frein. Il vaut mieux que je fasse changer les bougies vu mon type de parcours. Mon ODB indique 22 km/h de moyenne ! De plus ça arrive ( rarement et pendant quelques secondes ) qu'elle broute en accélérant sur une rocade par exemple.
degouterdetout a écrit :
attention ils vont bien te proposer en plus de changer le faisceau d'allumage (câbles qui arrivent sur les bougies).
Tu fais bien de me prévenir. Je ne me rappelle plus ce qu'il m'a dit exactement pour le prix mais c'était au moins 100 euros, en sachant que c'est un 3 cylindres.
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

de rien.
Ostinato a écrit : samedi 23 juillet 2022 17:35
De plus ça arrive ( rarement et pendant quelques secondes ) qu'elle broute en accélérant sur une rocade par exemple.
ça me rappelle les micros coupure que j'avais sur ma vieille fiat, ça venait de ma sonde lambda.
donc attention à ça ...
Ostinato a écrit : samedi 23 juillet 2022 17:35
Tu fais bien de me prévenir. Je ne me rappelle plus ce qu'il m'a dit exactement pour le prix mais c'était au moins 100 euros, en sachant que c'est un 3 cylindres.
de rien.
pu.... pour 3 fils ce mouche pas avec de la M.... quand même.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

je viens de changer le filtre à habitacle de mon break.
voila l'état :
IMG_20230617_082029.jpg
IMG_20230617_082029.jpg (251.88 Kio) Vu 720 fois
et le nouveau :
IMG_20230617_082036.jpg
IMG_20230617_082036.jpg (140.89 Kio) Vu 720 fois
restera celui de l'ibiza à faire quand mon frangin sera revenu avec.

aller 5 minutes à faire c'est franchement pas compliquer.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Répondre