informatique divers et variés

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

informatique divers et variés

Message par bandit »

Même opérateur, pas le même téléphone, je suis passé de Sony à Samsung.

Dans modifier point d'accès il y en a certain en "non défini" comme proxy, port, nom d'utilisateur, mot de passe, serveur, proxy mms, port mms.

Je vais faire un tour sur le forum aussi alors. Merci d'avoir répondu.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

informatique divers et variés

Message par om-d-kaverne »

Voilà ce que j'ai... (chez FREE)


Nom : Free

APN : free

Proxy : Non défini

Port : Non défini

Nom d'utilisateur : Non défini

Mot de passe : Non défini

Serveur : Non défini

MMSC : http://mms.free.fr

Proxy MMS : Non défini

Port MMS : Non défini

MCC : 208

MNC : 15

Type d'authentification : Aucune

Type d'APN : default,supl,mms

Protocole APN : IPv4

Protocole d'itinérance : IPv4

Activer/désactiver APN : APN activé

Support : Non spécifié

Type d'opérateur du réseau virtuel mobile : GID

Valeur de l'opérateur du réseau virtuel mobile : ffffffff (8 fois la lettre f)
clopinette

informatique divers et variés

Message par clopinette »

@bandit une idée comme ça, c'est plutôt sur ton compte mobile FREE que tu devrais jeter un œil pas sur la config de ton portable.

Si tu es bien chez FREE, j'ai cru le comprendre, le forum est utile, quel forum vas-tu aller voir ? Je te conseille aduf.org disons que là il y a des réponses, tu connais sûrement remarque. 🤔

:bye:
Modifié en dernier par clopinette le lundi 21 novembre 2022 20:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

informatique divers et variés

Message par bandit »

Coucou Clopinette,
Je n'ai pas changé de compte Free, juste changé de mobile.

Om je regarde ça demain, je vois déjà qu'il y a des choses différentes. Tu as un Samsung ?
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
clopinette

informatique divers et variés

Message par clopinette »

Mince j'ai fait un édit que tu n'as pas lu, messages croisés.

Si tu es bien chez FREE, j'ai cru le comprendre, le forum est utile, quel forum vas-tu aller voir ? Je te conseille aduf.org disons que là il y a des réponses, tu connais sûrement remarque. 🤔

J'ai un SAMSUNG GALAXY, je peux regarder pour voir la différence avec OM ? Moi je reçois bien les MMS. Bizarre quand même, car OM a raison, c'est automatique.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

informatique divers et variés

Message par bandit »

J'avais pas de problème avec mon ancien téléphone, c'est arrivé avec le nouveau.
Je regarderai aussi demain ton forum.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

informatique divers et variés

Message par om-d-kaverne »

Oui, Samsung Galaxy A7 (2018)
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

informatique divers et variés

Message par bandit »

Merci =).
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
clopinette

informatique divers et variés

Message par clopinette »

Bon j'ai regardé la config pour les SMS et MMS avec mon Samsung, déjà il faut être dans "tes messages" pas paramètres général, je te donne ce que je fais avec mon modèle, tap en bas à gauche, ça fait défiler un menu, aller paramètres, et moi je vois paramètres MMS entre autre, la case cochée "récupération automatique" récupérer automatiquement les messages. Vois si cochée ou pas ?

Bonne soirée. 😉
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

informatique divers et variés

Message par bandit »

Om, J'ai checké,
A part le dernier (Valeur de l'opérateur du réseau virtuel mobile : ffffffff (8 fois la lettre f)) ou j'ai aucun à la place tout est identique. (J'ai pas le choix de mettre ffffffff)

Désolé Clopinette, c'est pas assez clair pour moi tes indications. Merci tout de même de participer face à mon problème.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
clopinette

informatique divers et variés

Message par clopinette »

@bandit tu n'as pas une notice avec ton tel ? Je suis sûre que c'est tout con ! Tu n'as pas configuré un truc. Je te parle de la récupération automatique de tes MMS, il y a une case à cocher dans la config des messages reçus ou envoyés, faut vérifier ça. Voilà. 😜
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

informatique divers et variés

Message par bandit »

Je regarderai demain si il y a quelque chose qui ressemble à ce que tu dis.
Bonne soirée/nuit !
A++
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
7celine26
Messages : 582
Enregistré le : samedi 09 janvier 2021 16:45

informatique divers et variés

Message par 7celine26 »

bandit a écrit : dimanche 20 novembre 2022 20:22
Coucou,
Bon c'est pas de l'informatique mais de la téléphonie.
Quand je reçois par mms des images, il faut nécessairement que j'active les données mobiles pour pouvoir les télécharger, chose que je n'avais pas besoin de faire avec mon ancien tél (tél=Samsung et abonné à Free).
Une idée ?
comme les MMS sont des données internet, normal. Essai de voir dans tes réglages, SMS et/ou MMS, une copie d'écran pourrait m'en dire un peu plus
Tétraparésique spastique séquellaire d'un traumatisme crânien depuis un AVP survenu à mes 21 ans, le 7 avril 2006

LOLA labrador chocolat, mon anti-dépresseur m'accompagne tous les jours, depuis le 24/10/2020 Ecatomb l'a rejoint.

Essayez de trouver l'infime positif dans votre négatif - Réjouissez-vous d'avoir un peu...
Remerciez Dieu, tous les soirs.

Dieu m'envoi Ecatomb !
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

informatique divers et variés

Message par bandit »

J'ai laissé tomber. Je verrai pour corriger ça la prochaine fois que j'ai l'occasion de sortir là où il y a une boutique Free.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
7celine26
Messages : 582
Enregistré le : samedi 09 janvier 2021 16:45

informatique divers et variés

Message par 7celine26 »

Dommage, j'aime bien aider !
Tétraparésique spastique séquellaire d'un traumatisme crânien depuis un AVP survenu à mes 21 ans, le 7 avril 2006

LOLA labrador chocolat, mon anti-dépresseur m'accompagne tous les jours, depuis le 24/10/2020 Ecatomb l'a rejoint.

Essayez de trouver l'infime positif dans votre négatif - Réjouissez-vous d'avoir un peu...
Remerciez Dieu, tous les soirs.

Dieu m'envoi Ecatomb !
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

informatique divers et variés

Message par om-d-kaverne »

@bandit


Hum, j'en apprends de belles.

Ah oui, pour envoyer ET recevoir des MMS, il faut se connecter à Internet, soit en Wi-Fi, soit en Data 4G...

Ça, c'est pour le principe, la théorie.

Maintenant, les opérateurs séparent ce qu'ils appellent les APN. Je n'ai pas fait attention au fait que j'en ai DEUX nommés "Free" (celui où je t'avais dit d'appuyer, j'y reviendrai) et j'en ai un second, je croyais que c'était un "faux" parce que ma carte SIM, je l'ai mise tantôt sur l'espace SIM 1 du Tél. et tantôt sur SIM 2... Mais non !

L'autre se nomme "Free SMS" (ben ouais, c'est écrit banane d'Om !!)

Et c'est LUI qui envoie et reçoit les MMS, c'est ce fameux SECOND APN que normalement, tu devrais avoir, mais que si ça se trouve, tu n'as pas !


Donc :

Paramètres -> Connexions -> Réseaux Mobiles -> Nom des points d'accès -> (c'est là que j'ai FREE et puis FREE MMS, tu les as les deux ?)


Si tu n'as pas le second, FREE MMS, tu en crées un, pas de danger, même si tu te goures, tu l'effaceras lui seul et tout reviens comme avant la manipulation.


Dans cet écran, toujours, tu appuies sur "Ajouter" et voilà ce que j'ai :


Nom : Free MMS

APN : mmsfree

Proxy : Non défini

Port : Non défini

Nom d'utilisateur : Non défini

Mot de passe : Non défini

Serveur : Non défini

MMSC : http://mms.free.fr

Proxy MMS : Non défini

Port MMS : Non défini

MCC : 208

MNC : 15

Type d'authentification : Aucune

Type d'APN : mms

Protocole APN : IPv4

Protocole d'itinérance : IPv4

Activer/désactiver APN : APN activé

Support : Non spécifié

Type d'opérateur du réseau virtuel mobile : GID

Valeur de l'opérateur du réseau virtuel mobile : ffffffff (8 fois la lettre f)

A la fin tu vas sur les 3 pointillés en haut à droite de l'écran et tu fais ENREGISTRER... Il faudra sans doute redémarrer le téléphone !


Tu verras quand t'auras le temps ... :smile:


J'ai testé chez moi, car je n'en reçois jamais, je me suis envoyé un MMS et je l'ai reçu sans WIFI ni me mettre en DATA 4G...



:fleur:
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

informatique divers et variés

Message par bandit »

Les APN étaient bon Om.
Finalement avec mon super papa on a été dans une boutique Free, la personne qui nous a pris en charge connaissait le problème, ça vient des Samsung, d'une histoire de chat en ligne et avec quelle application de message on échange. En même pas 10min c'était plié.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

informatique divers et variés

Message par om-d-kaverne »

Ah, bon tant mieux ! :smile:
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16624
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

informatique divers et variés

Message par Nadine1 »

mon Linux Ubuntu fonctionnait bien jusqu'à présent et depuis hier écran noir avec de drôles de trucs écrits
j'ai essayé de redémarrer, puis de réinstaller (j'avais la clef d'installation), mais rien à faire, ça veut pas
des idées ?
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

informatique divers et variés

Message par om-d-kaverne »

Connais pas Linux, mais bon, les trucs écrits sur l'écran, c'est quoi, ça pourrait peut-être aider... :bloque:
Répondre