informatique divers et variés

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

informatique divers et variés

Message par Ostinato »

Antonio a écrit :
mais le logiciel peut être en français si tu vas dans les paramètres.
Impec !
Antonio a écrit :
Jean-Louis Murat ; il n'a pas sa langue dans sa poche.
Parfois il devrait car quand il est emporté par son goût de la provoc il peut être très lourd et bien réac .
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

informatique divers et variés

Message par Antonio »

Oui, je comprends, je suis pareil en fait, très critique, virulent et provocateur. Je pense que les gens comme ça sont décomplexés.
Avatar du membre
Frannie
Messages : 4047
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2017 11:15
Localisation : Dans un monde parallèle ou derrière ta porte avec un couteau haha

informatique divers et variés

Message par Frannie »

Salut !
J'hésite à acheter un pc portable gamer à cause de la potentielle surchauffe .
Stand up and fight
mon salon
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

informatique divers et variés

Message par Antonio »

Salut ! La potentielle surchauffe par rapport à quelle utilisation ? Tu joues sur PC ? Quels jeux ?

Si ce n'est que pour de la bureautique + Internet, un PC gamer ne sert strictement à rien.

Tu peux faire monter jusqu'à 85°C ta carte graphique sans problème.
Avatar du membre
Frannie
Messages : 4047
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2017 11:15
Localisation : Dans un monde parallèle ou derrière ta porte avec un couteau haha

informatique divers et variés

Message par Frannie »

J'avais un abonnement a ge force now sur mon vieux pc mais c'est pas vraiment top
ça serait pour jouer a Assassin's creed valhalla, resident evil 7 evil,Cyberpunk 2077 tous les gros jeux du moment
Stand up and fight
mon salon
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

informatique divers et variés

Message par Antonio »

En supposant que tu prennes un écran 1080p, ce qui est préférable, d'au moins 15 pouces, je te recommande au minimum :

- un processeur haut de gamme de 7ème génération ;
- 16 Go de mémoire ;
- une RTX 2060, une 1660 Super ou une 1660 Ti ;
- 1 To de HDD.

Donc tu peux prendre les yeux fermés un ASUS ROG Strix G15. Je crois qu'il y a 12 modèles, choisis bien en fonction du minimum que j'ai indiqué au-dessus.
Avatar du membre
Frannie
Messages : 4047
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2017 11:15
Localisation : Dans un monde parallèle ou derrière ta porte avec un couteau haha

informatique divers et variés

Message par Frannie »

Merci pour l'info Tony :bisouss: en espérant que mon pc ne me lâche pas avant que je m'achète le nouveau lol
Stand up and fight
mon salon
Avatar du membre
Noysette
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 29 janvier 2020 10:15

informatique divers et variés

Message par Noysette »

Bonjour Les Geeks :smile2:

Est-il possible de s'exercer à créer un site web, sans en créer un ?

Je m'explique : j'ai tenté sur wix, webnode, même combat : tu dois choisir un nom de domaine et un hébergeur, or je souhaite pas faire cela dans l'immédiat, mais après m'être exercée pour voir ce qui me convient le mieux
Ma galerie, le praliné : viewtopic.php?f=22&t=36587

Mon salon, le noisetier : viewtopic.php?f=13&t=36588
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

informatique divers et variés

Message par Kokwac »

Bonjour @Noysette ,

Oui c'est possible. Il suffit d'installer un serveur Apache et mysql en local.

Avec Xampp c'est assez facile.

Ensuite, tu pourras tester Wordpress et les autres solutions depuis ton ordi, mêm s'il n'est pas connecté à Internet :smile:
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

informatique divers et variés

Message par Antonio »

Salut ! Je confirme les propos de @Kokwac, mais le plus simple est d'aller sur http://wordpress.com

Tu peux créer un site Web (ou un blog) gratuitement qui sera hébergé sur leurs serveurs et tu n'as pas besoin de le publier pour voir les résultats de ce que tu créés (pages, images, vidéos, widgets, etc.).

C'est mieux d'utiliser ce genre de services, parce que si tu veux apprendre les langages de programmation, ça prend beaucoup de temps.
Avatar du membre
Noysette
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 29 janvier 2020 10:15

informatique divers et variés

Message par Noysette »

Merci Les Gars :zenzen: :zenzen: :zenzen:

Kok ça me paraît compliqué je suis une bille en informatique alors rien que le mot installer me faire partir en courant :smile2:

Je crois que je vais essayer directement WordPress Antonio, mais là aussi il me faut commencer par un temps de préparation mentale :wink2:

Je vais faire mes petits essais dans les prochains jours, et je vous tiens au courant, merci encore :fleur:
Ma galerie, le praliné : viewtopic.php?f=22&t=36587

Mon salon, le noisetier : viewtopic.php?f=13&t=36588
Avatar du membre
Noysette
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 29 janvier 2020 10:15

informatique divers et variés

Message par Noysette »

Bonjour Messieurs :smile2:

Ca y est je me suis lancée !

Eh bien ça ne marche pas avec wordpress non plus : une fois que tu t'es inscrit sur le site on te demande de choisir un hébergeur et un type de forfait soit pour l'hébergeur 15€/an minimum (gratuit pendant un an) et le forfait 4€/mois minimum, et là s'affiche un total à payer de 48€ soit si je compte bien 4 x 12 = 36 , +12 ???

Si depuis la page d'accueil je clique sur "créer" je suis réorientée systématiquement vers la création d'un compte et les choix cités ci-dessus. Ce n'est pas ce que je cherche : je veux pouvoir m'amuser à créer (couleur de fond d'écran, nombre de pages, type de défilement etc, bref toute la panoplie) quitte à tout perdre au bout d'une heure, pas grave

Tenterai-je l'option mega-geek de Kokwak ? :sue:
Ma galerie, le praliné : viewtopic.php?f=22&t=36587

Mon salon, le noisetier : viewtopic.php?f=13&t=36588
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

informatique divers et variés

Message par Antonio »

Salut ! Il faut cliquer sur la première option qu'ils proposent, certes bien cachée, mais bien présente. :rire1:

Sans titre 1.png
Sans titre 1.png (73.3 Kio) Vu 2529 fois
Avatar du membre
Noysette
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 29 janvier 2020 10:15

informatique divers et variés

Message par Noysette »

YYYYyyyyyyyyyesssssss !

Antonio you are a Genius :yeh:

J'ai insisté un peu après avoir jeté l'éponge... avant de tenter l'opération méga compliquée de Kok... et oui en passant à droite et à gauche de tous les pièges on arrive à quelque chose :cool1:

J'ai un panier de 48€ non validé
Un "favori" avec mon site en cours de création
Sur mon site il y a ma couleur, mon titre, mon sous-titre, mon menu
Et comme c'est Dimanche le jour du Seigneur et du repos j'arrête :langue1:

Vivement demain que je remplisse mes pages :yeh:

Have a very nice day :smile2:
Ma galerie, le praliné : viewtopic.php?f=22&t=36587

Mon salon, le noisetier : viewtopic.php?f=13&t=36588
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

informatique divers et variés

Message par Antonio »

Content que tu sois heureuse et que tu pourras utiliser WordPress qui est la référence ultime pour la création de sites Web (40 % des sites sur Internet utilisent ce CMS, pour dire à quel point c'est très fiable et très utile !).

Bonne journée à toi aussi, @Noysette ! :tony:
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17399
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

informatique divers et variés

Message par L'étoile dorée »

Bonjour !

Je me pose une question (enfin, pour le moment :mrvert:)

Pourquoi les nouveaux pc ont des SSD de petite capacité (ex: 512 ou même 256 Mo) ? Moi j'ai un disque dur "comme avant" de 2 To, ça me permet de stocker plein de trucs (photos...)

Mais si j'achète un nouvel ordi, je ne pourrais plus faire cela ?

Merci ! :mercipoli:
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

informatique divers et variés

Message par Antonio »

Salut !

Alors déjà parce qu'avoir un SDD et un HDD dans un PC portable est compliqué par manque de place, donc ils privilégient la vitesse d'un disque dur SDD.

Sur mon PC portable à 1 900 €, il n'a que 1 To (1 000 Go) sur un SDD, mais mon PC fixe à 1 600 € possède 500 Go sur SDD + 2 To (2 000 Go) sur HDD.

En général, on stocke les données importantes sur un SDD pour sa vitesse d'exécution, le HDD servant à stocker images, vidéos, jeux, etc.

Pour avoir davantage de place, il y a des disques durs externes trouvables neufs à 50 € et qui possèdent 2 To de stockage.

En bref, c'est par manque de place, il suffit de voir une image pour comprendre la taille d'un tel engin :

Sans titre 1.jpg
Sans titre 1.jpg (18.72 Kio) Vu 2492 fois
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

informatique divers et variés

Message par Kokwac »

L'étoile dorée a écrit : mardi 27 avril 2021 17:17
Pourquoi les nouveaux pc ont des SSD de petite capacité (ex: 512 ou même 256 Mo) ?
Tout simplement parce que de plus en plus d'éléments sont stockés dans le cloud. Comme le souligne @Antonio, le SSD est davantage destiné à stocker des données qui doivent être disponibles le plus rapidement possible. C'est le cas du système d'exploitation et de certains logiciels.

On assiste de plus en plus à de nouvelles formes de stockage. Par exemple, Onedrive, l'outil cloud de stockage par Microsoft, ne stocke sur le disque que les données dont l'accès est récurrent. Tout le reste est "effacé" physiquement sur le disque et stocké dans le nuage. L'utilisateur n'y voit que du feu : dans l'explorer de fichiers, le fichier semble bel et bien présent. Pourtant ce n'est pas le cas : ce n'est plus qu'un lien, qui va rapatrier le fichier du nuage si l'utilisateur cherche à l'ouvrir.

Pour cette raison, Microsoft "offre" 1 To de stockage dans le cloud pour les abonnés à Mirosoft 365, en sachant bien que les ordis ne sont dotés que des SSD de 256 ou 512 Go.
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17399
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

informatique divers et variés

Message par L'étoile dorée »

Salut @Antonio ! Merci pour ta réponse rapide ! :autop:

D'accord, je vois ! J'utilise des disques durs externes comme tu le mentionnes, pour sauvegarder les fichiers qui sont chers à mon coeur ! :wink2:

Mais alors, il faut un pc portable avec combien de ports USB ? un pour la souris (j'en ai absolument besoin, je ne suis pas fan du Touch Pad)
Plus un pour brancher le disque dur externe, et un troisième est-il nécessaire ?

Merci à toi ! Et aux autres membres qui passent sur ce topic ! :cool1:


@Kokwac Salut !

Ah oui, les clouds ; terme que j'ai souvent lu dans des revues, mais je n'ai jamais bien saisi de quoi il retournait ; penses-tu qu'avec ce système nos données soient bien à l’abri et ne seront jamais perdues ou rendues inaccessibles ?

Merci , :jap:
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

informatique divers et variés

Message par Kokwac »

Tes données seront toujours plus sûres dans le cloud que dur un disque dur 😉

Les services cloud grand publique, safes et pas chers voire gratuits sont onedrive.com et drive.google.com
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Répondre