informatique divers et variés

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

informatique divers et variés

Message par Kokwac »

Beh finalement c'est exactement ce qui s'est passé. J'ai tout installé en local, et ça marche mieux que j'aurais pensé :smile:

Mais la solution n'est pas viable à terme. Pour concevoir les modules et les tester, oui. Pour de la mise en prod, j'ai des doutes :wink2:

(chut, c'est le plan B des fois que le gros projet kokwaquien marche pas :chut: )
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

informatique divers et variés

Message par Antonio »

degouterdetout a écrit : mercredi 10 juin 2020 10:00
petite question j'utilisai force dwnloard pour convertir des clips vidéo en mp3 mais il me semble que ça ne fonctionne plus alors qu'utilisez vous pour cette astuce ? bien entendu je parle de manière gratuite.
Salut chef !

Si c'est pour télécharger des musiques, tu t'inscris sur Deezer, tu télécharges Deezloader, tu indiques ton pseudo/mot de passe dans le logiciel et tu peux télécharger tout ce que tu veux. Il suffit de chercher une musique, un artiste ou un album et tu peux télécharger en 2 clics.

Merci à @CoeurFendu pour la trouvaille. :mrvert:
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

informatique divers et variés

Message par degouterdetout »

même en prenant un clip de youtube ?

merci Coeurfendu et Osti pour le partage..
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

informatique divers et variés

Message par Antonio »

Non, pas pour les clips de Youtube, mais si t'as le nom et le titre de la musique, tu peux le télécharger en MP3 et en meilleure qualité.
Avatar du membre
MissHyde
Messages : 127
Enregistré le : jeudi 25 juin 2020 16:40
Localisation : Sud-Est

informatique divers et variés

Message par MissHyde »

Ça marche comment Deezer ?
Il faut avoir un compte payant ?
On peut écouter une playlist sans avoir internet ?
Humeur du moment : retour de l'anxiété

Mon salon, mes espoirs, mes déboires

Ma présentation sur le forum

Désolée pour les fautes quand j'écris. J'essaie de faire attention
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

informatique divers et variés

Message par Kokwac »

MissHyde a écrit : mercredi 01 juillet 2020 13:55
Ça marche comment Deezer ?
Il faut avoir un compte payant ?
On peut écouter une playlist sans avoir internet ?
Tu peux disposer d'un compte gratuit mais bourre de pubs.

Spotify idem.

Il y a souvent des propos pour essayer le service pendant 3 mois gratuitement.
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Hivernël

Help : problèmes touches

Message par Hivernël »

Hei !

Apres 6 jours sans me servir de mon PC, je le retrouve avec un problème de touches.
Certaines (u, j, è, , ) ne fonctionnent pas sans appuyer très fort ou bien au contraire répètent le caractère 2 ou 3 fois en appuyant normalement.

Curieusement je constate également que l'antivirus que j'avais avant n'apparait plus dans les icônes cachées. Pourtant il est toujours installé, mais je le soupçonne d'être d'une certaine manière désactivé. Il s'agit de Avira, qui ne semble pas avoir de contact client en France.

Des astuces SVP ? :zenzen:
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

informatique divers et variés

Message par Ostinato »

Hello les geeks

Je n'arrive pas à télécharger cette vidéo de Dominique A :
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 06644.html

Avec l'url je pourrais ( comme sur youtube ) mais pas moyen de la trouver ni dans le code source, ni dans le cache.

Quelqu'un aurait-il la solution ?
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

informatique divers et variés

Message par Antonio »

Je dois dire, @Ostinato, que je n'avais jamais vu par le passé un moyen aussi efficace pour empêcher un téléchargement.

Cependant, je pense avoir trouvé une faille, mais c'est long à expliquer et c'est pas sûr que ça va marcher. :rotfl:

Si c'est OK, je te re-notifie. :wink2:
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

informatique divers et variés

Message par Antonio »

@Ostinato
C'est complexe, parce que l'audio et l'image étaient séparés, alors ça m'a pris une demi-heure à comprendre, mais c'était un bon challenge. :rire1:

J'ai mis ça sur mon compte YouTube en 720p puisque c'était la meilleure qualité disponible.

Lien de téléchargement : [lien retiré : hors charte, la modération]
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

informatique divers et variés

Message par Ostinato »

Waah ! Un grand merci @Antonio. Je n'y croyais pas. J'avais demandé à plusieurs connaissances en vain. Je collectionne tous les lives, sessions, inédits, raretés de Dominique A et là c'est la 1ère fois que je bloquais.
Super. J'ai la vidéo et l'audio. Je vais pouvoir découper le mp3 par chansons, mettre les tags, une petite " pochette " de ma confection et hop sur ma clé USB pour écouter dans ma voiture en allant au boulot.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

informatique divers et variés

Message par Antonio »

Ils ont dû faire de leur mieux, parce que c'était pas évident. Au début, j'avais essayé les extensions de téléchargement, puis j'ai tenté de chercher ça dans le code source, puis dans la console de développement, et toujours rien. (Quoique, ça m'a servi, mais c'était la pointe de l'iceberg.) :rire2:

Si tu as d'autres difficultés avec des sites comme ceux de France 3, tu sais où me trouver. :smile2:

Content que ça te fasse plaisir. Dominique A me semble être un chic type. :oui:
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

informatique divers et variés

Message par Ostinato »

Antonio a écrit :
la console de développement,
C'est quoi ?
Antonio a écrit :
Si tu as d'autres difficultés avec des sites comme ceux de France 3, tu sais où me trouver.
Merci c'est sympa.
C'est toi qui a enlevé la vidéo sur Youtube ? Tu as bien fait à cause des droits d'auteur.
Un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi les groupes ou chanteurs mettent quasi toute leur discographie sur Youtube avec le dernier album dès sa sortie. C'est tellement facile de télécharger sur Youtube.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

informatique divers et variés

Message par Antonio »

La console de développement (accessible avec la touche F12) permet de voir les messages envoyés par les différents code JavaScript, savoir avec quels serveurs communique le site, quelles ressources externes sont utilisées, etc.

Je ne l'ai pas retirée de YouTube, elle y est toujours, je pense que c'est Archaos qui a jugé bon de retirer le lien. Désolé, @Archaos, je ne voulais pas faire ça dans une mauvaise intention. Tu peux toujours accéder à la vidéo en cherchant "Dominique A - Vie étrange" sur YouTube.

Si tu n'en as plus besoin, je pense la retirer, c'est pas cool pour l'artiste que je divulgue ce contenu en dehors du site de France 3.

Les chanteurs mettent tout sur YouTube Music, Spotify, Deezer, etc., parce qu'ils ont des contrats. Ils sont payés par nombre de personnes qui écoutent leurs musiques, et oui en effet c'est facile de télécharger une vidéo YouTube et garder les MP3, mais ils se font beaucoup d'argent malgré tout.

Le mieux reste de se créer un compte Deezer et d'avoir le logiciel Freezer, et tu peux télécharger toutes les musiques du monde en 2 clics.

Y a même Dominique. :wink2:

Malheureusement, je ne peux pas t'en dire plus, ni te dire où avoir ce logiciel, parce que je dois respecter la charte. :mrvert:

Il ne faut pas qu'Archaos me tire encore une fois l'oreille. :rire1:
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

informatique divers et variés

Message par Ostinato »

Antonio a écrit :
La console de développement (accessible avec la touche F12) permet de voir les messages envoyés par les différents code JavaScript, savoir avec quels serveurs communique le site, quelles ressources externes sont utilisées, etc.
Du coup j'ai regardé mais je n'y comprends rien.
Antonio a écrit :
Je ne l'ai pas retirée de YouTube, elle y est toujours,
J'avais mal fait ma recherche.
Antonio a écrit :
Si tu n'en as plus besoin, je pense la retirer,
Oui c'est mieux. Non je n'en ai plus besoin.
Antonio a écrit :
le logiciel Freezer,
Tu es sûr que ça marche toujours? Le développeur a été condamné en 2011.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

informatique divers et variés

Message par Antonio »

Oui, la console de développement est un vrai foutoir, je ne connais que les bases. :rire2: Mais ce n'était pas que ça, j'ai dû trouver la source vidéo, la source audio, mais j'ai fini par utiliser ce tout petit logiciel gratuit et légal (supprimez pas, les modos, svp) : https://www.videohelp.com/software/ffmpeg

Cet outil est comme un extracteur, en lignes de commande, à l'ancienne.

Une commande de ce genre :

Code : Tout sélectionner

ffmpeg -i "http://ftvodhdsecz-f.akamaihd.net/i/streaming,398k,632k,934k ,. mp4.csmil / index_2_av.m3u8? null = "-c copie -bsf: a aac_adtstoasc Enjoy.mp4
Mais il faut d'abord trouver ce "akamaihd" pour avoir le lien complet, ensuite cette commande va transformer ça en fichier MP4.

Pas simple, mais faisable. Rien n'arrête Tony. :cool1:

Say my name.gif
Say my name.gif (1.52 Mio) Vu 2691 fois

Enfin, passons. J'ai retiré la vidéo de Dominique sur YouTube, tu me dis si t'en as besoin ou que tu veux autre chose.

Le développeur a été condamné ? Nan, tu as dû te tromper de lien. Cherche "freezer download" sur Google. Premier lien. Si le site est saturé comme c'est le cas actuellement (trop de gens sont dessus, on est la nuit donc le trafic est élevé), reviens-y plus tard ou demain.

Tu prends la version pour Windows, en version portable ou version classique (je te conseille la version classique).

Tu télécharges ça, tu te créés un compte Deezer (tu mets le mail et le mot de passe que tu veux) et tu les réécris sur Freezer pour qu'il se connecte à ton compte et tu pourras accéder à tout le catalogue du monde. Tous les artistes utilisent Spotify et Deezer, ce sont les références.

Donc en bref, tu trouveras tout, tout et tout, même Dominique tu peux télécharger tous ses albums en MP3 haute qualité, et même en FLAC ! :yeh:

Ce logiciel est de l'or massif. Je le garde précieusement. Dès qu'un artiste sort un album, hop je sors Freezer, 2 clics de souris, je clique sur "Télécharger" et il me met toutes les musiques proprement nommées (tu peux personnaliser ça) dans mon dossier de musique.

Simple, efficace, que demande le peuple ?
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

informatique divers et variés

Message par Ostinato »

Merci pour ce complément d'info.
Voici un article parlant de la condamnation du développeur en 2011 :
https://www.numerama.com/magazine/19024 ... penal.html
Mais en effet on trouve des sites qui proposent de télécharger le logiciel. De toute façon c'est en anglais donc c'est pas pour moi car je n'ai jamais appris cette langue. Seulement de l'allemand et de l'espagnol à l'école. Mais bon je ne suis pas un grand consommateur de musique et pour Dominique A j'ai déjà tout, y compris ce qu'on ne trouve pas sur Deezer. En tout cas ça doit être magique ce sésame.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

informatique divers et variés

Message par Antonio »

Dommage pour sa condamnation, mais le logiciel reste en activité, je l'utilise en ce moment même. Le site est en anglais, mais c'est juste des trucs comme cliquer sur "Windows" en haut et ensuite sur "Download". C'est tout simple.

Le logiciel es traduit en plusieurs langues, français inclus.

Je vois que monsieur est un grand fan de Dominique A. :smile2: C'est plutôt sa musique ou ses paroles (ce qu'il exprime) que tu aimes ?
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

informatique divers et variés

Message par Ostinato »

Antonio a écrit :
Le logiciel es traduit en plusieurs langues, français inclus.
Je n'ai pas trouvé en français mais je chercherai encore. A moins qu'on puisse configurer en français une fois le logiciel installé ?
Antonio a écrit :
C'est plutôt sa musique ou ses paroles (ce qu'il exprime) que tu aimes ?
Les deux. Et ses concerts aussi. J'ai été très fan aussi de Jean-Louis Murat. Pareil je collectionnais tout. On s'échangeait des bootlegs et des raretés entre fans. Mais je suis moins accro maintenant. J'aime moins ses dernières productions. Et le personnage n'est pas toujours sympathique.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

informatique divers et variés

Message par Antonio »

Le site est en anglais, mais le logiciel peut être en français si tu vas dans les paramètres.

Sans titre 1.png
Sans titre 1.png (48.67 Kio) Vu 2665 fois

Olala, je ne connais pas du tout ces artistes. J'avoue que ce n'est pas mon style, mais on aime toujours les musiques de notre époque.

J'ai regardé pour Jean-Louis Murat ; il n'a pas sa langue dans sa poche. :rire2:
Répondre