informatique divers et variés

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

informatique divers et variés

Message par degouterdetout »

oui c'est une copine à mon frangin qui nous l'a fait.
et oui mais je me souviens plus de quels genres de soucis, je crois que la mise à jour suivante a eu du mal à passer la dernière.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

informatique divers et variés

Message par Ostinato »

Bonjour tout le monde et surtout les geeks.

Mon immeuble a été récemment raccordé à la fibre et Orange veut m'imposer un branchement dans mon apparte soit disant que ça serait obligatoire.
ça me semble mensonger car cela implique de prendre un abonnement plus cher. Hors la vente forcée est interdite. En plus j'ai peur qu'on me mette un câble qui serait visible dans mon apparte.
Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

informatique divers et variés

Message par bandit »

Salut,
J'en sais rien mais la réponse m'intéresse :rire1:
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

informatique divers et variés

Message par Antonio »

Dans l'ancien appartement de mes parents, on avait imposé l'installation de la fibre optique par Swisscom.

L'installation était obligatoire ET gratuite. :oui:

Par contre, on ne pouvait pas bénéficier de la fibre optique si on ne sortait pas quelques billets, donc pas d'abonnement plus cher.

Si ça peut te rassurer, @Ostinato.

Le mieux est d'appeler le service technique d'Orange et leur demander si tu peux garder ton abonnement au même prix. Normalement, ce sera le même prix, et l'installation de la fibre est simplement obligatoire, car ton quartier est sûrement concerné par cette pratique.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

informatique divers et variés

Message par Ostinato »

Merci pour ta réponse @Antonio.
Je vais voir avec d'autres habitants de l'immeuble ce qu'ils ont fait car le type d'Orange est allé sonner chez tout le monde. Chez moi aussi et même plusieurs fois mais je n'avais pas ouvert. Aujourd'hui il m'a téléphoné. Je n'aime pas du tout cette façon d' harceler les gens et je ne vois pas comment ça pourrait être obligatoire.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

informatique divers et variés

Message par Antonio »

La Liberté est un bien grand mot quand on voit les obligations imposées par des fournisseurs d'accès à Internet... En Suisse, c'était de toute façon obligatoire, Swisscom appartenant au gouvernement. Comme ils ont le monopole, ils font ce qu'ils veulent.

En ce qui concerne Orange, c'est un peu étonnant de leur part, je ne sais pas pourquoi c'est eux et pas Free ou tout autre FAI.
La loi Macron pour la croisssance, l'activité et l'égalité des chances économiques concerne de nombreux domaines et parmi eux le secteur des télécommunications. Les principales mesures ont d’ailleurs été adoptées vendredi soir à l’Assemblée nationale. La disposition la plus « visible » est certainement l’accélération du Très Haut Débit (THD) en France. Outre la création de l’Agence du Numérique, lancée le 4 février, il s’agit désormais de fibrer les immeubles et logements neufs et ce pour toutes les constructions « dont le permis de construire est délivré après le 1er juillet 2016 ».

Deux nouveaux articles (L. 111-5-1-1 et L. 111-5-1-2) ont été ajoutés au code de la construction et de l’habitation (article 33 bis). Le premier précise que les logements neufs (immeubles ou maisons individuelles) « doivent être pourvus des lignes de communications électroniques à très haut débit en fibre optique nécessaires à la desserte du logement ou du local à usage professionnel par un réseau de communications électroniques à très haut débit en fibre optique ouvert au public ».

Le deuxième article explique quant à lui que ceci est également valable pour les lotissements neufs, selon les mêmes dispositions. Un futur décret du Conseil d’État devra quant à lui fixer les modalités de mise en œuvre.

Orange déjà sur le pont
Rappelons que certains ont déjà pris les devants à l’image d’Orange. Depuis le 1er décembre 2014, l’opérateur historique « fibre » certains immeubles neufs et élimine donc le réseau cuivre. Il existe tout de même certaines conditions à ces déploiements. Tout d’abord, il faut que la fibre Orange soit déjà déployée dans la rue du nouveau bâtiment « quand Orange est opérateur de zone (ZMD, ZTD-BD) ou d’immeuble (ZTD-HD) et dans les communes disposant d’un réseau d’infrastructure haut débit et Très Haut Débit concurrent (Numericable) ».
https://www.clubic.com/connexion-intern ... ubles.html
https://www.linformaticien.com/actualit ... toire.aspx
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

informatique divers et variés

Message par poussière »

:bye:

Est ce que vous pourriez me conseiller un bon bloqueur de publicité (facile d'utilisation et gratuit) pour android ? ça serait super sympa ! :fleur:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

informatique divers et variés

Message par Antonio »

Hello ! Il n'y en a pas pour Google Chrome sur Android, il faut un autre navigateur.

Opera est très bien et intègre nativement un bloqueur de publicité, tu peux le télécharger via le Play Store.
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

informatique divers et variés

Message par poussière »

Antonio a écrit : lundi 20 avril 2020 14:00
Hello ! Il n'y en a pas pour Google Chrome sur Android, il faut un autre navigateur.

Opera est très bien et intègre nativement un bloqueur de publicité, tu peux le télécharger via le Play Store.
Merci :zenzen:

Bonne semaine ! :autop:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

informatique divers et variés

Message par degouterdetout »

petite question, j'ai un disque dur externe qui bip suite au transfert de photos.
que faire pour récupérer ce qu'il y a dedans en arrivant à le faire reconnaître sur le pc.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

informatique divers et variés

Message par degouterdetout »

je relance à nouveau en essayant de demander si vous avez déjà utiliser une station disque dur pour récupérer des données.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

informatique divers et variés

Message par bandit »

Pas dans mes cordes Degouterdetout, essaye peut-être sur un forum d'informatique ou sinon comme l'a dit Tatoo, attends le déconfinement pour aller voir un réparateur :jap:
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

informatique divers et variés

Message par degouterdetout »

merci pour ta réponse.
pas grave si tu connais pas.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Farzanabal
Messages : 2540
Enregistré le : dimanche 27 août 2017 20:05
Localisation : Bourgogne du sud

informatique divers et variés

Message par Farzanabal »

J'ai eu un problème avec un disque dur externe, j'ai du récupérer son contenu avec un logiciel spécial comme celui-là : https://www.01net.com/telecharger/windo ... 26520.html.

Par contre j'en ai un autre qui bip mais généralement c'est sans trop de soucis c'est souvent un mauvais contact dans la connectique usb, rien que bouger un peu les câbles ça revient à la normale.
Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu’on la respecte en soi-même.
--------------------------------------
À Aurore, G.S.


Mon alcôve
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

informatique divers et variés

Message par degouterdetout »

merci Farzan de ta réponse.
Farzanabal a écrit : mardi 05 mai 2020 9:59
Par contre j'en ai un autre qui bip mais généralement c'est sans trop de soucis c'est souvent un mauvais contact dans la connectique usb, rien que bouger un peu les câbles ça revient à la normale.
hélas là c'est pas le cas, car j'ai essayé avec un autre câble identique et c'est pareil disque dur non reconnu.
sinon oui ça arrive pour l'usb.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

informatique divers et variés

Message par degouterdetout »

est ce que quelqu'un a déjà réussi à trouver une clé d'activation gratuite pour un logiciel tel que minitool partition wizard free ?
et comment vous faites si c'est le cas ?
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

informatique divers et variés

Message par Kokwac »

Désolé, Loup, j'ai pas ça.

Moi aussi j'ai une question :

Qui connaît un hébergeur web qui propose des bdd mysql en 5.7 et donc avec Barracuda d'installer par défaut ? Je suis chez OVH et ces bougres, qui en plus d'avoir résilié mes domaines de façon un peu expéditive, sont encore en Antalope pour les BDD MySQL de base. Si je veux du barracuda, il faut que j'achète un serveur de BDD privé à 7 € par mois...

Comme l'objectif, c'est juste un test, je trouve ça sacrément cher.

Resterait la solution du test en local, mais ça me plait pas : mon petit laptop a pas les reins assez solide pour jouer au serveur web.

Bisous.

K.
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

informatique divers et variés

Message par degouterdetout »

merci quand même Kowac.
désolé là j'ai pas de réponse pour toi non plus.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

informatique divers et variés

Message par degouterdetout »

petite question j'utilisai force dwnloard pour convertir des clips vidéo en mp3 mais il me semble que ça ne fonctionne plus alors qu'utilisez vous pour cette astuce ? bien entendu je parle de manière gratuite.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

informatique divers et variés

Message par Archaos »

Kokwac a écrit : mercredi 10 juin 2020 0:02
Resterait la solution du test en local, mais ça me plait pas : mon petit laptop a pas les reins assez solide pour jouer au serveur web.
Tu peux peut-être essayer quand même :bloque:
degouterdetout a écrit : mercredi 10 juin 2020 10:00
petite question j'utilisai force dwnloard pour convertir des clips vidéo en mp3 mais il me semble que ça ne fonctionne plus alors qu'utilisez vous pour cette astuce ? bien entendu je parle de manière gratuite.
Désolé, je n'ai jamais fait ce genre de manip, mais tu trouveras certainement :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre