Quels livres me conseilleriez vous après tant d'années sans lire?

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29964
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Quels livres me conseilleriez vous après tant d'années sans lire?

Message par Perséphone »

Hello,
je vous propose de parler ici des livres qui vous ont marqué ces dernières années, et qui pourraient alimenter ma soif de lire encore et encore.
j'évite les trucs qui font peur (à cause des terreurs nocturnes notamment), les gros gros drames (genre "le dit pas à maman") et les policiers.
lachez vous :)
j'ai été plusieurs années sans lire, plus de 5 ans, et j'ai donc tant à rattraper! dites moi! dites moi :)
là je me régale avec "complètement cramé" de Gilles Legarnier je crois. :bisouss:
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
tilly

Quels livres me conseilleriez vous après tant d'années sans lire?

Message par tilly »

Ma belle,
Si je n'en avais qu'un à te conseiller, ce serait celui-ci: "A perte de vue" d'Amanda Eyre Ward.
Ce jour-la, Caroline, Madeline et Ellie avaient décidé de fuguer. Deux adolescentes et leur petite soeur de cinq ans qui rêvaient d'aventure et de liberté, de fuir un père alcoolique et une mère trop faible. Dans la voiture, les grandes ont attendu qu'Ellie sorte de classe. Et Ellie n'est jamais venue. C'était il y a seize ans. Depuis, aucune nouvelle, aucune trace, aucun indice. Seulement une famille rongée par le doute et la culpabilité. Enceinte, Madeline voudrait voir l'affaire classée pour enfin avancer. Caroline, elle, se raccroche à un minuscule espoir : un visage sur une photo de presse prise dans le Montana, une jeune fille au sourire si ressemblant... Improbable, impossible, mais comment hésiter ?
Caroline prend à nouveau le volant. Direction le Montana...

C'est une histoire magnifique, des personnages attachants, du suspens... Je suis sûre qu'il te plaira, et je me suis beaucoup reconnue dans l'héroïne, je pense qu'elle te parlera aussi... Il est génial.

Sinon, parmi mes livres préférés:
- "La liste de mes envies" de Grégoire Delacourt
- " Je vais bien, ne t'en fais pas" d'Olivier Adam
- "Le monde à ses pieds" de Géraldine Maillet
- "Encore une danse" de Katherine Pancol.

Ils sont faciles à lire, attachants.
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29964
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Quels livres me conseilleriez vous après tant d'années sans lire?

Message par Perséphone »

Oh merci ma jolie c'est un joli cadeau!
Ils ont l'air très bien, je vais essayer de les trouver :)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29964
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Quels livres me conseilleriez vous après tant d'années sans lire?

Message par Perséphone »

coucou ma belle!
je n'ai trouvé que le livre de Pancol. pas les autres.
j'ai Muchachas aussi, tu l'as lu?
et j'ai tous les Nothomb, si tu as des conseils...
et toi? que lis tu?
bisous :)
je te conseille "complètement cramé" c'est de l'or en barre. :)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
tilly

Quels livres me conseilleriez vous après tant d'années sans lire?

Message par tilly »

Si tu arrives à te procurer "A perte de vue", c'est le plus "important", il est vraiment génial. C'est le premier que j'ai prêté à ma mère quand, comme toi, elle a voulu se remettre à lire, et elle l'a adoré aussi!

"Muchachas" c'est le dernier volet d'une série de romans qui comporte "Les yeux jaunes des crocodiles" (au ciné actuellement), "La valse lente des tortues", et "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi". J'ai lu les deux premiers seulement.

Amélie Nothomb, la qualité de ses romans est inégale... Parmi ceux que j'ai aimés:
- Métaphysique des tubes
- Mercure
- Antéchrista
- les catilinaires
- Le sabotage amoureux
- Hygiène de l'assassin
- Robert des noms propres
- Acide sulfurique

Et ceux que je te déconseille:
- Le fait du prince
- Barbe bleue
- Journal d'hirondelle
- Les combustibles

Je vais lire "Complètement cramé", tu me donnes envie!
En ce moment je n'ai plus rien à lire!
Mais le dernier roman que j'ai lu c'était "L'enfant d'Emma", je ne sais plus l'auteur, il était très bien!
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29964
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Quels livres me conseilleriez vous après tant d'années sans lire?

Message par Perséphone »

Pour Muchachas j'ai vu qu'il y avait plusieurs tomes. Le second sort bientot.
Mais comme toi j'ai dévoré les crocodiles et me suis lassée avec les tortues. Le premier était tellement frais! Faudrait que je réessaie.
Pour le livre, je vais voir quand j'irai à la bibli.
Tu as lu tous les Nothomb dis moi!
Complètement cramé j'étais juste effondrée de rire et j'aurais aimé vivre avec eux! Un tit univers où on se sent bien.
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29964
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Quels livres me conseilleriez vous après tant d'années sans lire?

Message par Perséphone »

As tu entendu parler de:
les gens heureux lisent et boivent du café?
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Quels livres me conseilleriez vous après tant d'années sans lire?

Message par Onagre »

Coucou les filles :love1:
Si vous aimez les looongues sagas d'heroic fantasy je vous conseille La Roue du Temps de Robert Jordan :wink2:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29964
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Quels livres me conseilleriez vous après tant d'années sans lire?

Message par Perséphone »

La roue du temps? Cool! Ca parle de quoi? Je lis la saga eragon et Merlin. :)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Quels livres me conseilleriez vous après tant d'années sans lire?

Message par Onagre »

Ma belle Persé je te copie-colle le synopsis de Wikipedia (quoi qui a dit que j'étais feignante :smile2: ) :
Trois jeunes villageois, Rand, Mat et Perrin, se trouvent un jour arrachés à la vie paisible de leur village, dans la région reculée des Deux-Rivières et oubliée de l'Andor. Tout commence lorsque Moiraine, une Aes Sedai, arrive au village avec son Champion (ou Lige), Lan. C'est un évènement extraordinaire pour la petite communauté. Malheureusement, la nuit suivante, le village se fait attaquer par une armée de Trollocs (monstres issus des expériences du Réprouvé Aginor) qui semblent viser trois habitations en particulier : celles de Mat, Perrin et de Rand. Guidés par Moiraine et son Champion et accompagnés par Thom Merrilin, le ménestrel, les trois jeunes gens fuient les Deux Rivières, tentant d'échapper aux créatures du Ténébreux. Dans leur fuite, Egwene, l'apprentie Sage-Dame ("sagesse" ou encore "sagette") les accompagne, car elle a vu le comportement suspect de Mat et de Perrin. Moiraine accepte Egwene sans problème, ayant décelé en elle une très grande capacité à œuvrer avec le Pouvoir unique. Nynaeve, la Sage-Dame du village, qui croit à une manipulation des Aes Sedai et qui a la ferme intention de ramener les jeunes héros chez eux, accepte finalement la vérité — que Moiraine tentait de lui expliquer — lorsqu'un Myrddraal s'introduit dans l'auberge de Baerlon ; elle est alors contrainte de les suivre contre son gré pour les protéger, mais aussi parce qu'elle dispose du même don qu'Egwene.

En partant de Baerlon, la poursuite les force à passer par Shadar Logoth, une ville qui fut corrompue par le mal pendant les guerres trolloques et dont une entité s'est emparée, qui déteste aussi bien les humains que les créatures du Ténébreux. Le moindre contact avec ce qui hante cette ville peut corrompre une âme à jamais. Mat, à la recherche de gloire et de richesses, y dérobe un poignard en or incrusté d'un rubis, que Mordeth (le seul survivant de Shadar Logoth, ancien conseiller du roi, qui a emmené la souillure) lui a proposé. Ce poignard corrompt Mat, qui tombe malade, alors que le groupe a été séparé en trois équipes devant se retrouver à Pont-Blanc ou Caemlyn. Mat se retrouve seul avec Rand, qui ne se doute pas du mal que Mat a contracté.

Au cours de leurs aventures, les trois jeunes garçons se découvrent chacun un pouvoir spécial. Ils apprennent aussi qu'ils sont Ta'veren, ce qui signifie que les fils du destin se tissent autour d'eux. Rand est le Ta'veren le plus puissant. Se trouver à proximité de Rand ou d'un autre Ta'veren, c'est ne plus être maître de sa destinée, car les fils du destin de chacun s'entremêlent avec ceux des Ta'veren.
Cette saga se découpe en 14 tomes anglais, et pour la version française il y a deux découpages différents :
• Les éditions Rivages et Fleuve Noir qui ont découpés chaque tome anglais en 2 bouquins.
• L'édition de Bragelonne qui a gardé le découpage en 14 tomes.

Moi j'ai adoré du début à la fin, malgré des longueurs parfois dans certains tomes.
Ça m'a beaucoup fait pensé au Seigneur des Anneaux de Tolkien.

Voilà :offre:
Hello darkness, my old friend...
Salon
tilly

Quels livres me conseilleriez vous après tant d'années sans lire?

Message par tilly »

J'ai entendu parler de "Les gens heureux..." (enfin, je l'ai vu en librairie) et il m'avait tentée. Mais non, je ne l'ai pas lu.

Onagre, la série dont tu parles doit ressembler à Trône de Fer, non? Pour ma part, ce n'est pas mon style de livre, je préfère ce genre d'histoire à l'écran! :newblush:
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29964
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Quels livres me conseilleriez vous après tant d'années sans lire?

Message par Perséphone »

Ma belle Onagre, je me sens pas capable de me lancer dans un 14 tomes, j'ai du mal à rester longtemps sur une histoire.
Il y a le premier livre de Legardinier qui est en tête de gondole aussi.
Je verrai tout ca à la bibli mais les gens heureux.. a l'air bien sympa aussi.
Tu vas le lire Tilly.
Et toi que lis tu Onagre?
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
caliméro
Messages : 2861
Enregistré le : lundi 31 mai 2010 21:00

Quels livres me conseilleriez vous après tant d'années sans lire?

Message par caliméro »

je peux me joindre à vous?
J'ai toujours aimé lire...j'ai cependant arrêté la lecture pendant quelques années (lorsque j'étais mariée surtout)
Ici ça fait 3 ans que j'ai recommencé la lecture, je suis même abonnée à Belgique loisirs!
J'adore guillaume musso (j'ai quasiment lu tous ces livres), mark levi (mais moins) , Katherine pancol.
Ici j'avais commencé à lire stephen king 26-11-1963 mais j'accroche pas en ce moment! Donc je vais commencer central park le dernier de musso et ensuite rattraper le retard dans les pancol: j'ai lu les yeux jaunes des crocodiles, la valse lente des tortues, il me reste les écureuils et ensuite je commence muchachas.
Voilà.
Bonne soirée :bisouss: :bisouss: :bisouss:
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Quels livres me conseilleriez vous après tant d'années sans lire?

Message par Onagre »

Je remarque que vous lisez beaucoup d'auteurs différents, c'est bien ça!
Moi je reste bloquée sur Stephen King et quelques auteurs de fantasy... :newblush:

Tilly, oui ma douce La Roue du Temps c'est le même genre que Le Trône de Fer :smile: Malheureusement ce roman n'a pas encore été adapté à l'écran, peut-être un jour qui sait ^^

Persé, je comprends que 14 tomes ça fasse peur, la monotonie etc, moi j'aime bien les longues sagas donc ça ne me dérange pas :smile: En ce moment je lis Duma Key de S. King.
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29964
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Quels livres me conseilleriez vous après tant d'années sans lire?

Message par Perséphone »

Je l'ai ce livre de S King au sujet de Kennedy, il est pas ennuyeux?
Oui Onagre, autant de tomes.. la monotonie, ca m'effraie.
D'ailleurs je lis la saga Merlin mais ca fait plus d'un mois que j'ai fini le premier et j'ai pas encore attaqué le suivant.
Euh, la hontr, mais j'ai pas vu un seul épisode du trône de fer, j'ai peur que ca soit trop masculin, sang complots et méchants!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
caliméro
Messages : 2861
Enregistré le : lundi 31 mai 2010 21:00

Quels livres me conseilleriez vous après tant d'années sans lire?

Message par caliméro »

onagre, as-tu lu 26-11-1963 de stephen king?

--edit--

oui pour stephen king avec kennedy je le trouve bien long et ennuyeux...je suis dans les 300 et quelques pages mais j'avance plus...je vais passer à autre chose , je recommencerai plus tard
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Quels livres me conseilleriez vous après tant d'années sans lire?

Message par Onagre »

Non je ne l'ai pas encore lu ma belle Caliméro, mais il m'intrigue, je pense le prendre à la biblio prochainement :fleur:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
caliméro
Messages : 2861
Enregistré le : lundi 31 mai 2010 21:00

Quels livres me conseilleriez vous après tant d'années sans lire?

Message par caliméro »

tu me diras ce que tu en penses?
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Quels livres me conseilleriez vous après tant d'années sans lire?

Message par Onagre »

Ok :wink2:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29964
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Quels livres me conseilleriez vous après tant d'années sans lire?

Message par Perséphone »

ben, pareil j'hésite à m'y lancer...
vous me direz! Onagre, notre sort dépend de ta lecture :p
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Répondre