Reprise progressive de l'activité physique

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Reprise progressive de l'activité physique

Message par Onagre »

Pareil, je marchais bien malgré mon obésité jusqu'à l'année dernière, puis je me suis laissée emportée par la souffrance, arthrose genoux, dizaines de kilos en plus et patatras la catastrophe. Aujourd'hui c'est déjà beau que j'arrive à traverser mon appart...

Quand je me mets debout j'ai les genoux qui deviennent brûlants de douleur, et comme toi Om, le bas du dos scié. Je pense que c'est parce que mon dos n'est plus assez musclé pour supporter mon poids.

Alors j'essaye depuis la semaine passée de me mouvoir plus, un petit peu chaque jour. Passer l'aspirateur sans m'appuyer sur une béquille, me lever de ma chaise aussi souvent que besoin, et j'essaye aussi de sortir dans ma résidence avec mes béquilles mais ça reste difficile encore.
Mais je me bats et je veux absolument retrouver mon autonomie de marche :box:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16626
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Reprise progressive de l'activité physique

Message par Nadine1 »

ça me fais penser pour toi, un médecin du sport ? Non ? pour reprendre doucement, sans te faire mal, te blesser ou te dégouter
tu y arriveras ma belle, l'envie c'est la clef, le moteur qui te porte !
Avatar du membre
Noysette
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 29 janvier 2020 10:15

Reprise progressive de l'activité physique

Message par Noysette »

Bonjour :smile2:

@Onagre je fais comme toi :autop: Je compte les efforts (au lieu de généraliser l'inactivité). Du coup se lever de sa chaise est déjà un succès :fleur:
Ma galerie, le praliné : viewtopic.php?f=22&t=36587

Mon salon, le noisetier : viewtopic.php?f=13&t=36588
Avatar du membre
CaraLou
Messages : 1322
Enregistré le : vendredi 22 avril 2022 0:36
Localisation : Dans le cœur de ma fille

Reprise progressive de l'activité physique

Message par CaraLou »

@Noysette,

Pour moi, c'est se lever du lit qui est un succès :sue:
Mentionnez-moi ou citez-moi si vous me répondez parce que je ne sais plus ce que j'ai dit, à qui et où ^^'

Mme Dory pour vous servir, ou pas ^^
Avatar du membre
juliett
Messages : 2145
Enregistré le : samedi 11 septembre 2021 18:22

Reprise progressive de l'activité physique

Message par juliett »

coucou les courageuses ! plus de femmes que d'hommes je crois ! :smile2:

aujourd'hui tellement mal au corps que je suis allée marcher un peu et ca m'a fait du bien, je sentais plus rien en me baladant, comme quoi pour moi, ne rien faire fatigue beaucoup et c'est une mauvaise fatigue qui se retourne contre moi
j'ai repris le canapé et rebobo et envie de dormir :sad: parce que je proscratine aussi et ca devient une lourdeur pour mon corps qui s'exprime pas

ma fatigue est liée à tout ce que je me coltine et qui macère

à la rentrée je vais m'inscrire à des cours de gym douce ou quelque chose d'approchant

courage tout le monde :fleur:
Avatar du membre
Noysette
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 29 janvier 2020 10:15

Reprise progressive de l'activité physique

Message par Noysette »

Bizour Caralou et Juliett :bye:

@CaraLou
Première réaction : :rire2:
Deuxième réaction : je connais bien et ça m'arrive bien souvent... Pour y arriver je pense à ce soir quand je me coucherai pour dormir, je veux pouvoir me dire que j'ai fait quelque chose dans ma journée. Alors là je ne réfléchis plus, je me lève et je fais un truc, juste un, même tout petit :fleur:

@juliett
BRAVO pour ta balade :yeh:

Toujours pas marché ni couru de mon côté mais je suis allée faire des courses deux fois, et j'ai désherbé :mrvert:
Ma galerie, le praliné : viewtopic.php?f=22&t=36587

Mon salon, le noisetier : viewtopic.php?f=13&t=36588
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16626
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Reprise progressive de l'activité physique

Message par Nadine1 »

Bien !!! les filles, allez ! on continue !!!!! :mrvert:
Avatar du membre
Noysette
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 29 janvier 2020 10:15

Reprise progressive de l'activité physique

Message par Noysette »

Hello Coach :fleur: Combien de km aujourd'hui ? :rire2:
Ma galerie, le praliné : viewtopic.php?f=22&t=36587

Mon salon, le noisetier : viewtopic.php?f=13&t=36588
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16626
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Reprise progressive de l'activité physique

Message par Nadine1 »

quelques mètres en mode limace, je me suis fait opérer vendredi, là, je récupère (Tramadol, ça donne la pêche !)
la semaine prochaine je reprend la course, ça me manque, vraiment
Avatar du membre
juliett
Messages : 2145
Enregistré le : samedi 11 septembre 2021 18:22

Reprise progressive de l'activité physique

Message par juliett »

coucou noysette nadine !

je fais plus grand chose dehors à cause du temps mais l'envie est revenu, je n'ai plus mal au corps depuis que je rebouge mais j'attends l'automne la douceur ..... :mrvert:

bon courage :langue1:
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16626
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Reprise progressive de l'activité physique

Message par Nadine1 »

rhoooo ! tôt le matin à la fraîche ou le soir !!!!!!!

merci !
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Reprise progressive de l'activité physique

Message par om-d-kaverne »

Exacte, Nadine1 ! Je viens d'aller voir mon courrier, le chemin de chez moi à la boîte-aux-lettres était super doux et agréable ! J'ai eu envie de dormir dehors, un sac de couchage et hop, il fait bon, on devrait vivre la nuit et dormir le jour, surtout qu'avec le climat déglingué et les températures annoncées à plus de 40° c'est l'enfer !

Il y a longtemps, je sortais le soir faire des photos nocturnes...
Avatar du membre
CaraLou
Messages : 1322
Enregistré le : vendredi 22 avril 2022 0:36
Localisation : Dans le cœur de ma fille

Reprise progressive de l'activité physique

Message par CaraLou »

Noysette a écrit : mardi 14 juin 2022 8:43
je connais bien et ça m'arrive bien souvent... Pour y arriver je pense à ce soir quand je me coucherai pour dormir, je veux pouvoir me dire que j'ai fait quelque chose dans ma journée. Alors là je ne réfléchis plus, je me lève et je fais un truc, juste un, même tout petit :fleur:
Quand je me lève moi, je pense surtout au moment où je me recoucherai ^^'

Le sommeil et moi, on ne fait qu'un :sue: J'adore dormir, être inconsciente, ne penser à rien...
Mentionnez-moi ou citez-moi si vous me répondez parce que je ne sais plus ce que j'ai dit, à qui et où ^^'

Mme Dory pour vous servir, ou pas ^^
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Reprise progressive de l'activité physique

Message par Soga2603 »

@Noysette et les autres, coucou,

ici, pas évident d'avoir une activité physique régulière. J'ai eu déjà 2 séances de méso pour ma tendinite d'Achille. La première s'est soldée par des douleurs plus importantes, au point que j'ai dû récupérer des béquilles pour marcher. Pour couronner le tout, je suis en panne de voiture, donc les bains de mer, c'est grillé.

Du coup, je me force à faire le minimum vital pour ne pas déclencher une phlébite. Quelques centaines de mètres autour de chez moi tous les jours, en évitant les moments trop chauds. Je suis en télétravail, si je ne me botte pas le derrière, je ne sors pas !

J'ai eu au tél le coach sportif d'un hosto proche de chez moi, qui prend en charge les patients qui ont subi une chirurgie bariatrique. Il a reconnu que l'offre est nulle pour les personnes qui ont des problèmes de surpoids. Il faut rentrer dans un programme de prise en charge global pour bénéficier de séances adaptées. Le médecin du sport n'a pas su me donner d'adresses. Il m'a conseillé le site French and fit, qui propose du sport adapté, debout ou assis, avec un essai gratuit. L'abonnement de base est à 2,99 euros par mois.

L'autre alternative est la kiné. Pour ma part, je ne veux plus en entendre parler. Ma tendinite n'a pas été soignée malgré 1 an de contraintes horaires. Je n'ai pas envie d'aller me bouger chez le kiné. Ce qui me plairai, c'est de faire du sport avec des personnes qui ont les mêmes contraintes physiques que moi. Mais le sport adapté, dans ma ville ce n'est que pour les séniors, à des horaires incompatibles avec ceux du boulot.

En résumé, j'attends la réparation de ma voiture pour retourner à la mer régulièrement, en espérant passer entre les méduses !
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Reprise progressive de l'activité physique

Message par Onagre »

Coucou ma Soga, pas simple tout ça :sad:

A Lyon j'ai trouvé une structure de sport adapté qui propose des séances en présentiel mais aussi en visio. Ils font de toutes sortes d'activités, c'est vraiment bien. Le problème est le prix : 69€ par mois :tourne: je trouve ça très cher, mais j'ai pas le choix. C'est la seule offre variée d'activité physique adaptée que j'ai trouvé, et les coachs sont super sympas.
Si tu veux le nom (pour voir si la visio t'irait ou pour leur demander s'ils connaissent des structures par chez toi) je peux te le faire passer via Archaos, je ne sais pas si j'ai le droit de leur faire de la pub ici.

Courage ma douce, je te souhaite de pouvoir retrouver la mer très vite, oh la la que j'aimerais nager :love1:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Reprise progressive de l'activité physique

Message par Soga2603 »

@Onagre coucou ma belle,

je suis preneuse ! c'est vrai que ce n'est pas donné, mais si c'est bien encadré, ça vaut ce prix là. C'est chouette que tu aies trouvé un endroit où tu es bien accueillie, comme tu es.

La mer, c'est trés aléatoire. Nous avons des méduses en ce moment, autant te dire que je ne tente même pas : j'ai été brulée il y a 3 ans, ça m'a servi de leçon.

des bisous
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Reprise progressive de l'activité physique

Message par Onagre »

Ma belle j'ai fait passer les coordonnées à Archaos :wink2:
Argh les méduses! Je comprends que ce soit compliqué en effet, et très aléatoire :tourne:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Reprise progressive de l'activité physique

Message par Soga2603 »

@Onagre merci bcp, c'est fait !
@Archaos merci d'avoir fait le lien !

bisous à vous deux
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16626
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Reprise progressive de l'activité physique

Message par Nadine1 »

j'ai trouvé ça hier, même style de défi que courir pour elle

début octobre
course.jpg
course.jpg (175.5 Kio) Vu 1981 fois
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Reprise progressive de l'activité physique

Message par Soga2603 »

Hello,

cours de Swissball chez le kiné. Nous sommes 5, il adapte, ça me convient.

J'espère que vous trouvez votre bonheur en termes d'offre.

des bisous
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Répondre