Reprise progressive de l'activité physique

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Noysette
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 29 janvier 2020 10:15

Reprise progressive de l'activité physique

Message par Noysette »

Bonjour Les Courageuses :yeh:

MDR @Nadine1 !!!

@Soga2603 :mercipoli: Mes copains de course me disaient qu'on étirait pour diminuer les courbatures, et je suivais leur exemple. Ils le faisaient en douceur donc ne m'ont pas induite en erreur. Mais toute seule j'ai tendance à vouloir les faire plus vite et à forcer :mrvert: Merci donc pour ton explication pleine de bon sens :autop:

Pas encore marché ni couru, mais j'ai bougé : tondu mon jardin et rangé mon garage ça m'a donné des courbatures partout :rire2:

C'est quand exactement la Marseillaise ? Ce serait rigolo qu'on démarre toutes les trois chacune à son rythme, avec photo de l'heure de départ, et photo du Maillot Jaune à la fin :langue1:
Ma galerie, le praliné : viewtopic.php?f=22&t=36587

Mon salon, le noisetier : viewtopic.php?f=13&t=36588
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16623
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Reprise progressive de l'activité physique

Message par Nadine1 »

Hello @Noysette

t'as bougé, la tonte, le rangement et les courbatures qui vont avec démontrent un travail physique

pas de marseillaise pour ma part... une lyonnaise, le 22 mai
y'aura les photos !! (maillot jaune for me, nope ! maillot rose :mrvert: )
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Reprise progressive de l'activité physique

Message par Soga2603 »

hello @Noysette la marseillaise des femmes, c'est le dimanche 15 mai. Je suis inscrite en marche, une boucle d'un peu plus de 5 km, qui part (de mémoire), à 9h. Heureusement que je la fait avec 3 personnes, car j'ai bien peur que mon tendon ne tienne pas l'effort.

Donc pour moi, le seul but sera celui de Pierre de Coubertin : participer, et si possible aller jusqu'au bout. Au lieu de mettre la glace dans le pastis à l'arrivée, je la mettrai dans ma chaussette !

Je vérifierai l'heure de départ et te dirai. Si tu as envie d'en faire une à distance, c'est sympa.

des bisous
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
Noysette
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 29 janvier 2020 10:15

Reprise progressive de l'activité physique

Message par Noysette »

Hello !

Crt crt crt @Soga2603 j'étais à deux doigts de taper "yessss" quand j'ai vu que mon WE du 15 est pris :sad:

Du coup je ferai un mix : 5km seulement et en marchant comme pour la Marseillaise, mais le 22 comme pour la Lyonnaise :mrvert:

Il me manquera juste le maillot rose mais je penserai à toi @Nadine1 :rire1:
Ma galerie, le praliné : viewtopic.php?f=22&t=36587

Mon salon, le noisetier : viewtopic.php?f=13&t=36588
Avatar du membre
juliett
Messages : 2145
Enregistré le : samedi 11 septembre 2021 18:22

Reprise progressive de l'activité physique

Message par juliett »

coucou les sportives !
5 km à pied tranquilou , peut mieux faire ! mais contente !
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16623
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Reprise progressive de l'activité physique

Message par Nadine1 »

he ben voilà ! super ! tu disais je me rappelles que tu n'arrivais pas à bouger
tu peux être contente, le premier pas, entraine le deuxième, etc...

En parlant de maillot rose, j'ai reçu les dates de récupération des dossards !!! ça se rapproche !
Avatar du membre
juliett
Messages : 2145
Enregistré le : samedi 11 septembre 2021 18:22

Reprise progressive de l'activité physique

Message par juliett »

c'est vrai c'est l' ad qui me plombait, maintenant je me sens mieux donc deuxième pas bientôt!
et des pauses photos et regarder la nature
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16623
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Reprise progressive de l'activité physique

Message par Nadine1 »

@Noysette
ta playlist Rocky de 20 mn, top, je finis ma course en montée avec et j'adore, c'est caricatural, mais quand t'es en plein effort, c'est le pied intégral cette musique qui te pousse à te dépasser, te déchirer, pas lâcher, avec ces voix d'hommes virils, qui grognent, gémissent, ahanent, et l'entraîneur qui gueule "fast" "fast" speed" "speed" , j'adore :newblush:

mes escaliers de fin de course ! (mon coach perso dit que c'est bon pour les fessiers, l'est lourd mon coach perso) :sue:
IMG_20220430_092423.jpg
IMG_20220430_092423.jpg (338.05 Kio) Vu 2316 fois
Avatar du membre
juliett
Messages : 2145
Enregistré le : samedi 11 septembre 2021 18:22

Reprise progressive de l'activité physique

Message par juliett »

c'est carrément à la rocky avec les escaliers lol
tu as un coach ?
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16623
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Reprise progressive de l'activité physique

Message par Nadine1 »

pour rire le coach, c'est mon (éventuel), (peut-être) futur amant si tout va bien... :newblush: :mrvert: (c'est pas gagné !)

courage juliett, y'a pas si longtemps, je passais mes journées au fond du lit à cuver, incapable de bouger, juste picoler, et ne plus croire en rien
laisse toi le temps, les envies, l'énergie vont revenir, je te le souhaite
tu arrives à nouveau à sortir, à lire, c'est appréciable
Avatar du membre
Noysette
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 29 janvier 2020 10:15

Reprise progressive de l'activité physique

Message par Noysette »

Bonjour :smile2:

@Nadine1 :rotfl: c'est trop bon de te lire, surtout "ces voix d'hommes virils, qui grognent, gémissent, ahanent"
Et encore plus que tu as un coach-aimant bientôt amant :fleur:

Hey @juliett félicitations pour ta marche de 5km :autop:
Te lire me ferait presque enfiler mes tennis et sortir, mais non, il fait nuit encore, et ci, et ça, bref, tu vois, il y a des "traîne-la-patte" partout autour de nous :mrvert:

@Soga2603 J-2 :yeh:
Dis-nous à quelle heure ça démarre, au cas où (j'ai fort envie de sécher mon WE pour le remplacer par une petite marche dominicale :sue: ), et surtout on attend la photo de la ligne d'arrivée :wink2:
Ma galerie, le praliné : viewtopic.php?f=22&t=36587

Mon salon, le noisetier : viewtopic.php?f=13&t=36588
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16623
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Reprise progressive de l'activité physique

Message par Nadine1 »

@Noysette Des news de ton côté ?

j'ai fais ma course et maintenant je me dis que je dois en retrouver une autre, pour garder la motiv de sortir courir (la prochaine c'est en octobre, un 10 k/semi ou marathon), à voir dans quel état je serais au moment de m'inscrire
je continue sur ma lancée !
Avatar du membre
Noysette
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 29 janvier 2020 10:15

Reprise progressive de l'activité physique

Message par Noysette »

Hello @Nadine1 :fleur:

RAS de mon côté :newblush:
A part que hier et avant-hier j'ai marché chaque fois 40mn :smile:
Mais dès aujourd'hui rien :tourne:

Et toi ? Tu as donc fait ta course ? Bravo :cool1: L'environnement était beau ? Tu étais accompagnée ?

Où en êtes-vous Juliett et Soga ?
Ma galerie, le praliné : viewtopic.php?f=22&t=36587

Mon salon, le noisetier : viewtopic.php?f=13&t=36588
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Reprise progressive de l'activité physique

Message par om-d-kaverne »

Il y a des CMP pour accueillir les gens dépressifs, etc. et consulter avec un psy, mais je trouve qu'il y a un manque, au moins un, c'est le genre "salle de sport", mais pas pour tous, juste les gens qui sont suivis par un CMP.

On n'irait pas pour se sculpter des abdos, mais juste bouger notre gras qu'on accumule à cause de l'immobilité, ça ferait sortir, on irait que quand on peut, quand on veut, personne ne nous dirait "tu n'es pas venue de toute la semaine" ben oui, on fait ce qu'on peut, et on rencontrerait d'autres gens, un lieu qui rassemble des gens qui se "ressembles", c'est comme à l'hôpital, on parle facilement à quelqu'un alors que dans la vie, dehors, ce n'est pas possible et dans l'hosto, c'est marrant, mais c'est comme ici, on se tutoie !

Moi j'irais bien faire du vélo d'appartement, juste pour me remuscler les jambes qui n'ont même plus l'habitude de se lever pour aller chercher un truc dans le frigo ! (je tourne un peu et j'ai les jambes vacillantes)
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16623
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Reprise progressive de l'activité physique

Message par Nadine1 »

@om-d-kaverne en Hôpital De Jour tu as ce genre d'activité, sportives, artistiques, relaxantes, entretien psychologue, psychiatre, c'est une prise en charge beaucoup plus complète que le CMP je trouve, tu y vas en journée ou demi journée, plusieurs fois ou une fois par semaine, ça dépend des besoin, l'encadrement est top (en général)
et dans ce genre d'endroit, qui est sécure, on trouve ça (normalement pas de jugement)
(ton pseudo est tiré d'un dessin animé ?)

t'as un vélo d'appart ?
J'en ai un mais bon sang que j'ai du mal à m'y mettre

@Noysette oui, le parc magnifique, rempli d'arbre ; mes filles étaient venues pour m'encourager, j'avais plus le choix
une seule boulette, je me suis arrêtée à 4.300 km car 2 gros boudins en plastiques, je croyais que c'était la ligne d'arrivée et plein de nanas marchaient... mais plein couraient aussi... et M.... ! il restait presqu'un km, celui là, je l'ai senti !

tu fais pas rien, t'as marché !

rendez-vous premier dimanche d'octobre pour la prochaine course ! (10 km)
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Reprise progressive de l'activité physique

Message par om-d-kaverne »

@Nadine1 L'hôpital psy n'est pas dans ma ville, hélas, donc pas d'hosto de jour, et puis quand j'y étais pour une longue période, ils ne faisaient plus "sport" parce que le moniteur était parti à la retraite et n'était pas remplacé.

Non, je n'ai pas de vélo d'appart, je voulais parler de ceux dans les salles de sport, mais je ne sais pas quel nom ça porte.

Nom, mon pseudo, je l'ai inventé en direct au moment de mon inscription comme je ne sors pas, c'était un bon surnom.
Avatar du membre
Noysette
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 29 janvier 2020 10:15

Reprise progressive de l'activité physique

Message par Noysette »

@Nadine1 Trop bien courir parmi les arbres, ça m'aurait plu :fleur:

D'ici octobre peut-être en effet, ce serait génial... Vu que tu continues et que tu nous racontes c'est motivant :autop:

@om-d-kaverne

A mon avis même si j'avais un HP ou un CMP à proximité je n'irais pas, tellement je n'ai pas envie de rencontrer du monde :dry:
La question ne se pose pas je suis en pleine campagne :mrvert:

Si tu sors de chez toi rien que pour faire le tour du pâté de maisons, ça compte, tu nous le diras hein ? :autop:
Ma galerie, le praliné : viewtopic.php?f=22&t=36587

Mon salon, le noisetier : viewtopic.php?f=13&t=36588
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16623
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Reprise progressive de l'activité physique

Message par Nadine1 »

Clairement
mes premières sorties ne dépassaient pas 1km


Capitaine caverne
voilà à quoi ton pseudo, me faisait penser
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Reprise progressive de l'activité physique

Message par om-d-kaverne »

"Capitaine caverne", oui je pensais à ça aussi, j'aimais bien ce dessin animé !
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Reprise progressive de l'activité physique

Message par om-d-kaverne »

Ah, si tu savais toutes les douleurs que j'ai à l'état zéro (sans faire aucun efforts) alors quand je sors, moins de 200 mètres et j'ai le dos, le bas du dos, scié et je n'arrive plus à avancer !
J'étais un marcheur, c'est bien fait pour moi, je suis l'ultra mauvais modèle, le mec qui ne sort plus, ne marche plus...


(mince je n'avais pas vu que j'avais déjà répondu, j'ai ouvert plein d'onglets et je n'ai pas réactualisé les pages) :god:
Répondre