M’élever avec la lecture. Que lire cette hiver ?

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Onir
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2015 22:57
Localisation : France

M’élever avec la lecture. Que lire cette hiver ?

Message par Onir »

Bonjour à tous !

Le sujet parle de lui même. j'ai décidé d'entreprendre un travail sur moi pendant les semaines de vacances qui arrivent.
J'ai un peu vécu à 100 à l'heure ces derniers mois, sans me poser ni réfléchir aux racines de mon mal-être, et avant de tirer des conclusions j'aimerais vraiment m'élever par la lecture.
Ma question est toute bête : qu'avez vous lu récemment ou non, qui vous ait vraiment fait réfléchir sur la vie, mis de grosse claques, exalté ...

J'ai un peu fouillé le forum Loisirs Culture et j'ai trouvé le long topic de Brocheuse, mais comme je suis nouveau j'ai pas trop osé y poser ma question .. Si mon sujet fait doublon avec un autre je m'excuse d'avance, je devrais trouver mes marques dans peu de temps !
Avatar du membre
coquelicot-spleen
Messages : 19
Enregistré le : vendredi 04 décembre 2015 22:44
Localisation : Sous la pluie

Que lire cette hiver ?

Message par coquelicot-spleen »

Bonjour Onir,
une petite sélection hivernale, à lire un thé à la main entre la couette et le canapé.

Parce que la catharsis, c'est un truc génial :
-toute la bibliographie de Bernard-Marie Koltès mais surtout Sallinger et Roberto Zucco qui pour moi sont justes magiques (attention, c'est du théâtre)

Si tu aimes les mystères :

-La reine du Sud et Le tableau du maitre d'échec d'Arturo Pérez-Reverte

Si tu est plutôt épopées épiques :
- La roman du Roi Arthur de Thomas Mallory !

Et enfin, un de ms livres favoris :
Le puits des histoires perdues, qui est juste sublime !
Je reviens vers toi dans quelques jours avec une séléction plus large, j'ai fais celle ci de mémoire donc c'est un peu léger, mais ce ne sont que des livres qui m'ont beaucoup plus !
Je caresse l'espoir, fou et irrévérencieux, d'un jour tutoyer de nouveau le bonheur.
Répondre